Un mix de toutes ces propositions
Mais une campagne c’est aussi l’occasion de raconter une histoire dont le fil s’égraine tout au long des différents scénarios qui la compose, pour se terminer sur un finish.
Je n’en dirai pas plus, je laisse le soin à Erwann et Léo d’en dévoiler plus si nécessaire
Budala dit :Un mix de toutes ces propositions ^_^
Mais une campagne c'est aussi l'occasion de raconter une histoire dont le fil s'égraine tout au long des différents scénarios qui la compose, pour se terminer sur un finish.
Je n'en dirai pas plus, je laisse le soin à Erwann et Léo dans dévoiler plus si nécessaire ;-)
OK Budala. Mais dans c't'histoire... c'est qui le traître... aleez, dis-le !PArle ! où je lâche les villageois.
Maintenant que tu en parles, il serait bon de faire un petit sondage pour voir si, par le plus grand des hasards, des gens parmi les illustres et sympathiques forumistes du coin pourraient éventuellement avoir une quelconque utilité doublée d’une putain d’énorme envie d’avoir un jour en leur possession - en déballant leur all-in de Mythic Battles : Pantheon, par exemple ! - un paquet de villageois utilisables tant dans MB-P que dans Conan…
Parce qu’il est effectivement possible de trouver des proxies, mais bon, faut quand même admettre qu’ils ont tous moins de tronche que ce qu’on nous promet comme qualité, finesse et beauté pour les figs des jeux estampillés Monolith, non ?
Je suis sûr qu’en cherchant bien, on trouverait des palanquées de types prêts à prendre un add-on pendant le KS de MB-P rien que pour ça !!!
Moi je prendrai assurément des villageois et villageoises (pas la bibine), mais nous ne sommes pas des pledgeurs lambda et, si les villageois n’ont pas une grande utilité en jeu, je vois pas trop l’intérêt que les gens auront de les prendre, sauf figurinistes acharnés.
Suffit de fournir un certain nombre de scénarios pour les deux jeux les utilisant… M’enfin, je sais que c’est plus un rêve qu’autre chose, comme pour le dindon, le singe volant - encore que, si Pipoboy joue bien le coup, on peut peut-être y croire, au singe !!!
Edit : Quand je dis “Suffit de…”, je n’essaie pas de minimiser le travail de qui que ce soit, hein ! Il faut prendre cette expression dans un sens plutôt léger et humoristique. Évidemment que créer des scénarios ne se fait pas en deux temps trois mouvements et qu’il faut saluer comme il se doit le boulot des créateurs et éditeurs…
J’ai fouillé un peu pour regarder le Mythic Battles V1 et je me demandais si vous alliez garder la même terminologie et les mêmes noms que cette version.
Par exemple les chiens de l’enfer = lycaons ou guerriers de l’enfer = damnés du Tartare (non pas le steak )
De la même façon il existait plusieurs types de troupes identiques (damnés de Lethe, d’Archéron…). Est-ce que c’est dans cette voie que vous proposerez des figurines alternatives ?
Peps dit :@ Pikaraph : Ton idée me semble complexe à mettre en place en pratique, parce que le nombre d'unités à produire dépend quand même beaucoup du succès du KS, qui reste malgré tout difficile à prédire.Ouais ca me parrait totalement irréaliste (l'idee de base, pas tes remarques j'aurais exactement les meme), en plus de ce que tu cites ils perdent en plus la remise volume en cassant le volume en deux prods....
Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte pour gérer au mieux les quantités à produire : nombre de boîtes précommandées pour le "circuit de vente hors KS", nombre d'add-on (a priori connu à la fin du PM) et nombre de SG notamment.
