Certaines campagne ils préconisent de la lire en entier avant de la débuter dans MB:P. N’ayant pas une expérience comme la votre, je pensais que c’était normal de la lire en entier à chaque fois. Encore une fois je disais cela en voulant rendre service. Certains objectif deviennent presque inutile lorsque tu connais le scénario d’après.
Spoilers!!
La récupération de pouvoir par exemple. Scénario 3, il n’y a pas besoin de courir après l’éclat d’Omphalos car tu auras forcément tous tes pouvoirs le scénario d’après (à part pour Achille qui a des pouvoirs vraiment intéressant). Si Hector n’a pas mur de Troie c’est pas bien grave.( En face l’ennemi a juste besoin d’avoir des unités avec porté 1+.)
Hobbes_TS dit :shambhala dit :Si tu peux demander mon numéro de colis (dans le cas où il ai été expédié) n'hésite pas, impossible d'avoir une réponse sur le sujet sur FB, le SAV MG et le SAV Philibert ...
Je me suis contenté du SAV de Philibert mais pas de réponse non plus. Des personnes que je connais à La Réunion qui ont participé au KS, aucune n'a encore son numéro d'envoi, moins encore son jeu. C'est cool.
Je trouve ça super plaisant comme situation ...
Helyss dit :viendra peut-être le jour où les règles seront traitées "aussi" en amont que les figurines...
ceci-dit. C'est facile de jeter la pierre sans regarder les correctifs et ajustements sans fin amenés sur les gammes de Warhammer et 40k, par exemple. Une société pourtant bien installée et avec une certaine expérience.
Mais Warhammer et 40k, c'est du jeu hardcore gamer par excellence, pas le jeu de plateau que tu sors et ranges (relativement) vite pour tuer 2h un après-midi... Ca s'adresse pas tout à fait au même public je pense ... en tous cas à un public habitué à des pavés de règles velues, remplies de micro-règles, et nappé d'addendums réguliers (en tous cas c'est la perception que j'en ai, en n'étant pas joueur de Warhammer / 40k ... peut-être me trompe-je).
Donc c'est pas une question de jeter la pierre ... juste de dire que c'est totalement incompréhensible et dommage d'avoir une VF aussi "bâclée" (terme un peu fort, mais c'est pour illustrer l'idée) sur un jeu aussi agréable par ailleurs.
Après, le jeu est extrêmement jouable comme ça, sans aucun doute ... mais à chaque fois que je prends un dashboard, je résiste pour ne pas le retourner pour aller vérifier (parce que l'idée de potentiellement découvrir un écart me gonfle). Sauf si ça n'est pas clair en français (dans lequel cas l'anglais peut aider à clarifier). Je sais donc que je joue avec des règles qui ne sont partiellement pas les bonnes ... et j'aime pas ça ... ça ne m'empêche pas d'apprécier mes parties, mais ça a un petit côté frustrant. et décevant pour un jeu édité par une boîte française.
Après, y'a pas mort d'homme, je pense que MBP sera un des jeux qui sortira le plus chez moi cette année (le fiston en redemande), et m'étant limité au pledge de base + Corinthia, je considère que dans mon cas ça limite sérieusement la frustration. En tous cas ça la laisse sur un niveau bien inférieur au plaisir de jouer au jeu.
Et c'est bien ça le plus important.
shambhala dit :Hobbes_TS dit :shambhala dit :Si tu peux demander mon numéro de colis (dans le cas où il ai été expédié) n'hésite pas, impossible d'avoir une réponse sur le sujet sur FB, le SAV MG et le SAV Philibert ...
Je me suis contenté du SAV de Philibert mais pas de réponse non plus. Des personnes que je connais à La Réunion qui ont participé au KS, aucune n'a encore son numéro d'envoi, moins encore son jeu. C'est cool.
Je trouve ça super plaisant comme situation ...
Voilà. Je sais bien que l'on passe à peu près toujours en dernier en payant plus cher, mais tout de même.
lampourde dit :Et dire que si les clips tenaient, on pourrait faire ça en jouant !Helyss dit :viendra peut-être le jour où les règles seront traitées "aussi" en amont que les figurines...
ceci-dit. C'est facile de jeter la pierre sans regarder les correctifs et ajustements sans fin amenés sur les gammes de Warhammer et 40k, par exemple. Une société pourtant bien installée et avec une certaine expérience.[...]
