Merci ! Ouais c’est un reliquat des anciennes règles… Je corrige ça tout à l’heure !
D’ailleurs quelqu’un sait ce qu’il en est pour les satyres au final ?
C’est quoi la question pour les satyres ?
Tepes dit :C'est quoi la question pour les satyres ?
Les Satyres ne peuvent être recrutés que par Pan. On a une carte Recrutement qui ne sert donc à rien.
Bah pour moi c’est simple : tu peux les mettre en choix, si Pan n’est pas présent. Ce n’est pas comme les Chiens d’Artemis ou les araignées d’Arachné.
De mémoire, il n’est pas marqué que Pan est le seul moyen de les recruter ?
Oula je viens de découvrir quelques choses… Si une troupe à été déployé et ensuite détruite, elle ressucite dans la zone du dieu qui a fait rappel? Si c’est le cas je comprends mieux pourquoi on galère avec ^^’ (on avait juste compris avec rappel que la troupe était téléporté en l’état dans la zone du dieu)
Même s’il te manque une figurine : elle revient au complet .
demonge dit :Bah pour moi c'est simple : tu peux les mettre en choix, si Pan n'est pas présent. Ce n'est pas comme les Chiens d'Artemis ou les araignées d'Arachné.
De mémoire, il n'est pas marqué que Pan est le seul moyen de les recruter ?
Oui moi aussi.
Varef dit :Oula je viens de découvrir quelques choses... Si une troupe à été déployé et ensuite détruite, elle ressucite dans la zone du dieu qui a fait rappel? Si c'est le cas je comprends mieux pourquoi on galère avec ^^' (on avait juste compris avec rappel que la troupe était téléporté en l'état dans la zone du dieu)
C'est ça. Rappel, tu prends toutes les figurines qui constituent la troupe, peu importe où elles se trouvent (sur le plateau ou en dehors car tuée un tour précédent) et tu les remets TOUTES sur la case du Dieu.
Du coup comme elles sont au complet, le(s) talent(s) s'appliquent, notamment Gardien.
Alors certes ça coûte une carte Art de la Guerre, mais tu peux la plupart du temps te retrouver avec une protection pour ton Dieu. C'est à dire que ton adversaire va devoir dépenser une carte activation pour attaquer la troupe, puis une autre carte activation pour ensuite pouvoir attaquer le dieu.
Pour peu que la troupe dispose de Phalange, il vient également l'attaque et la défense de ton Dieu et si le Dieu a Moral des Troupes, la troupe bénéficie également des mêmes bonus.
Non vraiment, une troupe ça coûte 1 et bien joué ça peut être pas mal du tout.
Après ça fait pas gagner non plus, mais ça n'est pas si pourri que ça.
oni60 dit :Varef dit :Oula je viens de découvrir quelques choses... Si une troupe à été déployé et ensuite détruite, elle ressucite dans la zone du dieu qui a fait rappel? Si c'est le cas je comprends mieux pourquoi on galère avec ^^' (on avait juste compris avec rappel que la troupe était téléporté en l'état dans la zone du dieu)C'est ça. Rappel, tu prends toutes les figurines qui constituent la troupe, peu importe où elles se trouvent (sur le plateau ou en dehors car tuée un tour précédent) et tu les remets TOUTES sur la case du Dieu.
Du coup comme elles sont au complet, le(s) talent(s) s'appliquent, notamment Gardien.
Alors certes ça coûte une carte Art de la Guerre, mais tu peux la plupart du temps te retrouver avec une protection pour ton Dieu. C'est à dire que ton adversaire va devoir dépenser une carte activation pour attaquer la troupe, puis une autre carte activation pour ensuite pouvoir attaquer le dieu.
Pour peu que la troupe dispose de Phalange, il vient également l'attaque et la défense de ton Dieu et si le Dieu a Moral des Troupes, la troupe bénéficie également des mêmes bonus.
Non vraiment, une troupe ça coûte 1 et bien joué ça peut être pas mal du tout.
Après ça fait pas gagner non plus, mais ça n'est pas si pourri que ça.
Bah, personne n'a dit que c'était pourri, si ? ^^
Par contre, la plupart des gros monstres, Titans et quelques Dieux ont des attaques de zone. Comme les troupes perdent leur talent quand elles sont blessées, tu peux déjà faire un trait sur ton gardien quand tu subis une telle attaque. ^^
@Tepes @demonge @Pikaraph
Yep, le truc avec les satyres, c'est qu'il n'est marqué nulle part que Pan est le seul moyen de les avoir et en plus de ça on a une carte recrutement. C'était le cas aussi pour les golems et Hephaistos avant la sortie du jeu mais ils ont voulu uniformiser tout ça pour que ça soit plus clair. Les satyres/Pan semblent pourtant avoir échappé à cette uniformisation. Alors, oubli ou non ? J'avoue que ça change pas grand chose mais bon. ^^
Varef, au cas où : dans notre campagne les renforts ramènent également la troupe au complet, mais dans une zone de déploiement.
meanwhale dit :@Tepes @demonge @Pikaraph
Yep, le truc avec les satyres, c'est qu'il n'est marqué nulle part que Pan est le seul moyen de les avoir et en plus de ça on a une carte recrutement. C'était le cas aussi pour les golems et Hephaistos avant la sortie du jeu mais ils ont voulu uniformiser tout ça pour que ça soit plus clair. Les satyres/Pan semblent pourtant avoir échappé à cette uniformisation. Alors, oubli ou non ? J'avoue que ça change pas grand chose mais bon. ^^
Non mais... Ce n'est marqué nulle part parce que... Pan n'est PAS le seul moyen de les avoir. C'est ce que je pense en tout cas.
