[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Bonjour à tous,

Premièrement, quelques mots sur le sujet du moment, l’annonce de la date d’Octobre 2016 pour les premiers envois de Conan. Nous attendions que l’annonce officielle soit réalisée par Monolith afin de pouvoir vous communiquer clairement sur Mythic Battles : Panthéon. Nous sommes actuellement en plein échange avec Monolith afin de fixer une date butoir pour le lancement du Kickstarter de MB:P. Néanmoins, comme il l’a toujours été annoncé, le KS ne sera pas mis en ligne avant l’envoi des premières boites de Conan vers les backers, donc la date visée actuellement est fin Octobre/début Novembre 2016.

Nous sommes conscients de votre excitation et de votre attente pour ce projet, et ce laps de temps supplémentaire ne nous rendra que plus efficaces pour le jour J. Ce qu’il faut retenir, c’est que le décalage du début du KS n’influe en rien pour le moment sur la date de livraison visée pour MB:P, le maquettage et la production sont toujours sur les rails. En attendant, nous allons donc en profiter pour ajouter une multitude de dates au Mythic Tour, ainsi que d’autres surprises ;), parmi elles des tests de scénarios en live avec vous qui participerez au Tour! Si vous souhaitez nous accueillir pour une date, n’hésitez pas à vous manifester vers Léo ou moi en mp et nous organiserons cela! :slight_smile:

Passons à vos messages :

@Pouic : Du coup c’est fait :wink:

@shambhala : Merci pour les photos ! N’oublions pas de saluer l’artiste, peintures toujours réalisées par Vladd Painting.

@UrShulgi : De plus, je serais présent avec Léo avec un second proto pour doubler le nombre de démos possible pour le week-end !

@Peps : Malheureusement, l’étape Gardanne sera sans moi, je suis de mariage ce WE là (en témoin en plus, ça risque de se voir !), mais cette étape va être superbe aussi !

@Budala : Merci pour la MAJ :wink:

@fabrizeee : Les décors ne seront pas présents dans la boîte de base sous cette forme, mais il est fort probable que l’on fasse une place pour ceux-ci dans le KS !

Pour continuer, un petit résumé rapide d’une partie jouée à mon club ce lundi, nous avons formé 2 débutants avec clubbie expérimenté, nous nous étions donc répartis en 2 équipes débutant+expert. Nos adversaires jouaient Arès et Athéna et donc nous Hadès et Zeus pour ma part. Le début de partie commence assez nerveusement de notre côté, nous jetons le Cerbère et Achille sur 2 gemmes après leur entrée, puis nous plaçons Héraclès dans une zone de ruine, les centaures dans une fôret et Hadès au milieu de notre bord. Pendant ce temps nos adversaires se déploient derrière le rocher central, et agressent violemment Achille avec les Amazones en lui arrachant 2 PV en une attaque (donc 3 PV classiques) ! Puis soudain, une faille apparait, ils déplacent Athéna qui se retrouve à 3 cases d’Héraclès, 3 cases de Cerbère, 2 cases des centaures, et 4 cases d’Hadès. Si vous avez déjà joué, vous devez voir où je veut en venir. Héraclès commence par lui jeter un tronc, et réussit sa projection, nous permettant de la rapprocher d’une case de nous. S’ensuit un tour du joueur Arès qui tire avec Ulysse et qui arrache 1PV au Cerbère. Puis je charge allègrement la déesse avec le Cerbère, qui la fait tomber à 5PV, s’ensuit une charge du Minotaure pendant le tour du joueur Athéna qui tente de dégager le Cerbère, mais sans succès, aucun blanc et aucun 5 sur le jet de base, la situation se corse pour eux ! On la finit avec Hadès et les Centaures qui peuvent jouer à la suite grâce au talent Leader de ce premier.

Ceci fût une belle partie de démonstration rapide et nerveuse qui nous a permis de faire ressortir deux points très importants de MB :stuck_out_tongue: que sont le placement et la synergie possible entre les différentes unités !

Place aux photos :

A bientôt ! N’oubliez pas ce WE vous aurez trois endroits pour jouer ! Trappes ce vendredi soir, Montrouge et Porcheville samedi et dimanche !

Erwann

Cerby n’a pas l’air au mieux de sa forme ! Ses truffes sont-elles bien humides ? A-t-il bien mangé ces derniers temps ? Il semble bien maigrelet !!!

Erwann Leto dit :
@Peps : Malheureusement, l'étape Gardanne sera sans moi, je suis de mariage ce WE là (en témoin en plus, ça risque de se voir !), mais cette étape va être superbe aussi !

Arf !

Gageons que ce n'est que partie remise pour que l'on partage une partie.

Que cela ne freine personne, on a 3 protos à disposition, plus le "proto avec figs" de Léonidas, donc de quoi faire jouer beaucoup de monde

Peps dit :
on a 3 protos à disposition
Diantre ! Vous aimez le découpage, par chez vous ! ^^

Dommage que vous n'habitiez pas dans un coin plus pluvieux du Nord-Ouest de la France !!!

