[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

MrG0bi dit :Annecy, Haute-Savoie

donc un changement d'usine pour les figouzes ?

Mince j'ai vécu 7 ans à Cruseilles... Mais peut être que Léo fera un tour en Hiaute si Ya dês motivés pour organiser un truc. (Ou sur Genève)

Pour l'usine, rien n'a été confirmê, Fred Henry l'a juste évoqué comme un choix possible rien de plus (et de mon côté j'en sais pas plus, à voire çe que les autres usines peuvent proposer comme garantie : qualité et délais)

batav dit :Grosso modo tout a été dit sur notre séance au king jouet de bayeux. Alors pour ceux que cela inquiétait on a pas eu de gosses à courir partout et renverser les tables ou casser les tirages résines ;)

Tu m'etonnes, vous aviez prevu le gros panneau "Tous dehors" expres .

Ca donne quand meme tres envie tout ça, hate d'etre en septembre.

Leo nous a dit que pour conan, ils avaient des sg jusqu’à un plus d un million après ils ont réagi au coup par coup. Donc il a fzllut créer à l arrache les atres sg  et donc figs. Mais là léo semble dire du ils ont prévu pour bien plus que ça…ça devrzit limiter les retards dus directement à monilith. Ça résoud pas la mafia chinoise…

jfmagic16 dit :
MrG0bi dit :Effectivement l'hydre est fat , hâte d'en savoir un peu plus sur tout ça. 

Concernant le style de case j'aime bien, c'est plus graphique et immersif.

Une vidéo sur TTTV avant le KS serait bien, ça donne une bonne idée avant de se lancer. 

Au vu du retard avec Conan, quant sera t-il de MB ? L'usine risque de refaire le même coup non ? 

Oui une TTTv sera tournée àvec Mister Jamie en français et anglais et disponible dès le début du KS.

Concernant la production des figurines de MB, la précampagne sera nettement plus complète avec les tirages plastiques de la boite de base prêt pour le debut du KS (tu as pu admirer quasi tous les tirages résines de la boite de base et de certaines figurines qui ne seront pas dans la boite de base), pour le reste (production, usine et tout le tralala la) je suis pas assez dans le secret des dieux pour savoir/prédire.

hesite pas à participer à une date du Mythic Tour pour te donner une idée encore plus définitive sur le jeu (tu es d'où du coup?)

Le hic c'est que pour l'instant sur Conan d'après ce que dit fred les moules ne sont pas du tout un problème, c'est bien la production des figs qui bloque totalement...

Reste a trouver un autre producteur capable de sortir la meme qualité (ça va être chaud...)

ericflute dit :Leo nous a dit que pour conan, ils avaient des sg jusqu'à un plus d un million après ils ont réagi au coup par coup. Donc il a fzllut créer à l arrache les atres sg  et donc figs. Mais là léo semble dire du ils ont prévu pour bien plus que ça...ça devrzit limiter les retards dus directement à monilith. Ça résoud pas la mafia chinoise...

Vous avez pas piraté la tablette magique de Léo (fallait enclencher la fonction Bluetooth et téléchargé tous les fichiers ;-) ). plus serieusement effectivement, les SGs sont beaucoup plus prêts que pour Conan àvec un beau tableau excell dans la dite tablette et dês sculpteurs déjà au boulot! Apres restera à Matter la mafia chinoise mais on a pas 2-3 backers corses pour régler le problème???smiley

Après si Paolo c’est le meilleur sur le marché c’est dommage de changer. Ou alors Monolith peut laisser une dernière chance, vu les projet figouzes de Monolith (Conan , MB) > 10000 backers , Paolo mécontente un gros client si il continu.

Y’a quoi en porjet de CMON ou autre de prévu en KS cette année ?
Rhum & Bones 2 ?

MrG0bi dit :Y'a quoi en porjet de CMON ou autre de prévu en KS cette année ?
Rhum & Bones 2 ?

Trois fois rien un ZBP2 ou un ZS4 quasi sur a 100%, R&B2 sur a 100%, rien que ça a mon avis ça équivaut a ce qui a mis le bronx la :) ... a priori "WoS le jeu d'escarmouche façon DC" qui serait plus petit, et ils ont teasé un RW2 a priori... AQI + masmora plus ça va plus on doute que ce soit paolo qui injecte (et fred semble avoir fini de lever le doute...)... mais aussi probablement un retirage ZBP pour le retail d'ici la fin de l'année, et ils ont plein (plein plein) de sorties retail pour 2016, mais je sais pas si il y a de la fig ou pas...

Apres MB sera probablement bien plus petit que Conan (nb de backers, volume de figs par pledge, etc.)... mais y'aura aussi conan a finir :)

Ils devraient essayer Liya comme usine, ils bossent bien sur Cthulhu Wars en terme de qualité de fig

Pitpipo dit :Ils devraient essayer Liya comme usine, ils bossent bien sur Cthulhu Wars en terme de qualité de fig

De ce que j'ai vu sur les photos on est loin des détails d'un BR quand meme non ? (pas une critique hein, constat)...

jmt-974 dit :

De ce que j'ai vu sur les photos on est loin des détails d'un BR quand meme non ? (pas une critique hein, constat)...

