Je lui trouve le regard vachement paisible pour un mec énorme qui crame des extrémités ^^
Bon, j’ai bien conscient d’être le seul, mais … j’aime pas du tout ce Prométhée !
En fait autant j’adore les concepts et les figurines de la boite de base, où l’on reste sur des représentations “classiques” des héros, Dieux, et créatures mythologiques, autant j’ai souvent été déçu par la plupart des autres figurines/ou projets de figurines.
Je ne me fais pas de soucis sur la qualité finale des figurines en termes de détails et de finesse, je ne peux qu’admirer la qualité des illustrations proposées, mais simplement, les choix artistiques * qui dévient beaucoup des “canons” mythologiques comme ce Prométhée par exemple, ou encore les juges des enfers, bah ce n’est tout bêtement pas du tout ma préférence.
* (tout à fait respectables, et qui en plus on l’avantage de plaire à la majorité des gens qui s’expriment sur le sujet)
Voilà c’est dit, maintenant, vivement le début du KS, je sais déjà que je ne me ruinerai pas en Add-on ^^
(Comment ? Prométhée sera en Strechgoal ? mais très bien monsieur, il contribuera à financer mon pledge !)
Tu n’es pas seul Reju, ce Prométhé ne ressemble pas du tout à ce que j’ai en tête. C’est obligé le côté presque med-fan ?
Moi perso je suis certain de préférer la figurine issue de ce concept que de celui-là, qui effectivement respecte plus les canons mythologiques :
Moi j’aime justement ce genre de réinterprétation. On connait tous ces mythes et leurs figures classiques. Un peu de changement et d’originalité est bienvenue. Comme ce que faisait God of War.
Et puis c’est du post apo, y’a peut être un virus mutant qui contamine les êtres. On sait pas
Ah non pas des zombies mythologiques avec un virus…
Il y’a assez de chose à utiliser pour éviter le poncif du zombie qu’on nous a servi à la benne.
ENfin, encore un artwork de qualité pour alimenter notre envie ^^
Suite à l’explication d’Erwan au PEL hier apres midi :
Les figurines sont superbes et detaillées, c’est de la tres tres haute qualité pour du jeu de plateau. Le simple coup d’aero + socle transparent les met bien en valeur.
Les maps 3D, pfiou magnifiques, chapeau aux createurs, c’etait impressionnant
Le systeme de jeu : ca ne m’a pas emballé autant que je l’aurais pensé, voire meme refroidi. Bon ce n’etait que la table explication / tutoriel rapide vu qu’on n’avait pas le temps de s’inscrire pour une partie, mais je n’ai pas du tout eu le declic comme on peut l’avoir parfois en mode “ce jeu va etre mien, c’est une tuerie”.
Et un merci à l’equipe dispo et sympathique.
Merci pour ce retour très positif. Content que mes tables 3D fassent leurs petits effets. a+
Vite fait pour ceux qui ont pas FB : une video en direct de PEL qui annonce la creation de la chaine youtube depuis vendredi dernier et la mise en route du site internet dans les jours a venir
Ah c’est une bonne chose. Je vais suivre çà de près. a+
Bravo Maël et Maëlys, premiers pledgers officiels !
(un peu jaloux, moi
)
Merci ! (Ça s’écrit Maïlys par contre, difficile en phonétique).
Mais on est pas les premiers. Ben et Peps ont déjà gagnés un précédent tournoi (cannes ?)
Je ferais un petit compte rendu des parties demain, là je vais dormir
Petite initiation au PEL samedi, après-midi… Juste énorme !
Le stand était superbe, l’organisation des démos via sms c’était juste une idée formidable !!
Animateurs dispos et très ouverts, passionnés.
A part ça, les figurines, sont vraiment, vraiment magnifiques, même non peintes, c’est dire ! ^^
Et encore merci pour les petits bagdes, très sympas.
Bon, je suis passé sur le stand, plusieurs fois.
Après une partie de Conan, Léo me choppe et me dit “tu fais enfin tester le jeu aujourd’hui ?”, je lui réponds que je ne sais pas, peut être, si on passe par la et qu’une place se libère, pourquoi pas. Bon il insiste et il me dit “non faut vraiment que tu joues cette fois et que tu testes une des nouvelles map”.
On part du stand et je recroise Léo. “Bon, tu joues ??”