Après, le jeu est extrêmement jouable comme ça, sans aucun doute ... mais à chaque fois que je prends un dashboard, je résiste pour ne pas le retourner pour aller vérifier (parce que l'idée de potentiellement découvrir un écart me gonfle). Sauf si ça n'est pas clair en français (dans lequel cas l'anglais peut aider à clarifier). Je sais donc que je joue avec des règles qui ne sont partiellement pas les bonnes ... et j'aime pas ça ... [...]

la bonne nouvelle c’est que l’on va pouvoir récupérer des PV en cours de partie l’air de rien…
- attends je retourne mon Dashboard pour confirmer sur la regle EN le pouvoir
- hé mais tu as remis ton clip sur 8 au lieu de 6 !!
- je te jure j’tais bien à 8
Hobbes_TS dit :shambhala dit :Hobbes_TS dit :shambhala dit :Si tu peux demander mon numéro de colis (dans le cas où il ai été expédié) n'hésite pas, impossible d'avoir une réponse sur le sujet sur FB, le SAV MG et le SAV Philibert ...
Je trouve ça super plaisant comme situation ...Voilà. Je sais bien que l'on passe à peu près toujours en dernier en payant plus cher, mais tout de même.
J'ai enfin eu une réponse par le FB de Monolith qui ont été très réactifs (2-3h au plus), donc à priori tout serai parti le 11/01 en ce qui me concerne via DHL, le truc qui m'étonne c'est DHL connaissant un peu leurs tarifs.
Pas de numéros de suivi par contre.
Varef dit :Salut,
Toutefois certains scénarios ont des boulettes. Par exemple on a fait la première campagne du compendium "La vengeance ou la gloire". Bonne campagne où on s'est bien amusé, les scénarios sont variés (avec aussi du coop ou du simili coop). On a une armée qui se construit au fur et à mesure des scénarios (il y a de la cohérence j'aime bien). Le fait d'avoir, au dernier scénario, le dieu que l'on a le plus invoqué est cool aussi (et cohérent).
Comme j'ai co-écrit cette campagne avec l'ami Ben, je vais tenter de répondre à tes questions.
Néanmoins il va falloir, pour répondre dans le détail et apporter d'éventuelles corrections à ce qui est écrit que je relise la campagne telle que nous l'avons envoyée (avant mise en page), et la campagne telle qu'éditée. Je sais déjà qu'il y a quelques incompréhensions sur certains scénarios, et il faudra que l'on vous clarifie tout ça rapidement.
Ce que je peux déjà te dire :
Moins cool, La campagne se joue entre Achille et Hector et ce dernier est bien trop à la traîne contre un Achille très difficillement tuable. Les troupe avec Hector ne compensent pas du tout dans cette rivalité. Un Hercule aurait été plus judicieux, ou alors deux héros qui apportent du soutient (Ulysse vs Hector par exemple)Un Herakles aurait peut-être été plus judicieux, mais le coeur de l'histoire est bien la vengeance d'Hector, abattu par Achille lors de la Guerre de Troie.
Libre à toi de rejouer la campagne de la sorte, mais la titre et le fil narratif de la campagne n'ont plus de rapport avec ce que tu joueras.
Effectivement, jouer Hector demande plus d'expérience que jouer Achille, qui est basiquement bourrin tandis qu'Hector se joue en combo avec des troupes, et on sait bien qu'au début les joueurs ne voient pas l'intérêt des troupes.
Ce que je peux te dire, c'est que chaque scénario a été joué de nombreuses fois, et qu'avec des joueurs expérimentés les chances sont équilibrées (notamment quand les pouvoirs sont récupérés).
On peut aussi le voir du côté du débutant qui joue Hector et qui se fait poutrer sur les premiers scénarios, mais qui aura finalement une chance de gagner le duel final
Là où on a été le plus déçu c'est que finalement le résultat de la campagne se joue uniquement sur le dernier scénario avec juste des restrictions qui reste assez minime (on ne peut pas prendre certaines unités mais même avec le GOD PLEDGE il y a encore largement de quoi faire). En soit j'ai préféré la mini campagne du livre de base qui laisse la chance de se rattraper à travers les trois scénarios (ramasser les pierres à travers les trois scénarios). Là on fait un malheur sur sous les scénarios mais on perd le dernier... donc on perd la campagne.

