[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Hello tout le monde.

Comme Léo l’a déjà annoncé, le Mythic Battles Tour fera son apparition à Chartres (28000, à 1h30 au sud de Paris, environ 45 mn de Plaisir) les 18 et 19 juin prochains à l’occasion des 24h du jeu.

Tout au long du week end, vous pourrez venir essayer le jeu, mais aussi participer aux autres activités de l’évènement.

Y’a plein de choses, du jeu en pagaille, des jeux flash pour gagner des lots (on a reçu énormément de choses de la plupart des éditeurs du marché, donc si vous voulez faire de la chasse aux goodies !), une tombola avec une moultitude de jeux à gagner (du neuf et récent souvent, d’ailleurs tous les tickets de tombola repartent gagnants), du jeu d’occasion à vendre, des gros jeux le soir, des concours de speed painting sur une figurine créée pour l’occasion, des tournois W40k, Blood Bowl, avec expositions de figurines, restauration sur place, etc, etc. Difficile de tout énumérer, le programme est particulièrement touffu !

Tous les bénéfices sont reversées à l’association Choeur de Mamies.

Pour plus d’infos :

Le site (notamment pour s’inscrire aux parties de gros jeux le soir, les jeux de rôles, les tournois de figurines, toutes les infos en général) : http://les24hdujeudechartres.esy.es/index.php

Le facebook : https://www.facebook.com/24h.jeux.chartres/?fref=ts

Et la magnifique affiche illustrée par Mathieu Coudray (qui sera aussi présent samedi)

Et Léo, si tu passes dans le coin, je t’ai envoyé un MP :slight_smile:

Cool la tournée passe par ma boutique préférée le 4 juin :wink:

Bonjour à tous !

@Reju : Comme précisé par K-pitaine crochet (merci :wink: !), c’est effectivement la sculpture finale de Zeus qui est peinte par Martin, la précédente n’incluais pas autant de précision sur la gravure, et en particulier comme vous avez pu le voir sur la musculature très puissante et sèche. On peut voir aussi énormément de détails sur les pièces métalliques, qui sont tout bonnement époustouflantes quand on a la figurine en main…

@CCCP : En effet, la gravure du plastique est fidèle à celle de la résine, et la réduction de taille est normale et anticipée par les sculpteurs qui réalisent des modèles en 35mm qui passeront en 32mm en plastique, en conséquence du retrait de la matière au refroidissement après l’injection.

@risris : Génial, fais nous part de tes ressentis après avoir (encore ? :smiley: ) joué :wink:

@Le Ver Naturel : Merci pour le partage :wink: Effectivement, les photos nous en font perdre aussi notre Grec, et nous avons qu’une hâte au studio c’est de le voir en vrai, car c’est encore plus impressionnant que sur les magnifiques photos de Martin.

@Budala : Merci :wink:

@Mauvais Karma : En effet, bien deviné l’ancien roi des dieux devait quand même s’entretenir un minimum.

@Froh : Je suis sur qu’en cherchant bien, on trouve même un programme à son nom :stuck_out_tongue:

@lampourde : Oui, c’est le but, et nous somme aussi impatients que vous à l’idée de vous voir poser vos pinceaux sur ces figurines.

@Pikaraph : Oui mais la foudre de Zeus, ce n’est pas n’importe quelle barre de faire la musculation xD

@shambala : Exactement, le statut de dieu donne droit à beaucoup de choses en plus, dont des muscles saillants.

@UrShulgi : Le regard qui tue, on est d’accord …

@Teia : Excellent ! ^^

@Hammerhead : Merci pour ces informations :wink:

Les prochaines dates où vous pourrez jouer à Mythic Battles : Panthéon

Samedi 28 mai 2016 : Ben&Peps vous feront jouer de 15h à 2h sur le magnifique plateau 3D de Ben dans les locaux de la Guilde des joueurs, à Gardante. N’hésitez pas à passer les voir si vous en avez l’occasion ! Vous pouvez MP Peps pour prendre contact directement avec lui par téléphone.