Bah oui, il était désolé pour moi Léo, lors du Mythic Tour du Havre, j’ai pas pu jouer étant l’organisateur, donc il voulait vraiment que je joue.
On a donc attendu la fin de son interview Ludovox pour jouer avec mes 3 potes. (2 avaient déjà jouer lors du Mythic Tour du Havre)
Et la vache, quel claque… J’étais déjà amoureux des figu, des illustrations, et de la mécanique sur le papier, mais en jeu c’est un vrai bonheur. Merci Léo d’avoir insisté pour que je teste le jeu.
En plus de ça encore une fois, les gars qui était avec nous était super sympa. On a longtemps discuter avec un gars de mythic games, mais j’ai pas retenu le nom (celui de la petite vidéo Live de fin de tournoi), Erwann super sympa et le gars qui nous as aidé pendant cette première prise en main (désolé, je me rappelle pas du nom.
Bref c’était génial, bon, par contre on a du faire la partie la plus longue du weekend.
Le jeu a été tendu et il était difficile de voir qui allait gagner jusqu’à la fin de la partie.
Encore plus hâte de pledger et de jouer. All in obligatoire (bon c’était déjà prévu…) mais je ne suis pas le seul du coup à le vouloir.
Et je parle pas de la qualité de la figurine plastique, ni des figurines peintes, ni des 3 figus exclus qu’on a pu voir.
Merci à Léo, merci à l’équipe.
Vivement.
PS: Raison pour laquelle je suis retissant à jouer. Une fois que je Pledge ou que je suis déjà convaincu de pledger, je joue jamais aux jeux sur un salon, je préfère laisser la place à ceux qui découvre réellement le jeu ou aux indécis. Suite a cette partie je ne suis pas sur de tenir ce principe jusqu’au bout.
Sinon, se fut un plaisir de recroiser mon ami Normand Andy.
Un plaisir partagé, évidemment ! Ce n’est que justice que tu aies enfin pu essayer ce jeu ! Avec ce très chaleureux accueil que toi et tes Chevaliers du Littoral nous aviez fait à Montivilliers, il était profondément injuste que tu n’aies pas pu, alors, en profiter pour jouer une partie !!! J’ai les deux plateaux et assez de matos pour faire jouer deux tables, si l’envie t’en prend avant 2017 et des bananes !!!
… Et sinon, c’est bien comme jeu ?
Alors, mon petit compte rendu de mes parties au PEL.
Je n’ai pas joué le samedi, je suis juste passé en coup de vent deux ou trois fois, notamment pour dire bonjour à l’équipe et me renseigner sur le tournoi.
Dimanche matin, on est venu dès l’ouverture pour s’inscrire au tournoi. On commençait à s’en aller pour tester d’autres jeux, mais Erwann nous a alpagué pour faire une partie où il manquait 2 personnes.
Première partie donc, sur le labyrinthe de Minos. Pas de draft, les teams sont imposées. Je tombe sur une team difficile car que des gros bourrins. Zeus, Heraclès et l’Hydre. Difficile de récupérer des gemmes, j’ai donc choisi de m’imposer sur le terrain en plaçant l’hydre vers le centre sur la moitié en hauteur du plateau afin de mettre la pression sur les ennemis. Heraclès s’occupant de balancer des rochers pour éloigner Achille de la mélée. En attendant, ma copine s’occupait du combat des dieux dans la partie basse du plateau. Puis, Atalante, qui était sur le haut, se met à descendre pour essayer de récupérer une gemme et remonter. Elle n’a pas réussi, mais du coup, les adversaires ont perdu du temps à essayer d’empêcher Atalante de remonter, et n’ont pas forcément fait attention au reste. On a fini par gagner, mais c’était très serré, notamment à cause des équipes imposées qui nous ont obligé de jouer d’une autre manière qu’habituellement. C’est pas plus mal, aimant les unités plutôt mobiles, d’essayer une stratégie plus orientée vers la prise de position et le tanking.
Le plateau 3D du labyrinthe est juste énorme. ça fourmille de petits détails, des cadavres, des os (dont des vrais crânes de souris, ou mulot, enfin de petit rongeur), et y’a même de la lumière sous le bâtiment. Vraiment génial.
Seconde partie, c’est le tournoi qui commence. Les règles du mode tournoi étaient : temps limité à 45 minutes. 5 gemmes sur le plateau. On gagne soit en récupérant 3 gemmes, soit en tuant un dieu adverse. Au bout du temps limite, l’équipe à avoir le plus de gemmes gagne, autrement c’est l’équipe dont les dieux ont le plus de points de vie qui gagne.