J'avais vu des samples rapportés par Arthur sur de la fig à la BloodRage, c'était pour moi comparable à du Paolo

jmt-974 dit :
Rhum & Bones 2 ?

Trois fois rien un ZBP2 ou un ZS4 quasi sur a 100%

ZPB 2 c'est un peu tôt non ? ZS4 c'est possible.

Ne s'arrêteront il jamais ? 

Pitpipo dit :
jmt-974 dit :

J'avais vu des samples rapportés par Arthur sur de la fig à la BloodRage, c'était pour moi comparable à du Paolo

Le truc c'est que les CW sont énormes... donc ça fausse l'impression :) 

T'en a une en 28/32mm que tu pourrais coller a coté d'une BR ? 

MrG0bi dit :
jmt-974 dit :
Rhum & Bones 2 ?

Trois fois rien un ZBP2 ou un ZS4 quasi sur a 100%

ZPB 2 c'est un peu tôt non ? ZS4 c'est possible.

Ne s'arrêteront il jamais ? 

J'aurais plus misé sur un ZS4... mais bon je doute en fait :)

Oui, mais ça va couiner.

Là déjà ça grince des dents parce qu’ils tease sur leur prochain KS alors que pas mal de gens n’ont pas encore eu leur ZBP

jmt-974 dit :
Pitpipo dit :
jmt-974 dit :

Dès que j'ai mon DVM , j'essayerais de coller un cultiste à coté d'un Bsieged (j'ai pas BR et mon ZBP est à la peinture) mais autant les grosses pièces sont wahoo, les cultistes sont mouais (mais Ca passê largement,  Apres les couleurs de faction font que ça "efface" un peu les détails mais un peu comme Bsieged avant sous couche!). CW pour les petites pièces c'est du niveau d'un Myth donc plus que correct. De toute façon pour l'instant je pense pas que Paolo est de rival dans le super haut de gamme mais derrière ça progresse.

Budala dit :Oui, mais ça va couiner.

Là déjà ça grince des dents parce qu'ils tease sur leur prochain KS alors que pas mal de gens n'ont pas encore eu leur ZBP

Ca va couiner puis pledger... t'inquiètes pas... ZS3 ça couinait fort (trop de saisons, trop rapprochées, trop cher pour un jeu au total...) et regarde le résultat :)

jfmagic16 dit :

CW pour les petites pièces c'est du niveau d'un Myth donc plus que correct. De toute façon pour l'instant je pense pas que Paolo est de rival dans le super haut de gamme mais derrière ça progresse.

C'est l'impression que j'avais et tres personnellement pour conan ou MB c'est un niveau de qualité que je trouverais comme 100% satisfaisant... le seul hic avec myth c'était deux trois collages douteux pour moi... le reste c'est un niveau que je trouve plus que largement suffisant (un cran au dessus de FFG un cran en dessous de paolo)

jmt-974 dit :
jfmagic16 dit :

CW pour les petites pièces c'est du niveau d'un Myth donc plus que correct. De toute façon pour l'instant je pense pas que Paolo est de rival dans le super haut de gamme mais derrière ça progresse.

C'est l'impression que j'avais et tres personnellement pour conan ou MB c'est un niveau de qualité que je trouverais comme 100% satisfaisant... le seul hic avec myth c'était deux trois collages douteux pour moi... le reste c'est un niveau que je trouve plus que largement suffisant (un cran au dessus de FFG un cran en dessous de paolo)

Oui niveau collage pour Myth 1 (on verra àvec le 2 s'ils ont progressés) c'est parfois limite mais ça passe. D'ailleurs moules chez Paolo, injection ailleurs est aussi une option.

jmt-974 dit :

Oui, faut que je fasse ch... Arthur pour qu'il prenne des photos !

Ce samedi soir, dans le cadre du Mythic Tour, nous étions conviés l’ami Ben et moi-même par nos plus que sympathiques voisins avignonnais risris et sa damoiselle pour présenter Mythic Battles et notre scénar Conan dans le cadre de la Contrée des Jeux.

La soirée fut assez brève puisque nous étions en place vers 21h et qu’à minuit on se transformait en citrouille. Ou on devait quitter les lieux sous la pression du gardien de cette fort belle salle, je ne sais plus vraiment.

Néanmoins nous avons pu organiser 2 parties de Mythic Battles en 2 vs 2, et ainsi faire découvrir le jeu à 8 personnes, plus les quelques badauds qui se sont arrêtés malgré l’absence des splendides figs du “proto” de Léonidas.

N’ayant animé qu’une table, je ne parlerai que de celle-ci (c’est Ben qui s’est chargée de l’autre).
Bon déjà, j’ai l’habitude d’expliquer des règles, mais c’était ma première pour MB, et c’est vraiment plus compliqué avec une version des règles pas vraiment à jour. Antoine, si tu me lis, la communauté accueillera ton travail sur les règles comme une boîte de Conan
Ceci dit, ça s’est bien déroulé (mais j’aime bien maîtriser mon sujet du bout des doigts et ne pas hésiter, sinon l’auditoire doute de tes doutes  et ça devient le bordel !).

