Sinon, il y a aussi la possibilité de faire les deux livres, mais de les associer en un seul add on. Faire en sorte qu’on ne puisse pas prendre l’un sans prendre l’autre.
Sinon, il y a aussi la possibilité de faire les deux livres, mais de les associer en un seul add on. Faire en sorte qu'on ne puisse pas prendre l'un sans prendre l'autre.
Dans ce cas-là, le problème c'est que la sensation d'être obligé de prendre une chose qui ne te plaît pas pour avoir l'autre risque d'avoir un effet repoussoir : on n'aime pas avoir explicitement le sentiment qu'on nous force la main, non ?
Sinon, il y a aussi la possibilité de faire les deux livres, mais de les associer en un seul add on. Faire en sorte qu'on ne puisse pas prendre l'un sans prendre l'autre.
Dans ce cas-là, le problème c'est que la sensation d'être obligé de prendre une chose qui ne te plaît pas pour avoir l'autre risque d'avoir un effet repoussoir : on n'aime pas avoir explicitement le sentiment qu'on nous force la main, non ?
Tout a fait... le livre qui regroupe les deux est idéal pour ça... que ce soit les amateurs d'artbook ou de gameplay tu chopes tout dans le filet :-)
Tout a fait... le livre qui regroupe les deux est idéal pour ça... que ce soit les amateurs d'artbook ou de gameplay tu chopes tout dans le filet :-)
Ok, vous avez sûrement plus l'habitude que moi sur ce sujet
Sokoben dit :@Shambala Pas forcément, si la campagne est en seconde partie. Pas besoin de mélanger... Comme ca, chaque fois que tu ouvres le bouquin pour une campagne, tu peux te rincer les yeux et te remettre dans le contexte.
On dit la même chose en fait, je n'avais juste pas bien comprit ce que tu as dit.
Pareil pour le coup de 2 bouquins en un seul add-on, mettre tout dans un seul livre ça passe sans soucis, séparer les bouquins et obliger à prendre les 2 c'est du mécontentement et des ventes ratées assurées.
Petit passage éclair, pour vous annoncer que la toute dernière mouture du Pnp est disponible, pour cela rien de plus simple, vous m’envoyez votre adresse mail par MP et je vous donnerais accès au dossier de partage Google Drive.
Pour toutes les questions sur MB, je ne vous oublie pas, je vous répondrais tous dans un message ultérieur bien détaillé, afin que vous soyez fixés sur divers sujets et en particulier ce ou ces fameux livres !
Ben & Peps, accompagnés de JR à la vidéo et d’Olive, vous invitent à venir essayer ou réessayer Mythic Battles : Pantheon dans les locaux de la Guilde des Joueurs, sise à Gardanne (entre Aix-en-Provence et Marseille). Cette méga session du Mythic Tour se tiendra le samedi 28 mai de 15h à 2h non stop.
Il n’y aura pas Léonidas ou Erwann, mais il y aura quand même des figus et le superbe plateau 3D de Ben :
- Des parties en 2 contre 2 - Des tests de scénario - Le test du début de la campagne que nous créons pour le Livre de Campagne du jeu - Et peut-être d’autres modes de jeu !
On devrait avoir de quoi faire 3 tables (si Wreck vient avec son PnP ), donc il y aura de la place, alors n’hésitez pas !
M&Ms&L dit :Dis Erwann, y a un tuto pour imprimer le plateau ? Genre comment le diviser pour l'imprimer sur plusieurs feuilles A4... Merci d'avance.
Vu que tu peux faire les mini-fig plus petites que les figurines, tu peux avoir un plateau plus réduit. Je ferais certainement du double A3 (et donc max 40*40)
Y’avait eu pas mal de discussions sur le sujet à l’époque du premier PnP Conan. Faudrait rechercher dans le fil sur les trucs et astuces utilisées pour imprimer les plateaux (mais l’efficacité du moteur de recherche de la V5 me dissuade de me lancer dans cette aventure, j’avoue … ou alors si j’ai - beaucoup - de temps à perdre ce week end).
Une option qui avait l’air de bien coller était l’impression sur bâche (à priori pas forcément si chère que ça, et qu’on pourrait mutualiser sur une commande groupée, d’ailleurs).
[Edit] FInalement, le moteur de recherche avancée n’est pas si pourri que ça … va jeter un oeil autour du 14 fvrier 2015 sur le fil Conan, ça parle bâche et impression de plateau … (faut te balader un peu sur le fil en amont et en aval)
Concernant le livre, le choix est pour l’instant de réaliser en effet un seul ouvrage comprenant peinture, illustrations, fluff et campagne. Cela fera un beau tome, de quelque chose comme 250 pages. Pourquoi ne pas grouper en effet l’illustration d’une figurine avec sa description et sa mise en couleur à chaque fois que c’est possible, c’est une idée de disposition en effet. Notre objectif sur ce produit est, comme pour le reste de la campagne, de fournir du matériel aussi beau qu’utile, et donc pour nous inclure de l’historique et des visuels fort parmi les scénarios aidera aussi grandement à l’immersion et au plaisir de jeu. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des évolutions sur ce sujet, pour l’instant rien n’est fermé et nous prenons en compte chacun de vos commentaires. Nous n’avons pas prévu de partie dématérialisée pour l’heure. En ce moment, nous travaillons sur le gameplay pur, et je peux vous dire qu’on vous réserve de belles surprises ;)…
@shambala : Pour le guide de peinture, nous aurons d’un côté le mode avancé à l’aérographe avec Vladd Lion, et de l’autre du « tabletob » avec Martin Grandbarbe avec des techniques au pinceau facilement reproductibles pour un rendu très efficace sur la table J !