Donc, direct, la statégie était de rusher les gemmes. Parce-que c’était l’objectif prioritaire, pas la peine de se faire chier à jouer à bip bip et coyotte avec les dieux d’en face au risque de se faire démonter. On a donc choisi des persos rapides, qui sortent souvent. Je récupère Athéna, que je n’avais jamais joué et qui me semblait intéressante pour cette stratégie, ainsi que le Lion de Némée. Le fameux, le seul, l’unique, la clef de voute de toute ma stratégie. Unité à 4 points, mais 5 cartes d’activation, 2 points de mouvements (3 avec sprint, soit la moitié de la map), premier dégât ignoré, bloqueur. Les gens ne jurent souvent que par Achille “il est trop fort, évite le”. Que du bla bla, moi je vous dis, le lion il tue sa race. En plus avec Athéna, j’ai pu faire en sorte de l’activer plusieurs fois, j’avais aussi un Minotaure qui trainait mais dont j’ai eu peu d’utilité. Il était là, tranquille, avec ses grosses cornes et son pelage grisonnant. Ma copine jouait Arès pour sa double activation. On a gagné, mais ça semblait tendu à plusieurs moments. On a juste été plus présents sur la map, à protéger les gemmes, donc ça a fini par payer. Même sans prendre les gemmes, le fait de les amener de son côté, et de garder la position dessus, fait que les ennemis osent moins les récupérer. On a aussi testé la nouvelle unité Ratamanthes qui peut attirer les gemmes vers lui, on l’a planqué dans une ruine, c’est un chouette perso même si un peu faible en dehors de son pouvoir. Je crois qu’on a gagné au temps, avec un nombre de gemmes supérieur.
Ensuite deuxième match, la finale sur le styx que l’on ne connaissait pas (très cool le bâteau qui tanguait à cause du vent). On avait déjà repéré les deux compères aux chapeaux, on savait qu’ils avaient déjà joué, qu’ils connaissaient potentiellement bien le jeu, et que le match allait être plus difficile contre eux. Ma copine gagne au dé pour le draft, elle peut donc choper son Arès, moi j’avais le choix entre Zeus ou Hadès, mais comme je ne connais pas encore Hadès, je n’ai pas pris le risque et ait pris Zeus. J’ai eu l’avantage d’être le troisième, car comme le draft tourne dans l’autre sens une fois qu’on a fait un premier tour, je crois que le cerbère a d’abord été pris (l’unité fétiche de ma copine qui était un peu dég), mais j’ai donc tout de suite pu prendre mon Lion. Et voilà, c’était gagné d’avance, ils ne pouvaient plus lutter Plus sérieusement, je finis avec les Amazones parce-qu’elles sont rapides et je prend Ulysse notamment parce-que j’avais peu de cartes Art de la guerre et qu’il en rapportait 3 ! J’avais donc un très bon deck, des unités rapides, et le Lion, tout pour gagner
On a fait rentrer TOUTES nos unités sur la même case, un peu planqué derrière les rochers. On s’est surtout battu dans le dédale entre les rochers, pour une gemme ou deux du milieu. Dès l’apparition de Arès, au tour suivant, le coup qui fait très mal dès le départ. Grâce à sa double activation, il peut avancer et récupérer une gemme à 2 de distance, direct, en un tour. Donc on a commencé très vite avec 1 gemme d’avance sur nos adversaires. Juste après, on a déplacé Arès lâchement derrière les rochers pour le rendre inaccessible (et avec toutes les unités entre lui et le reste, c’était trop risque pour les autres de venir l’attaquer). J’avais le Lion pour passer sur les gemmes du milieu dont personne ne s’occupait, mais nos adversaires commençaient à se rapprocher d’une autre gemme toujours près des rochers. Je décide donc direct d’envoyer mon Lion pour bloquer la case. On se souvient d’une belle attaque du Minotaure d’en face qui a fait de gros dégats sur deux cases. On a quand même réussi à chopper une deuxième gemme. Je décide, un peu en kamikaze de déplacer Zeus au centre de la map. Je savais que Zeus ne pouvait pas mourir, et qu’au prochain tour je pouvais assimiler une troisième gemme. Mes adversaires se sont acharnés avec de très beaux jets, notamment Heraclès, Zeus a perdu beaucoup de vie, mais il lui en restait (c’était calculé pour le coup, je vois pas comment ils auraient pu le tuer). Le timer s’est fini juste avant mon tour, mais j’aurais de toute façon assimiler cette troisième gemme car j’avais économiser les cartes de mon dieu depuis le début.
