Hello,
Au final quel la mécanique, l’esprit ? une escarmouche genre SAGA mais sur plateau dans une ambiance 300 XD ou c’est encore autre chose ? il y a moyen d’expliquer en quelques mots ?
Merci
Au fait, pas de Mythic Battles à Ludinord le week-end prochain ?
Couic dit :Dites-moi, pour ce qui est du cross-over avec Conan, est-ce que ça a été spécifié de comment cela se passerai? Est-ce que cela sera sous la forme d'un add-on dans le KS, et si oui as-t-on une idée du coût??
Parceque là j'ai survolé ce qu'il y a sur le site, et ma première impression (sans avoir lu la règle je précise), c'est que le jeu m'inspire moins que Conan, surtout au niveau des figurines que je trouve plus, je sais pas, fades que dans conan... Par contre si il y a la possibilité d'utiliser les figs de Conan à bas coût diras-t-on cela me persuadera peut-être de me lancer dans MB...
De ce qu'on sait le cross-over se fera au niveau des maps, un (ou des) scénario pour Conan avec des figs de MB et ça m'étonnerai fortement que ça soit un add-on, plutôt un ou des SG.
Pour les figs je trouve ça très étonnant, niveau univers on est très proche et les sculpteurs sont les mêmes que pour Conan ^^
shambhala dit :Couic dit :Dites-moi, pour ce qui est du cross-over avec Conan, est-ce que ça a été spécifié de comment cela se passerai? Est-ce que cela sera sous la forme d'un add-on dans le KS, et si oui as-t-on une idée du coût??
Parceque là j'ai survolé ce qu'il y a sur le site, et ma première impression (sans avoir lu la règle je précise), c'est que le jeu m'inspire moins que Conan, surtout au niveau des figurines que je trouve plus, je sais pas, fades que dans conan... Par contre si il y a la possibilité d'utiliser les figs de Conan à bas coût diras-t-on cela me persuadera peut-être de me lancer dans MB...
De ce qu'on sait le cross-over se fera au niveau des maps, un (ou des) scénario pour Conan avec des figs de MB et ça m'étonnerai fortement que ça soit un add-on, plutôt un ou des SG.
Pour les figs je trouve ça très étonnant, niveau univers on est très proche et les sculpteurs sont les mêmes que pour Conan ^^
Pour les fig, elles sont clairement de même qualité au niveau de la sclupture que celles de Conan, je ne dis pas le contraire. C'est plus le style (spartiates dans MB Vs barbares dans Conan) qui m'accroche moins. De plus j'ai pas mal couillé dans Conan (je suis faible je sais), donc je ne suis pas certain de me lancer dans MB, sauf coup de coeur total, ce qui n'est pas encore le cas. Je verrais bien au moment du KS, et avec un peu de PnP si j'ai le courage...
Je peux comprendre, perso j’ai été plutôt raisonnable sur Conan, mais pour moi MB va être un KS d’exception et je n’ai pas envie de passer à côté.
matthieu.feard dit :Hello,
Au final quel la mécanique, l'esprit ? une escarmouche genre SAGA mais sur plateau dans une ambiance 300 XD ou c'est encore autre chose ? il y a moyen d'expliquer en quelques mots ?
Alors... je ne suis pas très fort pour expliquer en quelques mots, mais voilà ce que j'ai perçu:
J'ai reçu Léonidas fin décembre pour le Festival du Jeu d'Istres, tout d'abord intéressé par 2 choses:
1/ Un jeu de confrontation nerveux, qui se joue assez rapidement et qui ne nécessite pas 100 figs. Je suis un ancien joueur de Warhammer Battle que j'ai laissé tombé il y a fooooooort longtemps, notamment pour les points évoqués juste avant, puis je suis passé à Confrontation 3, pour la beauté des figs et la taille de l'armée resserrée qui en faisait un jeu plus simple (et plus rapide) à organiser et à jouer. Puis j'ai laissé tomber le jeu de figs.
