Topic en page 2, c’est le moment de remonter tout ça 
Petit compte rendu des 24h, notamment en ce qui concerne Mythic Battles :
L’événement a eu plus de monde que prévu, on a été un poil serré le samedi après midi, on manquait clairement de tables. Et c’est resté plein jusqu’à environ minuit tout de même. On avait de très belles tables avec une partie géante de W40k, et, bien sûr, du Mythic Battles.
Leo est arrivé avec Jean, un stagiaire Mythic Games, pour faire tester le jeu. Erwann est arrivé plus tard dans l’après midi avec une map en 3D absolument superbe.
Deux ou trois parties dans l’après-midi, j’ai essayé de passer régulièrement pour voir la partie, mais tellement de choses à faire pour l’événement, le temps est passé vite.
Avec la publication facebook, d’autres gens sont venus pour voir et tester le jeu, ça nous a fait très plaisir.
De mon côté, une partie de Doom prévue à minuit, j’ai évité de me lancer sur MB vu la longueur des parties de l’après midi (Y’a eu au moins deux parties très serrées de plus de 2h facile). Au final j’aurais eu le temps, mais j’ai trouvé Doom vraiment excellent.
Enfin, profitant d’un rapide repos de 4h (couché à 5h30), je reviens le matin pour pouvoir tester la bête, crevé mais impatient.
J’ai joué sur le plateau 3D, c’était vraiment immersif. Ne connaissant pas forcément les personnages, j’ai été à l’affect. J’ai donc pris Zeus, Heracles, Atalante, Hoplites et Amazones. Combat en deux contre deux, moi et Erwann contre ma femme et un visiteur.
Ça s’est joué presque uniquement sur les gemmes. Deux ou trois combats maximum. Le but étant soit de tuer le dieu adverse soit d’assimiler quatre gemmes. Nous occupions un peu mieux le terrain, l’autre équipe étant recluse sur le bord de la map mais en possession d’un plus grand nombre de gemmes. Malheureusement, j’ai fait l’erreur d’utiliser les cartes art de la guerre beaucoup trop rapidement, la gestion du deck est bien plus primordiale que je l’aurais cru. Vers la fin, mon Zeus semble trop impressionnant pour le Hades d’en face qui hésite à assimiler une quatrième gemme. Il finit par le faire, ma seule chance aurait été de le projeter, mais mauvais jet de dès et la partie s’est arrêtée là.
J’ai vraiment trouvé le jeu excellent, plein de bonnes idées, et avec des mécaniques tellement bien pensées qu’elles sont déclinables en une multitude de variantes très inventives. Le draft, le deck building (et la gestion de ce deck), le placement des figurines, la stratégie, on obtient une vraie synergie d’une multitude de genre. Je peux vous garantir qu’on en aura pour notre argent, la rejouabilité sera incroyable. Aucun doute à dire que Mythic Battles sera énorme et que vous pouvez y aller les yeux fermés. C’est super équilibré, ça se joue au poil de cul (l’une des parties du soir il y avait d’un côté un dieu avec 1 point de vie, de l’autre une dernière gemme à assimiler, tendu), c’est fluide et rapide (en tout cas, le temps passe super vite).
Merci à Léonidas, Erwann et Jean qui sont venus nous présenter le jeu et ce magnifique plateau en exclusivité. Leur présence était agréable, très sympathiques, on était tous ravis de leur venue. C’est quelque chose pour un petit événement dans une ville de province comme la nôtre et ça nous a fait vraiment plaisir. On espère que l’an prochain sera encore meilleur, le bilan a été très positif de notre côté (et encore plus du mien :D). Je vais même essayer de bosser sur le pnp pour pouvoir proposer quelques parties aux joueurs de mon entourage qui n’ont peut être pas encore été conquis.
Maintenant, vous n’avez plus qu’une chose à faire, c’est courir à Paris est Ludique pour essayer cette perle (Pour les non parisiens, utilisez Neoparking, y’a un parking à 5mn de l’événement, j’en ai eu pour 19 euros du samedi 8h jusqu’au lundi 2h !). Pour ma part, j’ai déjà prévu d’y aller les deux jours donc je pense me refaire quelques parties