[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Grissom33 dit :Je me renseigne bien en amont car je m'aperçois que le ks financièrement parlant on est tout de suite sur du 100 dollars de base pour ce genre de jeu....
sachant que je vais attendre un an minimum entre campagne et réception   j'ai besoin d'avoir un minimum de certitudes car ça me fait potentiellement deux kubenbois en boutique en moins.....
J'ai déjà beaucoup de jeux à 2 ( sachant qu'ici le 2 v2 m'attirerait) dans toutes sortes d'univers qui ne sortent pas assez à mon goût, Battlelore, Dungeon twister, Okko, Mémoire 44 , Krosmaster arena, hors mis les figurines magnifiques j'ai besoin d'une réelle plus-value en terme de game play pour me faire franchir le pas.....
Je crains comme à Krosmaster  par exemple qu'on se retrouve assez vite avec des compos d'équipes assez stéréotypées malgré la pléthore de personnages  car souvent on s'aperçoit que certains personnages sont clairement plus puissants.....ou comme ça peut être le cas  genre à Magic où quand on a composé le deck de folie le reste du matériel finit par devenir obsolète....
Je crains et c'est ce qui m'a fait hésiter à l'époque avec Conan qu'on me vende de la figurines au kiloplastique et que je ne me serve réellement que d'un faible pourcentage de matériel....
Surtout, à la lumière de mes troispremiers  ks, Tokaido /Conan/ Mare nostrum je préfèrerais entendre dès le début que le jeu sera là fin 2017 plutôt que des voeux pieux que l'on saurait intenable.......

Oui le prix annoncé de la boite de base (àvec tous les sgs) est aux alentours des 100$.
Concernant les autres jeux que tu cites, tu n'es pas du tout sur le même type de jeu d'affrontement. Il faut absolument que tu testes le jeu sur le Mythic Tour (tu es d'où? Las Vegas il me semble :-P pour ceux qui ne comprenne pas la référence voire le pseudo).
Pour la composition de team, pas de risques que tu évoques car le draft se fait juste avant la partie donc ta compo ne se fait pas en amont du jeu mais dans le jeu (et si tu trouves que les draft sont se ressemblent trop tu peux écarter certaines figs au profit d'autres sans soucis). De plus pendant le draft c'est à toi et ton/tes adversaires de s'adapter à ta stratégie en contrant ta team (ou en antidraftant). On a pas le souci des compos prédéfinis en amont (comme sur Krosmaster par exemple) donc pas de metagame. (Meme si on aura toujours des figs qu on privilégiera mais Ca c'est la nature humaine que d'avoir des préférences).

ps : tu as fais fort pour tes 3 premiers KS Meme si le retard de Conan et MN reste raisonnable :-)

je suis sur Bordeaux (pas loin), à ma connaissance rien eu pour MB ici…évidemment tester ce serait bien…

si quelqu’un veut monter à 50 km de Bordeaux j’ai une salle à dispo pour des démos le mardi soir…

Grissom33 dit :je suis sur Bordeaux (pas loin), à ma connaissance rien eu pour MB ici.......évidemment tester ce serait bien....

Ben oui 33 :-) plus que Grissom...

yavait Auch hier (je sais pas combien ya de kms). Tu vas à Cannes? Sinon je te conseille de contacter Leonidas pour éventuellement trouver une date bordelaise.

honnêtement je ne comprends pas que Bordeaux n’ait rien accueilli, sans faire injures à Auch ou autres villes de même taille on n’est pas tout à fait sur même bassin de population de joueurs …

Basiquement je dirai que des mecs se sont investis pour ça à Auch et pas à Bordeaux.

pourtant grosse communauté de joueurs ici…donc oui tu as raison pour investissement perso  mais ça m’étonne…
moi je suis un peu excentré du coup sinon je serais volontaire…

shambhala dit :Basiquement je dirai que des mecs se sont investis pour ça à Auch et pas à Bordeaux.

Voila tout simplement. Un minimum est demandé (Apres Léo est pas chiant) : avoir un mec sur place pour s'en occuper  et une salle pour accueillir (ludothèque, boutique, bar, événement ludique...) donc si un bordelais nous entend!

si les joueurs sont prêts à faire 50 km j’accueille un mardi ou vendredi soir dans ma maison des asso…

si Léo veut me contacter on peut se programmer ça, mais je répète je suis 50 km nord Bordeaux

A mon avis tu ferais mieux toi de le contacter, le temps c’est pas ce qu’il a de plus disponible en ce moment d’après la rumeur

shambhala dit :A mon avis tu ferais mieux toi de le contacter, le temps c'est pas ce qu'il a de plus disponible en ce moment d'après la rumeur

Je confirme, Léonidas est très, très occupé et il est sur tous les fronts du projet (démonstration, centralisation du travail des illustrations et des sculpteurs, coordination, communication, etc...) et malgré son emploi du temps qui n'a pas à rougir face à celui d'un ministre, il a fait le show sur Auch avec toute sa disponibilité et sa gentillesse. Une très belle journée de démonstration ou 3 parties se sont enchaînées en 2Vs2. Un très grand merci à un très grand monsieur et pour moi une très belle rencontre. Je suis serein, ce projet est entre de bonnes mains.

