[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

witchblade3 dit :
fred henry dit : Aussi avant d'élaborer des hypothèses en terme de Méchant Gros Monolith qui s impose avec "tout son argent" il est bien d avoir ces données en tête.

"Méchant Gros Monolith" = MGM

MGM! il y a un lien caché avec la licence Stargate ? bah quoi on peut rêvé non :-Psmiley

je suis déjà loin

@Méchant Gros Monolith

Outre le fait que je ne connais rien des dessous de l’affaire,  mon ressenti, c’est plutôt “merci Monolith” de ne pas laisser tomber le jeu et de croire en son développement.
Vu l’expérience Conan, on sait où on va, et je trouve que c’est une direction où il y a beaucoup plus de positif que de négatif (assez largement).

J’aime bien aussi le “Méchant Gros Monolith”, parce qu’il fait ce qu’il dit, et dit ce qu’il pense, quitte à faire grincer des dents. ça vaut finalement mieux que l’ “Amazing attitude” qui peut faire des déçus.

Je vais regretter Léo, avec son énorme capital sympathie accumulé au fil de la campagne, mais au moins, je sais que ce sera fiable et carré pour la suite de Mythic Battle.

(seule ombre au tableau va falloir que je suive un autre forum… tant de choses à faire et si peu de temps…)

SentMa dit :
kilicool dit :Ok et quid du sav j'ai tjr pas de réponses pr les différents soucis de figurines etc...

Les soucis de SAV passe a 90% par Philibert (ou ton hubb local le cas échéant) pendant que je gère le reste.
Si tu as deja contact le support, il suffit maintenant d'attendre, ils ont débutés les réponses cette semaine. ça prendra un peu de temps, ils ont les mails en attente et de nouveaux qui s'ajoutent chaque jours.

Quand a la question évidente du "combien de temps ça prendra", n'ayant pas la main dessus, je ne préfère pas faire de promesse.

Si c'est toi qui gère le SAV Monolith, je te dois un grand merci pour m'avoir apporté une réponse que je n'arrivais à avoir nulle part.

C’est bien avec moi que tu  as échangé, j’ai même hésité a te faire un clin d’oeil en t’appelant par ton pseudo.
surprise

SentMa dit :C'est bien avec moi que tu  as échangé, j'ai même hésité a te faire un clin d'oeil en t'appelant par ton pseudo.
surprise

Comment ça se drague en coulisse !!! C'est beau.

SentMa dit :C'est bien avec moi que tu  as échangé, j'ai même hésité a te faire un clin d'oeil en t'appelant par ton pseudo.
surprise

Tu aurais du :p, je ne vais pas trop faire de compliments sinon tu vas crouler sous les mails de SAV

Pour ceux qui proposent de mettre une boutoque en ligne, en fait vous voulez que ces éditeurs deviennent un peu distributeurs non ? :wink:

Hello tous,

grâce à vos conseils, je m’en vais faire ma lettre au gentil personnel du SAV.

Mais une question demeure : est-il utile de parler des problèmes de clips, de cartes mal imprimées, des coquilles, etc… vu que c’est un problème général ?

De mon côté, je pensais me limiter à ma Chimère toute dégueulasse et au matos manquant de Corinthia, mais je n’ai pas envie de voir plus tard que “j’aurais dû, si j’avais su, …”

Merci pour votre avis et bon jeu à tous !

fouilloux dit :Pour ceux qui proposent de mettre une boutoque en ligne, en fait vous voulez que ces éditeurs deviennent un peu distributeurs non ? ;-)

C'est déjà un peu le cas sur KS, non ? Quel est le positionnement de Coolmini (ok, il y a des sorties boutiques) ? Quid des boutiques en ligne ou dont la vente en ligne constitue une grosse part du CA. Tout n'est qu'une histoire de sous au final, même quand c'est géré par des passionnés et avec de bonnes intentions.

Pas une boutique, juste une plateforme centralisant les "possibilités" de précommandes hypothétiques, reprint, etc. et permettant d'avoir une vision claire de ses projets ou des futurs projets. Et pourquoi pas des suggestions de développements ultérieurs pour des pistes encore inexplorées. Si 50.000 personnes aimeraient voir un projet de tel type sur tel sujet, ça pourrait intéresser un développeur. En amont d'un KS...

Tout ça ne m'empêchera pas d'aller chez les 2-3 boutiques que je fréquente, tant qu'elles survivront. Et pas que pour des conseils en prenant des photos des boites de jeu pour les commander ensuite en ligne (vécu... sic). Tout simplement pour les faire vivre, un peu par côté réac et parce que c'est humain.

