demonge dit :Je sais déjà que je ne pledgerai pas MB:Ragnarök. Mais je suis très curieux de voir comme ça va se passer. Parce que j'ai du mal à imaginer toute la campagne MB:P réduite à une seule boîte pas chère... S'il n'y avait vraiment eu QUE la core box sans rien du tout d'autre, je ne sais pas si j'aurai été autant enthousiaste. Donc curieux je suis.
La core box + les SG suffisent plus que largement je trouve :)
demonge dit :Je sais déjà que je ne pledgerai pas MB:Ragnarök. Mais je suis très curieux de voir comme ça va se passer. Parce que j'ai du mal à imaginer toute la campagne MB:P réduite à une seule boîte pas chère... S'il n'y avait vraiment eu QUE la core box sans rien du tout d'autre, je ne sais pas si j'aurai été autant enthousiaste. Donc curieux je suis.
C'est bien pour ça que j'ai écrit "QUE la core box", en majuscules pourtant...
Ensuite il est évident que le KS de Ragnarok sera beaucoup moins pécunieux que celui de MBP conformément à notre nouvelle approche de KS.
Merci pour cette info car la surenchère d'addons pour Joan of Arc qui me donne juste l'impression d'une tentative de record du monde de kiloplastic m'a juste fait abandonner le projet et lâcher mon pledge. Alors qu'il aurait été plus judicieux de lancer 2 campagnes indépendantes une sur le mythique et l'autre sur l'historique pour JoA avec un intervalle de 6-8 mois , cela aurait peut être refroidi moins de backer
C'est bien pour ça que j'ai écrit "QUE la core box", en majuscules pourtant...
LTH dit :disont qu'un reprint, en achetant la nouveauté, permetrais peut être de recevoir les dashboard qui vont pas (clips et mauvaises versions de texte non relu) pour les "anciens" backers.
ça force a acheter un truc, mais bon.. ça permet quand même de réparer le problème
et normalement KS n'accepte pas de reprint sans nouveauté donc il devrait y en avoir.
moacyoyo dit :Par contre j'espère que ca ne sera pas un reprint a la Conan ou il fallait faire un all-in pour récupérer certaines add-ons plus rares que d'autres. J'espère que là , les possesseurs de pledge et d'addons de la première campagne auront accès au seuls add-ons nécessaires pour compléter leur jeu
Conan LdS, c'était la liquidation des stocks déjà existants donc les pledges n'étaient pas "libres". Là c'est un vrai re-print qui est annoncé.
Bon c'est un peu neuf et probablement pas encore bien prêt dans les détails mais les réponses vont dans ton sens:
Jay Il y a environ 15 heures Will we be able to buy individual boxes? Or will the new KS force us to buy things in bundles?
Monolith Board Games LLC 3 projets créés Il y a environ 14 heures @Jay: I think we will offer individual boxes too.
fred henry dit :Bonjour. je ne m étendrai pas sur le pourquoi du comment du rachat, mais je tiens quand meme à préciser qu' aujourd hui Monolith est une société qui a beaucoup, moins de tréso que MG. Beaucoup de commentateurs semblent oublier que Conan a eu lieu il y a trois ans et qu'en terme économique ce fut une débacle. Par ailleurs nos investissements sur Batman sont colossaux. Aussi avant d'élaborer des hypothèses en terme de Méchant Gros Monolith qui s impose avec "tout son argent" il est bien d avoir ces données en tête. je me permets cette explication car je vois fleurir sur le net beaucoup de supputations totalement erronées sur le rôle de chacun dans cette histoire et que j ai l impression que quoi que l on fasse nous passerons toujours pour les "méchants de l histoire".
Si aujourd hui nous rachetons l'autre moitié de la gamme MB c est simplement parce ce que nous y croyons très fortement sans quoi nous ne nous lancerions pas dans un tel investissement.
Ensuite il est évident que le KS de Ragnarok sera beaucoup moins pécunieux que celui de MBP conformément à notre nouvelle approche de KS.
Je trouve ça très bien que tu viennes parler de ça ici, surtout que je fais partie de ceux qui voient ce rachat d'un oeil méfiant.
J'ai beaucoup de mal à croire que l'auteur ai lâché son jeu de gaieté de coeur, alors si rien ni personne n'a forcé la main à MG très bien, mais j'ai un doute que je ne pourrais surement jamais faire disparaitre puisque je n'aurai probablement jamais la réponse (mais c'est à ça que sert le lâcher prise :D).
* Passer en V1.5 pour le reprint. * Permettre d’acheter une transposition V1 à V1,5 (Des stickers pour corriger les dashboards et mettre à jour les les unités qui le nécessitent). * Règles V1.5 gratuites pour tous sur demande. * Du contenu additionnel : Une mini extension Divinités (Dionysos, Hestia, Demeter, Thanatos, Morphée + Charon)
* Passer en V1.5 pour le reprint. * Permettre d'acheter une transposition V1 à V1,5 (Des stickers pour corriger les dashboards et mettre à jour les les unités qui le nécessitent). * Règles V1.5 gratuites pour tous sur demande. * Du contenu additionnel : Une mini extension Divinités (Dionysos, Hestia, Demeter, Thanatos, Morphée + Charon)
+1
Vu comment Monolith a géré Conan, je ne me fais pas de souci.