Sauf à produire la Core Box en 2 fois (ce qui a un coût), il me semble complexe de se lancer dans une prod pré-KS.
Et je parle meme pas de "ou" ils sortent la tréso pour faire la prod... et ce qui se passe si le KS fait un bide... ok c'est de l'autre du totalement improbable mais si ils ont lancés 5000 ou 10000 boites et qu'ils peinent a faire 3000 backers...
Peps dit :Produire avant le nouvel an chinois avec un KS en novembre ça serait un bel exploit... je vois pas comment faire au mieux après :
Le mieux me semble de réserver contractuellement un slot de prod au plus tôt ; si le KS est lancé début Novembre durant 4 semaines, que le PM est prêt à être lancé dans la foulée, et qu'on n'a plus que quelques moules à produire (les derniers SG) après la campagne, réserver un slot de prod avant le nouvel an chinois (le fameux !) me semble jouable mais ambitieux. Ca reste des délais hyper short, ceci dit !
Mais bon, en même temps je ne sais pas comment tout ça fonctionne, même si j'ai une idée de la gestion d'un planning de production (quoique ça varie vraiment d'un domaine à l'autre !).
- Campagne en novembre (après livraison conan qui semble l'engagement)
- 15 jours post campagne de morts : 1-15 décembre en gros
- Soyons fou le PM lancé de suite pour 30 jours... fin au mieux le 15 janvier dans tous les cas (tu vas pas finir le pm en pleine vacances de noel)...
Sachant que le nouvel an chinois ça commence début février et que ça bouchonne vite a cette période, meme si tout était pret je vois pas comment ils pourraient produire les figs, le carton, emmener les figs sur l'usine qui assemble, et assembler, puis mettre sur un camion, aller au port, et embarquer... en 2-3 semaines, ça me parrait tendu comme planning :)
PS : je sais j'exagère un poil, mais des qu'un truc va merdouiller un poil ça va donner ça voir pire... mais si tout se passe bien et que tout est pret avant le KS a 100% pourquoi pas, mais ça voudra probablement dire que tout c'est passé dans le meilleur des mondes... ou alors qu'ils ont grave assuré la prépa... mieux que cmon quoi :)
Bonjour à tous !
Je suis ravi de voir le forum s’animer autant, ça fait super plaisir. Il faut dire qu’avec une personne en plus (merci Erwann !), on peut communiquer plus facilement et régulièrement. Je ne le dirai jamais assez, mais vos messages, vos encouragements, vos mails, vos SMS, vos sourires, votre enthousiasme, sont un boost incroyable pour nous tous, vous êtes notre carburant ! Un grand merci !
Commençons par les dates du Mythic Tour, avec d’abord un rappel du super week-end qui nous attend, avec trois lieux différents :
Vendredi 8 avril, dès ce soir, 20h00 : Trappes. Maison des Jeux, 2bis rue Eugène Pottier. csc. mdj@mairie.trappes.fr - tél : 01 30 69 79 (ou 02). Il y aura du beau monde, avec Kpitaine Crochet et Tony “Wariorban” Bérart. Je serai présent, et on va montrer plein de belles choses ! Et bien sûr, on pourra jouer… avec de belles figurines.
Samedi 9 avril : Porcheville (près de Mantes la Jolie). Festival du Jeu. Une journée de démo de déroulera de 10h00 à 18h00, animée par le K-pitaine Crochet, à l’Espace Boris Vian. Crochet est l’un des deux co-auteurs d’une campagne, dont nous ne pouvons pas trop parler pour le moment. Mais je peux vous dire que c’est SUPER BIEN !!
