[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

HammerHead dit :
Petite discussion très sympathique à la fin avec le créateur de la map du Styx (Ben c'est ça ?) et vainqueur du précédent tournoi. Vraiment intéressant l'explication pour la création de cette espèce d'eau croupie, ainsi que les colonnes en cure dent. C'est fou comme ces gens (ceux qui créent les map je veux dire) sont créatifs, je suis bluffé.

C'est bien Ben qui a créé les maps du Styx qui étaient à PEL, je confirme. Et je confirme aussi qu'il est plein d'idées géniales pour ses maps, toutes différentes, avec toujours sa touche artistique. Ca va être dur de revenir à la 2D sur le Styx, du coup...

Peps dit :
HammerHead dit :
Mais on est pas les premiers. Ben et Peps ont déjà gagnés un précédent tournoi (cannes ?) :)

Je confirme, c'était bien à Cannes !

Et de ce que m'a rapporté Ben de son excellent week-end à PEL sur le stand Mythic Battles, les règles ont un peu évolué depuis : nous on a joué avec les règles normales, soit 7 omphalos sur le plateau et fin de victoire à 4 omphalos récupérés ou un Dieu adverse éliminé, tandis qu'à PEL il n'y avait que 5 omphalos et il fallait en récupérer 3. Sur le papier j'ai tendance à y voir une mise en avant de la victoire aux omphalos, ce que tes choix de compo sur le tournoi ont validé, je pense

Si vous faites un passage dans le sud, il faudra qu'on s'organise une superfinale

Oui, beaucoup moins de gemmes. J'ai trouvé ça intéressant, tendu, mais c'est clair qu'il fallait miser là dessus. Tuer un dieu était trop aléatoire. Fallait espérer que l'adversaire le sorte assez vite et ensuite tout se faisait au jet de dés. Clairement, les gemmes étaient la meilleure strat. Mais apparemment les règles tendraient aussi à évoluer, j'ai entendu dire que les gemmes pourraient représenter une valeur de point de vie et on l'ajoute à son dieu pour comparer les pertes finales. Ça changerait totalement la manière de jouer.

C'est fou comme on peut inventer 1000 variantes pour un seul format de partie.

Descendre dans le sud c'est pas prévu pour le moment ^^, vous êtes de quel coin ? Vous pouvez monter au nord sinon :p toute façon, on finira bien par se croiser et on se fera une petite partie en mode finale officieuse. Peut être à Cannes l'an prochain ? J'y suis jamais allé, ça peut être sympa.

D'ailleurs, pour revenir aux maps, j'ai encore jamais fait de partie sur une map 2D. Ça va être chaud, je le sens x)

Je me suis ultra motivé après ce week end, je suis en train de préparer le pnp. Comme j'ai absolument rien, je commande tout ce dont j'ai besoin en mode arbre en plastique de Chine sur eBay. Je pense que tout sera prêt pour mi juillet. Donc avis aux amateurs qui passeraient par Chartres.

Peps dit 

Si vous faites un passage dans le sud, il faudra qu'on s'organise une superfinale

euh... je suis dans le Sud... Il y a t il  des démo prévu sur la PACA dans les prochains mois ?

HammerHead dit :

Oui, beaucoup moins de gemmes. J'ai trouvé ça intéressant, tendu, mais c'est clair qu'il fallait miser là dessus. Tuer un dieu était trop aléatoire. Fallait espérer que l'adversaire le sorte assez vite et ensuite tout se faisait au jet de dés. Clairement, les gemmes étaient la meilleure strat. Mais apparemment les règles tendraient aussi à évoluer, j'ai entendu dire que les gemmes pourraient représenter une valeur de point de vie et on l'ajoute à son dieu pour comparer les pertes finales. Ça changerait totalement la manière de jouer.

Ah j'avais aussi ce genre d'idée pour ne pas privilégier une stratégie sur l'autre, en tournoi (oui oui, on compte bien organiser des tournois dans le sud).
Prendre en compte les gemmes récupérées ET les PV qu'on a fait perdre aux Dieux adverses ; un calcul du genre 2x(nb d'omphalos absorbés)+(PV perdus par les Dieux adverses). Mais je n'ai pas encore enregistré assez de parties pour avoir des stats fiables permettant de valider le calcul pour qu'on ait un équilibre des victoires au Dieu éliminé et aux omphalos absorbés.

Descendre dans le sud c'est pas prévu pour le moment ^^, vous êtes de quel coin ? Vous pouvez monter au nord sinon :p toute façon, on finira bien par se croiser et on se fera une petite partie en mode finale officieuse. Peut être à Cannes l'an prochain ? J'y suis jamais allé, ça peut être sympa.