Donc j’explique les règles, en oubliant 1 ou 2 points qui me reviendront en cours de partie (des trucs pas bien impactants, du style “si tu n’actives pas d’unité tu pioches une carte à la fin de ton tour”). Puis je lance le draft, en expliquant brièvement les unités et en conseillant aux joueurs de choisir au feeling. L’un des zigs qui m’a accompagné jusqu’à Avignon (on a débarqué à 4) prend le temps de lire rapido - mais n’empêche ! - les pouvoirs, du coup le draft est assez long. Ulysse et Méduse ne seront pas choisis. C’est là qu’on voit qu’on n’appréhende pas le jeu de la même façon avec un peu d’expérience, parce que perso je pense que je ne laisserais pas passer Ulysse comme ça (bon après ça dépend de mon Dieu et de ce que j’envisage de faire).

De mémoire les équipes donnent :
Zeus accompagné d’Héraclès et de Cerbère (équipe très resserrée !), allié à Arès accompagné de l’Hydre, Léonidas et les Hoplites.
Contre Athéna accompagnée du Lion de Némée, d’Atalante, des Amazones et des Spartiates, alliée à Hadès accompagné d’Achille, du Minotaure et des gardiens des enfers.

Hadès prend rapidement position au milieu de la map, sur une gemme, mais l’hydre le rejoint et le projette. L’équipe Athéna-Hadès va alors concentrer ses forces à l’élimination de l’hydre, ce qui permettra à Zeus et Arès de se déployer convenablement. Arès s’approche du centre pour absorber une gemme via une double activation ; il essuie quelques coups mais rien de grave. Néanmoins, l’équipe Athéna-Hadès va décider de se concentrer sur l’élimination d’Arès plutôt que sur les gemmes. Je pense que cette décision était un peu prématurée (motivée principalement par les 2 points de vie perdus par Arès et par l’hydre au milieu de la map qui les embête fortement), et que si Athéna était rentrée un peu plus rapidement dans la partie ils auraient pu profiter de leur plus grand nombre d’unités et de “stratège” pour gagner à la course aux gemmes. Mais comme je leur avais dit en début de draft, Athéna est certainement le Dieu le plus complexe à jouer, parce qu’on n’est pas dans la force brute.

Finalement l’hydre tombe, ainsi que Cerbère ; mais Arès reste debout, et les efforts de destruction de l’équipe Athéna-Hadès ne seront pas suffisants pour empêcher Zeus et Arès d’absorber 4 gemmes.
La partie a été un peu longue par rapport à celles que j’ai pu jouer, notamment parce que les 2 camps n’ont à aucun moment rushé sur les gemmes, et qu’ils n’ont pas été très agressifs ; il a fallu que je remplace le joueur de Zeus en fin de partie pour absorber les 2 dernières gemmes en un tour (une pour Zeus apportée par Léonidas, l’autre pour Arès grâce à une combo “je vais chercher une carte Arès dans mon deck → double-activation → mouvement + absorption de gemme”.

Avoir vécu cette partie en “spectateur avisé” m’aura permis de vraiment me rendre compte de la courbe d’apprentissage ; j’ai quelques parties à mon actif et j’ai pu voir des erreurs tactiques ou des mauvais choix faits par les uns et les autres.

L’important, c’est que le jeu a bien plu et que sur les 4 joueurs :
- un très sympathique joueur d’Eden de Montpellier dont, honte à moi, j’ai oublié le nom a été conquis. Il a pledgé Conan et y retournera certainement pour MB.
- Amélie et Romain, couple qui jouait Athéna et Hadès, ont préféré MB à Conan et ont éprouvé un gros intérêt pour le jeu. Ils m’ont demandé quand démarrait le KS. Ce sont surtout des joueurs de plateau plus “à l’allemande” qu’améritrash.
- l’autre Romain, mon pote qui n’avait jamais joué, a beaucoup apprécié également ; c’est un joueur assez eclectique qui est notamment (comme moi) fan de Blood Bowl. Je ne sais pas s’il pledgera étant donné qu’il sait déjà que Ben et moi on y est plongé jusqu’au cou, mais ce qui est intéressant c’est que j’avais à ma table des profils de joueurs assez différents et tous ont accroché !

Sur l’autre table, Ben a fait joué une famille et je pense que c’est un pledge assuré, notamment sous la pression de l’ado

Mon seul regret : j’aurais aimé faire jouer les 2 premiers scénarios de notre campagne à risris et sa femme, mais le temps nous a manqué. C’est pas grave, rendez-vous est pris à Gardanne pour rattraper le coup .
En tout cas un grand merci à vous 2 pour votre accueil, notamment l’accueil post-Contrée agrémenté du jus de houblon promis laugh.

L’une des belles choses de ce Mythic Tour, c’est aussi ça : ça crée du lien, mine de rien. J’ai rencontré Olivier (risris) et sa femme au Festival du Jeu d’Istres, puis à Cannes, puis ils nous invitent à la Contrée des Jeux à Avignon, et on se reverra certainement sur Gardanne. C’est cool !