@Jotabe : En effet toutes les figurines ne seront pas traitées une par une dans le livre, cela ferait un volume énorme de guides à produire, le but étant plus de former les gens à la méthode, et non pas faire un pas à pas en 72 étapes sur chaque figurine ;)
@M&Ms&L : Moi je suis directement passé par Easyflyer, sur bâche simple PVC en 60cm x 60cm, normalement tu en as pour une vingtaine d’euros livraison comprise. Sinon chez un bon imprimeur local sur un papier glacé ou bristol ca passe très bien. Pour une imprimante classique, je pense qu’en l’imprimant en taille 100% elle va faire le découpage toute seule, mais je n’ai jamais essayé.
Concernant le Pnp, merci à tous pour votre soutien ! Nous avons déjà reçu un quarantaine de demandes d’accès en quelques jours ce qui est très impressionnant. Si vous avez la moindre question à propos de celui-ci n’hésitez pas à la poster ici.
N’oubliez pas, ce week-end, c’est Rouen ! Rendez-vous à la toute neuve et belle boutique Asgard à partir de 14h pour découvrir le jeu avec Léo !
Concernant le livre, le choix est pour l’instant de réaliser en effet un seul ouvrage comprenant peinture, illustrations, fluff et campagne. Cela fera un beau tome, de quelque chose comme 250 pages.
250 pages Miam !
Notre objectif sur ce produit est, comme pour le reste de la campagne, de fournir du matériel aussi beau qu’utile, et donc pour nous inclure de l’historique et des visuels fort parmi les scénarios aidera aussi grandement à l’immersion et au plaisir de jeu.
Pour avoir eu la chance d'apprécier un visuel qui intégrera cet ouvrage, je plussoie ce qu'annonce Erwann ! J'en bave encore...
@M&Ms&L : Moi je suis directement passé par Easyflyer, sur bâche simple PVC en 60cm x 60cm, normalement tu en as pour une vingtaine d’euros livraison comprise.
Pareil, on a imprimé sur bâche chez Easyflyer, et on en a eu pour vraiment pas cher en imprimant 2 plateaux sur la même bâche ; si vous êtes tentés n'hésitez pas à me demander un parrainage en mp (je ne sais plus comment ça fonctionne, mais c'est avantageux pour les 2 parties ). J'ai aussi vu récemment une impression d'un plateau Mémoire 44 sur textile, et ça rend super bien, en évitant l'effet brillant qui engendre des reflets parfois pénibles.
Erwann Leto dit : @M&Ms&L : Moi je suis directement passé par Easyflyer, sur bâche simple PVC en 60cm x 60cm, normalement tu en as pour une vingtaine d’euros livraison comprise. Sinon chez un bon imprimeur local sur un papier glacé ou bristol ca passe très bien. Pour une imprimante classique, je pense qu’en l’imprimant en taille 100% elle va faire le découpage toute seule, mais je n’ai jamais essayé.
Hello, Merci pour le conseil. J'ai utilisé un logiciel pour découper le pdf en 4 parties de 30*30. Je les ai imprimés sur du A3. Je découperai chaque partie et je les collerai sur des calendriers en carton. ça fera des tuiles à la zombicide. Moins classe que la bâche, mais nettement moins cher ;)
Je m’autocite pour vous annoncer un changement de date : ce “Mythic Day” aura finalement lieu le samedi 28 mai au lieu du 21 mai initialement prévu :
Peps dit :On ne s’arrête plus !
Ben & Peps, accompagnés de JR à la vidéo et d’Olive, vous invitent à venir essayer ou réessayer Mythic Battles : Pantheon dans les locaux de la Guilde des Joueurs, sise à Gardanne (entre Aix-en-Provence et Marseille). Cette méga session du Mythic Tour se tiendra le samedi 28 mai de 15h à 2h non stop.
Il n’y aura pas Léonidas ou Erwann, mais il y aura quand même des figus et le superbe plateau 3D de Ben :
- Des parties en 2 contre 2 - Des tests de scénario - Le test du début de la campagne que nous créons pour le Livre de Campagne du jeu - Et peut-être d’autres modes de jeu !
On devrait avoir de quoi faire 3 tables (si Wreck vient avec son PnP ), donc il y aura de la place, alors n’hésitez pas !