Si on a quelques question sur telle ou telle règle à la lecture des pouvoirs des différentes unités (je suis entrain de voir pour me faire un pnp) on peut les poser ici, ou il vaut mieux le faire ailleurs ?
Reju dit :Si on a quelques question sur telle ou telle règle à la lecture des pouvoirs des différentes unités (je suis entrain de voir pour me faire un pnp) on peut les poser ici, ou il vaut mieux le faire ailleurs ?
Je pense que tu peux les poser ici, on est pas mal à avoir tester la bête que ça soit avec le mythic tours, à cannes ou sur un pnp. Donc avec un peu de chances on aura la réponse
Shakkah dit :Reju dit :Si on a quelques question sur telle ou telle règle à la lecture des pouvoirs des différentes unités (je suis entrain de voir pour me faire un pnp) on peut les poser ici, ou il vaut mieux le faire ailleurs ?Je pense que tu peux les poser ici, on est pas mal à avoir tester la bête que ça soit avec le mythic tours, à cannes ou sur un pnp. Donc avec un peu de chances on aura la réponse
Et puis c'est pas comme si ça intéressait les lecteurs de ce thread.
Bon, je pensais lire le sujet pour trouver l’information, mais 76 pages, ça refroidit un brin. Alors je m’excuse d’avance si les questions ont déjà été posées et si elles ont déjà eu des réponses.
Donc, il est prévu qu’il y ait une “passerelle” entre MB:P et Conan. A priori, ce serait des tuiles de l’Overlord en rapport avec les figouzs’ de monstres de MB:P. Auxquelles on rajouterait des scénarios mettant en scène ces mêmes monstres dans Conan. Jusque là, est-ce que j’ai juste ?
Si c’est le cas, ma question portera alors sur le KS de MB:P : comment est prévu cette “passerelle” ? Un SG à débloquer avec les tuiles et les scénarios ? Cela me semble le plus logique. Mais si l’on a pas envie de pledger pour le jeu, mais que l’on aimerait quand même avoir accès à la fois aux tuiles, aux scénarios et aux figouzs’ de monstres qui vont avec, serait-il possible que cela fasse l’objet d’un add-on que l’on pourrait prendre de façon indépendante des autres pledges prévus ?
J’espère être clair dans ma demande…
KaosFactor dit :Bon, je pensais lire le sujet pour trouver l'information, mais 76 pages, ça refroidit un brin. Alors je m'excuse d'avance si les questions ont déjà été posées et si elles ont déjà eu des réponses.Oui ! Les map seront également compatibles, même si il y a une légère différence d'échelle.
Donc, il est prévu qu'il y ait une "passerelle" entre MB:P et Conan. A priori, ce serait des tuiles de l'Overlord en rapport avec les figouzs' de monstres de MB:P. Auxquelles on rajouterait des scénarios mettant en scène ces mêmes monstres dans Conan. Jusque là, est-ce que j'ai juste ?
Si c'est le cas, ma question portera alors sur le KS de MB:P : comment est prévu cette "passerelle" ? Un SG à débloquer avec les tuiles et les scénarios ? Cela me semble le plus logique. Mais si l'on a pas envie de pledger pour le jeu, mais que l'on aimerait quand même avoir accès à la fois aux tuiles, aux scénarios et aux figouzs' de monstres qui vont avec, serait-il possible que cela fasse l'objet d'un add-on que l'on pourrait prendre de façon indépendante des autres pledges prévus ?
J'espère être clair dans ma demande...
ça n'est pas une réponse officielle, mais l'add-on séparé me semble infaisable. Il faudrait un packaging spécial pour des figurines, un punch board et les plateaux. Vu le nombre de vente l'add-on risque d'être bien trop cher par rapport au pledge, et donc les ventes très faibles. Et puis c'est un KS Mythic battles, pas Arcadia Conan 2.
Par contre les scénarios seront probablement disponibles en pdf, donc ça se proxy si tu fait l'erreur de ne pas pledger.
Gougou69 dit :Shakkah dit :Reju dit :Si on a quelques question sur telle ou telle règle à la lecture des pouvoirs des différentes unités (je suis entrain de voir pour me faire un pnp) on peut les poser ici, ou il vaut mieux le faire ailleurs ?Je pense que tu peux les poser ici, on est pas mal à avoir tester la bête que ça soit avec le mythic tours, à cannes ou sur un pnp. Donc avec un peu de chances on aura la réponse
Et puis c'est pas comme si ça intéressait les lecteurs de ce thread.
Entre Jf et moi tu auras une réponse, ne t'inquiète pas. Au pire si on a zappé la question relancez nous. On est en pleine écriture d'une version un peu propre des règles, donc les questions peuvent aussi nous aider à cerner les points qui peuvent poser problème.
Au passage un grand merci à celles et ceux qui sont passé nous voir à Cannes pour voir le jeu les jupettes. C'était un super premier salon pour ma part (si on évacue l'organisation...). J'étais le numéro 3 sur la photo de Risris. Au plaisir de vous recroiser !