Au moins il y a de la tension quoiqu'il arrive, sur ce dernier scénario ; si le vainqueur de la majorité des scénarios était certain de l'emporter, je pense que ça ne serait pas vraiment aussi tendu et intéressant.
C'est globalement l'un des soucis des campagnes de JDP : donner des avantages au vainqueur sans pour autant que l'issue soit écrite.
L'idée aussi c'est de proposer 2 niveaux de jeu : "je drafte pour gagner le scénario (et récupérer l'avantage accordé au vainqueur) ou pour bâtir mon armée au vu de l'affrontement final ?" Nous on aime beaucoup cette part de métagame.
On peut effectivement lire la campagne en entier ; ça dépend si on a envie de plus la jouer "aventure", ne sachant pas ce qui va nous arriver au scénario suivant, ou en mode on veut tout savoir pour jouer la gagne !
Attention SPOILERS !!! (Uniquement le paragraphe suivant)
Je conseille aussi de lire la campagne EN ENTIER avant de commencer. Par exemple lors du scénario avec l'hydre où l'on doit ramasser son sang, on a fait la guerre entre nous pour savoir qui allait en avoir le plus (on s'est entretué et ce fut par conséquent très long afin éviter de se faire finir par l'hydre ^^ ) et finalement on apprend le scénario d'après que les gouttes de sangs récolté sont à mettre en commun pour une partie coop. Si on avait eue connaissance de la suite, on aurait joué en coop ^^'
Alors ça même sans la campagne sous les yeux je peux dire que c'est une boulette de réécriture, parce qu'au premier scénario on ne peut pas voler un artefact.
La suite c'est plus au niveau de la clarté des règles. En effet au début Hector et Achille doivent récupérer leurs pouvoirs grâce aux éclat d'omphalos (un éclat-> un pouvoir) et malheureusement la gestion n'est pas très claire. Dans le scénario 1, il est écrit qu'on peut les voler à son adversaire même si ils ont été "utilisé" (absorbé ou ramassé? on ne sait pas) et la règle pour savoir les voler se trouve... au scénario 2...pas pratique ^^'
Ca n'est possible qu'au scénario 2.
Je vais relire ça et je vous proposerai un correctif.
Il y a d'autres soucis : le déploiement de chaque camp n'est pas clair sur ce scénario 2 (qui est attaquant, qui est défenseur ? souci de réécriture/mise en page), et a priori la condition de victoire a été changée sur le scénario avec Cerbère.
Je retiendrai ça ;-)
Bon ça peut paraitre très négatif mais on c'est bien amusé même si je soutient que prendre Hector est un vrai challenge. On va voir ce WE pour faire une autre campagne :)
Et je reconfirme que les débuts avec Hector sont difficiles, mais on s'y attache vite, et ses pouvoirs sont bien top !
Notre volonté était aussi d'écrire une campagne que l'on a envie de rejouer, donc je t'invite à la rejouer une fois que j'aurai compilé les erratas relevés !
shambhala dit :Hobbes_TS dit :shambhala dit :Hobbes_TS dit :shambhala dit :Si tu peux demander mon numéro de colis (dans le cas où il ai été expédié) n'hésite pas, impossible d'avoir une réponse sur le sujet sur FB, le SAV MG et le SAV Philibert ...
Je trouve ça super plaisant comme situation ...Voilà. Je sais bien que l'on passe à peu près toujours en dernier en payant plus cher, mais tout de même.
J'ai enfin eu une réponse par le FB de Monolith qui ont été très réactifs (2-3h au plus), donc à priori tout serai parti le 11/01 en ce qui me concerne via DHL, le truc qui m'étonne c'est DHL connaissant un peu leurs tarifs.
Pas de numéros de suivi par contre.
C'est chouette pour toi. Bon pas de Facebook de mon côté, je vais donc continuer de prendre mon mal en patience.
Craquement des os de la main droite
Ca donne sacrément envie de faire la campagne avec Hector tout ça !