On n'empêchera pas la dématérialisation, décentralisation et déconstruction massive dans tous les domaines qui est déjà en route. On peut juste s'y adapter. A moins d'un re-fondement global de la société de consommation actuelle, et là, les jdp seront loin d'être une priorité. En attendant, je m'insère dans le système en espérant que mes enfants auront aussi de beaux jours. Mais ils s'adapteront, comme on l'a fait.

Deleep dit :Hello tous,

grâce à vos conseils, je m'en vais faire ma lettre au gentil personnel du SAV.

Mais une question demeure : est-il utile de parler des problèmes de clips, de cartes mal imprimées, des coquilles, etc... vu que c'est un problème général ?

De mon côté, je pensais me limiter à ma Chimère toute dégueulasse et au matos manquant de Corinthia, mais je n'ai pas envie de voir plus tard que "j'aurais dû, si j'avais su, ..."

C'est marrant, mais je pense que pour Corinthia, c'est général aussi, non ?

Du coup, à ta place (et à la mienne en fait...), je ne ferais une demande *que* pour Chimère : le reste touche tout le monde et est connu.
De plus, toujours pas de réponse officielle sur Corinthia non plus il me semble...

Helyss dit :
fouilloux dit :Pour ceux qui proposent de mettre une boutoque en ligne, en fait vous voulez que ces éditeurs deviennent un peu distributeurs non ? ;-)

C'est déjà un peu le cas sur KS, non ? Quel est le positionnement de Coolmini (ok, il y a des sorties boutiques) ?

En fait, Coolmini c'est un distributeur au US, au même titre qu'Asmodee, Pixie games, Iello et autre en France. C'est la raison principal pour laquelle ils peuvent se permettre de faire du KS et de la boutique (vue qu'il marge sur la vente et sur la distribution).

CycyX dit :
Deleep dit :Hello tous,

grâce à vos conseils, je m'en vais faire ma lettre au gentil personnel du SAV.

Mais une question demeure : est-il utile de parler des problèmes de clips, de cartes mal imprimées, des coquilles, etc... vu que c'est un problème général ?

De mon côté, je pensais me limiter à ma Chimère toute dégueulasse et au matos manquant de Corinthia, mais je n'ai pas envie de voir plus tard que "j'aurais dû, si j'avais su, ..."

C'est marrant, mais je pense que pour Corinthia, c'est général aussi, non ?

Du coup, à ta place (et à la mienne en fait...), je ne ferais une demande *que* pour Chimère : le reste touche tout le monde et est connu.
De plus, toujours pas de réponse officielle sur Corinthia non plus il me semble...

+1. Je pense qu'on aura tous le complément de ce qui est problématique pour tous.
Est-ce-qu'Andromède sera considérée comme moisie chez tout le monde, ça par contre... ^^

Petite question pour ceux qui auraient tenté la mini-campagne en 3 actes de base :

ATTENTION, PEUT CONTENIR QUELQUES SPOILS PAS TROP MÉCHANTS

Je l’ai joué avec un pote et j’étais coté alliance Ulysse/Achilles/Centaures/Amazones et donc lui coté Hades/Medusa/Cerbere/Minautore/Gardiens des Enfers. Et bin…

Autant Achilles est coriace (dur a tuer, hyper efficace dans la plupart des domaines) autant le reste est un peu faiblard (Ulysse fait piocher OK mais son pouvoir fait doublon avec le talent Leader, et les troupes tombent comme des mouches)…

A l’issu des 2 premiers scénarios, mon collegue avec 1 Kakoi de plus que moi, mais globalement on etait a 50/50. J’ai pas voulut rusher la boite de pandore parce que les 2 premiers scenarios s’étaient soldé par une course au Kakoi (zero combat) et j’ai trouvé ça nul. Vraiment nul.

Donc je suis parti sur l’option de victoire au fight (on est pas la pour enfiler des perles, quand meme !!) et bin je me suis fait exploser…

1- Deja, le fait de donner un kakoi a Hades quand on utilise un kakoi, c’est violent. Surtout que lui peut les depenser et ça revient pas vers moi xD

2- Ensuite, Hades peut soigner n’importe ou sur la carte alors que moi je dois aller jusqu’a mon unité pour la soigner… Et je pense que c’est la ou ça devient n’importe quoi.

