[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Lucky30 dit :....
Par contre deux choses me feront hésité sur ce KS
1) Le trop d'ajout ! l'add-on est le ressort d'un KS je le comprend mais ce jeu de base avec une extension est tellement suffisant que les ++ pourraient le plomber rendant peut être ses possibilités énormes mais au final pour beaucoup injouable dans le temps...
....
Après rien n'oblige de tout jouer si toi ce qu'il te plais c'est juste la boite de base et quelque figurine en plus, dans ce cas la tu ne joue que la boite de base et ces quelque figurine en plus.

Je ne vois pas en quoi avoir des extension en plus et des mode de jeu en plus peut etre un frein. A sa sortie chacun jouera avec ce qu'il lui plai on est pas obliger de tout jouer. Surtout qu'avec KS beaucoup de chose seront rajouter gratuitement et de coup n'auront rien couter a l'acheteur donc encore moins de regret de ne pas les jouer.

Lucky30 dit :
...

2) Les figurines ! Je suis de ceux qui ont dit dès le départ que les figs manquaient au jeu de base et pourtant maintenant elle me font un peu peur car d'un côté  j'aurais un grand plaisir à les jouer sur un plateau mais quand je les vois si bien peintes en photos je me demande ce que donnerons les miennes, moyennement peintes ou pas peintes du tout encore par manque de temps.

...

Idem c'est pas grave même des figurine pas super peinte ou non peinte c'est toujours plus sympas que des meeple en bois (surtout vu la tronche des figu)

il me semble qu’un des protos tourne avec des figs juste sous-couchées et ombrées, qui suffisent largement à “sublimer” les sculptures, pour éviter de peindre lourdement … (de mémoire, des photos sont quelque part plus haut dans ce fil)

Je confirme que le coup de la sous-couche noire avec un voile blanc ça donne très bien et c’est très simple à faire, même sans aérographe (une bombe de sous-couche noire, une bombe de sous-couche blanche et zou !).

N’oubliez pas de venir jouer à Mythic Battle et à un tas d’autres jeux demain à Chartres à seulement une petite heure de Paris :smiley:

L’équipe de Leo sera sur place avec de très belles choses.

Topic en page 2, c’est le moment de remonter tout ça :stuck_out_tongue:

​​​Petit compte rendu des 24h, notamment en ce qui concerne Mythic Battles :

L’événement a eu plus de monde que prévu, on a été un poil serré le samedi après midi, on manquait clairement de tables. Et c’est resté plein jusqu’à environ minuit tout de même. On avait de très belles tables avec une partie géante de W40k, et, bien sûr, du Mythic Battles.

Leo est arrivé avec Jean, un stagiaire Mythic Games, pour faire tester le jeu. Erwann est arrivé plus tard dans l’après midi avec une map en 3D absolument superbe.

Deux ou trois parties dans l’après-midi, j’ai essayé de passer régulièrement pour voir la partie, mais tellement de choses à faire pour l’événement, le temps est passé vite.

Avec la publication facebook, d’autres gens sont venus pour voir et tester le jeu, ça nous a fait très plaisir.

De mon côté, une partie de Doom prévue à minuit, j’ai évité de me lancer sur MB vu la longueur des parties de l’après midi (Y’a eu au moins deux parties très serrées de plus de 2h facile). Au final j’aurais eu le temps, mais j’ai trouvé Doom vraiment excellent.

Enfin, profitant d’un rapide repos de 4h (couché à 5h30), je reviens le matin pour pouvoir tester la bête, crevé mais impatient.

J’ai joué sur le plateau 3D, c’était vraiment immersif. Ne connaissant pas forcément les personnages, j’ai été à l’affect. J’ai donc pris Zeus, Heracles, Atalante, Hoplites et Amazones. Combat en deux contre deux, moi et Erwann contre ma femme et un visiteur.