Hobbes_TS dit :shambhala dit :Hobbes_TS dit :shambhala dit :Hobbes_TS dit :shambhala dit :Si tu peux demander mon numéro de colis (dans le cas où il ai été expédié) n'hésite pas, impossible d'avoir une réponse sur le sujet sur FB, le SAV MG et le SAV Philibert ...
Pas de numéros de suivi par contre.C'est chouette pour toi. Bon pas de Facebook de mon côté, je vais donc continuer de prendre mon mal en patience.
Envoie moi ton adresse mail et ton adresse postale en mp je vais demander pour toi.
Tepes dit :*Craquement des os de la main droite*
Ca donne sacrément envie de faire la campagne avec Hector tout ça !
Oui ça me va très bien: ma femme jouera moins, et du coup, avoir un scénario avec un "déséquilibre" (je met entre guillemetparce que le mot est souvent pris de façon péjorative, ce n'est pas le cas ici) comme ça me semble cool
Après avoir joué sur Conan du scénario signé Ben et Peps je peux dire qu’ils ont du talent, le scénario la renaissance de Yogah est le meilleur que j’ai pu jouer et celui que j’ai le plus joué.
TotoLeHéros dit :
EDIT: on est même pas au niveau d'une fan trad... flute quoi
Je trouve cela exagéré quand même.
Dans les règles il y a une coquille sur leader (dernier § du texte non retiré), la lave qui aurait du être modifiée pour être cohérente avec la dernière version validée (l'anglaise sur ce point), et les frontières avec flèches qui n'ont pas un texte aligné dans les 2 langues.
Sur les Dashboards, Aphrodite le texte en VF est cohérent avec ce qui fut présenté en KS, il est plus logique que l'Anglais.
De mémoire, il y a un autre dashboard problèmatique entre les deux langues, de ce que je me souviens le français etait le plus cohérent.
Y a des trucs à améliorer sur les interactions entre unité, mais sur la langue le pb est pas là AMHA.
Peps dit :Varef dit :Salut,
Toutefois certains scénarios ont des boulettes. Par exemple on a fait la première campagne du compendium "La vengeance ou la gloire". Bonne campagne où on s'est bien amusé, les scénarios sont variés (avec aussi du coop ou du simili coop). On a une armée qui se construit au fur et à mesure des scénarios (il y a de la cohérence j'aime bien). Le fait d'avoir, au dernier scénario, le dieu que l'on a le plus invoqué est cool aussi (et cohérent).
Comme j'ai co-écrit cette campagne avec l'ami Ben, je vais tenter de répondre à tes questions.
Néanmoins il va falloir, pour répondre dans le détail et apporter d'éventuelles corrections à ce qui est écrit que je relise la campagne telle que nous l'avons envoyée (avant mise en page), et la campagne telle qu'éditée. Je sais déjà qu'il y a quelques incompréhensions sur certains scénarios, et il faudra que l'on vous clarifie tout ça rapidement.
Ce que je peux déjà te dire :
Moins cool, La campagne se joue entre Achille et Hector et ce dernier est bien trop à la traîne contre un Achille très difficillement tuable. Les troupe avec Hector ne compensent pas du tout dans cette rivalité. Un Hercule aurait été plus judicieux, ou alors deux héros qui apportent du soutient (Ulysse vs Hector par exemple)Un Herakles aurait peut-être été plus judicieux, mais le coeur de l'histoire est bien la vengeance d'Hector, abattu par Achille lors de la Guerre de Troie.
Libre à toi de rejouer la campagne de la sorte, mais la titre et le fil narratif de la campagne n'ont plus de rapport avec ce que tu joueras.
Effectivement, jouer Hector demande plus d'expérience que jouer Achille, qui est basiquement bourrin tandis qu'Hector se joue en combo avec des troupes, et on sait bien qu'au début les joueurs ne voient pas l'intérêt des troupes.
Ce que je peux te dire, c'est que chaque scénario a été joué de nombreuses fois, et qu'avec des joueurs expérimentés les chances sont équilibrées (notamment quand les pouvoirs sont récupérés).
