[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Pour le scénario de la princesse,il n’est pas précisé un sacrifice par tour…juste que l’action de sacrifice de l’unite monstre coûte comme une attaque.
Cela pose vraiment un problème à 4.
A deux c’est peut être jouable en fonction des cartes en main.
Je serai pas contre un éclaircissement car j’ai déjà eu une discussion avec une personne du groupe MB pantheon sur FB

Poliakhoff dit :Petite question pour ceux qui auraient tenté la mini-campagne en 3 actes de base :

ATTENTION, PEUT CONTENIR QUELQUES SPOILS PAS TROP MÉCHANTS

Je l'ai joué avec un pote et j'étais coté alliance Ulysse/Achilles/Centaures/Amazones et donc lui coté Hades/Medusa/Cerbere/Minautore/Gardiens des Enfers. Et bin...

Autant Achilles est coriace (dur a tuer, hyper efficace dans la plupart des domaines) autant le reste est un peu faiblard (Ulysse fait piocher OK mais son pouvoir fait doublon avec le talent Leader, et les troupes tombent comme des mouches)....

A l'issu des 2 premiers scénarios, mon collegue avec 1 Kakoi de plus que moi, mais globalement on etait a 50/50. J'ai pas voulut rusher la boite de pandore parce que les 2 premiers scenarios s'étaient soldé par une course au Kakoi (zero combat) et j'ai trouvé ça nul. Vraiment nul.

Donc je suis parti sur l'option de victoire au fight (on est pas la pour enfiler des perles, quand meme !!) et bin je me suis fait exploser....

1- Deja, le fait de donner un kakoi a Hades quand on utilise un kakoi, c'est violent. Surtout que lui peut les depenser et ça revient pas vers moi xD

2- Ensuite, Hades peut soigner n'importe ou sur la carte alors que moi je dois aller jusqu'a mon unité pour la soigner... Et je pense que c'est la ou ça devient n'importe quoi.

Deja : un Dieu et 3 Monstres versus 2 Heros c'est pas simple (voir impossible).
Mais si en plus le Dieu gagne des Kakoi sans suer et qu'il soigne a distance...

Bref le dernier scenario a été plus sympa parce que j'ai joué le jeu (mon pote m'a dit clairement qu'il aurait rushé la boite de pandore ce qui aurait couronné de nullité cette campagne sans combat) mais la defaite etait inévitable....

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a deja gagné (en jouant contre un bon joueur, pas un enfant) contre l'équipe d'Hades ou bien meme rencontré des difficultés ?

(je précise contre un bon joueur parce que je joue la meme campagne contre mon fils et eivemment, c'est plus simple hehe)

Attention spoil !

Alors oui la campagne est clairement tourné vers la récupération de Kakoi mais dans notre cas il est arrivé d'avoir des affrontements tout au long de la campagne, on a pris des risques (qui ont des fois été payant). J'avais moi aussi la même sélection (Achille Vs Hades) et cela a été très équilibré. Tellement qu'on a fait une égalité ^^ ! Bon c'est vrai qu'Ulysse est galère à protéger mais Achille fait le café.
La troisième partie c'est fait sous haute tension avec des pertes des deux côtés. Mais joueur adverse a eue peu de carte d'activation Hades. En même temps Achille sur la colline a côté arrivait à défendre la zone du portail. J'ai plutôt un bon souvenir et j'ai encore plus envie de tester à trois joueurs où je pense que c'est plus intéressant  car les combat inévitable. Donc à mon avis tu devrais retester à trois :)

Ils vont m’envoyer les 2 ex d’Hera qui nous manquaient. \o/
merci les gens, vous assurez! :slight_smile:

Cyril28 dit :Pour le scénario de la princesse,il n’est pas précisé un sacrifice par tour...juste que l’action de sacrifice de l’unite monstre coûte comme une attaque.
Cela pose vraiment un problème à 4.
A deux c’est peut être jouable en fonction des cartes en main.
Je serai pas contre un éclaircissement car j’ai déjà eu une discussion avec une personne du groupe MB pantheon sur FB

C'est bien ce qui me semblait, on va éviter d'y jouer à quatre avant d'avoir une info officielle ... Monolith a du pain sur la planche !

Et, merci pour la proposition de "draft d'initiation", je l'essaierai à l'occasion...

ça ne serait pas considéré comme une manoeuvre votre truc du scénario ? ce qui limiterait l’usage à 1/tour. C’est un scénario de la boite de base ou d’une extension ?

poymaster dit :ça ne serait pas considéré comme une manoeuvre votre truc du scénario ? ce qui limiterait l'usage à 1/tour. C'est un scénario de la boite de base ou d'une extension ?

C'est un scénario de la boîte de base ("Sauvez la princesse"), et c'est à priori bien une action, pas une manoeuvre : "elle dispose d'une nouvelle action ; sacrifice. Cette action compte comme son attaque pour le tour". Et, plus loin : "Dans une partie à 4 joueurs, la limite d'activations du joueur monstre est augmentée à 4 par tour. Les troisième et quatrième activation coûtent 1 carte art de la guerre chacune, comme la deuxième".

