[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Mais t’es où ? T’es Pallas !

Mais t’es où ? T’es Pallas…

On préférera donc avoir dans la boîte la version Las

Budala dit :Mais t'es où ? T'es Pallas !
Mais t'es où ? T'es Pallas.....

Y a du mal de fait

Nous avons pu assister à une partie ce samedi au magasin Dédale de Bruxelles.

Super accueil très beau matériel.  L’équipe très disponible pour répondre à nos questions.

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de rester pour tester le jeu, mais nous espérons que vous repasserez  rapidement par la capitale belge :wink:

merci

asca

Bonjour à tous,

Grâce à UrShulgi, le Mythic Tour est passé à Bruxelles, avec Leo et Erwann ce samedi. Ce fut l’occasion pour moi de tester Mythic Battle Panthéon chez Dédale, boutique bien connue des bruxellois.

Je viens donc vous livrer mon compte rendu de cette après-midi.

Pour commencer, Leo nous a réexpliquer le contexte du jeu : retour des Titans, guerre contre les Dieux, … Vous connaissez bien maintenant !
Puis il a sorti sa tablette magique et nous a montré là aussi des illustrations en exclu ! Va y avoir de belles choses pour le KS, en plus de ce qu’on connaît déjà yes

Les figurines étaient disposées sur la table, à côté du plateau de Budala : on ne le dira jamais assez, ce jeu est beau, très beau !
Voici quelques images :
vue d’ensemble

Les troupes, héros, monstres et Dieux

L’Hydre, toujours aussi imposant

Arachnée et Ajax

Arachnée et Antée

Puis nous avons eu l’explication des règles par Leo et Erwann. Pour commencer la partie, il n’y avait que Gilles (alias UrShulgi), son épouse qui a surtout regardé, Leo Erwann et moi. Nous avons donc fait une partie 2 vs 2 avec comme équipes :
Gilles (Hadès, Lion de Némée, Ulysse et Spartiates) avec Erwann (Arès, Cerbère, Heraclès)
Leonidas (Athéna, Léonidas, Achille, les Centaures) et moi-même (Zeus, Atalante, Amazones, Hoplites et l’Hydre).
Voici ce que ça donne en photo :
Erwann:

Gilles:

Leonidas:

Ma compo:

La partie commence. Entrée des troupes au fur et à mesure. Mon Atalante sort rapidement, je la mets dans la forêt, le temps de l’activer une deuxième fois pour la mettre sur le rocher et tirer sur tout le monde, avec les amazones. Ca, c’était mon plan d’origine, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça ^^.
Leo, suite à une provocation d’Erwann, n’a pas écouté son bon sens et envoi Athéna en plein milieu. Le camp d’en face est ravi ! Héraclès nous bombarde cette zone à coup de colonnes trouvées dans les ruines et le Lion de Némée vient se joindre à la mélée, son talent bloqueur empêchant toute retraite. A ce moment, Avec Leo on se sent un peu mal, surtout que de mon côté, pendant un bon moment, je ne piochais que les cartes de mes hoplites, qui passaient leur temps à mourir en défendant vaillamment Athéna. Arés s’approche, goguenard et tape depuis la zone adjacente.

Là, le premier tournant de la partie arrive. Athéna envoie sa chouette sa chouette sur Arès, lui faisant perdre un PV, puis Zeus lui envoie un coup de foudre (pourtant, ce n’est pas l’amour fou entre eux) : 3 PV supplémentaires perdus par Arès ! Puis un peu après, la chouette recommence, il reste 4 PV à Arès ! On tient le bon bout !!
Pour enfoncer le clou, j’active Atalante (qui jusque là cueillait gentiment des champignons dans sa forêt). L’idée est de la faire courir jusqu’au rocher et là de tirer sur Arès en profitant du bonus de la hauteur. La réalité était plutôt qu’Atalante s’est lancée, a glissé sur la mousse du rocher et a décoché sa flèche quelque part dans le ciel.
Et là, nouveau tournant dans la partie. Arès explose de rire devant cet échec critique et s’enfuit à l’autre bout de la carte pour se mettre à l’abri. Athéna est toujours coincée sur sa case avec le Lion et Cerbère se dit que ça pourrait être sympa de se joindre à la fête.
Athéna et Zeus commencent à souffrir, mais le dernier revirement de situation arrive. Gilles/Hadès finit son deck. Tout le monde récupère le sien pour le mettre dans sa main. Ce qui me va très bien, car j’avait un deck conséquent, à peine entamé et tout d’un coup je me retrouve avec toutes les cartes qu’il faut pour mettre un terme à la partie. A mon tour, j’active donc Zeus, qui rebalance un éclair sur Arès. Il en lui reste qu’un point de vie. Avec ma dernière carte Art de la Guerre, j’active Atalante, qui se met à portée de tir d’Arès. Moment de stress, on se rappelle de son efficacité deux tours avant… Elle tire et fait un dégât, ce qui est suffisant pour mettre à terre le Dieu de la Guerre et donner la victoire à notre camp !! (Et surtout, se rattraper auprès de son Dieu )

