Vu sur FB :
C’est… gros!!!
Cher Monolith,
Vous communiquez dans les commentaires du premier kickstarter que le corebox+les SG devrait être à 119 $.
Vous avez indiqué dans une récente news du 22 mai que : “les prix seront légèrement supérieurs à la 1er campagne en raison du « risque » lié à la participation de la 1er campagne, des tirages en quantité plus faible et de l’inflation”.
Résumons : 119 $ aujourd’hui contre 99$ voir 89$ (EB) lors de la première campagne.
Ma question : la hausse du prix concernera-t-elle uniquement la partie “Corebox” du jeu ?
Merci
J’entends les arguments énoncés, et cependant… sur ce reprint, plus aucun travail de conception, ça devrait quand-même compenser pas mal les facteurs de hausse, non ?
Entendons-nous, je ne cherche pas à râler, je comprends que vis-à-vis des premiers backers vous ne puissiez faire moins cher, et peut-être même pas au même prix - c’est une question de logique et même d’éthique. Et comme je veux ce jeu, je prendrai le pledge de base quandmême - je suis convaincu de la qualité du jeu que vous avez produit.
Mais +20% tout de même… Sur un all-in, ça va vraiment faire beaucoup si ça suit la même courbe, pour ceux qui ont raté la première campagne. Du coup, pas certain d’aller au-delà du pledge de base. Enfin, on verra si les prix gonflent dans les mêmes proportions ou pas sur les add-on… SVP, restez raisonnables
Faut pas oublier que, pour la première campagne KS, ils auront passé un temps monstre à la gérer. Et quelque chose me dit qu’ils n’ont pas dû être payés très cher…
c’est surtout qui y a de fortes chances que le nombre de boites se vendront moins que lors du 1er KS, d’ou tirages moindres d’ou cout plus elevé aussi.
Comparé à la baisse des coûts car plus de fabrication des moules, le design, etc à faire pour le pledge de base et les add-ons de la 1ère campagne, perdre en économie d’échelle n’est pas aussi gros que cette réduction.
rambolski dit :c'est surtout qui y a de fortes chances que le nombre de boites se vendront moins que lors du 1er KS, d'ou tirages moindres d'ou cout plus elevé aussi.
je ne parierais pas la-dessus.
il y a beaucoup de gens qui avait que le pledge de base qui vont rajouter les extansion qui vont avec (et c'est bien sur les extension que la marge est encore plus flagrante (50e pour quelques figurine, une campagne et un plateau de jeu) )
Il y a aussi tout ceux qui vont prendre les mises a jour de regles 1.5.
au final je pense sincerement que le nombre de backers sera supérieur a la premiere campagne, et le montant global également.
Plus qu'une semaine a tenir !!
Bardaf999 dit :Cher Monolith,
Vous communiquez dans les commentaires du premier kickstarter que le corebox+les SG devrait être à 119 $.
Vous avez indiqué dans une récente news du 22 mai que : "les prix seront légèrement supérieurs à la 1er campagne en raison du « risque » lié à la participation de la 1er campagne, des tirages en quantité plus faible et de l’inflation".
Résumons : 119 $ aujourd'hui contre 99$ voir 89$ (EB) lors de la première campagne.
Ma question : la hausse du prix concernera-t-elle uniquement la partie "Corebox" du jeu ?
Merci
Bonjour,
la hausse ne sera pas identique pour toutes les références,
il n'y a que la boite de base qui aura une hausse de 20%... les autres, ça sera plutôt 5 ou 10%.
il y a pleins de raisons qui motivent ce choix,
le développement, car il y a un gros travail de développement pour cette 1.5, l'amortissement des moules, la production qui sera certainement inférieure, l'inflation.
Insta-pledge!
Merci d’avoir répondu.
Alors :
- l’inflation cumulée en France 2016 : 0,2 % + 2017 : 1%.
- le risque : est ce que je prends moins de risque aujourd’hui que le backer qui a validé un pledge alors que la campagne était déjà à + de 2M ? En tout cas ce qui est sur, c’est que le backer prend toujours un risque en participant à une campagne de financement sur Kickstarter, reprint ou non …
- l’amortissement des moules : Le 1er print n’a-t-il pas été rentable ?
Si j’étais déjà très dubitatif pour ne pas dire non crédule quant aux raisons évoqués (sauf peut-être la quantité au tirage), il est clair que nous n’avons pas la même notion de ce que sont des prix “légèrement” supérieurs ( 20 % sur le ticket d’entrée qui était à 99 $).