On peut aussi le voir du côté du débutant qui joue Hector et qui se fait poutrer sur les premiers scénarios, mais qui aura finalement une chance de gagner le duel final
Là où on a été le plus déçu c'est que finalement le résultat de la campagne se joue uniquement sur le dernier scénario avec juste des restrictions qui reste assez minime (on ne peut pas prendre certaines unités mais même avec le GOD PLEDGE il y a encore largement de quoi faire). En soit j'ai préféré la mini campagne du livre de base qui laisse la chance de se rattraper à travers les trois scénarios (ramasser les pierres à travers les trois scénarios). Là on fait un malheur sur sous les scénarios mais on perd le dernier... donc on perd la campagne.
Au moins il y a de la tension quoiqu'il arrive, sur ce dernier scénario ; si le vainqueur de la majorité des scénarios était certain de l'emporter, je pense que ça ne serait pas vraiment aussi tendu et intéressant.
C'est globalement l'un des soucis des campagnes de JDP : donner des avantages au vainqueur sans pour autant que l'issue soit écrite.
L'idée aussi c'est de proposer 2 niveaux de jeu : "je drafte pour gagner le scénario (et récupérer l'avantage accordé au vainqueur) ou pour bâtir mon armée au vu de l'affrontement final ?" Nous on aime beaucoup cette part de métagame.
On peut effectivement lire la campagne en entier ; ça dépend si on a envie de plus la jouer "aventure", ne sachant pas ce qui va nous arriver au scénario suivant, ou en mode on veut tout savoir pour jouer la gagne !
Attention SPOILERS !!! (Uniquement le paragraphe suivant)
Je conseille aussi de lire la campagne EN ENTIER avant de commencer. Par exemple lors du scénario avec l'hydre où l'on doit ramasser son sang, on a fait la guerre entre nous pour savoir qui allait en avoir le plus (on s'est entretué et ce fut par conséquent très long afin éviter de se faire finir par l'hydre ^^ ) et finalement on apprend le scénario d'après que les gouttes de sangs récolté sont à mettre en commun pour une partie coop. Si on avait eue connaissance de la suite, on aurait joué en coop ^^'
Alors ça même sans la campagne sous les yeux je peux dire que c'est une boulette de réécriture, parce qu'au premier scénario on ne peut pas voler un artefact.
La suite c'est plus au niveau de la clarté des règles. En effet au début Hector et Achille doivent récupérer leurs pouvoirs grâce aux éclat d'omphalos (un éclat-> un pouvoir) et malheureusement la gestion n'est pas très claire. Dans le scénario 1, il est écrit qu'on peut les voler à son adversaire même si ils ont été "utilisé" (absorbé ou ramassé? on ne sait pas) et la règle pour savoir les voler se trouve... au scénario 2...pas pratique ^^'
Ca n'est possible qu'au scénario 2.
Je vais relire ça et je vous proposerai un correctif.
Il y a d'autres soucis : le déploiement de chaque camp n'est pas clair sur ce scénario 2 (qui est attaquant, qui est défenseur ? souci de réécriture/mise en page), et a priori la condition de victoire a été changée sur le scénario avec Cerbère.
Je retiendrai ça ;-)
Bon ça peut paraitre très négatif mais on c'est bien amusé même si je soutient que prendre Hector est un vrai challenge. On va voir ce WE pour faire une autre campagne :)
Et je reconfirme que les débuts avec Hector sont difficiles, mais on s'y attache vite, et ses pouvoirs sont bien top !
Notre volonté était aussi d'écrire une campagne que l'on a envie de rejouer, donc je t'invite à la rejouer une fois que j'aurai compilé les erratas relevés !
Tout d'abord merci beaucoup de ton retour :) Cela fait super plaisir ^^ . J'étais super content de faire la campagne et même si j'ai pris une déculloté (trois scénarios de gagné sur sept ^^' ) Je tiens à préciser que l'on s'était mis d'accord et que l'on avait respectivement pris Achille et Hector par envie. De mon côté j'avais sélectionné Hector car justement j'essaye de mieux utiliser les troupes mais je n'y arrive pas... pourtant je fais en sorte de construire une stratégie et une tactique cohérente mais le fait d'avoir que 3 cartes d'activations les pénalise trop, ils sont trop à la traîne.
