Où est-ce que l’on trouve les règles et capa des persos?
Reju dit :Question sur Cerbère, parce qu'à la lecture des disques, il m'a carrément l'air OP celui là:
ses deux pouvoirs spéciaux coûtent tous les deux 0 (sauf changement?)
- morsure de cerbère, y a le symbole épée, j'en déduis que ça remplace son attaque normale : en gros soit il attaque une unité avec tout son pool de dés (8 s'il est en pleine forme), soit il utilise 5 dés pour jusqu'à 3 unités.
c'est 5 dés pour la première, 5 dés pour sa deuxième et 5 dés pour la troisième ?
- Souffle brûlant, il envoie une attaque à 6 dés sur un zone adjacente, et toutes les figurines présentes subissent les dommages.
Mais ce souffle n'a pas le symbole de l'épée... donc comment ça marche ? c'est une autre forme d'attaque alternative (et là ça me rassure), ou bien c'est EN PLUS de son attaque normale éventuelle ?
et si c'est en plus d'une attaque normale, peut-il du coup faire par exemple 2 action de mouvement, puis cracher son souffle ?
Merci d'avance pour les réponses !
Pour la morsure de cerbère, c'est bien Ca.
concernant le souffle brûlant, il coûte une carte art de la guerre (erreur sur le vieux pnp) et compte comme une de tes 2 actions simples par tour.
Toutefois, tu ne peux pas faire 2 actions simples identiques donc il n'est pas possible de faire 2 déplacements. Toutefois si la figurine ne fait rien d'autre pendant son tour, elle peut courir et se déplacer à déplacement+1 .
Reju dit :Question sur Cerbère, parce qu'à la lecture des disques, il m'a carrément l'air OP celui là:
ses deux pouvoirs spéciaux coûtent tous les deux 0 (sauf changement?)
- morsure de cerbère, y a le symbole épée, j'en déduis que ça remplace son attaque normale : en gros soit il attaque une unité avec tout son pool de dés (8 s'il est en pleine forme), soit il utilise 5 dés pour jusqu'à 3 unités.
c'est 5 dés pour la première, 5 dés pour sa deuxième et 5 dés pour la troisième ?
- Souffle brûlant, il envoie une attaque à 6 dés sur un zone adjacente, et toutes les figurines présentes subissent les dommages.
Mais ce souffle n'a pas le symbole de l'épée... donc comment ça marche ? c'est une autre forme d'attaque alternative (et là ça me rassure), ou bien c'est EN PLUS de son attaque normale éventuelle ?
et si c'est en plus d'une attaque normale, peut-il du coup faire par exemple 2 action de mouvement, puis cracher son souffle ?
Merci d'avance pour les réponses !
Pour morsure de cerbère : oui, c'est comme toutes les attaques de groupe. 5 dés veut dire 5 dés sur chaque cible.
Pour le souffle brûlant, ça coûte une carte art de la guerre, et ça remplace son attaque. L'iconographie est à l'ouest, c'est en partie pour ça que le pnp n'est pas public.
Par contre on ne peut pas faire deux actions de mouvement, c'est deux actions simples différentes.
Et oui il est op, comme tous ceux qui coûtent quatre points de recrutement.
johangel dit :Où est-ce que l'on trouve les règles et capa des persos?
http://www.cwowd.com/faq-mythic-battles-pantheon/
Attention les regles ne sont plus du tout à jour (je ne doute pas que Léo mettra à dispo la version corrigée). Pour les States des unités, tu les as sur le pnp (attention il y a eu depuis qqes ajustements)
Ok, donc si c’est juste une action simple (je parle du souffle) il peut par exemple faire son attaque “morsure de cerbère” (ou du moins une attaque normale) et allonger une carte Art de la guerre pour rajouter un souffle sur la case d’à côté ?
ça envoie bien, mais déjà ça parait beaucoup moins fumax
(et puis c’est tout de même LE Cerbère)
Reju dit :Ok, donc si c'est juste une action simple (je parle du souffle) il peut par exemple faire son attaque "morsure de cerbère" (ou du moins une attaque normale) et allonger une carte Art de la guerre pour rajouter un souffle sur la case d'à côté ?
ça envoie bien, mais déjà ça parait beaucoup moins fumax
(et puis c'est tout de même LE Cerbère)
Non c'est une action simple de type attaque. Donc Ca sera un souffle et autre chose (genre déplacement avant, ou ramassage de gemmes avant ou après) mais pas souffle et une autre attaque.
ah ok !
du coup (c’est peut-être déjà fait vu que c’est une vieille version du pnp) ce serait un bonne idée de reformuler le souffle avec l’icône de l’épée niveau 6, comme ça on comprendrait bien que l’action est une autre forme d’attaque, mais pas cumulable avec l’attaque classique.
