Vous avez lu le dernier update?
MG quitte MBP!
Sacré coup de tonnerre! Benoît reste MG, mais c’est quand même lui l’auteur du jeu. C’est assez étrange comme situation.
Je me pose des questions sur l’avenir de MG et de ses jeux. A voir alors
Jotabe dit :Vous avez lu le dernier update?
MG quitte MBP!
Sacré coup de tonnerre! Benoît reste MG, mais c'est quand même lui l'auteur du jeu. C'est assez étrange comme situation.
Je me pose des questions sur l'avenir de MG et de ses jeux. A voir alors
C'est surprenant en effet.
Mais au moins cela a le mérite de clarifier les choses entre Monolith et Mythics games et de donner un calendrier clair quant au suivi du jeu.
Moi ça me va plutôt, connaissant le suivi de monolith.
Bonne nouvelle la campagne de reprint !
déçu que Leo ne fasse pas la campagne ragnarok, reportée aux calandes greques pour le coup …
si ils peuvent reprint le livret de règle comme pour conan ce serait bien aussi
Jotabe dit :Vous avez lu le dernier update?
MG quitte MBP!
Sacré coup de tonnerre! Benoît reste MG, mais c'est quand même lui l'auteur du jeu. C'est assez étrange comme situation.
Je me pose des questions sur l'avenir de MG et de ses jeux. A voir alors
C'est vrai qu'autant on a un bon aperçu du planning pour Monolith, autant pour MG... rien n'est moins sûr.
Enfin moi très égoïstement, en temps qu'utilisateur final, ça me va très bien.
Monolith pourrait peut être engager ponctuellement Benoît Vogt pour le développement de Ragnarok et Leo pour l’animation de la campagne KS s’ils sont restés en bons termes et histoire de garder une “équipe qui gagne”… Ou bien ils repartiront avec du sang neuf histoire d’imposer leur patte…
Je ne sais pas quoi en penser.
Mythic Battles c’est Léo et Benoit. Monolith c’était la logistique et la prod sur le projet.
La vision MG de vendre en boutique (même online), de faire des tournois, de faire vivre le jeu ne sera probablement pas suivi par Monolith.
La vision du gamplay c’était Benoit.
Il est dit qu’ils seront employés par Monolith, ok dont acte, mais je me demande ce que ça va donner si les projets de MG et Monolith se retrouvent en paralléles.
Ca explique en partie les silences gênés et moments de flottements lorsqu’au dernier salon d’Essen on abordait Mythic Games sur le stand Monolith et inversement, parce que clairement c’est pas une décision qu’on prend du jour au lendemain.
Je me demande dans quelle mesure le refus de Monolith de sortir le jeu en boutique a pesé dans les “conflits”.
J’espère que Benoît sera toujours de la partie pour Ragnarok, je ne vois pas trop le jeu se faire sans lui.
Tepes dit :
Mythic Battles c’est Léo et Benoit. Monolith c’était la logistique et la prod sur le projet.
La vision MG de vendre en boutique (même online), de faire des tournois, de faire vivre le jeu ne sera probablement pas suivi par Monolith.
Pour la vente boutique, oui ça a l’air mal barré, ceci dit avec le reprint sur KS, je ne vois pas trop ce que ça changerai.
Pour les tournois? Mystère.
Pour le suivi, l’update indique clairement qu’il y aura des choses sur The Overlord, si c’est du même acabit que les Compendiums de Conan, c’est du bon.
oni60 dit :J'espère que Benoît sera toujours de la partie pour Ragnarok, je ne vois pas trop le jeu se faire sans lui.
Je suis peut-être encore un peu trop naïf en ce qui concerne ce milieu, et c'est vraiment une question informative mais... Maintenant que les règles sont ok et fonctionnent (bon on fait comme si - on dit que le jeu a été livré avec des règles incluant la FAQ), en quoi la présence/absence de Benoît va-t-elle peser sur Ragnarôk ?