D'où le problème à 4 joueurs, avec les trois cartes AOW de la main de départ ...

ok pour les AoW, mais le joueur Monstre n’aura pas toujours une carte activation de chacun de ses monstres au premier tour…
et son tour intervient après le premier tour des “Héros”.
Mais bon, mon intervention n’est que théorique : je n’ai pas testé ce scénario, et il n’est pas vraiment sur ma liste prioritaire…

Reju dit :ok pour les AoW, mais le joueur Monstre n'aura pas toujours une carte activation de chacun de ses monstres au premier tour...
et son tour intervient après le premier tour des "Héros".
Mais bon, mon intervention n'est que théorique : je n'ai pas testé ce scénario, et il n'est pas vraiment sur ma liste prioritaire...

C'est vrai aussi ...

Et, pour conclure, je te rejoins sur l'aspect très théorique de cette conversation, je postais justement en espérant que quelqu'un avait essayé ce scénario, en n'ignorant pas que le mode escarmouche est majoritairement joué, puisqu'il s'agit du cœur du jeu...

Bref, plus qu'à "essayer pour de vrai", à deux pour commencer.

Je suis tout de même surpris de voir aussi peu de retours sur les scénarios qui, s'il ne sont pas l'ADN du jeu, me semblent tout de même assez alléchants, quand je feuillette les divers livrets. En y réfléchissant, je n'aurais probablement pas investi autant dans ce jeu s'il n'y avait pas eu cette promesse de parties plus narratives grâce aux scénarios. Et je lirai avec une grande attention tout ce qui concerne les scénarios des boîtes que je ne possède pas (Titan, Héphaïstos), afin de savoir si je complète le jeu au reprint ...

J’ai été lire , effectivement tu sembles être dans le vrai. Rien ne semble empêcher le joueur des monstres de pouvoir faire ça dans les règles.
Ce que dis Reju est vrai aussi mais bon, vu la mise en place au pire pas besoin de le faire au tour 1. Entre les AoW pour piocher, réactiver et les probas … ça semble assez simple.
Maintenant pour se rendre compte (car les Dieux auront à 4 quand même 12 cartes AoW pour faire un rush), je te recommande de passer 1 ou 2h à faire 5/6 parties test en mode no brain. Histoire de voir si cette méthode est 100% fiable ou si finalement ça ne se contre pas avec un contre rush des dieux.

Je vois aussi un autre soucis dans ce scénario, la zone de déploiement des monstres en cas de mort. Les Dieux peuvent bloquer les cases Nord avec des troupes et empêcher le retour des monstres (c’est peut être prévu mais bon c’est pas hyper stimulant comme contre aux règles du scénar)

edit suite à ton message : je pense que c’est assez normal de commencer par l’escarmouche pour appréhender comment le jeu tourne et ensuite éventuellement de tâter du scénario pour voir/vivre des choses différentes. Mais il faut du temps, il faut un/des adversaire(s) récurrents (pour être grosso modo au même niveau de connaissance) et le jeu n’a en gros qu’un mois ;). Je pense que d’ici fin février les scénarios auront bien plus tournés.

Salut tout le monde,

Une FAQ est en cours (FAQ, erratas, etc).
Il y a déjà de grosses compilations de questions pertinentes côté forums us, comme sur bgg, mais si il y a des questions de votre côté non couvertes par ce topic Topics for FAQ | Mythic Battles: Pantheon (ou si vous êtes nuls de chez nuls en anglais), il serait souhaitable d’ajouter vos questions/demandes de FAQ dans la section prévue à cet effet : https://the-overlord.com/index.php?/forum/61-faq-communautaire/ (ou ici : [FAQ] Recensement questions + mise en forme - Générales - The Overlord).
Vous avez jusqu’au vendredi 9 février, après quoi on ne traitera pas la question en faq avant une éventuelle mise à jour.

Merci :slight_smile:

Un peu hors sujet et on s’en fout un peu mais je m’interroge sur le role de Benoit Voigt dans la rédaction de cette FAQ.
Ca me choquerait pas que l’accord Monolith / MG ait prévu que ça se fasse sans lui mais je trouve la situation atypique.

Pour avoir jouer la mini campagne à trois joueur Hades n’est pas forcement le plus fort face aux héros car il doit ne pas trop avantager un héros par rapport à l’autre et de plus dans le troisième scénario il n’a pas le droit de bouger physiquement (il ne peut que faire des attaques à distance).

Lors de la partie je jouait le champ d’Achille j’aurais pu gagner la campagne si je ne m’avais pas bloquer Achille inutilement contre cerbère, finalement l’autre camp héros à gagné.