Ça s’est joué presque uniquement sur les gemmes. Deux ou trois combats maximum. Le but étant soit de tuer le dieu adverse soit d’assimiler quatre gemmes. Nous occupions un peu mieux le terrain, l’autre équipe étant recluse sur le bord de la map mais en possession d’un plus grand nombre de gemmes. Malheureusement, j’ai fait l’erreur d’utiliser les cartes art de la guerre beaucoup trop rapidement, la gestion du deck est bien plus primordiale que je l’aurais cru. Vers la fin, mon Zeus semble trop impressionnant pour le Hades d’en face qui hésite à assimiler une quatrième gemme. Il finit par le faire, ma seule chance aurait été de le projeter, mais mauvais jet de dès et la partie s’est arrêtée là.

J’ai vraiment trouvé le jeu excellent, plein de bonnes idées, et avec des mécaniques tellement bien pensées qu’elles sont déclinables en une multitude de variantes très inventives. Le draft, le deck building (et la gestion de ce deck), le placement des figurines, la stratégie, on obtient une vraie synergie d’une multitude de genre. Je peux vous garantir qu’on en aura pour notre argent, la rejouabilité sera incroyable. Aucun doute à dire que Mythic Battles sera énorme et que vous pouvez y aller les yeux fermés. C’est super équilibré, ça se joue au poil de cul (l’une des parties du soir il y avait d’un côté un dieu avec 1 point de vie, de l’autre une dernière gemme à assimiler, tendu), c’est fluide et rapide (en tout cas, le temps passe super vite).

Merci à Léonidas, Erwann et Jean qui sont venus nous présenter le jeu et ce magnifique plateau en exclusivité. Leur présence était agréable, très sympathiques, on était tous ravis de leur venue. C’est quelque chose pour un petit événement dans une ville de province comme la nôtre et ça nous a fait vraiment plaisir. On espère que l’an prochain sera encore meilleur, le bilan a été très positif de notre côté (et encore plus du mien :D). Je vais même essayer de bosser sur le pnp pour pouvoir proposer quelques parties aux joueurs de mon entourage qui n’ont peut être pas encore été conquis.

Maintenant, vous n’avez plus qu’une chose à faire, c’est courir à Paris est Ludique pour essayer cette perle (Pour les non parisiens, utilisez Neoparking, y’a un parking à 5mn de l’événement, j’en ai eu pour 19 euros du samedi 8h jusqu’au lundi 2h !). Pour ma part, j’ai déjà prévu d’y aller les deux jours donc je pense me refaire quelques parties :stuck_out_tongue:
​​​​​

Retour sur ma partie des 24H du jeu :
Tout d’abord c’est vraiment agréable de pouvoir échanger avec l’équipe à l’origine du projet : on sent la passion de ces gens pour leur “bébé”. Ils sont très accessibles et très sympa, donc, Messieurs Leonidas et Jean merci pour votre présence, votre passion et votre patience. Je n’ai pas rencontré M.Erwann mais faisant partie d’une telle équipe, je suis persuadé qu’il est doté des mêmes qualités.
Ce qui frappe en premier dans ce jeu c’est qu’il est superbe !! les figurines en imposent que ce soit la monstrueuse (dans le bon sens) hydre aux chiens de l’enfer et autres spartiates. On ressent la puissance des dieux et des créatures. La map n’est pas en reste et même si je n’ai pas joué sur la plateau 3d, la map et ses  éléments de décors suffisent largement pour aider à l’immersion : on y est !!!
Nous avons joué à 4 ,2 contre 2 et je crois que nous avons eu l’honneur d’inaugurer les parties visiteurs pour ce 24H. La partie fut extrêmement serrée, se jouant jusqu’à la dernière minute par un affrontement titanesque entre Zeus, Hades et Ares et le cerbère qui  subtilise la dernière gemme au nez (et la barbe) d’ Athéna et de ses amazones.C’était hyper tendu!!
La mécanique des dés est très bien vu et permet de limiter le hasard pour les malchanceux .
Notre partie a duré plus de temps que prévu et je n’ai pas vu le temps passer (je crois que nous avons joué un peu moins de 3H mais je peux me tromper), ce qui pour moi est  signe d’un très bon jeu.
Donc allez-y les yeux fermés, ce jeu est encore en phase de développement mais  déjà avec  ce que nous avons là, c’est de la bombe.
Précision, je me suis couché, tard, ce jour là avec dans ma tête encore la vision de mon héros Héraclès arrachant les colonnes des ruines du temple pour les balancer à la tronche de Zeus, de l’Hydre et de Méduse, j’ai adoré !
Encore merci pour ce bon moment à l’équipe Mythic Battles