Au sujet de lire en entier la campagne, étant rôliste je privilégie aussi le narratif et la découverte progressive mais là sur deux scénarios cela m'a fait tiquer. Je veux dire que le jeux était devenue très laborieux et on aurait pu s'épargner cela. C'était pas sur la gagne.
J'ai relu le livre et il est bien précisé dans le paragraphe ACTIVER UN POUVOIR (à la fin)"Un éclat utilisé par un héro ne peut pas être lâché, bien qu'il puisse être volé.
Petit détail dans le menu c'est marqué deux fois scénario 6 ^^
Attention SPOIL!!!!!!!!!!!!!
Oui le choix est d'Hector est cohérent et sympa c'est sûre :) mais la moindre erreur ne pardonne pas, je veux dire on se retrouve rapidement très vulnérable avec ce héro. Heureusement qu'il ressucite ^^
1. Le scénario un est équilibré mais la moindre petite erreur ne pardonne pas car il faut être très rapide. J'ai perdu du temps avec Hector sur une action, ça m'a couté la partie. On avait sélectionné les troupes les plus rapides (satyres et centaures par exemples).
2.Le scénario 2, alors oui on s'est posé la question du déploiement mais pas très longtemps (si on inverse, Achille a juste besoin d'un mouvement pour gagner la partie). J'ai pris le griffon pour vite allez chercher la pierre manquante d'Hector mais il s'est retouvé au combat et projeté de la zone en question. Hector avec ses troupes devait bloquer Achille mais celui ci est rentré dans le tas et a tué mes troupes. Il a continué son chemin en course. Hector courant derrière lui. Le côté combat croisé est sympa mais la carte un peu trop grande en largeur (c'est dure à défendre avec les petites jambes d'Hector ^^)
Encore perdu et je n'ai même pas récupéré mon deuxième pouvoir comme un boulet...
3. Combat de l'Hydre, on a beaucoup aimé, A la base je voulais jouer coop (enfin quand ça m'arrange ^^) et enfin récupérer mon deuxième pouvoir. L'hydre étant super dangereuse, je voulais la blesser avec Eurytos et laisser le griffon ramasser le sang. J'étais sûre de mon coup. Mais voilà que mon ennemie s'est jeté sur ma pierre en projetant Hector sur l'hydre ^^. Bon ça m'a énervé et Eurytos, placé sur la montagne a finalement balayé ses troupes avec des jet de dés scandaleux :), ne restant que Achille dans le camp adverse. Hector a passé le reste de la partie à se relever et à mourir, n'arrivant pas à sortir de la zone de l'hydre. Et c'est là que ça m'a gonflé (d'où l'importance de lire le scénario d'après) j'ai enfin réussi à attraper mon deuxième pouvoir (Hector n'a fait que ça de la partie) et juste après je vois que je l'obtiens gratos ^^' La partie fut très lente. Tout le monde étant bien blessé sauf Achille l'intuable. Ce dernier courant après l'hydre (après avoir tuer Eurytos).
J'ai finalement gagné la partie grâce à mon adversaire qui a battu l'hydre en duel (déjà blessé par mes soins) et j'ai récupéré la goutte de sang manquante :)
4. La partie en coop :) on a bien serré les fesses et le fait d'utiliser les gouttes de sang était bien trouvé. On a gagné in extremis car la zone de sortie était presque entièrement détruite.
5.Partie bien sympa aussi, j'ai aimé embêter l'adversaire en mettant Talos à libérer avec une défense de 10 à côté de sa zone de déploiement, il a perdu beaucoup de temps à cause de ça ^^. De mon côté je prends Prométhée et avec son copain le griffon, ils partent libérer Eurysthée et Atalante ainsi qu'un monstre (je ne me rappelle plus). Je planque bien sagement Hector avec les myrmidions. Ils ne sont pas à leurs avantages dans cette map où il est de bon ton d'avoir vol ou escalade. Eurytos tire et blesse Ladon. Eurytos meure face à Achille (encore ^^') mais Prométhée fini Ladon (qui avait tué le griffon) grâce à ses poings puissants. Le dernier point est acquis et c'est une victoire 4/3. Ayant marre de Eurytos (je le comprend^^) mon adversaire le bannis de la campagne.