Donc voilà, victoire pour nous. Tout le monde a bien joué, y’avait pas de champions, on était tous débutant, et c’était très agréable comme format. J’aime beaucoup la pression du temps, ça change la façon de jouer. Mais très clairement, la stratégie du rush aux gemmes était largement gagnante. Mais je pense qu’un coup de gros bourrinage à deux adversaires sur un dieu fragile aurait pu fonctionner, mais c’était prendre beaucoup de risques.
Du coup, je suis motivé, j’ai passé des commandes pour faire le PnP, et je vais préparer tout ça tranquillement ce mois-ci pour faire découvrir le jeu au maximum de gens dans une version plus modeste.
Petite discussion très sympathique à la fin avec le créateur de la map du Styx (Ben c’est ça ?) et vainqueur du précédent tournoi. Vraiment intéressant l’explication pour la création de cette espèce d’eau croupie, ainsi que les colonnes en cure dent. C’est fou comme ces gens (ceux qui créent les map je veux dire) sont créatifs, je suis bluffé. Ce jeu est vraiment incroyable et rassemble vraiment une sorte de communauté. J’ai pris beaucoup de plaisirs à jouer, mais aussi à discuter avec l’équipe. J’espère pouvoir garder le contact, car je suis super motivé à suivre de près le jeu et son avancement. Je suppose que tous les gens qui liront jusqu’au bout sont déjà tenté par le jeu, mais vraiment, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de l’essayer, allez-y, vous regretterez pas. C’est très facile d’accès et on entre très vite dans le bain. Et passez direct sur une partie complète plutôt que sur la démo en 10 minutes, ça ne rend pas forcément honneur à la richesse du gameplay qui est un mélange de beaucoup de mécanismes différents mais qui sont cohérents, fonctionnels et qui s’équilibrent naturellement.
Voilà, j’ai fini mon speech, je voulais pas faire aussi long, désolé
Personne ne l’as mis donc j’en profite pour mettre le lien de la chaine officiel de MB
http://www.youtube.com/channel/UCeD16Wayf5GLJtyzsL6EMHA/videos
Et on débute par une interview de Léo
Enjoy
“Hammerhead”
Le plateau 3D du labyrinthe est juste énorme. ça fourmille de petits détails, des cadavres, des os (dont des vrais crânes de souris, ou mulot, enfin de petit rongeur), et y’a même de la lumière sous le bâtiment. Vraiment génial.
C’est fou comme ces gens (ceux qui créent les map je veux dire) sont créatifs, je suis bluffé.
Merci pour les compliments, je vois que la map du labyrinthe t’as plu. J’ai voulu mettre un maximum de vie sur cette map, et même sous le palais (parti qui ne sert pas en terme de jeu. Je voulais également que les gens autour de cette table à regarder une partie ou attendre leurs tour puisse se laisser allez à la curiosité, et découvrir un peu partout des petits détails de ci de là.
Et oui c’est vrai que ceux qui réalise des décors en général, diorama, avons toujours un regard particulier sur le moindre objet, accessoire (surtout en magasin de bricolage, ou dans la nature pour mon cas), on imagine déjà comment on va le détourner de son utilisation première.
Encore merci pour ce retour. a+
HammerHead dit :
Mais on est pas les premiers. Ben et Peps ont déjà gagnés un précédent tournoi (cannes ?) :)
Je confirme, c'était bien à Cannes !
Et de ce que m'a rapporté Ben de son excellent week-end à PEL sur le stand Mythic Battles, les règles ont un peu évolué depuis : nous on a joué avec les règles normales, soit 7 omphalos sur le plateau et fin de victoire à 4 omphalos récupérés ou un Dieu adverse éliminé, tandis qu'à PEL il n'y avait que 5 omphalos et il fallait en récupérer 3. Sur le papier j'ai tendance à y voir une mise en avant de la victoire aux omphalos, ce que tes choix de compo sur le tournoi ont validé, je pense
Si vous faites un passage dans le sud, il faudra qu'on s'organise une superfinale