Yes !
On la fera, cette partie

kaah dit :
Peps dit 

euh... je suis dans le Sud... Il y a t il  des démo prévu sur la PACA dans les prochains mois ?

Il y aura une étape du Mythic Tour à Gardanne en septembre, organisée par Ben et moi, ça c'est a priori acté.
Il nous reste à définir la date, notamment en fonction des contraintes de disponibilité de salle à notre asso.

On devrait fixer tout ça courant juillet, et on annoncera évidemment ça ici !

Vous savez un peu quels modes de jeux sont en cours de développement ? Je sais qu’il y a beaucoup de chose, et que tout n’est pas encore publique.

Parce-que j’ai des idées, mais si c’est déjà en cours, je voudrais pas y réfléchir pour rien quoi.

Heracles par Martin Grandbarbe…

Source FB page de Martin Grandbarbe

Bonjour à tous !

Voila un peu de temps qui est passé depuis mon dernier post, mais ne vous inquiétez pas, on lis quand même tous vos messages, et ils nous font très plaisir !

@oni60 : Les 3 cases de crevasses sont les 3 cases longues qui traversent la map de part en part.

@Peps : c’est tout bon, on va surement ajouter des ruines, en particulier au centre de la map sur le « disque » de pierre. Cette map est en effet très différente pour l’avoir bien testée, les distances sont à la fois allongées pour les créatures de grande taille et très diminuées pour les humains, ce qui décuple le potentiel de pas mal d’unités, et apporte beaucoup de fraicheur.

@Eolindel : Merci pour ton soutien ! Nous sommes ravis que le projet te plaise, nous faisons tout pour communiquer notre passion pour ce bébé au mieux :wink:

@Mister Krikounet : Conan et Mythic Battles: Panthéon sont deux jeux totalement différents, néanmoins nous vous préparons des ponts possibles entre les deux jeux, de par la compatibilité du matériel et des maps en particulier :wink:

@Le Ver Naturel : Merci pour le partage des photos d’Athéna, encore une belle claque de la part de notre Martin national. De même pour Prométhée, Stéphane Gantiez est un artiste de talent qui vous réserve encore de nombreuses surprises sur ses prochaines illustrations.

@Hild : Merci pour ce superbe et très complet retour !

@HagarWulfen : Le bouclier d’Ulysse est une relique de la guerre de Troie pendant laquelle il a combattu pour Sparte :wink:

@Lucky30 : Nous n’avons pas pour but d’ajouter trop d’addon à notre campagne, au contraire, nous visons la qualité, chacun d’entre eux est testé et éprouvé pour vous apporter la meilleure expérience de jeu possible, et de l’utilité en sus.
Pour les figurines, notre guide de peinture sera là justement pour guider ceux qui craignent de prendre les pinceaux, celui-ci sera fait pour que même les novices s’y retrouvent. D’autre part, le plastique utilisé sera très foncé, et permettra de bien profiter du détail des figurines sans même avoir besoin de les peindre.
Merci pour ton soutien !

@lampourde : Exact, et c’est même le nouveau standard de tous nos protos, comme vous aurez pu le constater à PEL pour ceux qui sont venus nous rendre visite. Cette technique sera détaillée dans une vidéo, elle nécessite cependant un aérographe pour l’exécuter, je tenterais de faire une variante directement avec une bombe blanche d’artiste.

@Hammerhead : Merci pour ce compte-rendu des 24h de Chartres, un magnifique salon auquel on a pris beaucoup de plaisir à participer, vous faite une belle équipe de passionnés et ça se voit :wink: Merci également pour ce super compte-rendu de PEL, effectivement nos artistes 3D sont ultra créatifs ! Dans les modes de jeu en développement, on aura bien sur des scénarios, du 1v2, de la campagne … On garde contact pour sur !

@martus : Merci pour ce super retour, effectivement je suis arrivé juste avant en cours de journée, on aura bien l’occasion de se croiser :wink: content que la bête te plaise !

@Reju : Belle référence, on a rit :wink:
Concernant le character design, nous avons volontairement donné un côté plus « fantasy » à certains personnages moins représentés de la mythologie tandis que nous avons conservé les idées les plus classiques que nous nous faisons d’Athéna et de Zeus par exemple.

@Isk90 : Promis, on va essayer :wink: Il sera à minima aussi grand qu’un dieu, évidemment.

@AsmodaiTheRedemptor : On vous rassure, pas de zombies. :slight_smile:

@pouic : Effectivement, les maps 3D ont fait leur effet :wink:

@Sokoben : Oui bravo à eux pour leurs superbes victoires !

