[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Hobbes_TS dit :

Par Zeus, ce serait fantastique! yes
D'autant plus que, comme je l'ai écrit à Andynosaure, j'ai un ami qui a une boutique de jeux sur l'île, du coup cela ferai une chouette étape du Mythic Tour à la RUN et je devrais pouvoir motiver du monde chez nos hoplites des tropiques.

Qu'il est bon ce sujet, vivement la campagne KS!

PS @Andynosaure: as-tu bien reçu mon mp?

Oui, oui, je viens de te répondre !!! A priori, je suis partant pour tout, pas de souci !!!

LeonidasVesperini dit :Bonjour à tous !

(au milieu de plein de choses intéressantes)

Pour l'Artbook, il peut paraître difficile de tout faire tenir. Notre idée de départ, c'était une pleine page d'un côté, du background de l'autre. Si on veut tout mettre, et en plus avoir 2 ou 3 campagnes, et en plus avoir aussi le guide de peinture, ça va nous faire un énorme livre, et il faudra sans doute soit zapper certaines illustrations, soit en mettre plusieurs en une page... Ou alors, mettre une illustration par page et intégrer un petit texte dessus. Justement, qu'en pensez-vous ? Quelle serait votre préférence ?

(...)

Si je comprends bien, vous voulez faire un livre avec : 1. les illustrations / 2. les campagnes / 3. un guide de peinture... Ca ne risque pas de faire beaucoup ? J'imagine que, pour les coûts de production (et donc les coûts de vente), c'est vraiment avantageux. Mais, pour que ça reste d'une taille correcte et logique dans la répartition, un art-book/guide de peinture d'une part et un livret de campagne de l'autre (avec une ou deux images exclues pour illustrer), ça ne serait pas plus logique ? Cela dit je prendrai la totale de toute façon...
Et quitte à sabrer dans quelque chose tout en gardant un seul gros livre, je suis plutôt pour des illustrations un peu plus petites et que, surtout, la part de conseils de peinture ne soit pas diminuée. Avec de si belles figurines, ce serait dommage de ne pas en profiter.
My 2 cents (puisqu'on nous demande si gentiment notre avis).

(...)
Samedi 30 avril : Rouen. Une grosse étape confirmée ! On commencera par une après-midi chez Asgard, nouvelle boutique normande, émanation de la Waaagh Taverne ! Le soir, à partir de 19h00, on enchaîne chez Stratagème, une boutique beaucoup plus jeu de plateau. J'y serai avec Erwann, ce qui veut dire deux BEAUX PLATEAUX avec décors et belles figs !
(...)
Andynosaure : Pour Rouen, oui, il y a aura de nouveaux scénarios à tester ! En particulier avec toi ! Je pense faire faire un ou deux scénarios de la boîte de base, plus sans doute le premier scénario d'une de nos campagnes. :)
qu'ils arrivent à y jouer.
Du coup, je ne peux que venir à la Waaagh Taverne. RDV samedi la Mythic tour et les Normands !
LeonidasVesperini dit :Shakkah : Mais c'est génial que ta fille de 8 ans arrive à jouer au jeu ! La prochaine fois que je viens, on joue avec elle aussi. :)
Excellent, la photo de la statue d'Athéna et de son hibou sans aigrette !

D'ailleurs on a refait une partie ce weekend, et elle a encore adoré, la prochaine on joue avec les talents histoire de voir comment elle se débrouille avec ça en plus.

Elle sera au taquet pour jouer quand tu viendras ^_^

@ Léo : bien vu, ce sont les Lestrygons qui attaquent les navires à coups de pierres volantes !

LeonidasVesperini dit :
Merci, Peps, pour ton accueil fantastique. Merci à ta charmante épouse, et tes deux enfants adorables. Merci à Ben, un passionné ultra doué (je suis bluffé par ta map 3D !). Merci à tes amis, nombreux et tous sympas. Le Barbecue était génial, et les parties et les discussions l'ont été tout autant.
J'ai littéralement adoré la campagne. Le premier scénario est fantastique de tension, on est presque essoufflé en le jouant ! On va vivre une grande aventure épique, les gens vont adhérer, j'en suis absolument convaincu.
Ce week-end a été énorme, Léonidas ! Je crois qu'on va en reparler longtemps
Et on est super contents de ton ressenti sur le premier scénario ! C'est exactement les sensations ludiques qu'on recherchait, donc avoir ton ressenti dans ce sens-là, avec toute ton expérience du jeu, ça nous a vraiment fait plaisir !

Juste un truc concernant ta remarque sur le scénario (de Budala et Foussa) : je sais que tu l'as aimé, et je ne voudrais pas qu'on pense que ce n'est pas le cas. Ce scénario fera partie de ceux du livre de base et j'en suis très fier.
Oui oui, comme je l'ai dit et écrit ci-dessus j'ai vraiment aimé, notamment comment le petit changement de mécanique impacte le rythme de la partie !