Samedi 9 avril et Dimanche 10 avril : Montrouge. Festival des Mondes de l’imaginaire (SF, romans, jeux de rôle, présence de nombreux auteurs, multiples conférences organisées, y compris le Howard Day). Le Festival est couplé au 21ème concours internationale de l’Association Figurines et Maquettes de Montrouge, une institution ! Nous aurons un stand, deux animateurs (nos deux spartiates Tony, encore et toujours là, et Erwann) et nous vous ferons essayer Mythic Battles: Pantheon. Non seulement le mode Affrontement classique, mais également les premiers scénarios de la boîte de base.
Samedi 16 avril : Bruxelles. De 13h00 à 18h00, des démos seront organisées dans la boutique Chez Dédale (nom parfait pour Mythic Battles !) : Rue Gérard 140, 1040 Etterbeek. Tel : 02 734 22 55. Puis, le soir, de 21h00 jusqu’à 1h00 du matin, nous enchaînerons les démos (avec deux tables, cette fois) à l’association Le Dé Joueur, Chaussée de Vleurgat 23, 1050 Ixelles. Je serai à Bruxelles en compagnie d’Erwann, ce qui permettra d’avoir deux tables et donc de faire jouer plus de monde.
Samedi 23 avril : Gardannes, le retour !! Je retourne dans cette magnifique région grâce à l’invitation de Peps et Ben, et le programme va être magnifique, avec de très nombreuses parties et des tests de la campagne sur laquelle travaillent les deux compères. Ca se passera lors de la Gaming Gen 5, sur le stand de la Guilde des Joueurs. Conan sera présent, comme la dernière fois.
J’espère que vous serez nombreux à venir essayer ! N’hésitez pas à contacter Peps par MP à ce sujet.
Samedi 30 avril : Rouen. Grosse étape là-aussi, On commencera par une après-midi chez Asgard, la nouvelle boutique, émanation normande de la Waaagh Taverne ! Une boutique très figuriniste. Le soir, à partir de 19h00, on enchaîne dans un tout autre décor, chez Stratagème, une boutique beaucoup plus jeu de plateau. Ca tombe bien, Mythic Battles peut plaire aux deux publics !
Samedi 14 mai : Lille. Dernier Bar. C’est toujours en cours de négociation et je vous confirmerai ça la prochaine fois.
Samedi 18 juin et dimanche 19 juin. Chartres. Les Gargouilles Ludophiles organisent les 24 heures du jeu à Chartres. Et nous allons venir avec du beau matos ! Pour plus de détails sur l’événement (il y aura plein d’autres jeux, donc Conan !), contactez HammerHead en MP.
Samedi 25 juin et dimanche 26 juin : Paris est ludique. Gros, gros programme là aussi, avec plusieurs tables d’animation, un peu comme pour Cannes. Nous sommes déjà en pleine préparation, et nous aurons beaucoup de nouveau matos à montrer.
Vendredi 22 et samedi 23 juillet : Annecy. La boutique Magic Bazar (39 rue Sommeiller, 74000 Annecy - 09 50 50 82 89 - contact@magicbazar.fr) accueillera le Mythic Tour le vendredi soir, pour une soirée jeu entièrement dédiée à Mythic Battles: Pantheon (et avec un proto très abouti et beaucoup plus proche de la version finale). Et une nouvelle présentation sera proposée également le samedi après-midi. Vous pouvez contacter le propriétaire de la boutique, Loïs Jacquet, que je connais depuis très longtemps, de mon époque Magic (j’ai été rédacteur en chef de Lotus Noir puis de Mana Rouge pendant presque 10 ans… D’où mon goût, sans doute, pour les combos ! ).
D’autres dates vont se rajouter, Lyon (en cours de négociation), Clermont (pour un retour chez Shakkah)… N’hésitez pas à me contacter ou à contacter Erwann en MP si vous êtes intéressés par un passage du Mythic Tour dans votre ville.
A présent, je vais répondre à certains messages, sans faire doublon avec Erwann, qui a très bien répondu.
Mauvais Karma : Effectivement, reparti comme en 14 (et non pas comme en 40, j’ai été trop vite).

