[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Superbe la peinture d’Achille !

Petite question technique : c’est du NMM (j’en ai l’impression au vu des photos) ou du TMP ?
Et question subsidiaire : le guide de peinture parlera NMM ou TMP ? (je suppose que ce sera la même réponse que ci-dessus, du coup )

Si le guide se veut toucher le plus grand nombre, sans faire fuir en courant les moins aguerris d’entre nous, en utilisant des pots existants sans nécessiter de mélanges, ou de techniques / connaissances particulièrement avancées sur les jeux de lumière, y’a des chances que le NMM soit gentiment laissé de côté, non ? (ça me paraîtrait plus accessible)

La peinture de Martin est bien réalisée en TMP, donc avec des pigments métalliques, et le guide se basera uniquement sur cette technique et non pas sur du NMM, qui lui est plus destiné à une peinture “expo”. On peut effectivement croire à cet effet sur les photos car Martin utilise plusieurs nuances de métalliques et de jus de couleur pour les rendre plus réalistes, les ternir et montrer le passage du temps et des batailles sur eux, et ce sont ces techniques qu’il décrira dans le guide.

Erwann

Merci Erwann pour cette précision, et bien content parce que le NMM, c’est quand même plus compliqué à réussir !
Bon ben ils envoient bien ses métalliques, au sieur Grandbarbe !

@ Lampourde : oui, j’étais du même avis mais j’ai vraiment cru à un NMM en voyant les photos, d’où mes questions

Le jeu est une tuerie, la campagne promet d’être grandiose, mais ce guide serait à lui seul une raison de pledger. 

Nouvelle partie (ça doit être ma 4ème je pense) ce week-end en 1vs1.

Toujours aussi bien, le système de jeu est vraiment bon.

Ares/Minotaure/Ulysse/Achile/Hoplites/Spartiates vs Athéna/Lion de Némée/Meduse/Léonidas/Centaure/Amazones

Ares l’emporte en absorbant la dernière gemme que lui apporte sur un plateau Achile, mais c’était serré, Achile était pétrifié depuis un bon bout de temps et à l’autre bout de la map. Il a enfin pu être débloqué et bouger le tour suivant.

L’autre joueur ne connaissait pas le jeu et a apprécié le système et l’univers.

L’explication pour une première partie avec tous les différents pouvoirs et talents reste une masse d’information assez importante à intégrer mais une fois en jeu tout roule.
Par contre je persiste et signe, les pouvoirs des unités et dieux au dos des disques c’est pas top (à mon goût), les mettre sur les cartes ou au moins sur le devant du disque ça aiderait grandement, ou au pire une aide de jeu qui les récapitule.

Là il y a dejà énormement de pouvoirs et on n’a “que” 38 figs, qu’est-ce que ça va être avec les kilotonnes de SG qu’on débloquera pendant la campgane :slight_smile:

A moins d’y jouer très régulièrement et de très bien connaître toutes les unités, il me paraît difficile de se souvenir des pouvoirs de toutes les unités quand on a ressorti le jeu depuis un mois (je ne parle pas des talents qui sont communs à plusieurs unités, là encore on y fait souvent appel et l’aide de jeu les redonne).

Mise à part ce point, c’est toujours aussi bon, vivement la suite.

Je suis en train de me faire le PNP et j’ai une question :

Il est écrit dans les règles que les zones sur la map indiquent le nombre de figurines qu’elles peuvent contenir; or j’ai beau zoomer sur la dite map, je ne vois point de chiffres dans les zones, j’ai loupé un truc ??

Non, tu n’as rien loupé

Il manque 2 choses sur la map du PnP : l’indication du centre de chaque zone pour gérer les lignes de vue, et l’indication du nombre de socles que chaque zone peut contenir.

Perso, malgré mon MP à Erwann, je n’ai toujours pas reçu de lien pour charger le PnP…

Ai-je été oublié ?

Diantre que j’ai hâte de me replonger dans cet univers…

Mox dit :Bon, alors aucun normand pour un petit CR de ce week end ?

On veut savoir :-)

Oui, on veut savoir !!!

Au passage, Mox, on va faire une petite vidéo de notre Mythic Day à Gardanne le 28 mai, histoire d'alimenter la future chaîne Youtube

Peps dit :
Mox dit :Bon, alors aucun normand pour un petit CR de ce week end ?

On veut savoir :-)

Oui, on veut savoir !!!

Au passage, Mox, on va faire une petite vidéo de notre Mythic Day à Gardanne le 28 mai, histoire d'alimenter la future chaîne Youtube

cool !

je suis en train de finaliser le générique du début des vidéos d'ailleurs, histoire de donner un petit habillage sympa :-)

Mox

@Eins : Normalement c’est bon pour tes accès je viens de te renvoyer l’invitation, comme tu n’a pas une adresse gmail ça peut bugger, tiens moi au courant si cela ne fonctionne toujours pas on fera autrement.

Le centre des zones, je peux me démerder pour le trouver moi-même (  ) mais il n’en va point de même pour la limitation de figurines par zone !

Erwann, petit Poussin , il est prévu un errata ou peux-tu simplement m’indiquer une moyenne ?

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Le centre des zones, je peux me démerder pour le trouver moi-même (  ) mais il n'en va point de même pour la limitation de figurines par zone !

Erwann, petit Poussin , il est prévu un errata ou peux-tu simplement m'indiquer une moyenne ?

Après, une règle simple peut aussi être : "pas de limitation du nombre de figurines par zone" en attendant les vrais chiffres ... joué comme ça en présence de Léo au Nid, ça le fait bien aussi (même si on était arrivé à une espèce de mêlée assez surréaliste de silhouettes au moment du rush final en 2 vs. 2 yes)

On joue comme ça aussi, et ça remplit son office ; la limitation n’ajoutera qu’un petit élément supplémentaire à prendre en compte.

On a joué comme ça aussi à Bruxelles et ça s’est très bien passé aussi :slight_smile:

Pareil par ici et ça tourne très bien :wink:

Il est beau cet Icare !

La mâchoire m’en tombe…