@Yggdrasil : Merci pour ton soutien :wink: content que la démo t’ai plu !

@Skarlix : Merci pour ton retour ! Nous sommes ravis que le projet t’emballe à ce point :wink:

Ce week-end avec Benoit, nous sommes allés à la convention Guild of Gamers organisée par le club éponyme à Terville dans l’est. Cette convention nous a permis de faire découvrir le jeu pendant 2 jours durant sur pas moins d’une trentaine de parties, cet évènement est à suivre pour les années à venir, il va sans doute grossir, vu la passion et la force du club qui l’organise (pas moins de 120 membres…).

Voici quelques photos :

Et maintenant quelques photos d’Hadès peint par le sieur Grandbarbe :

Pour ceux qui ne m’ont pas encore fait la demande, le Pnp est bien sur toujours disponible, pour cela il vous suffit de m’envoyer un mp avec votre adresse mail, gmail de préférence, et je vous donnerais accès au dossier complet.

Erwann

Merci pour les photos Erwan, a+

Source FB Mythic Battles Pantheon :

Le site internet de Mythic Battles: Pantheon est en ligne ! Notez bien qu’il ne s’agit que de la première version, et qu’il sera complété au fur et à mesure. Nous rajouterons régulièrement des vidéos, des photos, des scénarios, des annonces, des reportages, etc. Nous serons complémentaires avec cette page Facebook, le but étant d’avoir un espace où pouvoir accéder facilement à du matériel comme des PDF et des photos. Si vous repérez des bugs, n’hésitez pas à nous les signaler !
http://www.mythicgames.net

Merci Erwann pour tes réponses !

Erwann Leto dit :
@Peps : c’est tout bon, on va surement ajouter des ruines, en particulier au centre de la map sur le « disque » de pierre. Cette map est en effet très différente pour l’avoir bien testée, les distances sont à la fois allongées pour les créatures de grande taille et très diminuées pour les humains, ce qui décuple le potentiel de pas mal d’unités, et apporte beaucoup de fraicheur.
Pour l’avoir pratiquée un peu ce week-end, 3 petites questions nous sont venues ; je pense que les réponses sont claires si on applique la règle, mais je te les pose quand même, histoire d’être sûr :
1/ Les zones de falaises donnent-elles un bonus de portée et d’attaque à une unité volante positionnée dessus, comme les terrains infranchissables (selon la règle, non) ?
2/ Un dieu ou un monstre réduit à 0 en mouvement ne peut plus traverser une crevasse, même en courant, on est d’accord ?
3/ Le Minotaure utilise son pouvoir de charge, fait son mouvement de 2 zones dont la première est une zone de crevasse/eau du Styx ; comme une unité dans les eaux du Styx ne peut utiliser ni talent ni pouvoir, est-ce que le minotaure peut utiliser sa charge pour traverser le Styx ? (je pense que oui vu qu’il commence sa charge hors des eaux du Styx) Et si une unité est dans la crevasse enjambée par le minotaure durant sa charge, est-elle impactée par celle-ci ?

@lampourde : Exact, et c’est même le nouveau standard de tous nos protos, comme vous aurez pu le constater à PEL pour ceux qui sont venus nous rendre visite. Cette technique sera détaillée dans une vidéo, elle nécessite cependant un aérographe pour l’exécuter, je tenterais de faire une variante directement avec une bombe blanche d’artiste.
C’est moins propre avec une bombe de sous-couche blanche qu’avec l’aéro, mais ça remplit malgré tout son office ; avec Ben nos figus sont sous-couchées en noir puis éclaircie à la bombe de sous-couche blanche.

J’ai moi aussi 3 petites questions par rapport aux règles :

- c’est pas encore le cas mais concernant les limites de figurines par zone et notamment leur saturation. Lorsque la zone est saturée, les figurines placées sur les zones adjacentes ont portée + 1, ok. Imaginons qu’une zone peut contenir 6 figurines et qu’elle en contient 5, il reste donc une place. Si j’arrive avec un dieu ou un monstre qui ne peut donc pas rentrer (compte comme 2 figurines) malgré que la zone ne soit pas strictement saturée, gagne t il tout de même portée + 1 ?

Autrement dit, considère t on qu’une zone est saturée à partir du moment où l’unité ne peut y pénétrer, ou uniquement quand elle est totalement pleine?

Je prend un peu d’avance sur cette question, vu qu’on a pas encore les données de zones, mais ça m’intriguait.
​​​​​
- attaque à distance est impossible si la ligne traverse l’obstacle. Si l’obstacle se trouve sur la zone ciblée (une unité en forêt par exemple), on est d’accord que c’est bon ? C’est bien les zones strictement entre celle de son unité et celle de sa cible ?