Ce fut une partie très agréable ! Après avoir lu tous les comptes rendus, j’étais bien content d’essayer une partie en vrai. Le démarrage n’a pas été simple, pour assimiler tous les talents différents, les actions possibles et les effets des dés, mais finalement, ça rentre petit à petit et ça n’a pas été un blocage pour la partie. Et surtout, ça montre bien qu’il y a une courbe d’apprentissage assez intéressante, autant sur la gestion de la partie en elle-même (gérer sa main, ses positions, les talents de chacun) que lors du draft (je me suis rendu compte que je n’avais pas fait les meilleurs choix, malgré notre victoire).

La partie finie, il nous restait encore du temps pour jouer à Dédale. Comme il n’y avait pas de nouveaux volontaires, Leo et Erwann nous ont proposé que Gilles et moi testions un scénario, qu’ils avaient reçu récemment. Un scénario signé Budala et Foussa. Non seulement Budala fabrique de somptueux décors, mais en plus il fait des scénarios très sympas !

En voici le contexte : deux Dieux ont senti la présence d’une gemme bien plus imposante que les autres et envoient leurs troupes en éclaireurs, avant de pouvoir l’absorber. Cette gemme étant tellement imposant, elle ne peut pas être déplacée de sa case, les Dieux doivent donc l’absorber sur la case où elle est placée.
Le draft se fait au fur et à mesure. Au premier tour, nous avons 1 point de recrutement, au deuxième, 4 points, à dépenser uniquement sur les troupes et héros, au troisième, 4 points utilisable chez les troupes, héros et monstres. Et au quatrième tour, on recrute note Dieu.

J’ai l’initiative, je commence donc.
Je recrute les guerriers des enfers, qui entrent dans une zone de forêt, à deux cases de la gemme. Gilles recrute les centaures, qui entrent en face des guerriers. Au tour suivant, je recrute Leonidas et les spartiates. Leonidas entre à côté des guerriers des enfers. En face, Heraclès est recruté et arrive dans une zone de ruine.
Je recrute l’hydre, qui entre dans la zone à côté du reste de mes troupes.
Gilles recrute je ne sais plus qui et active Heraclès pour balancer une colonne grecque sur Leonidas et les guerriers des enfers. Les guerriers usent de leur talent protecteur pour dévier le tir visant Leonidas. A l’issue de cette attaque, les guerriers retournent d’où ils venaient, pour le reste de la partie d’ailleurs.
Je recrute Arès, qui rentre sur le terrain et l’hydre fait une course pour se placer sur la case de la gemme.
Gilles recrute Zeus et fait avancer ses centaures pour tirer sur l’hydre, qui perd un point de vie.
A mon tour, j’active Arès, qui se rue sur la zone de la gemme. Grâce à une carte Art de la Guerre et au pouvoir de double activation d’Arès, je rejoue et absorbe la gemme ! Je gagne le scénario !!

Suite à cette partie, Gilles propose que maintenant, ce soit Leonidas et Erwann qui l’essayent. Avec la précision avant le début : la clause stipulant qu’Erwann doit toujours laisser gagner Leo est mise de côté pour cette partie ! Cela jouera-t-il en la défaveur de Leonidas ? Vous le saurez en lisant la suite

Leo commence et recrute les centaures, qui entrent directement sur le terrain. Erwann prend les spartiates, qui arrivent dans la forêt que j’ai visé lors de ma partie. Ensuite, Leo recrute Leonidas et les chiens des enfers. Leonidas rentre sur le terrain. Erwann récupère Achille. Leonidas prend alors Cerbère. Erwann prend Méduse. Arès est recruté par Leonidas et les centaures avancent. Méduse, qui est entrée, fonce sur la gemme et se met dessus pour empêcher Arès de faire le même coup que lors de la partie précédente. Arès arrive et entre sur la zone de Méduse. S’ensuivent quelques tours où Arès tente désespérément de projeter Méduse, pour avoir la gemme disponible, sans succès. Mais Méduse perd quand même beaucoup de PV.