Entropos dit :KaosFactor dit :Bon, je pensais lire le sujet pour trouver l'information, mais 76 pages, ça refroidit un brin. Alors je m'excuse d'avance si les questions ont déjà été posées et si elles ont déjà eu des réponses.Oui ! Les map seront également compatibles, même si il y a une légère différence d'échelle.
Donc, il est prévu qu'il y ait une "passerelle" entre MB:P et Conan. A priori, ce serait des tuiles de l'Overlord en rapport avec les figouzs' de monstres de MB:P. Auxquelles on rajouterait des scénarios mettant en scène ces mêmes monstres dans Conan. Jusque là, est-ce que j'ai juste ?
Si c'est le cas, ma question portera alors sur le KS de MB:P : comment est prévu cette "passerelle" ? Un SG à débloquer avec les tuiles et les scénarios ? Cela me semble le plus logique. Mais si l'on a pas envie de pledger pour le jeu, mais que l'on aimerait quand même avoir accès à la fois aux tuiles, aux scénarios et aux figouzs' de monstres qui vont avec, serait-il possible que cela fasse l'objet d'un add-on que l'on pourrait prendre de façon indépendante des autres pledges prévus ?
J'espère être clair dans ma demande...ça n'est pas une réponse officielle, mais l'add-on séparé me semble infaisable. Il faudrait un packaging spécial pour des figurines, un punch board et les plateaux. Vu le nombre de vente l'add-on risque d'être bien trop cher par rapport au pledge, et donc les ventes très faibles. Et puis c'est un KS Mythic battles, pas
ArcadiaConan 2.
Par contre les scénarios seront probablement disponibles en pdf, donc ça se proxy si tu fait l'erreur de ne pas pledger.
Je ne savais pas pour les maps, tiens. Raaah, viles tentateurs, cela devient difficile pour un complétiste de resister...
Alors, bon, je ne suis pas très fan de MB, perso. allez, on verra quand le KS débutera. Au pire, oui, il y aura toujours le loisir de piocher dans les figouzs' qui traînent dans la maison.
En tout cas, merci pour la réponse.
Effectivement les maps sont totalement compatibles (celles de MB étant un poil plus petite 6060 cm au lieu de 7060) àvec le même type de case et le Meme illustrateur (Cl4renko).
Des tuiles pour l’overlord pourront être proposées pour certaines figurines de Mythic Battles (voire des fiches héros) et le scenario qui va bien àvec. Je ne sais pas sous quelle forme Ca sera proposé mais Ca sera très certainement un SG.
Il sera nécessaire d’avoir uniquement la boite de base pour Mythic Battles et celle de Conan (pas d’extensions) pour jouer au scenario Crossover afin que le plus grand nombre puisse en profiter. (Du coup même les retails Conan pourront y jouer!)
@Kaos : tu as testé le nouveau Mb ou juste le premier jeu de Benoît Vogt sorti il y a 4-5 ans?
jfmagic16 dit :@Kaos : tu as testé le nouveau Mb ou juste le premier jeu de Benoît Vogt sorti il y a 4-5 ans?
Ah, ni l'un, ni l'autre, en fait. Mais je vois que ma phrase porte à confusion : c'est le thème et le principe du jeu de MB:P qui ne me tente pas. Le jeu de baston/escarmouche avec figurines, ça ne me tente pas plus que ça. Sauf pour les figouzs' qui sont ma drogue, je l'avoue... Et l'idée de faire affronter Zeus et Conan.
Ceci dit, je ne suis pas obtus, hein !? Peut-être qu'un essai pourrait me motiver...
KaosFactor dit :jfmagic16 dit :@Kaos : tu as testé le nouveau Mb ou juste le premier jeu de Benoît Vogt sorti il y a 4-5 ans?Ah, ni l'un, ni l'autre, en fait. Mais je vois que ma phrase porte à confusion : c'est le thème et le principe du jeu de MB:P qui ne me tente pas. Le jeu de baston/escarmouche avec figurines, ça ne me tente pas plus que ça. Sauf pour les figouzs' qui sont ma drogue, je l'avoue...
Et l'idée de faire affronter Zeus et Conan.
Ceci dit, je ne suis pas obtus, hein !? Peut-être qu'un essai pourrait me motiver...![]()
Tu es d'où Ya une bien date du Mythic Tour qui te conviendrait?
Pour infos çe n'est pas un jeu d'escarmouche mais plutôt d'affrontement stratégique ;-) de toute façon si tu aimes les figs tu es foutu!!!!
Des nouvelles sur la date de lancement du kickstarter?
jfmagic16 dit :KaosFactor dit :jfmagic16 dit :@Kaos : tu as testé le nouveau Mb ou juste le premier jeu de Benoît Vogt sorti il y a 4-5 ans?Ah, ni l'un, ni l'autre, en fait. Mais je vois que ma phrase porte à confusion : c'est le thème et le principe du jeu de MB:P qui ne me tente pas. Le jeu de baston/escarmouche avec figurines, ça ne me tente pas plus que ça. Sauf pour les figouzs' qui sont ma drogue, je l'avoue...
