[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Le problème des artbooks purs c’est pas de vendre a 2% des backers mode ultra FBDM, c’est de trouver les 8% qui manquent pour pas perdre de fric avec :) 
Alors qu’en glissant les campagnes dedans tu es automatiquement a minimum 20% d’un addon moyen…

#My2Cts

+1 vieux con et encore tendance sale con qui ne peint pas (donc le guide de peinture s’il est en add-on payant en pdf téléchargeable sur une plateforme de crowdfunding espagnol, c’est bien aussi )

En revanche, j’aime bien les livres d’histoire, j’achèterai volontiers le Who’s who de l’Olympe en plus de mon pledge !

jmt-974 dit :Le problème des artbooks purs c'est pas de vendre a 2% des backers mode ultra FBDM, c'est de trouver les 8% qui manquent pour pas perdre de fric avec :) 
Alors qu'en glissant les campagnes dedans tu es automatiquement a minimum 20% d'un addon moyen...

#My2Cts
Mmm... On t'a déjà dit que tu ne vends pas que du rêve, toi ? ^^

Y a que pour la peinture où je ne suis pas certain de l’utilité d’un support physique papier en livre. Pour ça que je pensais à un livre campagne (sans surplus), un artbook, et en pdf/site le guide peinture.

ce qui vaut pour un Artbook vaut pour le guide de peinture … à savoir que c’est plus sympa de tenir un bel objet, de le laisser trainer sur la table du salon, et de le feuilleter à l’occasion, plutôt que d’avoir le même en pdf dans un coin du disque dur.

Isk90 dit :+1 vieux con et encore tendance sale con qui ne peint pas (donc le guide de peinture s'il est en add-on payant en pdf téléchargeable sur une plateforme de crowdfunding espagnol, c'est bien aussi )

En revanche, j'aime bien les livres d'histoire, j'achèterai volontiers le Who's who de l'Olympe en plus de mon pledge !

Je trouve l'idée des artwork moitié de page avec une place pour le background très bonne, mais pareil que d'autre je n'achète jamais d'artbook, voir les illus sur le net me suffit.

Pour le guide de peinture c'est quoi l'idée ? Un guide pour débuter ou un guide de peinture pour peintres confirmés ?

jmt-974 dit :Le problème des artbooks purs c'est pas de vendre a 2% des backers mode ultra FBDM, c'est de trouver les 8% qui manquent pour pas perdre de fric avec :) 
Alors qu'en glissant les campagnes dedans tu es automatiquement a minimum 20% d'un addon moyen...

#My2Cts

Complètement d'accord avec toi sur le côté rationnel/business ... 

Mais avec un livre "tout en un", tu vas placer le prix d'accès à la campagne à un niveau qui risque d'être punitif pour une bonne partie des backers qui ne veulent que pouvoir jouer la campagne ... (c'est pour ça que je parlais de "vente liée" ... c'est le même esprit).

Ou alors proposer la campagne en mode "brut pdf sans illustrations" à pas cher, et en version papier glacé illustré méga classe dans un artbook qui déchire ... avec un prix à l'avenant pour ne pas perdre de sous dessus ... (j'ai aucune idée du coût de l'édition d'un artbook papier de bonne qualité ...).
Avec pourquoi pas des SGs liés à l'add-on artbook (et paf une meilleure qualité de papier, et paf une reliure qui va bien, et paf une couverture rigide, et paf un vernis sélectif en première de couv', etc. ...) pour convaincre plus de backers (en mode "beau livre"). Mais là ça devient presque une campagne dans la campagne ... 

Faut voir le prix et ce qu’il contient mais je ne pense pas qu’ajouter l’artbook aux campagnes fasse exploser le prix.

