[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Buffalo tu vas morfler à coup de Zeus! Tu vas voir les banlieusards sur l olympe!sad

pour faire patienter, vous voulez une table Conan? :wink:



Je ne crois pas encore avoir vu cette illustration de Stefan Kopinski dans le topic! A travers les cieux, l’espace et le temps…

Le Ver Naturel dit :

Je ne crois pas encore avoir vu cette illustration de Stefan Kopinski dans le topic! A travers les cieux, l'espace et le temps...

Juste superbe.

Et la référence...

Et ils font Nono en fig ou pas...?

KaosFactor dit :
Le Ver Naturel dit :

Et la référence...  

 

Sur la page facebook de Mythic Battles : Panthéon, ils terminent le texte de présentation par une toute autre référence, beaucoup plus littéraire... On a la culture qu'on peut et puis Joachim du Bellay c'est so XVIème siècle ! 

Pour les coeurs purs qui ne vont pas errer sur les réseaux sociaux voici le texte :
"Parmi les héros de la boîte de base, nous n'avions pas encore dévoilé le rusé Ulysse, l'homme qui a accompagné Achille à Troie et dont l'Odyssée est connue de tous ! Le roi d'Ithaque n'est certes pas le plus puissant guerrier que vous pourrez aligner. Mais il sera pourtant l'un des héros les plus recherchés. Déjà, Ulysse peut attaquer à distance grâce à son arc, ce qui est toujours utile et limite les risques. Mais surtout, il apporte 3 cartes Art de la Guerre à votre deck, ce qui est le record pour un héros (seule la Déesse Athéna en apporte autant). Quant à ses deux pouvoirs, ils sont révélateurs des ressources mentales et du pouvoir de conviction du héros. Le premier vous permet tout simplement de piocher gratuitement une carte à la fin de l'activation d'Ulysse. Forcément intéressant. Le deuxième pouvoir vous permet d'activer durant votre tour une seconde unité sans payer de cartes Art de la Guerre, si cette unité se trouve dans la zone d'Ulysse. Un pouvoir "passif" qui fonctionne même lorsqu'Ulysse n'est pas activé, et qui est un formidable accélérateur de jeu tout en économisant vos cartes Art de la Guerre pour d'autres utilisations. Heureux qui comme Ulysse..."

Encore une illu au top

KaosFactor dit :
Le Ver Naturel dit :

Je ne crois pas encore avoir vu cette illustration de Stefan Kopinski dans le topic! A travers les cieux, l'espace et le temps...

Juste superbe.

Et la référence...

Et ils font Nono en fig ou pas...?

J'aime beaucoup la pause "bon alors j'allume lequel, maintenant ?"

J’ai oublié de poser la question au lunettu à jupette fort sympathique qui m’a fait essayer le jeu à Cannes :
Il faut sucer qui pour avoir ce fameux PNP dont j’entend parler de ci de là ??!

C’est pour cette raison qu’il ne faut jamais laisser à Léo l’opportunité lors de la création des compos de prendre Athéna et Ulysse. C’est un petit malin. Mais maintenant je crois que peu se laisse encore abuser

K-pitaine crochet dit :C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais laisser à Léo l'opportunité lors de la création des compos de prendre Athéna et Ulysse. C'est un petit malin. Mais maintenant je crois que peu se laisse encore abuser

Tu oublies le deuxième pick de Son alter-êgo : Leonidas! 

@Graffen, le pnp pas à jour est sur ma Dropbox. Je ferais une annonce officielle dès que Leonidas me filera la version à jour que j'hebergerais!

jfmagic16 dit :
K-pitaine crochet dit :C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais laisser à Léo l'opportunité lors de la création des compos de prendre Athéna et Ulysse. C'est un petit malin. Mais maintenant je crois que peu se laisse encore abuser

Tu oublies le deuxième pick de Son alter-êgo : Leonidas! 
 

Ouais je confirme pour son alter-ego

jfmagic16 dit :


@Graffen, le pnp pas à jour est sur ma Dropbox. Je ferais une annonce officielle dès que Leonidas me filera la version à jour que j'hebergerais!

Suivi ...

Andynosaure dit :
Skarlix dit : On était suffisamment grand jusqu'à ce qu'on se fasse envahir par de nombreux Breton.

