[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Peps dit :Content que tu sois des nôtres, Olivier !

Et oui pour le trépied, ça nous sera très utile.
Si en plus tu ramènes ton PnP, on sera au top

Ces temps-ci je manque de temps mais j'arrive un peu a suivre...
Ok pour le reste (plateau, fig carton, disques pas à jour).

J’ai fait un tour rapide à la dernière taverne lilloise aujourd’hui, étape du Mythic Tour, pour découvrir l’univers détaillé par Léo himself, et les règles in situ (j’avais préféré ne pas lire le PnP…). Compte rendu de mes impressions personnelles :
- Léo nous a montré un Max d’illus sur tablette, tout en nous assurant qu’il en gardait sous le coude pour la campagne, et je dois avouer avoir été scotché du nombre de Dieux/Demi-dieux/Héros/Monstres présentés, avec des illus de dingue :smiley:. J’aurais dû compter mais il nous en a passé une bonne trentaine. Chapeau aux illustrateurs, si leur talent est retranscrit dans les moulages, ça promet du très lourd !!! :slight_smile:
- les figs : bcp de tirages résines pour l’instant , mais la bonne nouvelle (à confirmer sur du tirage de masse) c’est que la version plastique (présentée ici pour un spartiate uniquement) est carrément mieux que la résine à mon goût : on semble y voir plus de détails, effet dû d’après Léo (qui me contredira si j’affabule) à la contraction de prise du plastique qui accentue les creux donc les détails (muscles, blessures etc). Bref, ce serait un poil mieux que Conan qui sera déjà de très bon niveau. A confirmer bien sûr…
- les règles de lancers de dés pour les attaques m’ont agréablement surpris : les faces de 0 à 5 où le 0 peut parfois être utile (capacité Projection de certaines figs), l’utilisation des échecs (scores trop faibles) pour améliorer le score d’autres dés, le “5” qui “explose” (tiens, ça me rappelle un peu les “6” du système de combat de Thoan JdR, hein Leo ? :wink: ) permettront sans doute de contenter les plus poissards d’entre nous et ce système m’emballe vachement :slight_smile:
- la stratégie liée aux pouvoirs et combinaisons de perso et la gestion des cartes Art de la Guerre ont l’air top

Bref, j’étais déjà convaincu de participer à la campagne, et maintenant je sais que je ferai un all-in, même sur l’artbook qui ne m’intéressait qu’à moitié pour l’instant juste pour les campagnes, mais après avoir vu les illus je le prendrai sans sourciller pour tout le contenu :slight_smile: et pourquoi pas me lancer dans la pendouille de figs avec :wink:

Vivement Octobre !
Felicitations à la team Mythic, ca mérite d’être un carton ce KS !

witchblade3 dit :J'ai fait un tour rapide à la dernière taverne lilloise aujourd'hui, étape du Mythic Tour, pour découvrir l'univers détaillé par Léo himself, et les règles in situ (j'avais préféré ne pas lire le PnP...). Compte rendu de mes impressions personnelles :
- Léo nous a montré un Max d'illus sur tablette, tout en nous assurant qu'il en gardait sous le coude pour la campagne, et je dois avouer avoir été scotché du nombre de Dieux/Demi-dieux/Héros/Monstres présentés, avec des illus de dingue 😃. J'aurais dû compter mais il nous en a passé une bonne trentaine. Chapeau aux illustrateurs, si leur talent est retranscrit dans les moulages, ça promet du très lourd !!! :)
- les figs : bcp de tirages résines pour l'instant , mais la bonne nouvelle (à confirmer sur du tirage de masse) c'est que la version plastique (présentée ici pour un spartiate uniquement) est carrément mieux que la résine à mon goût : on semble y voir plus de détails, effet dû d'après Léo (qui me contredira si j'affabule) à la contraction de prise du plastique qui accentue les creux donc les détails (muscles, blessures etc). Bref, ce serait un poil mieux que Conan qui sera déjà de très bon niveau. A confirmer bien sûr...
- les règles de lancers de dés pour les attaques m'ont agréablement surpris : les faces de 0 à 5 où le 0 peut parfois être utile (capacité Projection de certaines figs), l'utilisation des échecs (scores trop faibles) pour améliorer le score d'autres dés, le "5" qui "explose" (tiens, ça me rappelle un peu les "6" du système de combat de Thoan JdR, hein Leo ? ;) ) permettront sans doute de contenter les plus poissards d'entre nous et ce système m'emballe vachement :)
- la stratégie liée aux pouvoirs et combinaisons de perso et la gestion des cartes Art de la Guerre ont l'air top

