[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Effectivement, on a répondu avec le point de vue règle anglaise en grande partie, et comme chez eux c’est juste, ben c’est juste ^^
Cette question est nécessaire pour les français : donc on ne peut pas recall une troupe activée ce tour.
Je vais l’ajouter quoi qu’il en soit.

edit : ceci dit on répond indirectement en fait = déployer une troupe est bien l’activation pour une action complexe, du coup on peut pas recall.

oni60 dit :
babouille dit :

Q: Can troops be recalled the turn they are deployed?
A: English rules are the good ones. You can’t recall troops the turn they are deployed.

Super! Apparemment il n'y a pas la réponse à la question importante: Peut-on faire un appel des troupes le tour ou on les a activées ? La réponse parle du déploiement et pas du cas de l'activation.

Pourquoi on ne pourrait pas? Je suis peut-être passé à côté de quelque chose.

Sachant que le rappel de troupe ce fait à la fin de ton tour, rien n'empêche d'activer une troupe, potentiellement autre chose dans le même tour avec une Art de la Guerre, puis rappel de troupe qui met fin à ton tour.

même avis...

mais c'est pas ça, en fait.

fouilloux dit :Par contre:
There are some Troops that have Recruitement cards (Satyrs, Lava Golems) but they may only be recruited by a specific unit. What should we do with these Recruitment card ? Trash them ?
A: These cards should not be used as these troops may only be played when a specific God or Hero is in the recruitment pool and their cost is 0 RP.

pour les satyrs j'ai jamais vu écris qu'il pouvaient être recrutés qu'avec Pan, si?

J'ai pas les cartes sous les yeux, mais en partant du principe que tout ce qui est à 0 RP est lié à une autre fig, le problème est résolu. Si les satyres sont à... 2 RP, mettons. tu peux.

Helyss dit :
fouilloux dit :Par contre:
There are some Troops that have Recruitement cards (Satyrs, Lava Golems) but they may only be recruited by a specific unit. What should we do with these Recruitment card ? Trash them ?
A: These cards should not be used as these troops may only be played when a specific God or Hero is in the recruitment pool and their cost is 0 RP.

pour les satyrs j'ai jamais vu écris qu'il pouvaient être recrutés qu'avec Pan, si?

J'ai pas les cartes sous les yeux, mais en partant du principe que tout ce qui est à 0 RP est lié à une autre fig, le problème est résolu. Si les satyres sont à... 2 RP, mettons. tu peux.

Non mais ces troupes réservées seront toujours à 0 RP : le coût de l'unité qui les recrute automatiquement tient compte du bonus que représentent ces troupes.
Partez du principe que ces troupes réservées ne sont jamais dans le pool de recrutement.
Les cartes bidons sont à virer et ce sera corrigé dans le reprint. On va tout réécrire pour qu'il n'y ait plus d'ambiguité ni sur les dash ni sur les cartes de troupes.

Après ceux qui veulent les recruter quand même, grand bien leur fasse, mais en tournoi c'est forbidden.

Helyss dit :
fouilloux dit :Par contre:
There are some Troops that have Recruitement cards (Satyrs, Lava Golems) but they may only be recruited by a specific unit. What should we do with these Recruitment card ? Trash them ?
A: These cards should not be used as these troops may only be played when a specific God or Hero is in the recruitment pool and their cost is 0 RP.

pour les satyrs j'ai jamais vu écris qu'il pouvaient être recrutés qu'avec Pan, si?

J'ai pas les cartes sous les yeux, mais en partant du principe que tout ce qui est à 0 RP est lié à une autre fig, le problème est résolu. Si les satyres sont à... 2 RP, mettons. tu peux.

Euh, hein? C'est des troupes donc s'il devaient être recrutés ce serait pour 1 comme toutes les autres. La différence entre les satyrs et par exemple les araignées d'Arachne, c'est que sur les araignées c'est mis explicitement "Ne peuvent pas être recrutées autrement", pas pour les satyres. Mais visiblement c'est changé. Bah c'est comme ça.

Perso je vais prêcher pour que dans le reprint il soit fait mention de 1RP sur les cartes, c’est une économie à la con de ne pas le mettre et ça permet d’éventuellement créer des troupes à 2 RP, etc. Sait-on jamais.
Et du coup bien spécifier sur les troupes liées à un autre unité qu’elles ont un coût de 0 RP.

