[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Tepes dit :
SentMa dit :
johangel dit :Un peu hors sujet et on s'en fout un peu mais je m'interroge sur le role de Benoit Voigt dans la rédaction de cette FAQ.
Ca me choquerait pas que l'accord Monolith / MG ait prévu que ça se fasse sans lui mais je trouve la situation atypique.

Bonjour,
Benoît ne participera pas au développement de cette FAQ.
Qui sera, pour le coup, rédigée à partir de zéro.

Faudra vraiment que la communauté participe à la rédaction, car il y a quand même un impact majeur sur le gameplay global qu'entraînent certaines réponses. Sans Benoit pour indiquer ça vision, il faut avoir une vue globale qui sera amené par le nombre important de tests faits maintenant que tout le monde est livré et joue.

Ex: Considérer que le calcul initial de la force d'une troupe est un modificateur qui rentre dans la limite des +2 est une erreur AMHA.

Bin écoutes,
on t'attend, ça se passe ici :
https://the-overlord.com/index.php?/forum/61-faq-communautaire/

:D

Du coup, pour le SAV, c’est toujours à la même adresse ou monolith a la sienne propre? Merci d’avance !

@kisstizencool : si tu as envoyé un mail à mythic games pour une raison X, il faut recontacter monolith (l’adresse est régulièrement mise sur le KS c’est +/- support@monolithqqchose ^^). Si c’était un mail pour des soucis de figs envoyé à philibert alors ça ne change pas pour le moment

@pikaraph : ok je le ferais , je te demandais d’ailleurs sur le sujet des règles ce que tu avais déjà remonté comme info pour ne pas faire de doublon (toutes les coquilles que tu avais trouvé ? tes questions? les questions d’autres ? )

@sentma / Urshulgi : pour la partie faq de theoverlord, on se contente des soucis de gameplay ou également les erreurs de trad / de texte ?

@Poy : tout va y passer, donc si tu en as relevé, n’hésite pas à les partager (y a de fortes chances qu’elles soient déjà repérées mais je préfère qu’on prenne 0 risque là dessus, comme sur le reste). Merci :).

SentMa dit :
Tepes dit :
SentMa dit :
johangel dit :Un peu hors sujet et on s'en fout un peu mais je m'interroge sur le role de Benoit Voigt dans la rédaction de cette FAQ.
Ca me choquerait pas que l'accord Monolith / MG ait prévu que ça se fasse sans lui mais je trouve la situation atypique.

Bonjour,
Benoît ne participera pas au développement de cette FAQ.
Qui sera, pour le coup, rédigée à partir de zéro.

Faudra vraiment que la communauté participe à la rédaction, car il y a quand même un impact majeur sur le gameplay global qu'entraînent certaines réponses. Sans Benoit pour indiquer ça vision, il faut avoir une vue globale qui sera amené par le nombre important de tests faits maintenant que tout le monde est livré et joue.

Ex: Considérer que le calcul initial de la force d'une troupe est un modificateur qui rentre dans la limite des +2 est une erreur AMHA.

Bin écoutes,
on t'attend, ça se passe ici :
https://the-overlord.com/index.php?/forum/61-faq-communautaire/

:D

Je suis déjà là bas :)

poymaster dit :@kisstizencool : si tu as envoyé un mail à mythic games pour une raison X, il faut recontacter monolith (l'adresse est régulièrement mise sur le KS c'est +/- support@monolithqqchose ^^). Si c'était un mail pour des soucis de figs envoyé à philibert alors ça ne change pas pour le moment

@pikaraph : ok je le ferais , je te demandais d'ailleurs sur le sujet des règles ce que tu avais déjà remonté comme info pour ne pas faire de doublon (toutes les coquilles que tu avais trouvé ? tes questions? les questions d'autres ? )

@sentma / Urshulgi : pour la partie faq de theoverlord, on se contente des soucis de gameplay ou également les erreurs de trad / de texte ?