Bref, j'étais déjà convaincu de participer à la campagne, et maintenant je sais que je ferai un all-in, même sur l'artbook qui ne m'intéressait qu'à moitié pour l'instant juste pour les campagnes, mais après avoir vu les illus je le prendrai sans sourciller pour tout le contenu :) et pourquoi pas me lancer dans la pendouille de figs avec ;)

Vivement Octobre !
Felicitations à la team Mythic, ca mérite d'être un carton ce KS !

Bon allez vite que le Mythic Tour passe à Annecy !!

Merci pour ton retour

Tout pareil que Witchblade3. Je n’ai pas pu jouer, mais ce que j’ai vu a achevé de me convaincre de pledger.

Les illustrations montrées sont sublimes !
Les figurines en plastique (des spartiates) paraissaient plus détaillées que la version résine. Je pense que la rétractation accentue encore les contrastes des volumes et c’est bluffant.
Pour le jeu, n’ayant pas pu jouer, je me fie à mes impressions en tant que spectateur, et c’est plutôt bon. Agréablement surpris du système de jets de dé qui permet de gérer au minimum même avec des résultats apparemment pourris.

Bref, vivement Octobre.

Play test cette après midi à Lille.

On a vu des bien beaux artworks, la chose s’annonce bien épique et jolie.
On nous a suçuré de possibles extansions à tendance “hydroludique” pour certaine. 

Les figurines sont de toute beauté, le jeu en lui même tourne bien, règle simple et ensemble assez complexe pour apprendre  et découvrir de nombreux combos. Et ça c’est bien !

Multi format de jeux, débutant par la moisson sanglante des gemmes d’énergie, en passant par les scénarios courses ou simili roi de la colline.

Des Dieux fort mais plus immortel

Le contenu de la boite de base, va être … complet et beau

Et aussi c’est un jeu de figurine mais y’a pas pleins de marqueurs, ou autre babioles qui rendent l’installation peu pratique et ça encore c’est bien :slight_smile:

Y’a plus qu’à attendre la campagne qui j’en suis certains sera un succès et je l’espère  sera plus mesurée Conan

Bref, c’est du bon et si vous pouvez aller tester

De retour de l’escapade lilloise de Léo et Erwan je ne peux qu’être totallement d’accord avec ce qui vient d’être dit !

Les figurines sont juste magnifiques et la qualité du tirage plastique du spartiate est juste bluffante broken heart

Les règles sont simples à assimiler mais il y a une vraie profondeur avec une belle courbe d’apprentissage en perspective (les combos, les différents pouvoirs et talents…).

L’idée de la campagne qui raconte vraiment une histoire est vraiment très bonne et va permettre de varier les ambiances.

En ce qui concerne la partie (2 vs 2), j’avais décidé avant le draft d’essayer de jouer la victoire sur l’assimilation des gemmes et pas forcement sur le combat.
Dernier du draft je me retrouve avec Ares… du coup dans un souci de “cohérence” et le draft ne se déroulant pas toujours comme je le souhaite je me retrouve à la tête de joyeux tacticiens prêts à aller cueillir de la gemme : le minotaure, Heracles et les amazones (c’est pour la parité, c’est important la parité…).
la partie commence et fidèle à mon idée première je lance Ares en quête d’une gemme et l’assimile. Tout se passe comme prévu.
Et là c’est le drame, en allant ramasser cette gemme je me retrouve un peu au milieu du plateau comme un gros couillon de Dieu avec ses unités bien trop loin de lui et qui avancent trop lentement. 

je m’en prend donc rapidement plein la courge. distribue une bien belle mandale pour faire le ménage mais je dois “me replier stratégiquement” (qui a dit fuir?) avant d’avoir assimilé une 2e gemme qui gît à mes pieds.
Mon équipier d’infortune Hades s’est lui aussi approché un peu trop du centre “des débats” (en plus d’avoir une sacré poisse au dés, malgré un système bien malin qui doit limiter la casse) et se retrouve englué entre une hydre et un cerbère qui sont bien décidés à lui bouffer les mollets. Le bougre se défend comme il peut (mais souvenez-vous il a un peu la poisse aux dés) et le cerbère l’empêche “d’opérer un retrait tactique”. Mes amazones qui surplombent la scène tentent bien d’affaiblir l’énorme chien mais il est trèèèèès vigoureux. Et c’est à ce moment que les 2 Dieux adverses se décident à agir.
Athéna motive ses troupes et les coups tombent de partout, puis Zeus daigne s’avancer sur le plateau et balancer des éclairs et… grille Hades.
Rideau.