Avec Mythic Battles je retrouve ce qui me plaisait dans Confrontation, avec des avantages de taille : les règles sont bien plus simples à appréhender (en 10-15 mn tout est dégrossi), du coup on peut se concentrer sur l'aspect tactique du jeu et la prise en compte des spécificités de ses unités (Talents et Pouvoirs) ; l'ergonomie est plusieurs crans au-dessus notamment grâce aux disques qui prennent en compte l'impact des blessures encaissées sur les caractéristiques de l'unité, qui évitent les petits jetons en carton ; le draft équilibre de fait le jeu et évite les compos abusées qu'on pouvait trouver dans Confrontation (bon, on peut drafter des combos, mais l'adversaire peut aussi être vigilant et subtiliser Ulysse à Léonidas (par exemple, hein
)) ; le plateau de jeu avec les zones est non seulement esthétiquement supérieur, mais également tactiquement plus intéressant (de mon point de vue) ; et la présence des Dieux et de créatures mythiques donne immédiatement un souffle épique aux parties !
2/ La beauté des figurines. Là je n'ai pas besoin d 'en dire beaucoup plus, mais pour moi on est encore un cran au-dessus de Conan, avec notamment l'excellent idée des Dieux bien plus grands que les autres unités (7 cm aux yeux). J'aspire vraiment à pouvoir peindre ces magnifiques pièces !
Mais au final Mythic Battles va plus loin que le jeu d'escarmouche.
Après y avoir joué, lors de mes discussions avec Léonidas j'évoquais le format idéal pour le jeu organisé (les tournois, quoi !). Du duel, ou du 2 vs. 2, en draft (je réfléchis d'ailleurs à un système de points pour organiser des tournois en ronde suisse, mais je sais depuis Cannes que PA a aussi posé des trucs pour ce mode tournoi).
Léonidas a alors mis sur le tapis que des scénarios et une campagne seront également proposés. J'étais sceptique, mais comme on sortait de l'écriture d'un scénario pour Conan et que l'expérience avait été grisante, passionnante, excitante, banmais je m'emporte, on s'est dit (avec l'acolyte Ben) que ça serait un bon petit challenge que d'écrire également un scénar pour Mythic Battles. Pouf PnP, zou on se lance. Et au final c'est une campagne qu'on est en train de mettre sur pied, et je dois bien reconnaître malgré mes doutes initiaux que ce jeu a un très très gros potentiel au niveau des parties scénarisées et de ce que l'on peut créer avec le matériel !
Et donc je confirme que l'on peut monter des campagnes épiques ; la notre s'étalera sur 5-6 scénarios et mettra en scène des héros qui sortent juste des Enfers, à la recherche de leur puissance perdue, pour enfin pouvoir se venger. Bon, j'en dis pas plus, les veinards qui chopperont le Livre de Campagne pendant le KS découvriront tout ça en temps voulu .
Mais voilà, le mode scénarisé donne une dimension supplémentaire au jeu, qui s'il n'était "qu'un" jeu d'escarmouche serait déjà excellent !
(je savais que j’aurais du mal avec les “quelques mots”…)
je suis fichu…pas merci
Ne me remercie pas, non ; tu me remercieras quand tu auras joué et que tu auras ta belle boîte débordante de Dieux, de Héros, de Monstres et d’appels à l’aventure mythique entre les mains
Du coup c’est vous qui faites la campagne pour le KS ou ce que vous préparez restera du fanmade dispo quelque part ? D’ailleurs, ils ont prévu un site pour héberger les scénarios fanmade comme pour Conan ? Et on sait s’il y aura des scénarios inclus dans la boite de base ?
En tout cas j’attends beaucoup du Mythic Battle scénarisé ! Je ne ferai surement pas un all-in (pas complétiste) mais si la campagne est en add on, c’est sur que je la prendrai !
Peps dit :Ne me remercie pas, non ; tu me remercieras quand tu auras joué et que tu auras ta belle boîte débordante de Dieux, de Héros, de Monstres et d'appels à l'aventure mythique entre les mains

kisstizencool dit :Du coup c'est vous qui faites la campagne pour le KS ou ce que vous préparez restera du fanmade dispo quelque part ? D'ailleurs, ils ont prévu un site pour héberger les scénarios fanmade comme pour Conan ? Et on sait s'il y aura des scénarios inclus dans la boite de base ?
En tout cas j'attends beaucoup du Mythic Battle scénarisé ! Je ne ferai surement pas un all-in (pas complétiste) mais si la campagne est en add on, c'est sur que je la prendrai !
Nous créons l'une des campagnes du KS, oui. Qui sera un add-on du KS.
Pour les scénarios dans la Core Box je ne sais pas, mais je sais qu'il y aura des scénarios avec la campagne KS.