On pourrait tout à fait avoir un draft avec les satyres et Pan sur la table, et celui qui prend Pan prend les satyres gratuits en même temps, alors que si personne ne prend Pan, n'importe qui peut prendre les satyres ensuite.
Enfin selon moi.
C’est comme ça que je fais moi aussi.
Merci Peps sur le coup Hector est bien plus intéressant que je ne le pensais. Je m’étais limité à la lecture de la fiche récapitulative sur rappel. C’est dingue que l’on soit passé à côté de cela. Le nombre de fois qu’on a perdu des troupes et qu’on s’est dit “bah cela fait des cartes art de la guerre” On va retenté des scénarios ce WE je pense.
D’ailleurs cela me fait penser que le scénario lié au Thermopyles est encore plus dure qu’on ne le pensais pour les troupes infernales (en pouvant ressuciter les troupes grecques, Ares a encore plus de gardien)
Pas de news du mercredi cette semaine?
Des nouvelles de la FAQ et du clipgate ? Le SAV a-t-il bien commencé ?
Il y a pourtant matière à faire une news…
Varef dit :Le nombre de fois qu'on a perdu des troupes et qu'on s'est dit "bah cela fait des cartes art de la guerre" On va retenté des scénarios ce WE je pense.
J'ai pas la règle sous les yeux mais les cartes de troupes ne sont pas convertibles en AdlG.
johangel dit :Varef dit :Le nombre de fois qu'on a perdu des troupes et qu'on s'est dit "bah cela fait des cartes art de la guerre" On va retenté des scénarios ce WE je pense.J'ai pas la règle sous les yeux mais les cartes de troupes ne sont pas convertibles en AdlG.
Elles le sont si 1. la troupe a au moins une fois été déployée sur la carte et 2. si toute la troupe est détruite.
La condition 1. n'apparaît que dans les règles EN cela dit.
demonge dit :johangel dit :Varef dit :Le nombre de fois qu'on a perdu des troupes et qu'on s'est dit "bah cela fait des cartes art de la guerre" On va retenté des scénarios ce WE je pense.J'ai pas la règle sous les yeux mais les cartes de troupes ne sont pas convertibles en AdlG.
Elles le sont si 1. la troupe a au moins une fois été déployée sur la carte et 2. si toute la troupe est détruite.
La condition 1. n'apparaît que dans les règles EN cela dit.
Non :
"1 art of war card = 1 omphalos card = 2 activation card from previously destroyed non-troop units."
Et la règle fr dit des unités non troupes détruites, donc pour être détruites, elles doivent bien avoir été déployées.
Bigre. Encore un truc que j’ai mal fait donc. Merci !
Bon, la news du mercredi est parue et moi, personnellement, ça n’engage que moi, c’est mon opinion à moi que j’ai, mais la conclusion me chagrine…
Le dernier point en souffrance est la FAQ. Rien concernant les statclips, ce n’est pas un soucis : on nous a promis un truc qui ne fonctionne pas, mais bon !
Bref, déçu je suis.
Varef dit :Merci Peps :) sur le coup Hector est bien plus intéressant que je ne le pensais. Je m'étais limité à la lecture de la fiche récapitulative sur rappel. C'est dingue que l'on soit passé à côté de cela. Le nombre de fois qu'on a perdu des troupes et qu'on s'est dit "bah cela fait des cartes art de la guerre" On va retenté des scénarios ce WE je pense.
D'ailleurs cela me fait penser que le scénario lié au Thermopyles est encore plus dure qu'on ne le pensais pour les troupes infernales (en pouvant ressuciter les troupes grecques, Ares a encore plus de gardien)
Si je peux te suggérer d'attendre mon retour pour éventuellement rejouer la campagne Vengeance ou Gloire, ton expérience n'en sera que meilleure.
Tiens d'ailleurs en lisant ton super CR des scénarios de cette campagne, je me suis demandé si vous aviez bien conservé les unités précédemment recrutées dans votre armée pour chaque scénario. En relisant la campagne je me suis dit que c'était pas forcément très bien expliqué, mais l'idée est bien de recruter son armée petit-à-petit, donc si tu as recruté tes 5 points lors du scénario 1, il faut recruter les mêmes 5 points lors du scénario 2, et recruter 3 points de nouvelles unités. Et ainsi de suite.
Je ne sais pas si c'est clair