@ Hammerhead, content : 1-  que tu aies aimé Doom
                                     : 2 - que tu aies pu tester Mythic Battles (et que tu aies aimé aussi)

“Beaucoup d’artistes travaillent sur Mythic Battles: Pantheon. Certains, comme Stéphane Gantiez, ont réalisé des illustrations “secrètes”, qui seront dévoilées durant le Kickstarter. Ce serait injuste de ne pas les présenter, alors nous avons décidé de vous révéler un de leurs concepts. Voici Prométhée, par le très talentueux Stéphane Gantiez !”

Source FB

L’un de mes concepts préférés ! (entre autres, parce qu’il y en a bien d’autres, des préférés…)

Pour ceux que les “petits détails” intéressent…notez les oiseaux qui tournent autour de son épaule…
Prométhée est classé dans la catégorie des…Titans ! Ca promet du lourd. Impatient de voir la fig

Pour que ça soit à l’échelle elle doit faire quoi? 30cm??! _

On vous voit à PEL ?

Je remets ici mon message publié sur FB

Venez découvrir Mythic Battles : Pantheon au salon PARIS EST LUDIQUE 2016 !

Retrouvez-nous sur notre stand du côté des jeux de figurines afin de tester le jeu : apprenez les règles et faites vos premiers tours de jeu directement dans l’action, en 20 minutes montre en main !

Testez le jeu complet sur nos magnifiques tables 3D, dont le Styx par Benoit Sarot du célèbre duo Ben&Peps, et également deux tables d’un nouveau dans l’équipe, Vincent Thierry, qui nous gratifie notamment d’une map de folie, inédite, dont vous avez un petit indice dans les photos :wink:

Repartez avec le badges du Dieu que vous avez incarné dans votre démo, mais visez aussi le nouveau badge réservé aux vainqueurs des parties démos !
Participez dimanche 26 à 15h30 au Tournoi en 2vs2, avec à la clé pour les vainqueurs, un Pledge offert chacun ! (Inscription sur place)

Il est fort possible qu’il y ait des tirages résine de figurines jamais montrées, mais bon, on ne voudrait pas trop teaser non plus… on sait que vous avez un petit cœur fragile :slight_smile:

Par Zeus, on vous attend !

On peut s’inscrire dès le samedi ? Je peux pas louper ça !

HammerHead dit :On peut s'inscrire dès le samedi ? Je peux pas louper ça !

inscription le dimanche.

Après, je suis quelqu'un de souple quand il le faut, je m'adapte.

je prendrais des pré-inscriptions le samedi, et on avisera suivant le nombre de personnes :-)

Le Ver Naturel dit :

"Beaucoup d'artistes travaillent sur Mythic Battles: Pantheon. Certains, comme Stéphane Gantiez, ont réalisé des illustrations "secrètes", qui seront dévoilées durant le Kickstarter. Ce serait injuste de ne pas les présenter, alors nous avons décidé de vous révéler un de leurs concepts. Voici Prométhée, par le très talentueux Stéphane Gantiez !"

Source FB

Merde !

Les 4 fantastiques ont encore fusionné !

Juste superbe, si on peut l’acheter à part je craquerais peut être pour cette fig.

Nondidjiuo, le bestiau. Ça va tenir sur une map une fig pareil ?

J’ai vraiment hâte que vous découvriez la nouvelle map que j’ai réalisé pour le Paris ludique. Et oui Prométhée déchire grave, vivement que l’on puisse voir sa figurine. a+

J’ai vraiment hâte que vous découvriez la nouvelle map que j’ai réalisé pour le Paris ludique. Et oui Prométhée déchire grave, vivement que l’on puisse voir sa figurine. a+

C’est qu’il écraserait un chien de l’enfer avec son p’tit doigt le titan tout mannequin sauvage qu’il est.
Encore un artwork qui donne envie. On attend le KS MB Pantheon comme on attend le soleil, avec impatience et un moral en berne.