Ta remarque portait, j'en suis sûr, sur le fait que si on veut montrer un autre aspect de Mythic Battles: Pantheon et notamment l'aspect "narratif" ou "aventure", ce scénario n'est pas le plus représentatif. Je suis d'accord là-dessus. Mais justement, petit à petit, nous nous organisons dans nos démos du Mythic Tour. Quand nous ferons jouer deux personnes qui veulent découvrir le jeu, c'est ce scénario-là que nous ferons jouer. Car malgré ses petites variantes techniques, il reste très représentatif de ce qu'est le jeu complet, avec l'avantage d'être plus court et plus rapide à mettre en place.
C'est de là que vient mon incompréhension, en fait ; je n'avais pas bien saisi quel était l'objectif du scénario dans le cadre du Mythic Tour. Et présenté comme tu le fais il est clair qu'il est parfait pour ça : initier aux mécaniques et à l'importance du choix des unités lors du draft, le tout plus rapidement qu'avec une partie classique.

Si nous voulons faire découvrir un scénario axé "aventure" à des joueurs qui ont déjà essayé le jeu complet (ou même ce scénario technique), alors nous proposerons un scénario du style de celui que tu m'as fait essayé (le premier scénario de ta campagne).

Avec plaisir !
Mais je comprends bien qu'il vaut mieux initier à la mécanique avec autre chose que ce type de scénario.
Mon propos était vraiment, dans mon message initial, de souligner que le mode scénario offrira vraiment d'autres sensations de jeu au point de vue narratif, partie scénarisée. Et aussi au point de vue mécanique, comme le montre le scénario de Budala et Foussa.

(au milieu de plein de choses intéressantes)

Pour l'Artbook, il peut paraître difficile de tout faire tenir. Notre idée de départ, c'était une pleine page d'un côté, du background de l'autre. Si on veut tout mettre, et en plus avoir 2 ou 3 campagnes, et en plus avoir aussi le guide de peinture, ça va nous faire un énorme livre, et il faudra sans doute soit zapper certaines illustrations, soit en mettre plusieurs en une page... Ou alors, mettre une illustration par page et intégrer un petit texte dessus. Justement, qu'en pensez-vous ? Quelle serait votre préférence ?

(...)

Je pense que pour le background pas besoin de s'étendre, quelques lignes en dessous de l'illustration suffiront, ceux qui veulent en savoir plus trouveront facilement sur le net ou en librairie.

Ce qui va intéresser le plus les joueurs à mon avis c'est 1/ les campagnes, 2/ le guide de peinture, l'artbook c'est du bonus.

Sinon tu as toujours la solution de mettre une campagne dans le bouquin et 2 en SG en dématérialisées.

Perso je deteste les scénarios offerts en dématérialisés et a bien choisir sur ce genre de livre je préfère de loin avoir moitié moins d’illus, ou 2 illus par page et 3 campagnes, que 1 seule en dur et 2 en pdf pour pouvoir avoir des illus… mélanger artbook et campagne c’est bien si on oublie pas les campagnes, parce que sinon ceux qui sont comme moi et ne comprennent pas l’intérêt des artbooks vont être vraiment déçus :frowning:

jmt-974 dit :Perso je deteste les scénarios offerts en dématérialisés et a bien choisir sur ce genre de livre je préfère de loin avoir moitié moins d'illus, ou 2 illus par page et 3 campagnes, que 1 seule en dur et 2 en pdf pour pouvoir avoir des illus... mélanger artbook et campagne c'est bien si on oublie pas les campagnes, parce que sinon ceux qui sont comme moi et ne comprennent pas l'intérêt des artbooks vont être vraiment déçus :(

+1 le démat' c'est vraiment un truc de pauvre, là on peut les financer en SG pour avoir un beau hardcover avec tout dedans en palpable, reniflable

Je n’ai pas dit que c’était la meilleure j’ai dit que ça en était une possible qui a en plus pour elle de prendre en compte les mecs qui aiment les artworks.

A titre personnel je préfère aussi les 3 campagnes dans le livret.

A propos du book :

Vu la qualité des figurines, je trouverais vraiment très dommage de se passer d’un guide de peinture !
A côté de ça, les campagnes, c’est du gameplay en plus, c’est vraiment ce qui est à mes yeux le plus important.

Du coup s’il faut rogner sur un truc, bah j’incline à penser que ce sont les artworks qui devraient s’y coller.
Au passage, je préfère deux fois moins d’Artwork, avec pour chacun un bon paragraphe de texte (Background et références mythologiques) plutôt qu’une plus grande quantité d’Artwork sans texte.