Lt Remus : Grenoble, je voulais aussi ! Malheureusement, le plan initial vient de tomber à l’eau, comme me l’a récemment annoncé Crystalboy…

Hornak : Idem, quel dommage que ça ne puisse se faire. Mais bon, on va essayer de retrouver une date, Crystalboy m’a dit que ce serait sans doute possible. On y croit !

Pipoboy : Magnifique intervention sur Typhon, qui pourrait effectivement être représenté sous la forme d’un singe ailé ! Tes connaissances en mythologie sont impressionnantes. C’est un plaisir de lire ce genre de messages. Et une source d’inspiration.
Albatardinho : Les Titans seraient énormes, du coup… Vous nous voyez faire ça ?

Sinon, d’accord avec toi, j’ai déjà plusieurs expériences de parents qui se servent de Mythic Battles pour faire découvrir de manière ludique la mythologie à leurs enfants. Sans oublier les adultes, qui s’y replongent avec grand intérêt.
Andynosaure : Merci !! Super références, merci !
On doit pouvoir te procurer un PnP avant ton voyage à la Réunion, ça pourrait être bien, non, pour faire essayer les gens là-bas ? Tu pourras essayer avec JmT et Hobbes, en plus.

Lambourde : Dommage que tu ne puisses être présent à Montrouge. Mais merci d’avoir envoyé tes 3 potes !
On se voit à PEL, du coup.

Kirceis : Merci pour ton message ! Désolé, j’ai manqué de temps pour finaliser tout ça avec le Dernier Bar, mais ça va se faire.

IsK90 : Ah, tu n’as pas oublié la “très bonne nouvelle” ! Je n’ai pas encore révélé ce que c’était. Mais elle s’est déjà pas mal concrétisée. Beaucoup, beaucoup de choses avancent en ce moment, et c’est frustrant de ne pas encore pouvoir vous en dire plus.
Shakkah : Erwann était une autre “très bonne nouvelle”, mais pas celle dont j’ai parlé juste après Cannes.

Witchblade3 : Que ton message m’a fait plaisir !!! Un fan de Thoan ici. Incroyable !

Bon, je vais donc répondre à tes questions, puisque ton long message en pose pas mal.
Ma passion pour l’antiquité et la mythologie grecque est très ancienne. Et elle m’a été transmise par mon père, qui m’a donné mon prénom (je n’ai pas d’origine grecque) en hommage à un personnage qu’il admirait et qui à l’époque n’était pas aussi connu du grand public. J’ai donc été sensibilisé très jeune à ce genre de récits, et j’ai adoré la saga des Hommes Dieux de Phillip José Farmer, en partie (mais pas uniquement) pour cela. J’étais déjà à fond dans les jeux de rôle quand j’ai lu ces romans, et je me disais que le cadre imaginé par l’auteur était parfait pour un jeu de rôle. C’est ça qui m’a motivé à me lancer dans cette aventure, plus que ma passion pour la mythologie. Comme je terminais mes études aux Etats-Unis, je me suis rendu dans les locaux de l’ayant-droit de Farmer, un certain Ralph Vicinanza. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais c’était (il est mort il y a 3 ou 4 ans) l’un des plus grands agents littéraires des Etats-Unis (voire du monde), puisqu’il gère les droits d’auteurs comme Stephen King ou George Martin (de Game of Thrones, d’ailleurs, dans la série, on lui rend hommage sur le générique d’une des Saisons). J’ai été reçu dans un gratte-ciel avec une vue imprenable sur New York… Et j’ai eu les droits de Farmer. Ce fut le début de mon aventure dans le monde du jeu.

Ce qui m’a servi dans l’aventure Thoan et que je pourrais citer pour Mythic Battles, c’est l’expérience de mener un long projet, avec tout ce que cela comporte : il faut de la persévérance, il faut savoir gérer les hauts et les bas de l’équipe, trouver des solutions en cas de problèmes, etc.
Quant à mon évolution vers les jeux de plateau avec figurines, elle est le reflet de mon propre parcours personnel et professionnel. J’ai donc commencé par le jeu de rôle, et il garde une place importante dans mon imaginaire et ma façon de traiter les univers de jeux. Dans Mythic Battles, il y a du background, chaque personnage a des objectifs, tout est justifié, et on essaye de plonger les joueurs dans notre univers. Le jeu de rôle m’a toujours poussé à cela. Thon est sorti à une mauvaise époque pour le jeu de rôle, celle de l’avènement de Magic, qui a tout bouleversé dans le secteur. Moi-même, j’ai fini par suivre cette voie, en devenant rédacteur en chef de magazines dédiés aux jeux de cartes (Lotus Noir, Mana Rouge). Puis, alors que je jouais de moins en moins aux jeux de rôle, je me suis tourné vers les jeux de figurines : Warhammer 40,000 et Space Hulk en particulier. J’ai été rédacteur en chef de nombreux magazines, dont Ravage (que j’ai même racheté en 2007 à son ancien propriétaire, Histoire & Collections). En devenant rédacteur en chef de Ravage, j’ai suivi l’évolution des jeux de figurines… qui ont décliné au profit des jeux de plateaux avec figurines, mon type de jeux préférés aujourd’hui. Mythic Battles: Pantheon combine mes trois passions : jeux de rôle (univers et graphismes forts, immersion), Magic (système de jeu bien réglé, combos) et jeux de figurines (rien ne vaut les figurines pour s’immerger dans un jeu, l’expérience de la 3D est incomparable).
Balarehir : Nous n’avons pas l’intention de révéler les figurines des SG, ni même la nature exacte des Add Ons. Nous allons entretenir le mystère, et tenons à ce que le jour de la campagne, ce soit le show ! Nous avons montré certaines choses durant le Mythic Tour, c’est la récompense des gens qui viennent nous voir. Mais nous montrerons désormais plutôt des dessins que des figurines de SG, et nous éviterons toute diffusion sur le net. Je te rassure, il y a BEAUCOUP de choses à montrer, on en a garde sous la pédale.