C’est surtout qu’on s’y est mis à 3, et qu’on a découvert le cutter compas ! Magique pour les disques de MB !

@Andynosaure : Oui, l’est tout maigrelet le ouaf, et d’ailleurs, en attendant de recevoir nos préséries, je vasi investir dans des proxies pour remplacer les silhouettes de Méduse, Cerbère et Ulysse qui sont les 3 derniers manquants de la boite de base :).

@Peps : Ce n’est que partie remise, ça c’est une certitude, vous allez en faire des parties avec autant de proto j’ai hâte de lire les compte-rendus !

Erwann

Erwann Leto dit :Bonjour à tous,

Premièrement, quelques mots sur le sujet du moment, l'annonce de la date d'Octobre 2016 pour les premiers envois de Conan. Nous attendions que l'annonce officielle soit réalisée par Monolith afin de pouvoir vous communiquer clairement sur Mythic Battles : Panthéon. Nous sommes actuellement en plein échange avec Monolith afin de fixer une date butoir pour le lancement du Kickstarter de MB:P. Néanmoins, comme il l'a toujours été annoncé, le KS ne sera pas mis en ligne avant l'envoi des premières boites de Conan vers les backers, donc la date visée actuellement est fin Octobre/début Novembre 2016.

Nous sommes conscients de votre excitation et de votre attente pour ce projet, et ce laps de temps supplémentaire ne nous rendra que plus efficaces pour le jour J. Ce qu'il faut retenir, c'est que le décalage du début du KS n'influe en rien pour le moment sur la date de livraison visée pour MB:P, le maquettage et la production sont toujours sur les rails. En attendant, nous allons donc en profiter pour ajouter une multitude de dates au Mythic Tour, ainsi que d'autres surprises ;), parmi elles des tests de scénarios en live avec vous qui participerez au Tour! Si vous souhaitez nous accueillir pour une date, n'hésitez pas à vous manifester vers Léo ou moi en mp et nous organiserons cela! :)

En ce qui concerne la production, est-il concevable de lancer la prod avant de connaître les chiffres définitifs de la campagne ? Dans quelle mesure serait-ce possible ? Par exemple, en partant du principe que le KS soit constitué de slots de x boites, les permiers à pledger seraient les premiers à être livrés (un peu comme Reaper l'avait fait avec ses KS Bones) ?
Ca permettrait d'avoir des boîtes prêtes à être livrées très rapidement, sachant que de toute façon le jeu sera bouclé en amont du KS et que l'engouement sera là, à n'en pas douter ^^

Ce serait sympa de faire une compét’ style championnat de France de MB:P en attendant le KS…

Bienvenue à Erwann !

Oui, je suis à la bourre sur tout.

@ Pikaraph : Ton idée me semble complexe à mettre en place en pratique, parce que le nombre d’unités à produire dépend quand même beaucoup du succès du KS, qui reste malgré tout difficile à prédire.
Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte pour gérer au mieux les quantités à produire : nombre de boîtes précommandées pour le “circuit de vente hors KS”, nombre d’add-on (a priori connu à la fin du PM) et nombre de SG notamment.
Sauf à produire la Core Box en 2 fois (ce qui a un coût), il me semble complexe de se lancer dans une prod pré-KS.

Le mieux me semble de réserver contractuellement un slot de prod au plus tôt ; si le KS est lancé début Novembre durant 4 semaines, que le PM est prêt à être lancé dans la foulée, et qu’on n’a plus que quelques moules à produire (les derniers SG) après la campagne, réserver un slot de prod avant le nouvel an chinois (le fameux !) me semble jouable mais ambitieux. Ca reste des délais hyper short, ceci dit !

Mais bon, en même temps je ne sais pas comment tout ça fonctionne, même si j’ai une idée de la gestion d’un planning de production (quoique ça varie vraiment d’un domaine à l’autre !).

Salut,

Est-ce qu’un proto des règles est disponible quelque part?

Bien à vous,

Didier

Meleandre dit :[…]

Est-ce qu'un proto des règles est disponible quelque part?
[…]
Je crois savoir que les règles sont en cours de réécriture pour le PnP...

Je suis le sujet en sous-marin et suis en train de peu à peu me faire moubourrer. Bravo les amis !

Je me posais la question de rendre visible peu à peu toutes les figurines. Pour celles de la boîte de base ça se comprend mais pour les autres dont on ne sait si ce seront des SG ou add-ons (Hera, satyre, Ajax, harpie…) n’est-ce pas contre-productif, dans le sens où on va perdre la magie de la découverte au moment du KS ?
Il me semble que c’est essentiel d’avoir la sauce qui prend au cours d’un KS, et le fait de surprendre et faire plaisir aux pledgers est un point non négligeable.
Bon certes ceux qui vont voir ces images sont une minorité, mais c’est le plus souvent la minorité agissante et qui se fait entendre, et qui peut donc influer en bien ou en mal sur le déroulement d’une campagne.
Ou peut-être c’est une stratégie de le faire pour que cette minorité dise : Ah ouais, ce SG il est top, mais si tu savais tout ce qui va encore arriver !!!