Regarde sur conan ça a choqué personne :) 

Franchement je trouve ça pas mal d’avoir un truc qui fasse artbook et livre de campagne perso, surtout n’étant pas consommateur d’artbook…

… et ton exemple reviens a faire un bouquin que tu vendras pas vu que tu vas filer le contenu qui intéresse tout le monde gratos… au pire tu fais un livre de campagnes sans illus que tu vends cher comme ça ça finance l’arbook sans campagne et ça équilibre :slight_smile: (c’est une blague je précise)

LeonidasVesperini dit :
Samedi 14 mai : Lille. Dernier Bar. C'est confirmé ! Nous y serons du début de l'après-midi jusqu'en fin d'après-midi/début de soirée. Merci à tous ceux qui m'ont aidé (en particulier Gilles) !

C'est bien noté, et j'en serai, nom de Zeus ! crying

Séparer la campagne de l'artbook fait sens, et mettre le guide de peinture avec l'artbook est une bonne manière de lier les deux, mais aussi de faire un livre un peu plus conséquent (plutôt que plusieurs livrets différents, j'imagine que cela permet aussi de diminuer le coût unitaire?). Et ça a l'avantage d'attire run plus large public (peintres + fans des illus), ce qui permettrait de mieux rentabiliser un livre à part.

Cette façon de parler n'est pas française:

http://www.academie-francaise.fr/faire

On dit "Avoir du sens" et pas "faire sens"

C'était la minute Maitre Capello, vous pouvez reprendre une activité normale.

jmt-974 dit :... et ton exemple reviens a faire un bouquin que tu vendras pas vu que tu vas filer le contenu qui intéresse tout le monde gratos... au pire tu fais un livre de campagnes sans illus que tu vends cher comme ça ça finance l'arbook sans campagne et ça équilibre :) (c'est une blague je précise)

Ben vi, d'où ma notion de campagne dans la campagne (probablement lourd à gérer)

Ou alors proposer l'artbook+campagne en add-on dématérialisé en calculant son prix pour que les coûts de conception soient amortis, et proposer la version "hardcover" un peu (beaucoup ?) plus cher pour ne répercuter que les coûts d'impression supplémentaires ? (de toute façon, les amateurs de papier - dont je suis - ne craqueront probablement jamais pour un simple pdf fût-il fort beau, ou alors avec un sentiment de "pas fini")

D'ailleurs, la plateforme KS saurait gérer des SGs relatifs à un Add-on en particulier ? (baisse du prix de l'add-on en fonction du nombre de pledgers qui y souscrivent ?). 

Alors tu résous pas que les artbooks ça se vend pas (enfin sur 10000 backers tu t’en sors toujours)… et le soucis c’est que KS gère rien donc tu fais ce que tu veux… sauf que quand c’est compliqué c’est jamais une bonne idée parce que tu perds le backer en route :slight_smile:

ragnar_monajamin dit :

Séparer la campagne de l'artbook fait sens, et mettre le guide de peinture avec l'artbook est une bonne manière de lier les deux, mais aussi de faire un livre un peu plus conséquent (plutôt que plusieurs livrets différents, j'imagine que cela permet aussi de diminuer le coût unitaire?). Et ça a l'avantage d'attire run plus large public (peintres + fans des illus), ce qui permettrait de mieux rentabiliser un livre à part.

Cette façon de parler n'est pas française:

http://www.academie-francaise.fr/faire

On dit "Avoir du sens" et pas "faire sens"

C'était la minute Maitre Capello, vous pouvez reprendre une activité normale.

Shame on me... 
Merci pour la précision 

Sinon, pour revenir sur le livre, effectivement il faut aussi voir ce qu'on attend dans le guide de peinture. Ce n'est peut-être pas la peine d'avoir un guide pour chaque type de figs, mais plutôt pour les plus emblématiques (les dieux, deux-trois monstres très différents, idem pour les héros, et pour des troupes). Et l'artbook s'intercale dedans, avec l'illustration et le background lié au guide de la fig, puis le reste des illus avec le background. Et la campagne dans le même livre.
Est-ce que ça ne permettrait pas d'avoir l'ensemble pour un résultat pas trop imposant et donc pas trop cher?