Non, nous n’allons pas forcément reprendre les termes et noms des personnages ou créatures de la première édition. Mais pour les figurines alternatives… C’est possible.

Voilà ! Même en ne répondant pas aux questions auxquelles Erwann a déjà répondu, j’ai quand même pondu un roman !

A très bientôt, j’espère voir certains d’entre vous tout à l’heure à Trappes, et demain et dimanche à Montrouge !
LeonidasVesperini dit :Avec un nouveau scénario ? Dis oui, s'te plaît, dis oui !!! Si tu veux, je peux prendre mon proto, si vous voulez faire plus de tables - et qu'il y a la place... ^^
Samedi 30 avril : Rouen. Grosse étape là-aussi, On commencera par une après-midi chez Asgard, la nouvelle boutique, émanation normande de la Waaagh Taverne ! Une boutique très figuriniste. Le soir, à partir de 19h00, on enchaîne dans un tout autre décor, chez Stratagème, une boutique beaucoup plus jeu de plateau. Ca tombe bien, Mythic Battles peut plaire aux deux publics !
Andynosaure : Merci !! Super références, merci !Pour la Réunion, sans problèmes, on devrait arriver à caler une date avec les gens intéressés là-bas ! Comme je le disais, il me faut juste trouver une solution pour le plateau, parce que le carton plume dans les sacs, c'est pas gagné... Et éventuellement revoir les disques qui ont sans doute subi des modifications par rapport à la première version du pnp que JFmagic m'a filé...
On doit pouvoir te procurer un PnP avant ton voyage à la Réunion, ça pourrait être bien, non, pour faire essayer les gens là-bas ? Tu pourras essayer avec JmT et Hobbes, en plus. :)
@leonidas " Ah, tu n’as pas oublié la “très bonne nouvelle” ! Je n’ai pas encore révélé ce que c’était. Mais elle s’est déjà pas mal concrétisée. Beaucoup, beaucoup de choses avancent en ce moment, et c’est frustrant de ne pas encore pouvoir vous en dire plus."
→ ben non je n’ai pas oublié, et d’ailleurs quand j’ai vu que tu répondais je me suis meme préparé à te le rappeler des fois que ca soit tombé dans les limbes d’Hades. Mais non ! Heureuse surprise. Donc je continue de guetter la nouvelle
quoi qu’il en soit, très content de voir que tout ça avance, “c’est bien, c’est bien” dirait le Patrice.
Y as pas possibilité d avoir une étape du Mythic tour en Corse et plus précisément sur Ajaccio ???
Je suis prêt a héberger si il faut
thanos17 dit :Y as pas possibilité d avoir une étape du Mythic tour en Corse et plus précisément sur Ajaccio ???
Je suis prêt a héberger si il faut
Faut juste pas craindre les cyclopes qui balancent des caillasses sur les navires
T inquiète !!!
LeonidasVesperini dit :Albatardinho :
Sinon, d'accord avec toi, j'ai déjà plusieurs expériences de parents qui se servent de Mythic Battles pour faire découvrir de manière ludique la mythologie à leurs enfants. Sans oublier les adultes, qui s'y replongent avec grand intérêt.
En parlant des enfants, comme je trouve aussi qu'allier le ludique à l'éducatif est quelque chose de très positif j'ai commencé à faire regarder ça à mon fils :
Mythologie - Les Fabuleuses Histoires des Héros Légendaires de la Mythologie
