preacher95 dit :En lisant les dernières pages, je comprends mieux le nombre astronomique de reventes de pledges sur les différents sites :
a) pour financer l'achat d'un reprint débuggé (pour les vrais supporters du jeu un peu dégoûtés des erreurs)
b) pour spéculer sur les boites d'extensions avant que la nouvelle du reprint ne touche la communauté (pour ceux qui n'avaient au départ aucune intention de jouer)
c) pour éviter de changer de maison (1,80m de boites, pour 1 jeu si j'ai bien lu) pour les all-in
Le nouvelle politique éditoriale plus "modeste" (enfin, moins pharaonique) annoncée sur Batman me paraît plus compatible avec les attentes des joueurs (ex : Gloomhaven et sa boîte sans add-ons) ; reste à écouler le Joan of Arc et ses dizaines de boites (et JDR..............) quand même, qui posera sans doute le même problème que MBP...sitôt reçu, sitôt revendu pour une bonne partie des acheteurs
En même temps, le 1,80m de boites, je l'ai réduit à 4 boites avec un peu de bon sens et du carton-plume. Mais on est d'accord qu'il vaut mieux un truc bien huilé et concis que de la démesure pour de la démesure.
Pareil, j'ai pu réduire à la Core BOX, La pandora BOX et la DELUXE BOX + la boîte de l'extension Poseïdon. Tout est rentré en triant et en rassemblant correctement. J'ai pas encore mis de carton plume, mais ça devrai réduire encore les trous inutiles.
Si tu cherches l'inspiration, j'ai posté des photos sur le topic pimp de boite de MB:P.
@Preacher95 : la vente de MBP sur différents sites ne vient pas AMHA de la déception vis-à-vis du jeu. Il y a de la spéculation (produit qui aurait pu ne pas être reprint et qui est connu depuis de longue date comme ne touchant pas le retail) et des gens qui ont bénéficié de la promo “Titan” / “Typhon” pledge et qui ont du matériel qui ne les intéressent pas (ex : corinthia).
La portion de vente pour racheter la V1.5 me semble infinitésimale et ça serait un sacré pari sur la rentabilité de la chose.
@Khaali : Le jeu n’est pas vendu à un tiers mais à une boîte qui a co-développé le jeu. Ca m’étonnerait que Benoit avait comme volonté initiale de vendre son jeu et de ne pas le développer.
J’espère que Monolith fera appel à des backers pour les ajouts de contenu lors du reprint.
khaali dit :Avec des informations limitées, chacun sa lecture de l'évènement.
Ce que je vois, c'est que Mythic Games a promis monts et merveilles sur le suivi de MB, et au final vend la licence dès la livraison. Pour ma part, la confiance dans cet éditeur en prend un sacré coup.
Après il risque d’y avoir des déçu. Ça m’étonnerais beaucoup que le prix de la boîte de base et des extensions reste les mêmes que celle du premier KS. Après ça se rapprochera plus d’un VRAI prix boutique, ce que le jeu vaut et non deux boîtes rempli pour le prix d’une…
Tepes dit :@Preacher95 : la vente de MBP sur différents sites ne vient pas AMHA de la déception vis-à-vis du jeu. Il y a de la spéculation (produit qui aurait pu ne pas être reprint et qui est connu depuis de longue date comme ne touchant pas le retail) et des gens qui ont bénéficié de la promo "Titan" / "Typhon" pledge et qui ont du matériel qui ne les intéressent pas (ex : corinthia).
Tout à fait d'accord, les jeux ont à peine été reçus qu'ils sont déjà mis en vente (évidemment sans avoir été joués); en revanche, la politique de MG concernant le retail restait très ambiguë.
Pour illustration, j'ai participé l'an dernier à une journée de démo, dans une boutique en dur du Val d'Oise et, évidemment, le discours auprès du propriétaire, c'était qu'il y aurait de la dispo magasin...Puis, pendant le KS, un flou artistique concernant une éventuelle dispo directement sur le site...
Ces éléments devraient être établis et respectés avant le pledge, me semble-t-il, par transparence, honnêteté et pour éviter des achats spéculatifs ridicules à l'échelle de notre hobby. Monolith ou Serious Poulp ont été clairs là dessus.
moi je suis plutot de l’avis de Khaali. Je suis un peu deçu que le concepteur du jeu sorte de la conception pour la suite du jeu.
