Eole20 dit :[...]qui je trouve joue dans la même catégorie (attention je vois bien les différences mais pour moi c'est sensiblement la même catégorie).
Honnêtement, à part les figs il n'y a pas grand'chose en commun entre les 2 jeux. Sinon leur qualité ludique
Je ne parlai pas des règles et du gameplay mais plutôt du style "jeu avec avec un univers graphique fort et plein de figurines qui te coûte un bras et un rein".
Lorsque j'ai pledgé sur Conan je ne connaissais pas les regles, mais j'ai été emballé par l'univers, les figurines, l'engouement, la dynamique et les retours emballants. Ca m'a suffit pour dépenser plus que de raison.
Ici, cela ne suffira plus. Je n'ai pas trop envie de remettre une centaine d'euros, voir plus, alors même que je déballerai à peine un jeu pour lequel j'ai investi 18 mois plus tôt et qui me promet des centaines d'heures.
Mais pour ceux qui ont l'envie, les moyens et le temps de jouer, ce sera une campagne alléchante. Moi j'ai déjà donné et malgré le retard, les aléas je ne regrette pas.
Peps dit :A Istres c'était 4 gemmes ou un Dieu éliminé pour une victoire en 2 vs 2. Soit les même conditions que quand on joue seul.
L'intérêt étant d'accélérer la partie.
Ce qui est certain c'est qu'en 2vs2 à 4gemmes, on joue beaucoup plus vite qu'en chacun pour soi à 4 gemmes ou en 2vs2 à 7 gemmes. Et pour les démos/première partie c'est quand même un argument primordial.
Je confirme, joué en 2vs2 au Nid, 7 gemmes, la première équipe qui en absorbait 4 - ou tuait un dieu adverse - gagnait. C'était assez efficace et plutôt nerveux (j'ai pas chronométré la partie, mais je ne pense pas qu'on ait dépassé l'heure de beaucoup, en étant tous débutants). Très plaisant ...
Crystalboy dit :Salut à tous. Je suis complètement aux fraises sur ce sujet, mais j'ai vu que certains avaient les fichiers du PNP. La V5 étant ce qu'elle est, je n'arrive pas à trouver si un lien pour DL les fichiers a été fourni sur le forum. Quelqu'un me mettre à jours mes connaissances?
C'est sur ma dropbox dont le lien figure sur la faq non officiel qui se trouve sur le site dont on doit pas citer le nom et dont tu as fait une réponse sur la campagne Conan
Pour avoir tester la version 2 vs 2 en 4 gemmes ça peut être très nerveux comme tactique selon les joueurs (mais c'est plus rapide que du chacun pour sa gueule à 4). C'est quasi un jeu dans le jeu et c'est vraiment pas mal si à table des joueurs connaissent déjà le jeu et d'autres pas.
Ici, cela ne suffira plus. Je n'ai pas trop envie de remettre une centaine d'euros, voir plus, alors même que je déballerai à peine un jeu pour lequel j'ai investi 18 mois plus tôt et qui me promet des centaines d'heures.
Question de point de vue, l'an passé j'ai acheté 3 jeux : Conan pour diverses raisons mais surtout parce que Fred a super bien porté le projet, Deus parce qu'il me fallait un jeu de ce style pour jouer avec mon fils et Carcassonne préhistoire parce que je l'ai trouvé d'occase a un prix normal.
Ma ludo ayant plutôt tendance à diminuer cette année ça sera MB et c'est tout (sauf si je trouve un Five tribes d'occasion) et grosso modo pour les mêmes raisons sauf que ce n'est pas la même personne qui m'a donné envie de participer cette fois c'est Léo.
En tout cas même si je comprend ce que tu dis et que grosso modo je vais être dans le même cas (sauf que j'ai été plutôt raisonnable sur Conan), je ne me vois pas passer à côté de ce KS pour l'aventure humaine parce que ça va me plaire de me retrouver avec les grognons et les FB à discuter sur des pages et que suivre cette campagne va être un plaisir. En plus c'est un projet français, je sélectionne dur depuis un moment et pour moi c'est un argument, un projet français en français dans un univers que j'aime avec l'élite de la sculpture et de l'illu, aucune chance que je rate ça (surtout que j'ai revendu tout X-wings pour pouvoir participer ^^).
arrivé à une ludo très fourrnie comme Shambala je ne fais quasiment plus d’achats, MB risque d’être le seul de cette année car j’ai l’impression que je vais y retrouver la fébrilité de la campagne Conan, quand je notais tous les sg qui tombaient dans un petit carnet et que les yeux brillaient…plus le côté cross over…l’avantage est que le budget qui servait il y a quelques années pour 10 jeux par an passe dans un ou deux , donc ça risque d’être le all in sans doute
Question de point de vue, l'an passé j'ai acheté 3 jeux : Conan pour diverses raisons mais surtout parce que Fred a super bien porté le projet, Deus parce qu'il me fallait un jeu de ce style pour jouer avec mon fils et Carcassonne préhistoire parce que je l'ai trouvé d'occase a un prix normal.