C’était bien cool et on a tout de suite envie de recommencer, d’essayer d’autres unités. c’est vraiment bon signe ça 

y ont pas fière allure avant l’affrontement mes ninjas voleurs de gemme ?? 

En tous cas vivement octobre !

retour sur le Mythique Battle Tour de Lille

excellente jounée en compagnie de Léonidas et Erwan !
merci a Youri pour l’accueil
et pour l’ambiance du dernier bar

le jeu a juste l’air énorme !!
les illustrations sont juste sublime et mette dans l’ambiance immédiatement
les figurines que dire  : j’ai eu beaucoup de figs dans les mains et ce depuis longtemps et je n’ai jamais vu d’aussi belles figs !!
finesse des détails , position dynamique, gravure parfaite vraiment de très belles pièces. Les pros de la peinture vont s’en donner a coeur joie !!

le system du jeu quand a lui fun et agréable , très rapide a assimilé
l’achat des troupes du début est déjà une course, le systeme de dés qui explose et très bon, l’apprentissage des combos des pouvoirs / troupes se fait facilement et le dérouler du jeu est fun.

2 partie jouer totalement différente 
une classique: 2vs2 et une scénarisée
la bataille fut rapide et violente, arès dieu de la guerre est très fort mais ce prendre toute l’armée a lui tout seul ! c’est dur !!
tandis que la partie scénarisée , une course aux gemmes était plus nerveuse et stratégique, une toute autre ambiance
vraiment que du bon, la rejouabilité  est énorme

en conclusion test approved !!! futur mega hit !!!
j’en suis pour un all-in , je viens de récupérer un PnP (merci Erwan) il vas beaucoup tourner !!!
merci encore a Léonidas (bon anniv) et Erwan

ppff empechement imprévu ,bloquer 
donc pas pu venir degouter

merci pour les retours

LES DIEUX N'ONT QU'A BIEN SE TENIR.......................... MOI JE SUIS PRET A LES ACCEUILLIR.

[http://img15.hostingpics.net/pics/31857220160514211709.jpg](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31857220160514211709.jpg)

[http://img15.hostingpics.net/pics/38180020160514211849.jpg](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38180020160514211849.jpg)

[http://img15.hostingpics.net/pics/97945620160514211940.jpg](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97945620160514211940.jpg)

[http://img15.hostingpics.net/pics/14556720160514212504.jpg](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14556720160514212504.jpg)

IL MANQUE PLUS QUE DE BELLES FIGURINES POUR EN DECOUDRE.

Les éléments sont séparable...
Je suis fan de ce jeu, que j'ai essayé avec mes filles (avec la version papier).
d'autres photos sur ma page Facebook, je réalise des planches sur mesure.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100012163743467

Quel chouette plateau 3D ! broken heart

Tout d’abord, merci à Léonidas et Erwann d’être venus et merci aux organisateurs et au Dernier Bar pour l’accueil.

Voilà les photos : https://goo.gl/photos/ZJ2BFveEh6V5d3DN7

Que dire qui n’a pas été dit ? Effectivement, les figs sont très belles. Le tirage plastique est vraiment très beau. 
D’un point de vue univers, on sent bien qu’il y a eu pas mal de recherche. Aussi le travail sur les illustrations est incroyable !
Pour la partie gameplay, le jeu est assez simple à assimiler avec, comme tout jeu avec draft, une petite courbe d’apprentissage. Sur une première partie, le choix des Dieux et des troupes se fait plus ou moins en mode random mais ça n’empêche pas de s’amuser !
Le système d’attaque aux dés est très bon et c’est chouette de ne pas avoir un système de défense aux dés (c’est toujours laborieux quand chaque joueur doit lancer sa brouette de dés).
J’ai testé le 2vs2 et assisté à 2 scénar 1vs1 et on sent déjà que dans ses différents mode de jeu et dans l’ensemble des unités qui sera proposé que le jeu ne va pas manquer de rejouabilité.