Ce que j'avais cité ici sur le topic règles a été remonté sur BGG également.

poymaster dit :ça ne serait pas considéré comme une manoeuvre votre truc du scénario ? ce qui limiterait l'usage à 1/tour. C'est un scénario de la boite de base ou d'une extension ?

Si je ne me trompe pas, il a déjà été précisé sur KS que le sacrifice est limité à 1/tour.

kisstizencool dit :Du coup, pour le SAV, c'est toujours à la même adresse ou monolith a la sienne propre? Merci d'avance !

Philibert, a cette adresse si c'est ton hubb : https://tinyurl.com/mythic-battles-pantheon
Si tu les a déjà contacté, il suffit d'attendre désormais.

Tu peux  aussi contacter le support de Monlith : support@monolithedition.com mais dans 90% des cas, je vais te renvoyer vers Philibert.

Telgarfr dit :
poymaster dit :ça ne serait pas considéré comme une manoeuvre votre truc du scénario ? ce qui limiterait l'usage à 1/tour. C'est un scénario de la boite de base ou d'une extension ?

Si je ne me trompe pas, il a déjà été précisé sur KS que le sacrifice est limité à 1/tour.

Oui tout à fait!
il précise egalement que les règles normales des murs s’appliquent.
on ne peut donc pas passer à travers( contrairement à ce que le scénario précise)

Un grand merci aux gens de Monolith de venir sur ce forum nous donner des nouvelles.
Je suis toujours surpris quand, dans un domaine dont la communauté est relativement sympa, (enfin, pas aussi toxique que celle des jeux vidéo), ne compte pas des centaines de milliers de personnes, et qu’il est donc assez facile de toucher, ceux qui font des jeux ne soient pas plus présents.
Rien qu’avec BGG et tric trac, à mon avis, on a fait le plus gros de la communauté francophone et, pour moi, ça fait une très grosse différence dans mon désir de suivre un jeu, d’acheter des suppléments ou d’autres jeux du concepteur et de la société…
Je ne demande pas une présence de tous les instants comme lors du KS mais rien que dire “on travaille sur la faq”, c’est super. Donc merci.

Si on avait déjà signalé les problèmes au support MG, il faut recommencer ?

Benisa63 dit :Si on avait déjà signalé les problèmes au support MG, il faut recommencer ?

Comme je le disais plus haut,
le plus efficasse est de directement voir avec votre hubb.

Varef dit :
Poliakhoff dit :Petite question pour ceux qui auraient tenté la mini-campagne en 3 actes de base :

ATTENTION, PEUT CONTENIR QUELQUES SPOILS PAS TROP MÉCHANTS

Je l'ai joué avec un pote et j'étais coté alliance Ulysse/Achilles/Centaures/Amazones et donc lui coté Hades/Medusa/Cerbere/Minautore/Gardiens des Enfers. Et bin...

Autant Achilles est coriace (dur a tuer, hyper efficace dans la plupart des domaines) autant le reste est un peu faiblard (Ulysse fait piocher OK mais son pouvoir fait doublon avec le talent Leader, et les troupes tombent comme des mouches)....

A l'issu des 2 premiers scénarios, mon collegue avec 1 Kakoi de plus que moi, mais globalement on etait a 50/50. J'ai pas voulut rusher la boite de pandore parce que les 2 premiers scenarios s'étaient soldé par une course au Kakoi (zero combat) et j'ai trouvé ça nul. Vraiment nul.

Donc je suis parti sur l'option de victoire au fight (on est pas la pour enfiler des perles, quand meme !!) et bin je me suis fait exploser....

1- Deja, le fait de donner un kakoi a Hades quand on utilise un kakoi, c'est violent. Surtout que lui peut les depenser et ça revient pas vers moi xD

2- Ensuite, Hades peut soigner n'importe ou sur la carte alors que moi je dois aller jusqu'a mon unité pour la soigner... Et je pense que c'est la ou ça devient n'importe quoi.

Deja : un Dieu et 3 Monstres versus 2 Heros c'est pas simple (voir impossible).
Mais si en plus le Dieu gagne des Kakoi sans suer et qu'il soigne a distance...