Erwann, ne parvenant pas à avoir deux cartes Art de la Guerre permettant à Méduse de pétrifier Arès, se contente de faire approcher ses troupes avec Zeus. Arès appelle ses troupes aussi. Les Dieux se tapent dessus, Méduse meurt, Arès est projeté.
Combat divin:

Zeus espère pouvoir absorber la gemme, mais Leonidas vient la protéger et redirige ses dégâts sur les centaures adjacents. Malheureusement pour lui, au coup suivant il est projeté hors de la zone et la gemme est disponible pour Zeus, qui s’empresse de l’absorber et donner ainsi sa première victoire à Erwann face à Leo ! broken heart (La suite des événements nous dira s’il fera toujours parti de l’équipe Mythic Games ou non, heureusement pour lui que c’est sa voiture qui a servi à faire le trajet )

L’après-midi à Dédale est finie. On range le matériel et on discute encore un peu, avant que je laisse Gilles emmener ses hôtes manger et partir à la deuxième session de jeux.

En conclusion, j’ai passé un super moment ! Merci à Gilles pour l’organisation et à Leo et Erwann pour leur présence et leur motivation qu’ils partagent fort bien !
Je suis venu en étant intéressé par le jeu mais n’étant pas encore convaincu. Ces quelques heures m’ont permis de me faire mon idée sur le jeu, qui ne tient pas uniquement par la qualité exceptionnelles des figs (et qu’elles sont belles !!!broken heart ). Le jeu en lui même tient très bien la route, est simple, fluide et tourne vraiment bien. Les disques qui permettent de visualiser les dégâts subis sont supers et apportent vraiment un plus au jeu. Et ce que Leo et Erwann nous ont dévoilés promet encore beaucoup de bon !
J’ai hâte d’être fin octobre !!

Désolé pour le pavé, mais il y avait des choses à dire et à montrer
J’espère que ça vous a plu!

Merci pour ce retour

Miam miam !

Vivement les vacances d’été (pour le repos mais aussi parce que çà nous rapproche de la rentrée et donc du KS MB)

Vraiment sympa ce retour !

Rendons à César ce qui est à César : le scénario testé est un travail en binôme avec Foussa 

Budala dit :Vraiment sympa ce retour !
Rendons à César ce qui est à César : le scénario testé est un travail en binôme avec Foussa 

Pour avoir pu tester votre scenario, tres sympathique, cassant nos habitudes de draft en choisissant des compos différentes. Un scenario anti-Leo qui perd l'avantage de ses chouchous comme Leonidas et Ulysse qui deviennent intrasequement moins fort sur Un scenario plus agressif!!!!

Budala dit :Vraiment sympa ce retour !

Ok, j'édite mon texte alors 
Je reprenais les infos données par Leo himself!

Merci pour le retour, tres interessant.

@Jfmagic : t’as aussi pu tester les 2 autres ?

Budala dit :@Jfmagic : t'as aussi pu tester les 2 autres ?

Oui j'ai fait quelques retours à Léo notamment sur celui sur le Styx. Ils sont de vous aussi?

Oui c’est nous aussi 

Petit rappel pour les têtes en l’air :

La prochaine étape du Mythic Tour c’est Gardanne (entre Aix-en-Provence et Marseille), et c’est ce samedi 23 avril !

Léonidas, Ben et moi vous attendons l’après-midi dans les Halles de Gardanne, lieu de la Gaming Gen 5 (plan d’accès sur le site).
On sera sur le stand de La Guilde des Joueurs, évidemment !

Bon, alors j’ai profité d’un déplacement pro pour tout moubourrer sur MB:P un groupe de joueurs en Polynésie. Si Leo veut faire une étape du Mythic Tour à Papeete à l’occasion, il sera certain d’y trouver un bon accueil  
(en même temps, quoiqu’on fasse à Tahiti, on est toujours bien accueilli, c’est un truc de fou)

Bonjour à tous,

Ce week-end nous sommes partis en vadrouille du côté de Bruxelles avec Léo pour le Mythic Tour ! Nous avons passé un super moment grâce à l’organisation et l’accueil parfait du sieur UrShulgi et de sa compagne !

Nous avons commencé le samedi après-midi par une démo à Dédale, magasin emblématique de Bruxelles comme l’a parfaitement illustré Jotabe, je ne dirais donc rien de plus sur les parties, son compte-rendu étant parfait, merci à toi !