Peps dit :Nous créons l'une des campagnes du KS, oui. Qui sera un add-on du KS.
Pour les scénarios dans la Core Box je ne sais pas, mais je sais qu'il y aura des scénarios avec la campagne KS.
Des scénarios dans la core box ça parait inévitable vu que il me semble bien avoir vu par ici même qu'il a été dit que le campagne KS serait pas mal axé sur l'aspect scénario justement (pour contrebalancer les retours réguliers qu'on vois sur le "mode escarmouche uniquement")
shambhala dit :Couic dit :Dites-moi, pour ce qui est du cross-over avec Conan, est-ce que ça a été spécifié de comment cela se passerai? Est-ce que cela sera sous la forme d'un add-on dans le KS, et si oui as-t-on une idée du coût??
Pour en revenir sur le cross-over, je ne sais pas si cela sera un stretch goal, car pour ceux qui ne voulaient pas de Conan/ceux qui l'ont loupé cela ne sera pas "sexy", d'autant que tout le monde n'a pas fait un all-in sur Conan (donc tout le monde n'a pas le même contenu), ce qui limiterai au contenu de la boite de base Conan sans les chèvre étirées au mieux...
Alors qu'en add-on cela permettrai de mieux cibler ce que l'on veut, sans compter que ça représente mine de rien pas mal de matos (pour MB: des cartes+disques pour chaque groupe/héro, pour Conan de 1 à 3 tuile par dieux/héro/groupe). Donc je ne sais pas si ils peuvent se permettre de donner un stretch goal cosmétique, qui coûte relativement cher, et qui n'interresse une partie que limité de leurs clients (je te parle pas des "Y'a trop de truc inutile dans cez pledge, je m'engage pas" qu'on pourrait entendre...

CrashOver1D dit :Peps dit :Nous créons l'une des campagnes du KS, oui. Qui sera un add-on du KS.
Pour les scénarios dans la Core Box je ne sais pas, mais je sais qu'il y aura des scénarios avec la campagne KS.Des scénarios dans la core box ça parait inévitable vu que il me semble bien avoir vu par ici même qu'il a été dit que le campagne KS serait pas mal axé sur l'aspect scénario justement (pour contrebalancer les retours réguliers qu'on vois sur le "mode escarmouche uniquement")
Je confirme : il y aura bien des scénarios dans la core box
Avant, il me tardait que Conan soit livré, pour pouvoir jouer à Conan. Mais ça c’était avant.
Maintenant, il me tarde que Conan soit livré pour que démarre le KS Mythic Battle !
Moi, pour tenir le coup, j’ai ressorti mon Iliade et mon Odyssée, et je me suis payé le Dictionnaire de l’Antiquité chez Bouquins, dirigé par M.C. Howatson !!! Un peu comme pour Conan où je m’étais acheté du Robert Howard… Les KS Monolith font vendre des livres !!!
Je m’absente de ce topic une douzaine d’heures et Ca foisonne de questions sur les scenarios
en vrac, concernant les scenarios pour MB uniquement :
-il y en aura dans la boite de base (dont un d’ignitiation pour apprendre rapidement les regles)
-il y aura un livre de campagne (artbook) donc avec l’ami PEPS entre autre
-il y aura des scenarios avec chaque addon (minicampagne!)
Concernant le crossover avec Conan, le (ou les) scenario officiel ne nécessitera que la boite de base de Conan (et celle de MB) afin que le plus grand nombre puisse en profiter sans avoir pris des allins de par et d’autre. Meme une boite retail de Conan doit suffire.
a tout Ca s’ajoutera des scenarios fanmade sur le site de Mythic Battles qui verra le jour (et surement sur celui de Conan pour du crossover vu que les maps sont totalement compatibles!)
Peps dit :Nous créons l'une des campagnes du KS, oui. Qui sera un add-on du KS.
WHAT ??
Tu sais qu'avec ce genre d'info, je deviens l'un des plus grand fan de La Guilde Des Joueurs
Heu, par contre vous pensez avoir un bout... d'idées... de phrases... de scénario... pour la semaine prochaine La Contrée
Parce que là, entre votre scénario Conan et celui là...
c'est bon, c'est décidé, je déménage sur Gardanne
@ Peps et JFmagic : Je pense qu’il ne faut pas trop dévoiler du KS. Laissons la surprise et le plaisir à Léo (entre autre) de présenter ou annoncer des choses…