Deja : un Dieu et 3 Monstres versus 2 Heros c’est pas simple (voir impossible).
Mais si en plus le Dieu gagne des Kakoi sans suer et qu’il soigne a distance…

Bref le dernier scenario a été plus sympa parce que j’ai joué le jeu (mon pote m’a dit clairement qu’il aurait rushé la boite de pandore ce qui aurait couronné de nullité cette campagne sans combat) mais la defaite etait inévitable…

Qu’en pensez vous ?
Quelqu’un a deja gagné (en jouant contre un bon joueur, pas un enfant) contre l’équipe d’Hades ou bien meme rencontré des difficultés ?

(je précise contre un bon joueur parce que je joue la meme campagne contre mon fils et eivemment, c’est plus simple hehe)

Skarlix dit :
Helyss dit :

C'est déjà un peu le cas sur KS, non ? Quel est le positionnement de Coolmini (ok, il y a des sorties boutiques) ?

En fait, Coolmini c'est un distributeur au US, au même titre qu'Asmodee, Pixie games, Iello et autre en France. C'est la raison principal pour laquelle ils peuvent se permettre de faire du KS et de la boutique (vue qu'il marge sur la vente et sur la distribution).

pas fô.

Personne donc pour m’aider à constituer des équipes équilibrées pour faire découvrir le jeu (si vous avez cela dans votre escarcelle évidemment!)

Garcimorus dit :Personne donc pour m'aider à constituer des équipes équilibrées pour faire découvrir le jeu (si vous avez cela dans votre escarcelle évidemment!)

Ba, je te conseillerai de partir sur les scenarios du livret, y a des compos sympa la dedans :)

Poliakhoff dit :
Garcimorus dit :Personne donc pour m'aider à constituer des équipes équilibrées pour faire découvrir le jeu (si vous avez cela dans votre escarcelle évidemment!)

Ba, je te conseillerai de partir sur les scenarios du livret, y a des compos sympa la dedans :)

Ah ben justement, j'avais posté ceci il y a quelques jours : "Quelqu'un a essayé le scénario "Sauvez la princesse " ? 

J'ai bien envie de faire découvrir le jeu cet après-midi en faisant une partie scénarisée à quatre, afin d'éviter les affres du draft, mais j'hésite un peu...

En effet, en lisant le scénario, je ne vois pas ce qui empêcherait le premier joueur de choisir le camp des monstres et de sacrifier 4 prisonnières sur les 5 dès le premier tour, en utilisant les 3 AOW de la main de départ (en effet, à 4, la limite d'activation est portée à 4 par tour...), ce qui réduirait l'intérêt de la partie...

J'ai sûrement loupé un truc, mais lequel ?", qui était passé plus qu'inaperçu, et, du coup, on a fait un Time Stories...

Ce scénario a l'air sympa, mais quelqu'un l'a-t-il essayé ?

J'ai fait quelques parties d'initiation pendant les vacances, et j'ai bien vu que la phase de draft refroidissait considérablement certains joueurs, qui avaient l'impression de devoir comprendre tous les pouvoirs avant de commencer à jouer. Du coup, ça s'éternise, et le jeu paraît lent et complexe avant même de commencer !

Pour ces joueurs là, un draft-équilibré-d'initiation à quatre serait idéal, ou bien un scénario, mais, là encore, lequel ?

@Garcimorus :

* dans le scénar de la princesse de mémoire, le monstre est limité à 1 sacrifice par tour.

* Sinon si tu veux faire une escarmouche à 4 voilà ce que je te suggère :

Joueur 1
Zeus, Hercule, Minotaure, Spartiates
Joueur 2
Arès, Ulysse, Achille, Centaures
Joueur 3
Athéna, Cerbère, Méduse, Chien des Enfers
Joueur 4
Hadès, Léonidas, Hydre, Hoplites

NB : Si tu veux jouer en 2 Vs 2, Eviter (Zeus + Arès) Vs (Athéna+Hadès)

@garcimorus : de mon point de vue, demander 6 équipes pretes à jouer c’est demander l’impossible :smiley:

De façon général j’imagine que les scénarios sont moins joués que les escarmouches. Donc forcément sur les retours c’est plus compliqué. Encore de façon général, je trouve que si des joueurs ne sont pas prêt à se mouiller sur le draft c’est finalement que le jeu n’est peut être pas fait pour eux. Ou que vous anticipez trop et un simple draft avec uniquement la boite de base n’est pas si compliqué que ça.

Ok merci pour vos conseils, je vais regarder tout cela de prêt.
Juste que je vais être limité niveau temps et c’est pour cela que je souhaitais faire 3 tables toute prêtes et éviter le draft pour des joueurs ne connaissant pas le jeu (c’est très long de choisir au début :).

Merci à tous