Le week-end a été chargé et je lève le pied pour me réserver à ma famille mais je reviens très vite avec un compte rendu et mes impressions sur le jeu. Pour faire vite je pense être passé de FBDM à FBI (Fan Boy Inoxydable).

Je me rends bien compte que ce message est emphatique et dopé au superlatif mais je ne suis pas encore redescendu! ;)

J’ai eu la chance de participer à la présentation de Mythic Battles à Auch.
Je me présente très rapidement, Babuil (ou Aurélien), je suis lecteur du forum Tric Trac depuis plusieurs mois voir plus d’un an maintenant.
Je peints des figurines depuis quelques années et j’ai toujours eu une certaine attirance pour les jeux de plateau et les petits bonhommes.

Je sors de mon silence pour apporter ma pierre à l’édifice des impressions très positive à l’égard de Mythic Battles.

Pour information, je suivais le projet Mythic Battles de loin, intéressé mais pas convaincu, la montagne de plastique que je possède m’inquiète, j’ai du mal à me consacrer aux différents jeux que j’ai acquis, bref, je suis un peu dans le cas de la majorité des membres Tric Trac je pense ^^.

J’ai pu participer à une partie accompagné du Ver Naturel. Notre duo Arés / Hadès a eu du mal à se lancer, mais nous avons réussi à sortir vainqueur. 4 gemmes en notre possession (contre 3), mais mon dieu n’avait plus que 2 points de vie, une partie très disputée donc. Je laisse au Ver, s’il le souhaite, le plaisir de développer les péripéties de la bataille.

J’ai particulièrement aimé la composition des équipes par le draft, chose qui promet de nombreuses parties aux situations différentes. Tout en ayant conscience que la variété de modes de jeux proposés promettent aussi des sensations différentes.
La mécanique en elle même semble bien huilée, il y a un réel équilibre dans la stratégie que l’on peut mettre en oeuvre, les coups fourrés possibles, le hasard bien dosé par les jets de dés et les cartes, et tout cela sans une lourdeur des règles. Même si je dois admettre que Léonidas a été très patient, je l’ai tout de même fait pas mal répété ^^

Le matos en lui même est splendide. Réellement, j’ai été bluffé par la production, il y a un pas énorme entre les photos et la réalité de la qualité des figurines. Les détails sur l’armure en écaille des amazones, les centaures, les détails des boucliers, la peau du minotaure… Certes c’est de la résine, nous savons tous qu’il y aura une petite perte de qualité mais tout de même. Pour info, je possède Zombicide Black Plague, j’aime beaucoup les figurines et suis fan de Rémy Tremblay, on est dans un style graphique différent, mais concrètement on est sur une finesse bien supérieure.

Réellement si vous avez le Mythic Tour qui passe pas loin de chez vous, faites le déplacement, cela vaut le coup, je pense qu’il en fallait pas mal pour me convaincre, je dois admettre que la magie a fonctionné.

Je profite de ce message pour remercier grandement Léonidas pour sa gentillesse, sa patience (encore), bref cela a été un super moment ludique. J’ai pris beaucoup de plaisir à échanger autour du projet, du milieu de la figurine et du jeu etc. Aussi, merci au Ver Naturel pour son organisation.

Un peu plus haut dans le sujet j’ai pu lire quelques messages sur la possibilité de faire une journée Mythic à Bordeaux. Comme cela a été dit, l’absence d’une journée Mythic dans cette ville est sans doute dû à un manque de volonté de personnes. Sans le Ver Naturel à Auch cela n’aurait pu se dérouler, je crois qu’il avait fait la démarche pour le proposer à Toulouse mais par manque de réponses positives nous nous sommes regroupés dans le Gers.

Bien, je retourne faire mon “Bernardo”, et je vais essayé dès à présent de relire l’Ilyade et l’Odyssée :slight_smile:

Babuil dit :J'ai pu participer à une partie accompagné du Ver Naturel. Notre duo Arés / Hadès a eu du mal à se lancer, mais nous avons réussi à sortir vainqueur. 4 gemmes en notre possession (contre 3), mais mon dieu n'avait plus que 2 points de vie, une partie très disputée donc. Je laisse au Ver, s'il le souhaite, le plaisir de développer les péripéties de la bataille.

Les règles ont changés ? C'était 7 gemmes sur 13 pour qu'une équipe gagne quand il est passé en janvier sur Clermont.

A Istres c’était 4 gemmes ou un Dieu éliminé pour une victoire en 2 vs 2. Soit les même conditions que quand on joue seul.