Voilà, je voulais donc savoir ce que vous en pensez et, si Leo ou Erwan passent par là, quelle est leur stratégie sur ce point, s’ils peuvent nous en parler ?

Balarehir dit :[…] n'est-ce pas contre-productif, dans le sens où on va perdre la magie de la découverte au moment du KS ?
[…]

Non, car il y a beaucoup, beaucoup de surprises... même si on a l'impression que beaucoup (trop ?) sont dévoilées, en fait , il y a encore PLUS de surprises à venir...

Le KS sera magique.

Son retard arrange beaucoup de choses (financièrement), car je pense que bcp feront all-in...

bienvenue parmi nous ! (minou ?)

Miaou ! Merci.

Mais dans ce cas combien faut-il en montrer ? N’aurait-il pas mieux valu d’abord tout montrer les figurines de base pour ensuite faire baver sur quelques SG/add-on ? Et est-il intéressant de laisser planer le doute sur les figurines en add-on ou en SG (du style Raaaah cette harpie j’aimerai bien l’avoir en SG et si elle sort en add-on ben je vais pas résister pour l’acheter) ?

@Pikaraph : Je vais me renseigner, mais pour le moment il me semble que c’est plutôt un fonctionnement classique de réservation du créneau-KS-lancement en prod qui est prévu :wink:

@eins : Merci ! Et bonne idée :slight_smile: mais il faut beaucoup de matériel pour ce genre de manifestation, donc plutôt à envisager une fois les boîtes reçues par les joueurs :smiley:

@Meleandre : Un Pnp est dispo, mais je te conseille de patienter un peu car la dernière mouture entièrement revue et corrigée sera mise en ligne très prochainement, avec les disques d’unités à jour. On postera bien sur ça ici quand ça sera fait.

@Balarehir : Nous avons volontairement révélé des figurines exclusives dans le cadre du festival de Cannes, mais ce n’est qu’une infime partie de ce que nous avons sous le coude, et qui restera secret jusqu’au lancement du KS ;). Pour nous, vous dévoiler ces pièces en exclu est une façon aussi de vous remercier pour votre soutien et de vous montrer qu’on en a sous la pédale, et pour avoir vu ce qui arrive, vous ne serez pas déçus ! L’univers de la Grèce mythologique regorge de héros et de monstres qui ne demandent qu’à être illustrés…

Erwann

Merci Erwann pour la réponse.

Alors… Infime… = moins de 5% de la globalité donc 5 figurines révélées (Harpie, satyre, Héra, Ajax, Minos juge des enfers) ça nous fait 100 figurines grosse louche à venir ! :stuck_out_tongue:

Je confirme bien que les quelques figurines (magnifiques au demeurant) qu’on a pu voir jusqu’à maintenant ne sont que des amuses-bouches !
Ca va pleurer dans les chaumières :slight_smile:

Et puis le fait de dévoiler certaines pièces permet de faire marcher le bouche à oreille et rameuter plus de gens pour le KS :wink:

Erwann Leto dit :L'univers de la Grèce mythologique regorge de héros et de monstres qui ne demandent qu'à être illustrés...

Tant qu'on y est, si on pouvait avoir un titan singe volant avec la tuile qui va bien pour tuer de la Belit, moi je serais aux anges... 

Il ne te va pas le démon volant de la boîte de base ? Moi je trouve qu’il répond pas mal aux critères…

Je me pose des questions sur les campagnes qui ont été développées pour le jeu.

Sans avoir à dévoiler d’informations sur le contenu des campagnes, je suis curieux de savoir comment elles vont s’organiser.
Va-t-on avoir un nombre défini de joueurs sur chaque campagne ? 2 joueurs ou 4 joueurs ? Cela sera-t-il modulable ?
Les scénarios vont-il consister en une série d’affrontement qui évolueront au cours de la campagne ?
Par exemple : scénario où Zeus regagne de l’énergie : affrontement où Zeus va gagner s’il assimile 4 gemmes énergie avant son adversaire. S’il gagne il aura droit à une carte Art de la guerre en plus au début de ses prochaines parties.
Autre exemple : scénario où Zeus va libérer des fidèles assiégés par des ennemis. Zeus gagnera la possibilité d’utiliser ces nouvelles troupes pour ses prochaines parties.
Autre exemple : scénario où Zeus descend aux enfers. Il faut amener Zeus en un lieu précis de la carte du temple. Si c’est le cas on enchaîne sur le scénario Styx, sinon on fait un autre scénario pour trouver une autre voie.