Ca veut pas dire que Monolith fera pas bien mais dans un KS ou la com a été hypra mis en avant avec Leo , avec notamment des lives ou le gars nous vends son projet, son enthousiame et quelque part leur vision du jeu, j’avoue que de voir qu’a peine les livraisons terminées , les gars se barrent du projet.
Il y a surement des raisons, soit financiere, soit de charge de travail, d’envie, ou que sais je. Mais d’un point de vue client, ben y a une deconvenue.
J’ai sais pas quand j’achete une voiture chez Peugeot, j’attends pas que ce soit Citroen qui s’en occupe apres !
Ce que je vois, c'est que Mythic Games a promis monts et merveilles sur le suivi de MB, et au final vend la licence dès la livraison. Pour ma part, la confiance dans cet éditeur en prend un sacré coup.
sprz dit :moi je suis plutot de l'avis de Khaali. Je suis un peu deçu que le concepteur du jeu sorte de la conception pour la suite du jeu.
Ca veut pas dire que Monolith fera pas bien mais dans un KS ou la com a été hypra mis en avant avec Leo , avec notamment des lives ou le gars nous vends son projet, son enthousiame et quelque part leur vision du jeu, j'avoue que de voir qu'a peine les livraisons terminées , les gars se barrent du projet.
Il y a surement des raisons, soit financiere, soit de charge de travail, d'envie, ou que sais je. Mais d'un point de vue client, ben y a une deconvenue.
et j'avoue ne pas bien voir où est l'intérêt de Monolith là-dedans : ils vont hériter de toute la partie pénible (FAQs, équilibrage, retours et SAV...). MG a vendu du rêve, Monolith va se cogner la réalité...
sprz dit :moi je suis plutot de l'avis de Khaali. Je suis un peu deçu que le concepteur du jeu sorte de la conception pour la suite du jeu.
Ca veut pas dire que Monolith fera pas bien mais dans un KS ou la com a été hypra mis en avant avec Leo , avec notamment des lives ou le gars nous vends son projet, son enthousiame et quelque part leur vision du jeu, j'avoue que de voir qu'a peine les livraisons terminées , les gars se barrent du projet.
Il y a surement des raisons, soit financiere, soit de charge de travail, d'envie, ou que sais je. Mais d'un point de vue client, ben y a une deconvenue.
et j'avoue ne pas bien voir où est l'intérêt de Monolith là-dedans : ils vont hériter de toute la partie pénible (FAQs, équilibrage, retours et SAV...). MG a vendu du rêve, Monolith va se cogner la réalité...
Ben,
"Peut-être" que Monolith veut vendre du rêve Mythic Battles car elle croit en ce projet, qui est aussi son héritage, qu'elle y croit et l'aime tellement qu'elle est prête à se coltiner la réalité sur sa route, payer la part qui n'était pas la sienne, gérer les déceptions, les merdes, les manquements etc.
Absurde comme raisonnement.
Pourquoi absurde?
Parce que penser ça c'est oublier qui est l'auteur du jeu, ce qu'il a voulu en faire dès la création de la v1, l'investissement de l'équipe MG durant toute la campagne et après, que le nom de la boite d'édition n'a pas été trouvé par hasard et que ça n'était surement pas dans leurs projets d'abandonner la PI ...
Maintenant on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé, à tous les coups il y a une close de confidentialité associée à la vente mais clairement la vente dès la livraison n'étais pas quelque chose d'anticipé donc je ne vois pas en quoi ça peut altérer la confiance d'autant plus que la licence ne va pas chez Jo le clodo, le suivi est assuré.
Monolith a encaissé aussi une partie des bénéfices et clairement c'est une licence vendeuse, aucun doute sur le gain à moyen terme voir court terme avec le reprint.
sprz dit :c'est proablement qu'une histoire de sous et donc voila.
Cher Monsieur,
alors, dans le secteur, comme dans beaucoup d’autres, personne ne fait rien sans une histoire de sous à un moment ou à un autre... même les joueurs prennent en compte cette variable :)