Il ne reste plus qu’à attendre le lancement du KS et j’en serai aussi :slight_smile:

Bonjour à tous,

@Balarehir : Je ne l’ai pas pris en critique t’inquiètes pas :wink:

@Shakkah : Soon, soon …:wink:

@Le Ver Naturel : Très bon :smiley:

@Wreck : MP avec ton mail indiqué pour que je puisse te linker.

@witchblade3 : Merci à toi !!

@daroul : Oui le système de dés évite les gros craquages :wink:

@AsmodaiTheRedemptor : Merci d’être venu ! :wink:

@c@ssidy : Merci pour ce beau compte-rendu ! Et super partie :wink:

@simonlille : Merci pour l’accueil !!

@sasademenage : Ton travail est remarquable, merci pour l’attention portée sur notre projet :wink: ! J’ai une envie dingue de poser des figurines sur ce plateau !!! :wink:

@hdnag : Merci pour les photos ! Et à bientôt à PeL alors;)

Comme vous l’aurez compris, ce week-end nous sommes allés à Lille avec Léo, et on a eu un accueil mémorable. Merci en tout premier lieu à Youri, Simon et Loïc qui nous on accueillit de manière royale !! Tous nos remerciements vont ensuite à tous les joueurs qui sont venus nous voir pendant la journée, avoir vos retours en direct est un énorme plaisir, surtout quand ils sont bons !
Et enfin un grand merci au Dernier Bar, un lieu d’exception dans lequel nous avons eu un magnifique espace de jeu ensoleillé comme en témoigne les photos ci-après !!
Cette étape de Lille est une étape majeure du Mythic Tour, et suite à l’accueil que vous nous avez fait, sachez que nous reviendrons le plus tôt possible avec une étape encore plus énorme, au même endroit ! Nous vous communiquerons les dates prochainement.

Le pnp à jour est toujours disponible, pour l’obtenir envoyez moi un MP avec votre adresse mail et je vous donnerais accès au dossier drive.

Erwann

Erwann Leto dit :
Cette étape de Lille est une étape majeure du Mythic Tour, et suite à l’accueil que vous nous avez fait, sachez que nous reviendrons le plus tôt possible avec une étape encore plus énorme, au même endroit ! Nous vous communiquerons les dates prochainement.

Y'a bon ça ! 
(en plus j'ai loupé la tablette aux illustrations inédites et le contenu de la mallette aux figurines)

Le Dieu des Dieux peint par un Dieu du pinceau…

Juste Wahhoouuu!

Source page FB du grand Martin.

Le Ver Naturel dit :
Le Dieu des Dieux peint par un Dieu du pinceau...

Juste Wahhoouuu!

Mouais boarf, le socle n'est pas terrible. 

smiley

Jerthael dit :
Le Ver Naturel dit :
Le Dieu des Dieux peint par un Dieu du pinceau...

Juste Wahhoouuu!

Mouais boarf, le socle n'est pas terrible. 

smiley

Attends, c'est encore du WIP. Voici le commentaire qui allait avec les photos :
"The bling-bling is done ! Now the next and last step is to clean and to put the last highlights. Sorry for the shity pics....."

On te pardonne Martin! 

Bonjour tout le monde !

@c@ssidy : Une bonne raison de revenir alors ! Il y a des tas d’illustrations croustillantes à découvrir;)

@Le Ver Naturel : Merci pour le partage, on attends avec impatience la version finale de Martin qui va encore nous en mettre plein la vue … !

Aujourd’hui, rien que pour vos yeux, je viens vous présenter le logo principal de Mythic Battles : Panthéon, certains d’entre vous l’auront peut être déjà aperçu sur Facebook sur l’illustration de Zeus, le voici maintenant seul et en haute définition.

A bientôt

Erwann

Classe !

Question : Le zeus de la photo de M Grandbarbe, c’est l’ancienne figurine ou la plus récente ?

Si c’est bien la plus récente des deux je retire mes doutes et interrogations!
j’adore les petites ailettes du diadème de Zeus !