6. Aux portes des enfers, on a privilégié troupes et héros. A la première occasion, J'ai tout de suite utilisé Cerbère pour le mettre dans le camp de mon adversaire pour l'harceler. Une fois là bas, il était difficile pour Achille de l'utiliser à son avantage. J'ai pris Heracles et mon adversaire Anthée. Le combat de muscle entre les deux se déroule à mon avantage. Hector s'avance et appelle Zeus pour foudroyer Achille, se dernier s'en sors indemne... J'ai avancé mon héro, laissant mes myrmidons trop en retrait pour être efficace. Achille lance la foudre et fini Heracles puis tue en duel Hector. Partie perdu car mes déplacements ont été trop hésitant et chaotique.
7. Avec Zeus de mon côté et Ares en face, je m'attends à vite gober les omphalos et je prépare une solide défense face au dieu sanguinaire (Hector avec troupes (mur de Troie) et Zeus qui gobe bien sagement les omphalos dans la même zone) Bellerophon et griffon partent à la cueillette. Et là surprise... Ares n'attaque pas et gobe aussi les Omphalos à tours de bras... Ladon se met sur une montagne pour faire diversion et harcèle bellérophon. Moi je tombe dans le piège et l'attaque. Cela suffit pour que le quatrième omphalos me glisse entre les doigts. Ayant mes troupes dispersées et Ares prêt à en découdre avec toutes ses unités réunis (une attaque de foudre fera bien des dégât mais ne sera pas suffisant). Il fonce et abas mes troupes gardiennes et enfin Hector... fin de campagne.
On y a passé la journée mais on a pas été déçu
Tepes dit :TotoLeHéros dit :
EDIT: on est même pas au niveau d'une fan trad... flute quoiJe trouve cela exagéré quand même.
Dans les règles il y a une coquille sur leader (dernier § du texte non retiré), la lave qui aurait du être modifiée pour être cohérente avec la dernière version validée (l'anglaise sur ce point), et les frontières avec flèches qui n'ont pas un texte aligné dans les 2 langues.
Sur les Dashboards, Aphrodite le texte en VF est cohérent avec ce qui fut présenté en KS, il est plus logique que l'Anglais.
De mémoire, il y a un autre dashboard problèmatique entre les deux langues, de ce que je me souviens le français etait le plus cohérent.
Y a des trucs à améliorer sur les interactions entre unité, mais sur la langue le pb est pas là AMHA.
il y ausi de mémoire une différence sur les évasions, dans la fiche d'aide sur le talent bloqueur, puis tout les dashboard relevés précédemment... enfin bref on va pas polémiquer. J'y ai été un peu fort, de mauvais poil le lundi.
C'est d'autant plus frustrant que le jeu est génial à jouer.
TotoLeHéros dit :C'est d'autant plus frustrant que le jeu est génial à jouer.
En fait c'est vraiment ça qui fout les boules !
Le jeu est excellent et l'édition aurait dû être irréprochable pas uniquement sur la qualité des figurines.
Pikaraph dit :TotoLeHéros dit :C'est d'autant plus frustrant que le jeu est génial à jouer.En fait c'est vraiment ça qui fout les boules !
Le jeu est excellent et l'édition aurait dû être irréprochable pas uniquement sur la qualité des figurines.
A quand des stickers correctifs?
TotoLeHéros dit :Tepes dit :TotoLeHéros dit :
EDIT: on est même pas au niveau d'une fan trad... flute quoiJe trouve cela exagéré quand même.
il y ausi de mémoire une différence sur les évasions, dans la fiche d'aide sur le talent bloqueur, puis tout les dashboard relevés précédemment... enfin bref on va pas polémiquer. J'y ai été un peu fort, de mauvais poil le lundi.
C'est d'autant plus frustrant que le jeu est génial à jouer.
Oui oui, ce que je disais c'est juste que je ne pense pas que le problème vienne de la traduction mais des coquilles, ou des modifs pas reportées d'une version à l'autre. Ex. modif effectuée sur Oedipe en Vo pour mettre le bon symbole mais pas reporté en VF.
Je n'ai pas vu les pb sur évasion et bloqueur. C'est quoi le soucis ?