Je veux dire, si on met en parallèle Batman/Conan avec Panthéon/Ragnarök, les règles seront sans doute les mêmes (à l'exception des trous espérons-le) mais avec de nouvelles unités et de nouveaux pouvoirs. N'y a-t-il que Benoît qui connaisse suffisamment ce jeu pour en créer ? Ca me paraitrait surprenant...
demonge dit :oni60 dit :J'espère que Benoît sera toujours de la partie pour Ragnarok, je ne vois pas trop le jeu se faire sans lui.Je suis peut-être encore un peu trop naïf en ce qui concerne ce milieu, et c'est vraiment une question informative mais... Maintenant que les règles sont ok et fonctionnent (bon on fait comme si - on dit que le jeu a été livré avec des règles incluant la FAQ), en quoi la présence/absence de Benoît va-t-elle peser sur Ragnarôk ?
Je veux dire, si on met en parallèle Batman/Conan avec Panthéon/Ragnarök, les règles seront sans doute les mêmes (à l'exception des trous espérons-le) mais avec de nouvelles unités et de nouveaux pouvoirs. N'y a-t-il que Benoît qui connaisse suffisamment ce jeu pour en créer ? Ca me paraitrait surprenant...
De ce que j'avais compris ils souhaitent proposer un jeu avec le même fonctionnement mais tout de même avec des changements, notamment sur les conditions de victoire (évoqué dans un Live de Léo il me semble).
Après j'ai certainement mal formulé mais c'est plutôt un souhait de ma part en fait, je trouverai ça mal placé de le faire sans lui....par respect....moi aussi je suis certainement un peu trop naïf ;)
Cette dernière update ne me gène pas plus si pour Monolith et MG les choses se sont faites réellement dans une bonne entente et condition.
Par contre moi ce qui m’embête un peu plus c’est … qu’en est il de ces problèmes de coquilles FR sur les dashboards et les défauts de dashboard en eux même ? Car jusqu’à maintenant ça fait plutôt l’autruche et le silence radio de leur côté
Ensuite l’annonce d’un reprint et une réelle envie que le jeu se retrouve dans toutes les ludothèques mais cela voudra t’il dire que si nous voulons les corrections il faudra repasser à la caisse lors du reprint ?
samael62 dit :Cette dernière update ne me gène pas plus si pour Monolith et MG les choses se sont faites réellement dans une bonne entente et condition.
Par contre moi ce qui m'embête un peu plus c'est ... qu'en est il de ces problèmes de coquilles FR sur les dashboards et les défauts de dashboard en eux même ? Car jusqu'à maintenant ça fait plutôt l'autruche et le silence radio de leur côté :(
Ensuite l'annonce d'un reprint et une réelle envie que le jeu se retrouve dans toutes les ludothèques mais cela voudra t'il dire que si nous voulons les corrections il faudra repasser à la caisse lors du reprint ?
On n'a pas d'infos sur ces points pour le moment.
Néanmoins, quitte à faire un reprint, autant corriger les fautes relevées ça et là.
Et quitte à corriger des trucs, autant en faire profiter les primos backers. Et si on se réfère à ce qu'a pu faire Monolith par le passé, comme par exemple la V2 des règles de Conan envoyées gratuitement à tous les backers qui en faisaient la demande, pas trop d'inquiétude à avoir.
Cool alors ! N’ayant pas pledgé conan je n’avais pas connaissance de cette info. En espérant qu’il garde cette politique.
witchblade3 dit :Monolith pourrait peut être engager ponctuellement Benoît Vogt pour le développement de Ragnarok et Leo pour l'animation de la campagne KS s'ils sont restés en bons termes et histoire de garder une "équipe qui gagne"... Ou bien ils repartiront avec du sang neuf histoire d'imposer leur patte...
J'ai des doutes sur le fait que ça se soit passé en bon terme ...
La relation entre les 2 semblait tendu depuis un moment.
FrenchRick dit :witchblade3 dit :Monolith pourrait peut être engager ponctuellement Benoît Vogt pour le développement de Ragnarok et Leo pour l'animation de la campagne KS s'ils sont restés en bons termes et histoire de garder une "équipe qui gagne"... Ou bien ils repartiront avec du sang neuf histoire d'imposer leur patte...J'ai des doutes sur le fait que ça se soit passé en bon terme ...