Concernant le guide de peinture, d’un point de vue perso, le kiff ultime serait justement d’avoir l’intégralité des figurines avec, pour chacune, les codes couleur du skin “officiel” (au top, les références des principales marques). En effet, en tant que débutant, ces informations seraient d’une aide très appréciable (pour ne pas dire inestimable)… et fortement apprécié yes

Il me semble que le guide de peinture doit être réalisé par Vladd et Martin Grandbarbe. Recruter deux cadors comme ça, ce n’est pas pour 3 figurines et demi. Je ne pense pas que ça aille jusqu’au “étape par étape” (même si j’en rêve, au moins pour quelques figs sad), mais il y aura au moins une mise en couleur de chaque fig, histoire d’avoir un modèle officiel.

Bon, je leur fais confiance pour nous sortir un truc de folie, mais à ma connaissance, ça n’a jamais été fait. Ce sera de toute façon un plus formidable pour un jeu de ce genre.
Sinon l’artbook vient compléter cette “vision officielle” de chaque personnage.

Perso, je verrais les choses comme ça : artbook avec photos pleine page + texte de présentation en opposition, incluant également les campagnes. Comme ça on a un super bouquin pour le contexte, l’ambiance et les scénar’ de la mort. blush
Et un livret à part comme guide peinture (là, on peut réduire la qualité du support, c’est plus utilitaire). 

De toute façon, ce KS va péter tous les records. Alors autant demander la lune, on devrait récupérer deux ou trois planètes en plus (ah zut, non, elle sont des noms romains) 

Bonsoir,
Le we dernier j’ai enfin pu tester la bête à Gardanne et je suis encore plus enthousiaste et impatient d’y rejouer de nouveau.
Je passe les détails sur les figurines qui sont splendides (autant par la taille que la finesse des sculptures, wahou je suis encore sous le choc).

Tout d’abord je vais commencer par les remerciements, merci Peps, Ben et Leonidas pour cette journée.
Un grand merci à Leonidas pour les explications, la présentation, le contexte et l’environnement du jeu, on reconnait bien ici son professionnalisme et sa passion pour ce projet énorme.
Un remerciement particulier également pour les locaux de l’étape, Peps et Ben. Ils sont pleins d’entrain et vraiment des moteurs pour soutenir à leur façon le projet avec des tonnes d’idées qui fusent sans arrêts et des astuces pour ajouter du piment et des rebondissements à chaque partie.
Ben, ton plateau 3D est plus simplement une maquette d’art :wink:
Peps, toujours à l’écoute des autres et dans les bons coups pour présenter vos créations et donner envie aux autres de partager des bons moments.