En lisant les dernières pages, je comprends mieux le nombre astronomique de reventes de pledges sur les différents sites :
a) pour financer l’achat d’un reprint débuggé (pour les vrais supporters du jeu un peu dégoûtés des erreurs)
b) pour spéculer sur les boites d’extensions avant que la nouvelle du reprint ne touche la communauté (pour ceux qui n’avaient au départ aucune intention de jouer)
c) pour éviter de changer de maison (1,80m de boites, pour 1 jeu si j’ai bien lu) pour les all-in
Le nouvelle politique éditoriale plus “modeste” (enfin, moins pharaonique) annoncée sur Batman me paraît plus compatible avec les attentes des joueurs (ex : Gloomhaven et sa boîte sans add-ons) ; reste à écouler le Joan of Arc et ses dizaines de boites (et JDR…sérieusement???) quand même, qui posera sans doute le même problème que MBP…sitôt reçu, sitôt revendu pour une bonne partie des acheteurs (ce que je ne leut souhaite pas)
Pour ma part, mon seul KS a été Conan, et les quelques soucis (livret de règles, mais rien au niveau matériel) a été parfaitement géré (même si cela a été un gouffre pour eux, hélas)
Ce serait sympa de prévoir au lieu/en plus des stockers la possibilité de se procurer les dashboards 1.5 pour les acheteurs/essuyeurs de plâtre de la V1 à l’instar de ce qui a pu se faire par exemple sur Cthulhu Wars…
preacher95 dit :En lisant les dernières pages, je comprends mieux le nombre astronomique de reventes de pledges sur les différents sites :
a) pour financer l'achat d'un reprint débuggé (pour les vrais supporters du jeu un peu dégoûtés des erreurs)
b) pour spéculer sur les boites d'extensions avant que la nouvelle du reprint ne touche la communauté (pour ceux qui n'avaient au départ aucune intention de jouer)
c) pour éviter de changer de maison (1,80m de boites, pour 1 jeu si j'ai bien lu) pour les all-in
Le nouvelle politique éditoriale plus "modeste" (enfin, moins pharaonique) annoncée sur Batman me paraît plus compatible avec les attentes des joueurs (ex : Gloomhaven et sa boîte sans add-ons) ; reste à écouler le Joan of Arc et ses dizaines de boites (et JDR..............) quand même, qui posera sans doute le même problème que MBP...sitôt reçu, sitôt revendu pour une bonne partie des acheteurs
En même temps, le 1,80m de boites, je l'ai réduit à 4 boites avec un peu de bon sens et du carton-plume. Mais on est d'accord qu'il vaut mieux un truc bien huilé et concis que de la démesure pour de la démesure.
poymaster dit :Bon ça pourrait expliqué le piètre suivi (à mon goût) du KS si il y a eu des soucis internes et redorer (à mes yeux) l'image des 2 entreprises.
Je vois beaucoup de réponses positives sur le suivi de Conan. Pour ceux qui l'ont vécu (ou qui s'y sont intéressé) vous avez des exemples pour nous éclairer ?
Question subsidiaire, Feldher doit prochainement proposer des mousses de rangement pour la gamme MBP. Des personnes ici en possèdent ils pour d'autres jeux ? Voir leur qualité, si les figs rentrent bien dedans peu importe leur pose etc etc
Conan, livret de règles revue et corrigée livré gratuitement. Compendium 1 et 2 offert (on paye juste les frais de port). Suivis sur le forum, etc.
Mais bon, je fais parti de ceux qui ont apprécié Conan dès le départ.
+1 rien à dire et la gamme va connaître de nouveaux développements par la suite, le jeu n'est pas abandonné (reste à confirmer tout de même, je ne suis pas certain que le staff puisse absorber tout le boulot - de playtests en particulier - pour autant de jeux nécessitant un équilibrage optimal...(ce dont je doute fortement concernant MBP)
Avec des informations limitées, chacun sa lecture de l’évènement.
Ce que je vois, c’est que Mythic Games a promis monts et merveilles sur le suivi de MB, et au final vend la licence dès la livraison. Pour ma part, la confiance dans cet éditeur en prend un sacré coup.
De son côté, Monolith a fait preuve d’un suivi sans faille de Conan et l’inscrit dans la durée, même si ça leur a couté très cher. Leur proposition pour l’avenir de MB est remarquable et au top de ce que peut proposer un éditeur : compendiums gratuits, ré-édition pour ceux qui veulent des add-ons particuliers et ceux qui ont raté le KS, nouvelle déclinaison dans un pantheon qui était promise dès les débuts du projet MB.
preacher95 dit :En lisant les dernières pages, je comprends mieux le nombre astronomique de reventes de pledges sur les différents sites :
a) pour financer l'achat d'un reprint débuggé (pour les vrais supporters du jeu un peu dégoûtés des erreurs)
b) pour spéculer sur les boites d'extensions avant que la nouvelle du reprint ne touche la communauté (pour ceux qui n'avaient au départ aucune intention de jouer)
c) pour éviter de changer de maison (1,80m de boites, pour 1 jeu si j'ai bien lu) pour les all-in
Le nouvelle politique éditoriale plus "modeste" (enfin, moins pharaonique) annoncée sur Batman me paraît plus compatible avec les attentes des joueurs (ex : Gloomhaven et sa boîte sans add-ons) ; reste à écouler le Joan of Arc et ses dizaines de boites (et JDR..............) quand même, qui posera sans doute le même problème que MBP...sitôt reçu, sitôt revendu pour une bonne partie des acheteurs
En même temps, le 1,80m de boites, je l'ai réduit à 4 boites avec un peu de bon sens et du carton-plume. Mais on est d'accord qu'il vaut mieux un truc bien huilé et concis que de la démesure pour de la démesure.
Pareil, j'ai pu réduire à la Core BOX, La pandora BOX et la DELUXE BOX + la boîte de l'extension Poseïdon. Tout est rentré en triant et en rassemblant correctement. J'ai pas encore mis de carton plume, mais ça devrai réduire encore les trous inutiles.