La relation entre les 2 semblait tendu depuis un moment.
Oui je sais, Erwan laisse peu de place au doute concernant une future collaboration entre Monolith et Benoît/Leo sur le prochain KS, il laisse entendre qu'ils sont à 100% consacrés au développement de Mythic Games et que ce sera probablement chacun son business...
J'espérais que le temps passant les tensions se soient apaisées mais ça n'en prend pas la tournure.
Le choix de ligne éditoriale étant sans doute le cœur du problème, les petits couacs de prod (clips etc...) ont été la goutte d'eau, notamment quand Jake de MG a maladroitement laisse entendre que c'est Monolith qui était en charge de la production... ATTENTION Ceci est mon avis et n'engage que moi, avec le très peu d'infos que j'ai et je n'ai pas mené d'enquête journalistique ni eu de rapports étroits avec les team pour obtenir de vrais infos/ressentis des intéressés. Mais comme on est sur un forum et que chacun peut donner son avis, je ne m'en prive pas car je trouve dommage que 2 sociétés françaises dotées de talents et énergies créatrices comme MG et Monolith n'aient pas pu prolonger leur collaboration pour poursuivre cette gamme prometteuse qu'est Mythic Battles.
Je ne doute pas que Monolith en fasse quelque chose de très bien seule mais j'aurais aimé naïvement que l'auteur (Benoît) et le fer de lance (Leo) soient à nouveau de la partie après avoir porté à bouts de bras ce projet :(
Quand je vois le suivi de Conan, c’est une bonne nouvelle pour moi.
witchblade3 dit :FrenchRick dit :witchblade3 dit :Monolith pourrait peut être engager ponctuellement Benoît Vogt pour le développement de Ragnarok et Leo pour l'animation de la campagne KS s'ils sont restés en bons termes et histoire de garder une "équipe qui gagne"... Ou bien ils repartiront avec du sang neuf histoire d'imposer leur patte...J'ai des doutes sur le fait que ça se soit passé en bon terme ...
La relation entre les 2 semblait tendu depuis un moment.Oui je sais, Erwan laisse peu de place au doute concernant une future collaboration entre Monolith et Benoît/Leo sur le prochain KS, il laisse entendre qu'ils sont à 100% consacrés au développement de Mythic Games et que ce sera probablement chacun son business...
J'espérais que le temps passant les tensions se soient apaisées mais ça n'en prend pas la tournure.
Le choix de ligne éditoriale étant sans doute le cœur du problème, les petits couacs de prod (clips etc...) ont été la goutte d'eau, notamment quand Jake de MG a maladroitement laisse entendre que c'est Monolith qui était en charge de la production... ATTENTION Ceci est mon avis et n'engage que moi, avec le très peu d'infos que j'ai et je n'ai pas mené d'enquête journalistique ni eu de rapports étroits avec les team pour obtenir de vrais infos/ressentis des intéressés. Mais comme on est sur un forum et que chacun peut donner son avis, je ne m'en prive pas car je trouve dommage que 2 sociétés françaises dotées de talents et énergies créatrices comme MG et Monolith n'aient pas pu prolonger leur collaboration pour poursuivre cette gamme prometteuse qu'est Mythic Battles.
Je ne doute pas que Monolith en fasse quelque chose de très bien seule mais j'aurais aimé naïvement que l'auteur (Benoît) et le fer de lance (Leo) soient à nouveau de la partie après avoir porté à bouts de bras ce projet :(
Tu devrais bosser chez BFM
Bon ça pourrait expliqué le piètre suivi (à mon goût) du KS si il y a eu des soucis internes et redorer (à mes yeux) l’image des 2 entreprises.
Je vois beaucoup de réponses positives sur le suivi de Conan. Pour ceux qui l’ont vécu (ou qui s’y sont intéressé) vous avez des exemples pour nous éclairer ?
Question subsidiaire, Feldher doit prochainement proposer des mousses de rangement pour la gamme MBP. Des personnes ici en possèdent ils pour d’autres jeux ? Voir leur qualité, si les figs rentrent bien dedans peu importe leur pose etc etc