Bref le dernier scenario a été plus sympa parce que j'ai joué le jeu (mon pote m'a dit clairement qu'il aurait rushé la boite de pandore ce qui aurait couronné de nullité cette campagne sans combat) mais la defaite etait inévitable....

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a deja gagné (en jouant contre un bon joueur, pas un enfant) contre l'équipe d'Hades ou bien meme rencontré des difficultés ?

(je précise contre un bon joueur parce que je joue la meme campagne contre mon fils et eivemment, c'est plus simple hehe)

Attention spoil !

Alors oui la campagne est clairement tourné vers la récupération de Kakoi mais dans notre cas il est arrivé d'avoir des affrontements tout au long de la campagne, on a pris des risques (qui ont des fois été payant). J'avais moi aussi la même sélection (Achille Vs Hades) et cela a été très équilibré. Tellement qu'on a fait une égalité ^^ ! Bon c'est vrai qu'Ulysse est galère à protéger mais Achille fait le café.
La troisième partie c'est fait sous haute tension avec des pertes des deux côtés. Mais joueur adverse a eue peu de carte d'activation Hades. En même temps Achille sur la colline a côté arrivait à défendre la zone du portail. J'ai plutôt un bon souvenir et j'ai encore plus envie de tester à trois joueurs où je pense que c'est plus intéressant  car les combat inévitable. Donc à mon avis tu devrais retester à trois :)

ATTENTION SPOIL DE LA MINI CAMPAGNE

Merci pour la réponse.

Pour info j'ai fini la campagne une 2eme fois avec mon fils... Et bin défaite aussi.
Je pense que la coalition doit partir sur un rush de la boite de Pandorre, mais j'ai vraiment voulut forcer le fight pour le fun parce que jouer Kakoi 3 parties de suite... Pas tres bandant.

Je trouve que Hades est hyper avantagé du fait de pouvoir soigner ses monstres n'importe ou sur la carte, c'est n'importe quoi. Et quand les heros utlisent un Kakoi, ça renforce ENCORE Hades. Quand lui les crame, les Kakoi sortent du jeu...

Bref, a refaire. Effectivement Achille est top. Pour le reste... C'est trop faible face a un cerbere.

Hello,
Bon, je vais faire le lourd…
Je me suis rendu compte que je devrais sleever mes cartes,  car elle sont hyper fragile.
A l’epoque j’avais vu un post avec un lien (je crois amazon mais je suis pas sûr) qui envoyait vers un gros paquet de sleeve pour pas trop cher.

Est-ce possible de me le redonner (je suis lourd, je sais, j’ai chercher et je trouve plus) et si quelqu’un les as eu, essayer me donner un avis.

Merci

c’était plutôt un pledge groupé pour un KS de sleeve Paladin je pense. Y a eu un 2eme opus “récemment” que tu devrais pouvoir retrouver dans cette partie du forum.

poymaster dit :c'était plutôt un pledge groupé pour un KS de sleeve Paladin je pense. Y a eu un 2eme opus "récemment" que tu devrais pouvoir retrouver dans cette partie du forum.

C'est possible , mais j'ai plutot l'impression que c'etait un lien avec des sleeve venu de chine (c'était un pack de 1000).
Donc, je sais pas.
Merci en tout cas de répondre si vite.

Attention avec les sleeve, c’est à mon avis vivement recommandé, mais par contre je ne peux pas toutes les ranger dans la Deluxe du coup. C’est dommage…

Moi j’en ai commandé 1000 sur amazon:

Amazon.fr

Fahnun dit :Attention avec les sleeve, c'est à mon avis vivement recommandé, mais par contre je ne peux pas toutes les ranger dans la Deluxe du coup. C'est dommage...

Il suffit de prendre des sleeves 50 microns (genre des mayday en pack de 100) et tout rentre. C'est ce que j'ai fait et j'ai aucun problème de place.

ragnar_monajamin dit :Moi j'en ai commandé 1000 sur amazon:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01C32K5AC/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci cela semble parfait.
Plus qu'a commander.

Merci Ragnar.