Merci pour les éclaircissements !
Oui l’iconographie est en cours de révision. Pour te simplifier la vie sur le "vieux"pnp si ça ressemble à une attaque dis toi que c’est une action simple d’attaque (Meme si c’est pas toujours le cas comme le pouvoir de zone d’Ares qui est en plus de ses 2 actions simples). Je pense que d’ici le Lancement du KS la version “propre” sera optimal et téléchargeable facilement. D’ici là Anthropos et moi on se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Bon, je vois qu’on parle de trucs OP (Over Puissant) par ici, du coup je viens donner mon avis sur un truc fumé et du même coup, griller Léonidas pour ces prochaines parties
Ulysse !!! Pour 3pts, ce monsieur à un pouvoir très puissant : si une unité se trouve sur la même case que lui, vous pouvez activer celle-ci (en tant que seconde activation), sans dépenser de carte “Art de la guerre”
C’est déjà fort en soi, mais c’est un pouvoir passif ! C’est à dire que même si vous n’avez pas activé Ulysse durant votre tour, vous pouvez tout de même utiliser son pouvoir.
Voilà ce qu’on appelle un “accélérateur de partie”(cul)
Ouais, Ulysse est puissant pour jouer avec ses cartes (tu as oublié son talent de Leader, aussi ) !
Heureusement qu’il est fragile, ça en fait une cible de choix
Oui, je ne parle même pas de ses petites compétences en plus, du fait qu’il puisse attaquer à distance, qu’il apporte un bonus de 3 cartes “art de la guerre” dans ton deck…
Mais là… Tu le fais entrer en premier et tu le laisse en place. Tu fais entrer tes troupes sur la même case que lui et un tour sur deux tu peux activer une seconde unité gratuitement…ou comment avoir le contrôle map assez rapidement.
S’il est dans la même équipe qu’Athéna, ton adversaire à intérêt à le neutraliser rapidement s’il ne veut pas que la partie se termine trop vite
Allez, encore une question de règle, ou plutôt de mise à jour du pouvoir Patriarche de Zeus : lequel est le bon ?
1/ A la fin de l’activation de Zeus, vous pouvez poser jusqu’à 3 cartes face cachée sur votre pioche, la mélanger, puis repiocher autant de cartes.
2/ A la fin de l’activation de Zeus, vous pouvez défausser jusqu’à 3 cartes puis piocher autant de cartes.
Nous on a la première version.
Oui, c’est celle sur le PnP ; mais je pense que la bonne version est la 2/ , justement, et j’aimerais avoir confirmation des pros de la règle avant de plastifier mes disques
Peps dit :Allez, encore une question de règle, ou plutôt de mise à jour du pouvoir Patriarche de Zeus : lequel est le bon ?C'est la 2e solution qu'on a jouée à Cannes.
1/ A la fin de l'activation de Zeus, vous pouvez poser jusqu'à 3 cartes face cachée sur votre pioche, la mélanger, puis repiocher autant de cartes.
2/ A la fin de l'activation de Zeus, vous pouvez défausser jusqu'à 3 cartes puis piocher autant de cartes.
Ah ouais c’est pas la meme… vachement moins puissant en défaussant parce que tu meules ton deck a vitesse grand V…
Je viens de vérifier, c’est effectivement la version PnP des disques qui n’est pas à jour
Et paf, la question bête sans doute, mais vous les avez trouvées où les règles…?
Salut, concernant la règle du jeu patiente un peu. Actuellement, celle-ci est en train d’être réécrite pour être vraiment clair et compréhensible par tous afin d’éviter toute ambiguïté.
Et pour le PnP, il faudra attendre aussi pour avoir une version définitive.
Dites-moi, pour ce qui est du cross-over avec Conan, est-ce que ça a été spécifié de comment cela se passerai? Est-ce que cela sera sous la forme d’un add-on dans le KS, et si oui as-t-on une idée du coût??
Parceque là j’ai survolé ce qu’il y a sur le site, et ma première impression (sans avoir lu la règle je précise), c’est que le jeu m’inspire moins que Conan, surtout au niveau des figurines que je trouve plus, je sais pas, fades que dans conan… Par contre si il y a la possibilité d’utiliser les figs de Conan à bas coût diras-t-on cela me persuadera peut-être de me lancer dans MB…