Et l'idée de faire affronter Zeus et Conan.
Ceci dit, je ne suis pas obtus, hein !? Peut-être qu'un essai pourrait me motiver...![]()
Tu es d'où Ya une bien date du Mythic Tour qui te conviendrait?
Pour infos çe n'est pas un jeu d'escarmouche mais plutôt d'affrontement stratégique ;-) de toute façon si tu aimes les figs tu es foutu!!!!
Mais je suis foutu ! Je sais bien que je mène un combat d'arrière garde perdu d'avance. Rien que les figouzs des Dieux... Arf... Mais pour le moment, ça serait acheter que pour les figouzs' (un peu beaucoup comme The Others, tiens) et je ne sais pas si c'est très sain pour moi, ça...
Je suis sur la région parisienne. Et je n'ai pas vraiment cherché de dates sur le Mythic Tour, je l'avoue.
fabrizeee dit :Des nouvelles sur la date de lancement du kickstarter?
Toujours prévu en juin si la livraison de la vague 1 Conan n'est pas repoussée. Sinon très certainement septembre.
@Kaos : Ya Trappes le 8 avril au soir
jfmagic16 dit :fabrizeee dit :Des nouvelles sur la date de lancement du kickstarter?Toujours prévu en juin si la livraison de la vague 1 Conan n'est pas repoussée. Sinon très certainement septembre.
@Kaos : Ya Trappes le 8 avril au soir
Euh... Trappes !!?? C'est pas "piège" en anglais...?
Un amiral célèbre me déconseille de céder à la tentation : https://www.youtube.com/watch?v=4F4qzPbcFiA
Mythic Tour Le Havre passé avec Succès.
Merci au personne venu voir le jeu.
Merci encore à Léo pour sa disponibilité et son passage au Havre.
J’ai ramener plein de jeu pour que les gens patiente et s’occupent mais même pas besoin. Léo, tel un grand orateur, aura su tenir l’attention d’une vingtaine de personne. Même sans y jouer, tout le monde est bien rester tranquille autour de la table pour voir la partie, les illustrations, les figurines et surtout pour poser beaucoup de question à Léonidas.
Seul défaut, la salle qui était un peu fraiche, la prochaine fois on fera surement ça au club (sauf si c’est l’été).
J’ai pu aussi mettre un visage derrière le pseudo de Pipoboy et d’Andynosaure, merci d’être venu.
Ce qui est sur c’est que le jeu a eu un franc succès et apriori une grande partie des joueurs pledgeront.
D’ailleurs, du coup, un pledge groupé Normand risque de s’organiser, avec une journée déballage des colis/jeux qui sera certainement organisé. (on verra ça le moment venu).
Encore merci en tout le monde et merci beaucoup Léonidas.
C’était clairement très sympa ! On aurait sans doute eu le temps de faire une deuxième partie en présence de Léonidas, mais, finalement, la conversation après la première était tellement intéressante qu’on a laissé le temps filer sans même penser à rejouer !!!
Je crois que les figurines - à tomber quand tu les as dans les mains !!! -, la mécanique du jeu - simple mais offrant une bonne profondeur de jeu - et la disponibilité de Léo - et sa personnalité solaire ! - n’ont laissé personne indifférent, c’est de très bon augure pour la campagne KS à venir !
Merci à Léonidas pour cette avant-première et aux Chevaliers du Littoral pour leur accueil très chaleureux !!!
Le pledge Normand aura surement 2 points de livraison
Prochaine étape Normande pour Leonidas, Bayeux le 19 mars!
Venez nombreux
Est ce que leo aurait des précision sur sa venue le 19 mars au king jouet de Bayeux ? Les horaires, s il faut s inscrire…? Merci
batav dit :Le pledge Normand aura surement 2 points de livraison ;)
Vous nous excuserez d'habiter dans la vraie Normandie, hein ? Du coup, on ne pense jamais à vous comme des corégionaires, pauvres Normands du Bas que vous êtes !!! ^^ ;oD
Andynosaure dit :batav dit :Le pledge Normand aura surement 2 points de livraison ;)Vous nous excuserez d'habiter dans la vraie Normandie, hein ? Du coup, on ne pense jamais à vous comme des corégionaires, pauvres Normands du Bas que vous êtes !!!
^^ ;oD
Vous avez pas fusionné vous parce que vos régions étaient trop petites sinon? (Signé le breton qui vient foutre sa merde...)
Conçernant le samedi 19 mars à Bayeux, c'est dans l'après midi et ouvert à tous au King Jouet qui semblait un habitué de ce genre de reçeption. Pour plus d'informations, Batav se fera une joie de tout expliquer.