Assez discuté, passons aux choses sérieuses, ma première partie d’initiation en compagnie de 3 autres débutants (Mickael, Olivier et Robin).
Nous avons donc commencé une partie avec seulement une présentation détaillée des 4 Dieux, les héros et les créatures et les troupes restants pour le moments assez mystérieux au sujet de leur pouvoir et capacité. Voici le détails des équipes en présence qui vont lutter pour récupérer les emphalos :
1.Mickael : Hades, Atalante, Cerbere, Guerriers des enfers, Amazones
2.Oliver : Zeus, Minotaure, Hercule, Hoplites
3.Moi : Ares, Leonidas, Spartiates, Achille
4.Robin : Athena, Ulysse, Hydre, Centaures
La partie débute assez calmement, chacun déploie ses dieux, héros et troupes dans son camp, le premier emphalos est absobé par Zeus, imité ensuite par Hades, la tension monte peu à peu, un incursion de l’Hydre au centre du plateau tente de semer le trouble sans véritable succès, mis à part le fait d’occuper un petit peu Ares, ce qui ne l’empêche pas d’absorber successivement 2 emphalos et profitant 2 fois (en 2 tours successifs) de la double activation. Pendant ce temps, Athena et Zeus absorbent également un emphalos chacun. Le score est serré (3-3), il ne reste plus qu’un emphalos sur le terrain pour départager tout le monde. Hades prend position sur cet emplacement de choix, sans sécurisé son acquis. Et c’est le moment choisi par Athéna et Ulysse de combiner leurs pouvoirs pour venir chipper le dernier emphalos, sécurisé ensuite par Hercule et le minotaure. En face, Hades ne parvient pas à se défaire des 2 bloqueurs et Ares, resté concentré sur l’hydre, est trop loin pour intervenir. C’est finalement Zeus qui va absorber le dernier emphalos pour une victoire du tandem Zeus/Athena (Olivier/Robin) bien aidé par Peps pour le retournement de situation.
En conclusion, la partie s’est déroulée plutôt comme une course, l’affrontement entre les dieux n’a pas eu lieu mais ce sera surement le cas lors de leur prochaine rencontre :wink:
On voit bien ici tout le potentiel du jeu qui n’est pas seulement un jeu de bataille et d’affrontement mais bien un jeu où il faut savoir rusé et utiliser toutes les cordes de son arc pour arracher la victoire.

Pour résumer, j’ai adoré et j’attends maintenant le KS avec encore plus d’impatience.
Ensuite j’ai quand même laissé ma place aux autres pour qu’ils découvrent également ce petit bijou.

Malgré la défaite, j’ai eu un lot de consolation.
J’ai eu le grand honneur de tester en avant première le scénario 1 et le scénario 3 de la campagne mise au point par Peps et Ben.
Une aventure en mode campagne pour 2 joueurs avec une progression au fil des scénarii, on voit vraiment le potentiel énorme du jeu, que ce soit en mode confrontation mais aussi en mode campagne.

@Peps @Ben, j’espère vous revoir bientôt pour tester les ajustements et pourquoi pas un nouveau scénario.

Sokoben dit :

Perso, je verrais les choses comme ça : artbook avec photos pleine page + texte de présentation en opposition, incluant également les campagnes. Comme ça on a un super bouquin pour le contexte, l'ambiance et les scénar' de la mort. blush
Et un livret à part comme guide peinture (là, on peut réduire la qualité du support, c'est plus utilitaire). 

La campagne mélangée à l'artbook ça risque d'être un soucis pour la lisibilité et la cohérence.

Par contre c'est vrai que séparer le guide de peinture en le mettant dans un livret à couverture souple pourrai être une bonne solution, plus pratique à l'utilisation et si tu met de la peinture dessus c'est thématique :p

En tout cas si il doit y avoir 2 livres 1 hardcover campagnes + artbook + background + 1 livret souple peinture me semble le plus logique.

Par contre, si tu mets le guide de peinture dans un livret à part, je suis pas certain que tu trouves suffisamment de preneurs pour l’amortir (quelle est la proportion de peintres sur l’ensemble des backers ? A mon avis une toute petite minorité).

Du coup le problème évoqué plus haut sur “trouver assez de preneurs pour l’artbook” serait à mon avis sacrément amplifié sur une guide de peinture “stand alone” (et qui doit représenter un sacré boulot - et un sacré coût - à concevoir).

Intégrer le guide de peinture à l’Artbook me semble donc bien plus cohérent : deux contenus dispensables sauf pour les amateurs de beaux livres et/ou de peintures … 

#My2cents

@Shambala
Pas forcément, si la campagne est en seconde partie. Pas besoin de mélanger… 
Comme ca, chaque fois que tu ouvres le bouquin pour une campagne, tu peux te rincer les yeux et te remettre dans le contexte. 

Edit : ah beh si Lampourde vient insérer une réponse avant la mienne, ça ne va plus…  Grillé, quoi 

@Lampourde : sûrement plus que 15 ou 20% à mon avis…