Mythologie : Ulysse & Hercule
Ca se trouve assez facilement en DVD, ça fait un peu vieillot niveau animation (niveau Ulysse 31 je dirai) mais ça passe très bien avec les enfants.
K-pitaine crochet dit :Je crois qu'Erwann à une clause dans son contrat stipulant qu'il doit laisser gagner Léo
Je confirme : aujourd'hui j'ai joué avec Erwann contre Léo et on a perdu !
@Léo : argh, pas cool que ce soit “encore en négo” pour Le dernier Bar.
Mais positivons, c’est mieux que “à la flotte”
Merci pour l’info!
Pour Lille si c’est pas possible au dernier bar mais que la date est prise pour lille, je peux essayer de voir pour trouver un lieu, tenez-moi au courant.
J’en profite pour rappeler que :
Pour les Belges et autres squatteurs (ça c’est moi) du Plat Pays, Deux démos de Mythic Battles auront lieu Samedi 16 Avril à Bruxelles.
-De 13 à 18h00, Chez Dédale!
Leonidas sera là pour vous meuler à coups de Pralines (sa spécialité) dans cette boutique bien connue des amateurs de jeux!
-De 21 à 01h00 à l’association Le Dé Joueur!
Pour ceux qui bossent l’aprem où qui veulent jouer/boire un coup en attendant leur tour de jeu, nous serons aussi présent en soirée au Dé Joueur, qui fêtera par la même occasion sa première année d’existence! Pour ceux intéressés en soirée, n’hésitez pas à contacter le Dé Joueur pour ceux qui voudraient réserver des places. On aura Deux démos en même temps, une par Leo, une par Erwann!
L’occasion en aprem de faire de beaux achats en passant jouer et regarder, et de tester d’autres jeux pour patienter et boire un coup en soirée!
Infos :
Dédale
Adresse : Rue Gérard 140, 1040 Etterbeek
Téléphone : 02 734 22 55
Horaire samedi 16 : 11h00/18h30
https://www.dedale.be/fr/
https://www.facebook.com/dedale.be/
Dé Joueur
Adresse : Chaussée de Vleurgat 23, 1050 Ixelles
Téléphone : num privé, je le communiquerai si besoin en privé.
Horaire samedi 16 : 14h00/01h00 (attention, pas de démo MB l’aprem!)
https://www.facebook.com/DeJoueur/
Les deux sont très bien desservis en terme de transports publics mais si quelqu’un veut de l’aide ou des infos pour s’y rendre, je suis dispo.
Pour les membres TricTrac qui le souhaitent et se manifestent, si vous voulez venir manger avec nous entre deux , envoyez un mp ou postez ici, je ferai le nécessaire. (lieu encore à déterminer)
A priori PEL pour moi cette année donc enfin Mythic Battles en vrai ^^
Léo, tu me dois un mp je te rappelle ^^
Hâte de tester la bête samedi à Bruxelles
Testé ce samedi à Montrouge sur une partie à 4 J’avais pas franchement suivit ce projet jusque là vu que c’est encore loin mais je dois dire que j’ai vraiment bien aimé et que ca correspond à une attente dans ma ludothèque (du jeu d’escarmouche avec figurine mais sans les défauts: trouver d’autres joueurs jouant au même jeu, la composition d’armée et les compo abusé, …) sans compter la richesse de l’univers (ben oui la mythologie grec c’est riche). Je pledge beaucoup moins qu’avant mais clairement j’en serais.
Je ne mets que trois photos le reste est là : minibattlefield: Mythic Battle