Le premier scénar avait finit sur un léger désiquilibre pour l’autre héros, hades et moi étant à égalité de kakoi.
Le deuxième scenar a finit avec unenette avance de l’autre héros (2 kakoi de plus qu’Hades et moi) car Hades et moi on c’est trop focaliser l’un sur l’autre croyant à tort que le deuxième camp héros avait pris trop de retard.

la troisième partie aurait pur avoir n’importe que l camp vainqueur ( moi si j’avais escalader le rocher au lieu d’aller affronter le cerbère au corps à corps, hades si il avait mieux gérér l’attaque de ses monstres en visant mieux les héros des deux camps)

On a passé un très bon après-midi (en lisant mieux les règles de cette campagne on aurait pu éviter quelques erreurs) je conseil cette mini campagne si vous vous retrouves à jouer à 3.

Pikaraph dit :
CycyX dit :
Deleep dit :Hello tous,

grâce à vos conseils, je m'en vais faire ma lettre au gentil personnel du SAV.

Mais une question demeure : est-il utile de parler des problèmes de clips, de cartes mal imprimées, des coquilles, etc... vu que c'est un problème général ?

De mon côté, je pensais me limiter à ma Chimère toute dégueulasse et au matos manquant de Corinthia, mais je n'ai pas envie de voir plus tard que "j'aurais dû, si j'avais su, ..."

Merci pour votre avis et bon jeu à tous !

C'est marrant, mais je pense que pour Corinthia, c'est général aussi, non ?

Du coup, à ta place (et à la mienne en fait...), je ne ferais une demande *que* pour Chimère : le reste touche tout le monde et est connu.
De plus, toujours pas de réponse officielle sur Corinthia non plus il me semble...

+1. Je pense qu'on aura tous le complément de ce qui est problématique pour tous.
Est-ce-qu'Andromède sera considérée comme moisie chez tout le monde, ça par contre... ^^

OK, merci pour vos retours.

Je suis donc vos conseils !

J’ai reçu les boites de base Woohooo !!!

Vu le suivi je pense que c’est DHL qui avait paumé le colis en Allemagne et pas Philibert qui avait oublié d’envoyer.

Je viens de remplir le formulaire de SAV il aurai fallu mettre une page récapitulative de la demande en fin parce que là c’est un coup à se retrouver avec des demandes incomplètes et des demandes de SAV supplémentaires.

Est ce que parmi vous, certains ont fait des batailles maritimes? Qu’est-ce que vous en avez pensé?

johangel dit :Un peu hors sujet et on s'en fout un peu mais je m'interroge sur le role de Benoit Voigt dans la rédaction de cette FAQ.
Ca me choquerait pas que l'accord Monolith / MG ait prévu que ça se fasse sans lui mais je trouve la situation atypique.

Bonjour,
Benoît ne participera pas au développement de cette FAQ.
Qui sera, pour le coup, rédigée à partir de zéro.

SentMa dit :
johangel dit :Un peu hors sujet et on s'en fout un peu mais je m'interroge sur le role de Benoit Voigt dans la rédaction de cette FAQ.
Ca me choquerait pas que l'accord Monolith / MG ait prévu que ça se fasse sans lui mais je trouve la situation atypique.

Bonjour,

Faudra vraiment que la communauté participe à la rédaction, car il y a quand même un impact majeur sur le gameplay global qu'entraînent certaines réponses. Sans Benoit pour indiquer ça vision, il faut avoir une vue globale qui sera amené par le nombre important de tests faits maintenant que tout le monde est livré et joue.

Ex: Considérer que le calcul initial de la force d'une troupe est un modificateur qui rentre dans la limite des +2 est une erreur AMHA.

Chne dit :
poymaster dit :ça ne serait pas considéré comme une manoeuvre votre truc du scénario ? ce qui limiterait l'usage à 1/tour. C'est un scénario de la boite de base ou d'une extension ?

C'est un scénario de la boîte de base ("Sauvez la princesse"), et c'est à priori bien une action, pas une manoeuvre : "elle dispose d'une nouvelle action ; sacrifice. Cette action compte comme son attaque pour le tour". Et, plus loin : "Dans une partie à 4 joueurs, la limite d'activations du joueur monstre est augmentée à 4 par tour. Les troisième et quatrième activation coûtent 1 carte art de la guerre chacune, comme la deuxième".

D'où le problème à 4 joueurs, avec les trois cartes AOW de la main de départ ...

Est-ce-que vous pouvez créer un topic à ce sujet sur The Overlord, histoire de centraliser ce genre de souci ? Ca nous facilitera le boulot.

Tepes dit :
SentMa dit :

Bonjour,

Faudra vraiment que la communauté participe à la rédaction, car il y a quand même un impact majeur sur le gameplay global qu'entraînent certaines réponses. Sans Benoit pour indiquer ça vision, il faut avoir une vue globale qui sera amené par le nombre important de tests faits maintenant que tout le monde est livré et joue.

Ex: Considérer que le calcul initial de la force d'une troupe est un modificateur qui rentre dans la limite des +2 est une erreur AMHA.

Rassure-toi, comme on l'a dit sur BGG, on ne va pas changer le jeu.
Et on est convaincus que les règles spéciales des troupes ne sont pas des modificateurs (sinon ça n'a pas de sens).