L’intérêt étant d’accélérer la partie.

Peps dit :A Istres c'était 4 gemmes ou un Dieu éliminé pour une victoire en 2 vs 2. Soit les même conditions que quand on joue seul.

L'intérêt étant d'accélérer la partie.

Oui c'est une modification qui permet, en démo, de faire jouer une partie plus vite. ça peut rassurer aussi certains de savoir qu'ils ne jouent pas seuls... Après, il sera assez aisé au moment du bilan du Mythic Tour de choisir quelles sont les formules les plus adéquates.
Il suffit de dire, comme souvent dans des règles avec des points de victoire à atteindre, qu'il faut jouer en 4 gemmes pour une partie rapide de 1h, 7 gemmes pour 1h30 (exemple au pif)
Ce qui est certain c'est qu'en 2vs2 à 4gemmes, on joue beaucoup plus vite qu'en chacun pour soi à 4 gemmes ou en 2vs2 à 7 gemmes. Et pour les démos/première partie c'est quand même un argument primordial.

A cannes nous proposerons différents modes de jeu, pas forcément en même temps d'ailleurs...

@peps et @Mox : Merci de la précision

jfmagic16 dit :
Grissom33 dit :J'aimerais assez  avoir une intervention de quelqu'un du projet Mythic battles sur l'impact réel (si il y en a un) du retard de livraison de Conan pour Monolith  quant au lancement de MB et une idée assez précise de la date du début du ks......de l'avancement réel de la préprod etc......;ça me donnera une idée précise concernant une participation à un jeu que je recevrai dans 1 an et demi dans le meilleur des cas.....ou ça me dira si je préfère investir mes 200 ou 300 euros autrement.....

Je vais répondre en tant que Fan Boy plutôt averti (j'utilise volontairement le terme Fan Boy Meme si je serais le premier à critiquer et à signaler tout truc qui me dérangerait et ça Léo le sait bien) et selon les informations que je glane de gauche et de droite

Concernant le début du KS :
-date actuelle : juin : Léonidas attend la livraison de la vague 1 aux backers de Conan pour lancer le KS (c'est une très bonne chose laissant chacun libre de backer en fonction de la qualité qu'il estime atteinte ou pas avec Conan)
ca retarde effectivement le KS mais faut voire que ce retard permet d'être encore plus prêt au lancement !

-concernant la prépod : quasi tous les tirages résines des figs de la boite de base sont terminées et au Debut du KS les tirages plastiques devraient être disponibles. 
Les 2 maps de la boite de base sont terminés par Cl4renko (la premiere a déjà été révélée, la seconde on a vu un wip "tentateur")
Pour les sgs / addons : la grande majorité des illustrations sont prêtes, plusieurs sculptures en cours et le fichier des Stats semblent bien au point dans la "fameuse tablette" de Léo. À noté qu'il y a moins de travail nécessaire de réajustement de regles que sur Conan donc de ce côté là nous sommes tranquille (c'est uniquement les Stats des éventuelles figs où il peut y avoir des ajustements).

Pour information, comme la dit Mox (qui travaille sur le projet) ci dessus, çe n'est pas du tout la même équipe qui travaille sur les 2 projets et ceux ci peuvent donc travailler de front.

Pour la livraison, là dessus je peux pas m'exprimer vu que je sais pas (je tablerais sur du Debut 2017)

Le theme me plait beaucoup
Les figurines me plaisent beaucoup

Mais si la date du Ks est calée sur la date de livraison de la vague 1 de Conan, je ne suis PS sur du tout de pledger. Je me vois mal réinvestir 100 euros au minimum alors que je vais juste  ouvrir un jeu pour lequel j'ai donné bcp 18 mois avant et pour lequel je serai en attente de la vague 2 et qui je trouve joue dans la même catégorie (attention je vois bien les différences mais pour moi c'est sensiblement la même catégorie).

Et puis, bon mettre de l'argent pour jouer à des jeu qu'on découvre 1 an apres, ca va quelques fois mais je vais stopper un peu apres une annee 2015 de mécénat intensif 😃😆

Bref, lancer une campagne de ce type en plein milieu des vagues de livraison de Conan (et de la sortie boutique?), je ne suis pas certain de suivre

Salut à tous.
Je suis complètement aux fraises sur ce sujet, mais j’ai vu que certains avaient les fichiers du PNP. La V5 étant ce qu’elle est, je n’arrive pas à trouver si un lien pour DL les fichiers a été fourni sur le forum.
Quelqu’un me mettre à jours mes connaissances?

Eole20 dit :[...]qui je trouve joue dans la même catégorie (attention je vois bien les différences mais pour moi c'est sensiblement la même catégorie).

Honnêtement, à part les figs il n'y a pas grand'chose en commun entre les 2 jeux. Sinon leur qualité ludique