Je n’ai pas la moindre idée de l’épaisseur pressentie pour le bouquin, donc je balance des chiffres en l’air, mais quelque chose comme
- 30 pages artwork +BG
- 30 pages Campagne (3x10pages)
- 30 pages guide de peinture

ça me semblerait pas mal.

Et pour le découpage, j’imagine bien comme base, avec le livre ouvert devant soi,
Page de gauche un artwork avec un encart de texte BG,
Page de droitee, le guide de peinture de la figurine correspondante.

Evidemment, les plus belles pièces pourraient s’étendre sur plus d’une page…

Et les 3 campagnes à la fin du livre.

Je kifferai un artbook pleines pages avec éventuellement des descriptions (je peux me charger de toutes les descriptions), mais pour moi c’est du pur fan service (même payant). Je pourrais sans peine claquer 30 à 50 euros dedans, mais je ne suis pas certain que ça soit le cas de tout le monde.
Le faire en pdf me conviendrait aussi, mais je ne pense pas que soit le kiff de tout le monde. (de même, je pense que la partie peinture devrait être dispo en pdf, beaucoup plus simple de peintre en lisant sur tablette ou pc que d’avoir un bouquin ouvert devant soi, et qui s’abime).

Une autre possibilité qui me paraît pas mal, ça serait de faire :
1-Illu en format A§ ou A7 , histoire brève (ou rien) à côté, guide de peinture en dessous. Les figs qui ne seront  pas dans le guide finissent les dernières pages en mode illu+texte.
2- Artbook en pdf (pleines pages) sans rien à côté (ou texte mais je dirai sans rien), coût quasi néant pour Mythic Games, tarif type 10 ou 15 dollars (ou 20)
3- livre de campagne à part de la peinture. Je préfère un truc plus fin et qui se promène facilement et qu’on ne manipulera pas pour autre chose que les scénarios. (15/20 euros)

Mais bon ça c’est moi.

Oui, moi aussi, je préférerais voir le livret de campagne à part d’un côté ; et un bel artbook mettant vraiment en valeur les illustrations, l’histoire des personnages et les conseils de peinture de l’autre… Et, comme UrShulgi, l’artbook, je le prendrai même pour un montant assez conséquent - jusqu’à 30-40 €, parce qu’après, ça commence à faire cher quand même !

Par contre, les artbooks dématérialisés, je n’aime pas du tout… Je suis certain de ne jamais le feuilleter…

Je peux imprimer comme un bourrin, c’est pour ça que ça m’embête moins (le démat’)

C’est vrai que le principe de lier l’artbook et le livre de campagne est ultra contraignant pour ceux que l’artbook n’intéresse pas (et lycée de versailles). Même si les deux m’intéressent, je rejoins le clan des “pro-bouquins séparés”. Ca me semblerait plus “fair” pour les backers que de faire une “vente liée” … 
Après, un gros artbook / guide de peinture bien lourd en mode “beau livre” teinté de mythologie grecque, à quelques dizaines d’Euros, ça me parle aussi pas mal 

Je rejoins mes camarades du dessus. 
Je suis aussi partant pour un bel artbook, prêt à y mettre le prix aussi.

Séparer la campagne de l’artbook fait sens, et mettre le guide de peinture avec l’artbook est une bonne manière de lier les deux, mais aussi de faire un livre un peu plus conséquent (plutôt que plusieurs livrets différents, j’imagine que cela permet aussi de diminuer le coût unitaire?). Et ça a l’avantage d’attire run plus large public (peintres + fans des illus), ce qui permettrait de mieux rentabiliser un livre à part.

shambhala dit :

Ce qui va intéresser le plus les joueurs à mon avis c'est 1/ les campagnes, 2/ le guide de peinture, l'artbook c'est du bonus.

Alors, +1 avec cette vision.

Mais en "dur", pas en dématérialisé. Comme souligné plusieurs fois plus haut, c'est chiant le dématérialisé. Ou alors, on est tous en mode "vieux cons". 

Mais en "dur", pas en dématérialisé. Comme souligné plusieurs fois plus haut, c'est chiant le dématérialisé. Ou alors, on est tous en mode "vieux cons". 

+1 mode "vieux con" on.

Faudrait aussi voir ce que vous entendez par “guide de peinture”. Ça peut aller de 10 pages à 400.

Je me range du côté des vieux cons avides de papier

Par contre, même si d’habitude je ne suis pas fan d’artbook, là avec tout ce que j’ai déjà vu, ça serait vraiment dommage de ne retrouver les illus qu’en petit sur les disques et les cartes !
Et si jamais des choix doivent être faits sur des concepts pleine page et d’autres non, il me semble évident que Prométhée et Oedipe auront droit à une pleine page