Dormant Lava rules:
• no unit may end their movement in Dormant Lava,
• when you move one of your units through dormant lava, you choose in which adjacent area your unit goes without resolving the 5 dice Lava attack,•
when your unit is thrown into any lava area, you choose into which adjacent non-lava area it falls back after resolving the 5 dice Lava attack.

Si on ne prend aucun dégât quand on décide d'aller sur la lave, qu'est ce qui empêche d'aller sur une case de lave, de choisir d'être projeté dans la case de lave adjacente et ainsi de suite jusqu'à finir son mouvement sur une case normale ? A moins que cette projection volontaire dans la lave compte dans son mouvement.

De manière générale les plateaux de lave sont d'un interêt moyen, ça manque de relief. Si on peut entrer dans la lave comme quasi une case normale, il y a encore moins de challenge. Cela mériterait de refaire un plateau plus intéressant.
Par ailleurs les choix graphiques de certains plateaux sont étonnants. Le styx est très sombre , les crevasses se distinguent difficilement du reste, sur d'autres plateaux les cases d'eau ou de marais ne se différencient pas assez des cases normales, heureusement qu'il y a les symboles.

Pour le reprint, s'il y avait possibilités d'avoir de nouveaux plateaux, ça serait top.

Super boulot cette FAQ, belle réactivité. bravo!!

si je comprends bien donc quand on entre volontairement dans de la lave dormante on ne subit pas d’attaque de 5 dés?

dommage, ça me plaisait bien comme règle.

babouille dit :

Dormant Lava rules:
• no unit may end their movement in Dormant Lava,
• when you move one of your units through dormant lava, you choose in which adjacent area your unit goes without resolving the 5 dice Lava attack,•
when your unit is thrown into any lava area, you choose into which adjacent non-lava area it falls back after resolving the 5 dice Lava attack.

Si on ne prend aucun dégât quand on décide d'aller sur la lave, qu'est ce qui empêche d'aller sur une case de lave, de choisir d'être projeté dans la case de lave adjacente et ainsi de suite jusqu'à finir son mouvement sur une case normale ? A moins que cette projection volontaire dans la lave compte dans son mouvement.

Il est tout de même spécifié que tu ne peux pas y entrer comme tu veux en gros faut finir le mouvement en dehors de la lave. Cela simule le fait que tu sautes au dessus, passe rapidement dessus en faisant attention.
On va réécrire le truc pour éviter la confusion :
"when you move one of your units through dormant lava, you choose in which adjacent non lava area your unit goes without resolving the 5 dice Lava attack"

Du coup il faut qu'en un seul mouvement tu sortes de la lave et dans ce cas tu ne prends pas de dégâts. Tu n'en prendras que si tu es projeté dedans. Et si tu es projeté dedans tu ne peux pas te reprojeter dans de la lave.
"when your unit is thrown into any lava area, you choose into which adjacent non-lava area"
 

noe66618 dit :si je comprends bien donc quand on entre volontairement dans de la lave dormante on ne subit pas d'attaque de 5 dés?

dommage, ça me plaisait bien comme règle.

En fait tu sautes par-dessus, si tu as assez de points de mouvement.

Pour la question du dessus : on ne peut pas rester volontairement sur une zone de lave. Si on est projeté, on choisit un point de chute qui n'est pas une zone de lave, on a tout écrit bien comme il faut...

edit : j'ai édité la FAQ, mais il y a un garde-fou qui dit "no unit may end their movement in Dormant Lava" donc de toute façon c'est verboten.

Merci pour le boulot Pika et Urshulgi !

Questions: est il prévu une version pdf (officielle ou non) ? Est-il envisageable de mettre un code couleur ou un tag permettant de voir ce qui concerne les précisions et ce qui concerne les corrections ?

Edit : j’ai vu dans les réponses que tu préparais un pdf pour chaque boite :).

Est ce que monolith prevoit de faire comme sur Conan une V2 des règles sans problème de traduction ?
AS-t-on des news sur les problèmes de clip ?