Samedi 4 Juin 2016 : Benoît, l’auteur de Mythic Battles : Panthéon, sera ravi de vous accueillir pour des démonstrations à la Caverne du Gobelin à Metz dès 14h30. Sa démonstration sera réalisée avec un superbe prototype disposant de figurines « voile blanc », si vous voulez jouer ou juste passer voir tout ça, n’hésitez pas !

Samedi 18 et Dimanche 19 Juin 2016 : Léo sera à Chartes aux 24 heures du jeu pour vous faire essayer Mythic Battles : Panthéon.

Samedi 25 et Dimanche 26 Juin 2016 : Nous seront présents en force avec l’équipe au grand complet à Paris est Ludique, vous disposerez de pas moins de 4 sublimes tables 3D pour essayer le jeu !

Un petit teasing de la 3ème table que vous ne connaissez pas encore, que Ben est en train de nous préparer :

NB : Le pnp à jour est toujours disponible, pour l’obtenir envoyez moi un MP avec votre adresse mail et je vous donnerais accès au dossier drive.

Erwann

Je me demande si cette superbe map sera visible demain à Gardanne…

Oh le teasing de fou

Les règles sont elles déjà dispos quelque part ? yes

J’ai hâte de voir cette nouvelle map mise en relief par Ben. a+

Bonjour à tous,

Petit retour de Gardanne, encore une fois très bien bien reçu par l’équipe, un super travail du binôme infernal.
Une map du Styx très belle en 3d, un scénario d’introduction trop rapide pour moi broken heart mais super bien adapté au jeu.

Je laisse les autres en parler mieux que moi je suis un peu pris par le temps.

A Bientôt.

Salut!

Tiens, les map seront telles qu’on nous les présentent ? (celles en 2D)
Elles sont photoréalistes mais ça manque de quelque chose, c’est trop net et clean…

Une vue légèrement isométrique ne permettrait pas de jouer sur la lumière et la profondeur de champs ?  l’aplat est trop présent actuellement

Wreck dit :Bonjour à tous,

Petit retour de Gardanne, encore une fois très bien bien reçu par l'équipe, un super travail du binôme infernal.
Une map du Styx très belle en 3d, un scénario d'introduction trop rapide pour moi broken heart mais super bien adapté au jeu.

Je laisse les autres en parler mieux que moi je suis un peu pris par le temps.

A Bientôt.

Merci Olivier pour ton retour, et surtout pour ta venue !

Je ferai un compte-rendu plus détaillé (avec photos notamment) dès que j'aurai un peu plus de temps, mais pour revenir sur ton message : oui, la map 3D du Styx déboîte broken heart, et après avoir joué sur ces maps 3D, c'est pas simple de se remettre à la 2D (même si les maps de mister Clarenko sont un régal !) en terme d'immersion. Ben fait un travail de malade avec ses maps 3D.
Et oui, le premier scénario est une course, et ne permet pas un jeu un peu attentiste comme on peut le faire lors d'une partie classique, en déployant l'intégralité de son armée et en avançant prudemment. Ici, il faut rusher ! Bon il faut dire que tu as joué contre moi, et que j'ai quelques parties de ce scénar dans les pattes, du coup tu ne partais pas forcément sur un pied d'égalité

Sinon, ce Mythic Day à Gardanne a duré de 15h à 2h, et a vu s'enchaîner 12 parties de Mythic Battles sur des formats divers : principalement du 2 vs 2, 3 tests du premier scénario de notre campagne et un test du deuxième, qui nous a bien aidé à mettre le doigt sur ce qu'il va falloir améliorer, et 4 cobayes ont essayé un mode de jeu inédit que j'ai créé mais pas encore joué moi-même. Et tout ça que sur de la map 3D, grâce à Ben !

Bref, c'était génial !

et c’est quoi ce mode de jeu inédit ? On peut (on veut !) savoir ?