Ah oui, je n’avais pas vu la réponse de Sentma. Les coûts fixes de production/développement du jeu seront plus bas que lors de la 1ère campagne, je suis donc étonné que les moules soient un argument en faveur d’une augmentation du prix, et non pas en faveur d’une réduction…
C’est sans parler des coûts variables, peut-être que ceux-ci vont être augmentés s’il y a eu une augmentation des prix de matière première et d’usinage, mais peut-être qu’il va aussi y avoir une réduction vis à vis d’un tarif “fidélité”, du genre : ils ont juste besoin d’appuyer sur un bouton et ça ressort une grosse part du all-in sans faire de modifs. J’exagère (beaucoup) évidemment, mais l’idée est là.
Personnellement, ça ne me choque pas qu’ils augmentent le prix, vu le travail de dingue qu’ils ont du accomplir. Mais les raisons évoquées actuellement ne me semblent pas convaincantes.
il faut peut être amortir le fait d’avoir acheté la licence à Mythic game surtout
Mister Nico dit :Ah oui, je n'avais pas vu la réponse de Sentma. Les coûts fixes de production/développement du jeu seront plus bas que lors de la 1ère campagne, je suis donc étonné que les moules soient un argument en faveur d'une augmentation du prix, et non pas en faveur d'une réduction..
C'est sans parler des coûts variables, peut-être que ceux-ci vont être augmentés s'il y a eu une augmentation des prix de matière première et d'usinage, mais peut-être qu'il va aussi y avoir une réduction vis à vis d'un tarif "fidélité", du genre : ils ont juste besoin d'appuyer sur un bouton et ça ressort une grosse part du all-in sans faire de modifs. J'exagère (beaucoup) évidemment, mais l'idée est là.
Personnellement, ça ne me choque pas qu'ils augmentent le prix, vu le travail de dingue qu'ils ont du accomplir. Mais les raisons évoquées actuellement ne me semblent pas convaincantes.
Il y a aussi l'augmentation des coûts des matières premières.
Les moules,
il est tout a fait possible qu'au début du projet, il y a deux ans, les reprint étaient déjà sérieusement envisagés et qu'une partie des coûts fixes, soient prévus pour être amortis sur plus d'un projet.
Il y a pas mal d'autres raisons et c'est un cumul du tout qui pousse a cette augmentation.
il faut peut être amortir le fait d'avoir acheté la licence à Mythic game surtout
Oui, c'est une autre des raisons.
Déjà parlé de la matière première.
Je ne comprends pas bien les histoires d’amortissement : si le bilan a été positif pour la 1ère campagne, cela ne veut-il pas dire que tous les coûts fixes ont déjà été payés?
pareil
Petite question à Sentma qui peut paraitre idiote :
Les dashboard corrigés et autres erreurs seront bien présent dans la boite de base et des SG du reprint ?
ou faudra t il quand meme acheter l’upgrade ?
Bardaf999 dit :Merci d'avoir répondu.
Alors :
- l'inflation cumulée en France 2016 : 0,2 % + 2017 : 1%.
- le risque : est ce que je prends moins de risque aujourd'hui que le backer qui a validé un pledge alors que la campagne était déjà à + de 2M ? En tout cas ce qui est sur, c'est que le backer prend toujours un risque en participant à une campagne de financement sur Kickstarter, reprint ou non ...
- l'amortissement des moules : Le 1er print n'a-t-il pas été rentable ?
Si j'étais déjà très dubitatif pour ne pas dire non crédule quant aux raisons évoqués (sauf peut-être la quantité au tirage), il est clair que nous n'avons pas la même notion de ce que sont des prix "légèrement" supérieurs ( 20 % sur le ticket d'entrée qui était à 99 $).
Le cours de l'euro/dollar est aussi beaucoup plus haut maintenant (+10% par rapport à fin 2016) et la plupart des charges de Monolith sont payées en euro.
Cela veut aussi dire que par rapport à 2016 le coût en euro sera moins élevé... en euro l'augmentation ne représente pas 20%... calcul rapide avec ma calculette... sera représente 10%.
En gros:
cours €/$ à 1.06 en décembre 2016... 99$ -> 93€.
cours à 1.15 aujourd'hui.... 119$ -> 103€.
Différent 10€ ... pour 93€... +10%
Je range ma calculette.
merci pour cette dernière info…ca va m’aider lors du grand soir.
Bon et les frais de ports? quelqu’un peut-il rappeler les frais de port de la campagne 1 ?
Perso je pense que cela va être:
un god pledge
un pack de dé
une extension (Hephaistos)
un add-on (Troie)
Cela fait combien en FDP pour la Belgique tout ça ?