Khaall dit :voici la gueule de mon carton. On voit bien derrière l ouverture que les boîtes ne sont pas protégés


a titre personnel j'ai reçu mon colis dans le même état que le tien.

a une différence prêt, les boites a l’intérieur (les grandes comme les petites) étaient recouvertes de papier bulle.

et pas du papier a petite bulle mais a grosses bulles (voir l'image ci dessous)

et heureusement car sinon mes boites seraient arrivées dans le même états que les tiennes

depuis le temps que tu as posté je suis d'ailleurs surpris que personne ne soit venus se manifester pour dire que chez eux leurs colis étaient mieux emballés comme pour moi

est ce que Philibert n'avait plus de papier bulle ?on dirait

de mon point de vue le problème pourrait être aussi lié au carton utilisé qui bien que semblant épais n'est pas très dense et de fait est trop souple et se déchire facilement (et même de façon inévitable s'il pleut)

Pour le souci des boites explosées, si le sav ne peut pas les remplacer, demander une ristourne sur les frais de port ne me semble pas abusé. N’importe quel service client digne de ce nom d’une boutique classique filerait au moins un bon d’achat symbolique. 
Mais bon, le plus malin je pense c’est de se rapprocher des responsables chez Monolith plutôt que de déverser sa colère (sans doute légitime mais qui peut paraître un peu extrême) sur le forum.

un forum c’est un endroit pour s’exprimer et accessoirement passer un coup de gueule, c’est s’exprimer. Ça peut être utile aussi pour les gens qui auraient le même genre de problème de livraison.
faut arrêter de faire croire aux gens que parce qu’ils râlent ce sont des “haters”. l’un n’implique pas forcement l’autre. on en aurait presque ne plus avoir le droit de râler. déjà que sur tric trac il est souvent question du fait qu’on a pas le droit de critiquer les auteurs et les éditeurs …

a toute fin utile râler c’est aussi quelque chose de sain, une façon d’évacuer et d’éviter d’accumuler trop de frustration.

et en l’occurrence le coup de gueule du monsieur me parait légitime.
au vu de mon expérience (ref : mon témoignage plus haut) il semble évident que son colis n’as pas été protéger comme il l’aurait du être.

Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d’enculé de ta mère. Vous voyez, c’est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie. J’adore ça.

En fait tu as raison mais c’est une expérience à vivre, pas à faire vivre et partager, la catharsis devrait rester introspectif pas communautaire. En l’occurrence c’est un cas particulier si tous les envois étaient ainsi oui on gueulerait. D’ailleurs les reproches qu’on a pu lui faire tenaient davantage sur la forme de ses propos que sur le fond.

c’est bon c’est juste un coup de gueule y a pas mort d’homme et en l’occurrence ça lui permet aussi de voir via le témoignage d’autres personnes qu’il y a visiblement bien eu un problème au niveau du colisage.

s’il ne s’exprime pas , aucun moyen pour lui de savoir s’il est un cas isolé. de mon point de vue son coup de gueule reste tout a fait acceptable.
en tout cas bien plus que celui de la personne qui la insulté gratuitement en sous entendant que le problème venait de lui et que pour le coup personne n’a relevé.

ps : jolie ref a matrix reloaded

En tout cas moi je vais bientôt recevoir ma boite de Hell Judges et mon compendium du SAV. 

@tellim :
 comment sais tu que ta demande a été prise en charge par le sav?

xazifaz dit :c'est bon c'est juste un coup de gueule y a pas mort d'homme et en l’occurrence ça lui permet aussi de voir via le témoignage d'autres personnes qu'il y a visiblement bien eu un problème au niveau du colisage.

s'il ne s'exprime pas , aucun moyen pour lui de savoir s'il est un cas isolé. de mon point de vue son coup de gueule reste tout a fait acceptable.
en tout cas bien plus que celui de la personne qui la insulté gratuitement en sous entendant que le problème venait de lui et que pour le coup personne n'a relevé.

ps : jolie ref a matrix reloaded
 

Encore une fois: personne dit qu'il y a mort d'homme chez nous parce qu'il râle. On dit qu'il râle de façon excessive et insultante, voir en menaçant de partir en procès, et que ça, en plus d'être inapproprié, c'est pas constructif ni efficace. Ca ne vaut pas dire qu'il ne faut pas critiquer ou faire part de son mécontentement. Ca veut dire "que scandale sans nom [...] c'est à gerber" ça va trop loin. C'est tout.
Mais oui, y'a ni mort d'homme, ni scandale sans nom, et ce n'est pas à gerber :-).

PS: personne d'ailleurs n'a parlé de hater.