Ma ludo ayant plutôt tendance à diminuer cette année ça sera MB et c'est tout (sauf si je trouve un Five tribes d'occasion) et grosso modo pour les mêmes raisons sauf que ce n'est pas la même personne qui m'a donné envie de participer cette fois c'est Léo.
En tout cas même si je comprend ce que tu dis et que grosso modo je vais être dans le même cas (sauf que j'ai été plutôt raisonnable sur Conan), je ne me vois pas passer à côté de ce KS pour l'aventure humaine parce que ça va me plaire de me retrouver avec les grognons et les FB à discuter sur des pages et que suivre cette campagne va être un plaisir. En plus c'est un projet français, je sélectionne dur depuis un moment et pour moi c'est un argument, un projet français en français dans un univers que j'aime avec l'élite de la sculpture et de l'illu, aucune chance que je rate ça (surtout que j'ai revendu tout X-wings pour pouvoir participer ^^).
Bref vient tu ne regretteras pas
La différence c'est que l'année dernière j'ai acheté beaucoup plus que 3 jeux et participé à une dizaine de KS (et seulement 2 de livrés!!). Cette année je vais me contenter de jouer à tout ces jeux et Conan devrait bien occuper mon 2e semestre 2016 et même plus. Je suis sensible à tes arguments, mais à un moment il faut etre raisonable.
shambhala dit :Moi je dis que tu devrais prendre tes bonnes résolutions après un dernier KS
Ma bonne résolution est déjà de jouer aux jeux que j'ai financé en 2015 😅 Et d'attendre que le rein que j'ai vendu repousse!!
Plus sérieusement j'aime bien KS et tout ce que cela fédère mais à un moment lâcher des centaines d'euros pour des jeux que tu ne reçois que 1 an apres et bien je crois que j'ai attends les limites du trucs. J'ai Conan, Mare Nostrum, Tokaido, Thunderbirds, Shogun et B-Sieged en attente : mon agenda ludique est booké jusqu'en 2017 !!!
Pile poil le délais pour la réception de MB c’est un signe !!
Plus sérieusement, je pense que des projets d’exception il y en a peu, des bons projets, des projets qui valent le coup il y en a des tas mais je pense que MB, à l’image de Conan sera un cran au dessus du reste.
Mais en tant que personne qui essaie de maintenir une ludo avec peu de jeux et qui me coute le moins cher possible (je revends pour racheter) je comprend tout à fait ton point de vue.
Comme beaucoup, si je ne pledge qu’un jeu cette année, ça sera MB, car je vise le all-in. Pour que je prenne un autre jeu en plus, faudra qu’il soit vraiment convaincant.
Le placement des gemmes à récupérer est défini par le scénario ou ce sont les joueurs qui les place au début de la partie? Si ce sont les joueurs, on les place sur n’importe quelle case ou il y a des restrictions?
Je me demande parce que si on choisi d’en placer 3 adjacentes à la case de déploiement, on peut très vite les récupérer des deux côtés et après ça se résume à la chasse à la dernière gemme.
oni60 dit :Le placement des gemmes à récupérer est défini par le scénario ou ce sont les joueurs qui les place au début de la partie? Si ce sont les joueurs, on les place sur n'importe quelle case ou il y a des restrictions?
Le placement des gemmes est effectivement défini par la carte, le nombre de joueurs, et l'éventuel scénario. Et en général elle sont autant au milieu que possible (une par case).
Et moi je pense que ça dépend uniquement du mode de jeu (escarmouche ou campagne) et du scenario si campagne.
On peut très bien imaginer plein de gemmes sur une seule case à un bout de la carte, et les deux équipes qui démarrent au même endroit, et genre il faut se tirer la bourre pour en ramener le plus vite possible.
Petite question sans doute très prématurée, mais dont la réponse pourrait conditionner ma participation à d’autres KS, étant donné que j’en serai de celui-là
Les chanceux qui ont rencontré Léo ont-ils eu des infos sur une éventuelle augmentation du nombre joueurs ? Que j’imagine difficile compte-tenu de la taille des cartes, ça deviendrait peut-être bordélique, mais je me pose tout de même la question.