De nombreuses personnes sont venues admirer la magnifique table de Budala et les figurines et de nombreuses questions sur le développement du jeu ont été posées à Léo et moi-même, auxquelles nous avons pris plaisir à répondre sans trop spoiler la suite du projet, ce qui est difficile … J. Nous prenons soin de vous garder moultes surprises pour le KS ! Merci aussi aux 3 qui êtes venus de France pour nous rencontrer, vous vous reconnaitrez si vous passez par là, ca fait plaisir de vous voir motivés de la sorte.

La soirée s’est ensuite déroulée au Dé joueur, une superbe association du centre de Bruxelles qui fêtaient ses 1 ans, bravo à eux et à leur projet, leur local est magnifique et en plus ils vendent de la bière ! Encore une fois tout était organisé aux petits oignons avec des personnes disponibles pour jouer dès notre arrivée. Mes deux parties sur cette soirée se sont très bien déroulées, avec par contre à chaque fois des dieux un peu téméraires qui l’ont vite regretté, Athéna qui se fait attraper par Cerbère et le Lion de Némée, c’est jamais un bon plan :smiley:

Ce week end nous aura permis de faire découvrir le jeu à 12 personnes réparties sur 7 parties !

Des photos du week end :

Le week-end prochain c’est Gardanne ! Si vous êtes du coin, n’hésitez pas à passer voir Ben, Peps et Léo qui vous feront tester tout ça et même de nouveaux scénarios, qui changent totalement l’expérience de jeu. (Voir son message ci-dessus pour les infos pratiques)

Place maintenant à vos questions :

@Shakkah : Les jupettes, il faut avoir le décor autour, c’est seulement pour els grandes occasions !! :stuck_out_tongue: Superbe la statue d’Athéna, il nous la faut pour le studio !

@ascarac : Merci à vous d’être venus nous voir, ça nous fait super plaisir ! Nous repasseront surement par la Belgique J

@lampourde : Le Mythic Tour à Papeete, ça vends du rêve, j’en parle avec Léo :smiley:

A bientôt

Erwann

ascarac dit :Nous avons pu assister à une partie ce samedi au magasin Dédale de Bruxelles.

Super accueil très beau matériel.  L'équipe très disponible pour répondre à nos questions.

Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de rester pour tester le jeu, mais nous espérons que vous repasserez  rapidement par la capitale belge ;-)

merci

asca

Je confirme ce qu'Asca dit. Super accueil du magasin Dédale à Bruxelles et super accueil de l'équipe de Mythic Battle.

Je suis ravi d'avoir pu voir les figurines de près. L'hydre est superbe et les dieux très impressionnants.

Léonidas nous a montré beaucoup de visuels des futures figurines, ça laisse rêveur, Chapeau aux illustrateurs et sculpteurs.

On espère vous revoir en Belgique (pas obligatoirement à Bruxelles) très rapidement. Si jamais vous chercher un magasin/club pour faire des démos, n'hésitez pas à me contacter. On essayera de vous mettre en contact avec quelques personnes.

A vous signaler tout de même, un évènement qui attire du monde en Belgique : Le festival En Jeux http://festivalenjeux.org/wordpress/
C'est mi-novembre, on aimerait vous y voir :)

Bien à vous,

Didier

Erwann Leto dit :
Le week-end prochain c’est Gardanne ! Si vous êtes du coin, n’hésitez pas à passer voir Ben, Peps et Léo qui vous feront tester tout ça et même de nouveaux scénarios, qui changent totalement l’expérience de jeu. (Voir son message ci-dessus pour les infos pratiques)

Et en plus il y aura du plateau 3D !

On devrait être sur place avec Léonidas dès 10h-10h30, et jusque 18h-19h ; de quoi bien en profiter,  et avec au moins 3 tables donc il y en aura pour tout le monde, n'hésitez pas !!!

Meleandre dit :

On espère vous revoir en Belgique (pas obligatoirement à Bruxelles) très rapidement. Si jamais vous chercher un magasin/club pour faire des démos, n'hésitez pas à me contacter. On essayera de vous mettre en contact avec quelques personnes.

A vous signaler tout de même, un évènement qui attire du monde en Belgique : Le festival En Jeux http://festivalenjeux.org/wordpress/
C'est mi-novembre, on aimerait vous y voir :)

Bien à vous,

Didier

Et je complète tes propos en signalant également cette manifestation ludique-ci, qui est de mon point de vue incontournable en Belgique (du moins moi je ne le rate pas) : le Brussels Game Festival : http://brusselsgamesfestival.be/fr/index.html
Là aussi, j'aimerais bien vous voir! :-)