Premiers retours de Gardanne avec juste les photos des magnifiques plateaux de l’ami Ben

Reju dit :et c'est quoi ce mode de jeu inédit ? On peut (on veut !) savoir ?

Alors c'est une idée de Peps et pour l'avoir essayer, c'est simple et plutôt efficace....
Ah salut Peps, c'est quoi ce baillon...
AhhhWoooowHeeeeNoooWwww 

Si ça ne t'ennuie pas je vais en parler à Léonidas avant d'en parler publiquement

@ risris : merci pour les photos, et surtout pour la convivialité et l’enthousiasme !

Peps dit :

Si ça ne t'ennuie pas je vais en parler à Léonidas avant d'en parler publiquement

Ah ok, pas de soucis, je croyais que c'était déjà un truc "officiel" sur lequel vous bossiez ^^

Non non, rien d’officiel, juste une petite lubie d’ancien joueur de Magic

Ah ça y est j’ai un peu de temps,
donc je vous fait un retour sur Le Mythic Day ce week-end à Gardanne
Je connais le jeu et j’avais déjà pu le tester à Istres avec Léonidas et après au FIJ à Cannes, mais ce week-end m’a permis de voir la variété de possibilité de jeu sur Mythic Battle, et il y a en plus que ce que je pensais…

Nous sommes donc descendu d’Avignon, ma femme et moi ( oui parce que autant Conan, c’était plus pour moi, autant là ma femme dit clairement que ce sera Son jeu à elle    ) sur Gardanne pour retrouver avec plaisir Peps, Ben et la LGDJ qui avaient organisé cet évènement.

La première grosse claque a d’abord été de voir les différents plateaux construit par Ben, et autant vous dire que le Monsieur a une maîtrise du diorama assez impressionnante, pour preuve les photos. Et encore ça donne mieux en vrai et c’est véritablement un plaisir de jouer là dessus ( pour ceux que ça intéresse sortait vos carnets de chèques, Ben prends les commandes et vous fait votre plateau perso )

Nous avons passé 10h je crois à ce Mythic Day et nous avons fait 4 parties au total:

- 1 partie, à 4, chacun pour soi avec une variante pensé par Peps ( un peu long, et pas ma config préféré mais la nouveauté de Peps est vraiment intéressante et n’influe pas sur la longueur du jeu)

- 1vs1 , premier scénario de campagne (celle développé par Ben et Peps), et là, moi qui commençait à avoir un petite habitude de jeu avec mes parties précédentes, je me suis retrouvé totalement dépayser par la rapidité et la réflexion de jeu totalement différente d’un 2vs2 ou même du chacun pour soi. Mais l’originalité des prémices de cette campagne donne envie

- 1 partie, classique j’ai envie de dire, 2vs2

- 1vs1 sur le deuxième scénario de la campagne, encore en rodage donc pas de commentaires de ma part (à part si les auteurs de cette campagne veulent en faire) car les choses peuvent changer, mais ce qui est sûr c’est que ça se joue sur 2 plateaux côte à côte  broken heart , OUI 2 plateaux , pour la démesure à Gardanne, on fait pas ça à moitié, donc commencé tous à calculer où vous aller pouvoir installer ce scénario là… heart

Il y avait aussi JR qui a pris des vidéos de la journée, et qui nous a permis de faire quelques retours face caméra sur le jeu, donc j’attends avec impatience que Peps nous donne le lien vers ces petits films (Ultra HD certifiés) .

En tout cas un grand MERCI, au couple multi-casquettes, vainqueur du premier tournoi Mythic Battles, auteurs d’une campagne prometteuse, constructeur hors pair de plateau 3D pour l’un(Ben) et puce sauteuse avec 10 000 idées à la seconde pour l’autre (Peps), mais surtout ce sont des joueurs passionnés qui savent faire partager leur engouement, et qui s’implique personnellement et sur le long termes sur Mythic Battles.

Merci aussi aux autres membres de la LGDJ pour leur accueil et pour les parties que nous avons pu partager.