Malheureux ! Il ne faut jamais laisser croire aux Breton qu'ils ont réussi à nous envahir !!! Il vaut mieux les envoyer s'émerveiller sur le très normand Mont Saint-Michel !!!
 

Ce qu'il ne faut pas entendre...
Le Mt Saint-Michel a été gracieusement octroyé à la Normandie pour qu'il s'y trouve malgré tout une source d'intérêt ! Ce n'est pas pour rien que le débarquement s'y est déroulé, non plus.

Eisenhower : Quelqu'un voit une objection à ce que l'on salope la Normandie ? Personne ?... Sûr ?.. Bon, ok ! Défoulez vous, les gars.

Allez, une petite de règles: peut-on respawner des troupes (en dépensant une carte Art de la Guerre) puis les activer avec leur carte de manoeuvre ? Ou alors la règle du PnP est toujours d’actualité et le respawn se fait après les activations ?

Et une précision pour être sûr : une unité peut ramasser une gemme dans sa zone même s’il y a une unité ennemie dans celle-ci, sauf si cette unité ennemie a le talent “bloqueur” (à moins que l’unité qui tente de ramasser ait elle-même le talent bloqueur). J’ai bon ?

Peps dit :Allez, une petite de règles: peut-on respawner des troupes (en dépensant une carte Art de la Guerre) puis les activer avec leur carte de manoeuvre ? Ou alors la règle du PnP est toujours d'actualité et le respawn se fait après les activations ?
Le respawn se fait en dernier.
 
Et une précision pour être sûr : une unité peut ramasser une gemme dans sa zone même s'il y a une unité ennemie dans celle-ci, sauf si cette unité ennemie a le talent "bloqueur" (à moins que l'unité qui tente de ramasser ait elle-même le talent bloqueur). J'ai bon ?

Exactement !
Par contre un dieu peut absorber une gemme sur le sol même si il y a un bloqueur dans la zone.

Merci !

Allez, encore une question de règle parce que les parties d’hier soir ont été riches :
Une unité peut-elle effectuer une contre-attaque contre une attaque à distance (si elle a une portée suffisante) ? Si oui, l’initiative des amazones fonctionne-t-elle ? C’est-à-dire : résout-on l’attaque à distance des amazones avant celle de l’attaquant ?

Peps dit :Allez, encore une question de règle parce que les parties d'hier soir ont été riches :
Une unité peut-elle effectuer une contre-attaque contre une attaque à distance (si elle a une portée suffisante) ? Si oui, l'initiative des amazones fonctionne-t-elle ? C'est-à-dire : résout-on l'attaque à distance des amazones avant celle de l'attaquant ?
 

Non contre attaque uniquement au corps à corps.

jfmagic16 dit :
Peps dit :Allez, encore une question de règle parce que les parties d'hier soir ont été riches :
Une unité peut-elle effectuer une contre-attaque contre une attaque à distance (si elle a une portée suffisante) ? Si oui, l'initiative des amazones fonctionne-t-elle ? C'est-à-dire : résout-on l'attaque à distance des amazones avant celle de l'attaquant ?
 

Non contre attaque uniquement au corps à corps.

Et du coup pour la question d'après, corps à corps ça veut dire dans la même zone. La tête de l'hydre sur la case à côté c'est une attaque à distance, et l'arc des amazones dans sa case c'est du corps à corps.

Question sur Cerbère, parce qu’à la lecture des disques, il m’a carrément l’air OP celui là angry :

ses deux pouvoirs spéciaux coûtent tous les deux 0 (sauf changement?)

- morsure de cerbère, y a le symbole épée, j’en déduis que ça remplace son attaque normale : en gros soit il attaque une unité avec tout son pool de dés (8 s’il est en pleine forme), soit il utilise 5 dés pour jusqu’à 3 unités.
c’est 5 dés pour la première, 5 dés pour sa deuxième et 5 dés pour la troisième ?

- Souffle brûlant, il envoie une attaque à 6 dés sur un zone adjacente, et toutes les figurines présentes subissent les dommages.
Mais ce souffle n’a pas le symbole de l’épée… donc comment ça marche ? c’est une autre forme d’attaque alternative (et là ça me rassure), ou bien c’est EN PLUS de son attaque normale éventuelle ?
et si c’est en plus d’une attaque normale, peut-il du coup faire par exemple 2 action de mouvement, puis cracher son souffle ?

Merci d’avance pour les réponses !