- dernière question sur les dés. Les 5 sont-ils relançables à l’infini, tant qu’on continue à faire des 5 ? Il me semble que lors de nos parties, nous nous arrêtions systématiquement à une seule relance possible, donc impossible de dépasser 10 sur un seul dé.

Mais la règle dit très exactement : «NOTE : Le ou les dés dont le total atteint 10 peuvent être relancés de la même façon que pour les 5, et le 
nouveau score s’ajoutera à 10 (sauf si c’est une face blanche, auquel cas le résultat final est de 0).»

Merci :slight_smile:

Bon, je ne peux pas te répondre sur la saturation des zones, mais pour le reste :

HammerHead dit :​​​​
- attaque à distance est impossible si la ligne traverse l’obstacle. Si l’obstacle se trouve sur la zone ciblée (une unité en forêt par exemple), on est d’accord que c’est bon ? C’est bien les zones strictement entre celle de son unité et celle de sa cible ?
On est d’accord, sinon la protection de +1 en défense contre les tirs procurée par une zone de forêt n’aurait pas de sens

- dernière question sur les dés. Les 5 sont-ils relançables à l’infini, tant qu’on continue à faire des 5 ? Il me semble que lors de nos parties, nous nous arrêtions systématiquement à une seule relance possible, donc impossible de dépasser 10 sur un seul dé.

Mais la règle dit très exactement : «NOTE : Le ou les dés dont le total atteint 10 peuvent être relancés de la même façon que pour les 5, et le 
nouveau score s’ajoutera à 10 (sauf si c’est une face blanche, auquel cas le résultat final est de 0).»
Tant que la défense n’est pas supérieure à 10, tu n’as de toute façon aucun intérêt à relancer le 2ème 5, vu que tu risques de faire une face blanche ! Et a priori avec le jeu de base il n’y a aucune défense supérieure à 10 (même avec les divers bonus envisageables).
Mais si tu dois atteindre 11 ou plus, alors il sera possible de relancer le dé dont le total est de 10, comme le dit la règle.

D’accord je vois. Et si on fait, imaginons, 12 avec un seul dés, ça ne fait toujours qu’un seul dégât, même si la défense est de 4. Donc effectivement, aucun intérêt à dépasser une seule relance.

Ça roule.
​​​​

C’est bien ça. Aucun intérêt à relancer les 5 si tu tapes sur les chiens des enfers avec 4 en défense.

Si je ne m’abuse, il n’y a pas encore eu de précision quant au passage du Mythic Tour sur Lyon n’est-ce pas ?
J’ai terriblement envie de tâter la bête !

Bouibz dit :Si je ne m'abuse, il n'y a pas encore eu de précision quant au passage du Mythic Tour sur Lyon n'est-ce pas ?
J'ai terriblement envie de tâter la bête !

J'avais posé la question et on m'a répondu qu'il est déjà passé à Lyon. Une fois. Il y a longtemps. Au musée Gallo-Romain semble t'il. Mais c'est vrai que si, par hasard, il y avait une nouvelle étape dans un futur proche (disons, avant le début du KS), on gueulerait pas. ;-) 

Gougou69 dit :
Bouibz dit :Si je ne m'abuse, il n'y a pas encore eu de précision quant au passage du Mythic Tour sur Lyon n'est-ce pas ?
J'ai terriblement envie de tâter la bête !

J'avais posé la question et on m'a répondu qu'il est déjà passé à Lyon. Une fois. Il y a longtemps. Au musée Gallo-Romain semble t'il. Mais c'est vrai que si, par hasard, il y avait une nouvelle étape dans un futur proche (disons, avant le début du KS), on gueulerait pas. ;-) 

Je sais pas si elle est prévue dans un futur proche, mais c'est certain qu'ils repasseront. Chez Trollune, ils l'ont dit.
Aux dernières nouvelles, ils négociaient pour trouver un date je crois. Voilà pourquoi je pose la question :)

Oui, ils étaient bien passés sur Lyon, au musée gallo-romain, mais c’était un Vendredi après-midi si j’ai bon souvenir, pas eu la possibilité de me libérer pour aller tater la bête. enlightened
Et en effet ils ont prévu de revenir sur Lyon via Trollune, mais ils n’ont toujours pas fixé de date… ou pas communiqué dessus…
D’ailleurs Erwann tant qu’à faire pourquoi ne pas penser à faire un stand pour Octogônes début Octobre ? Ca toucherait bien plus de monde non ? Ou c’est à cause de la proximité d’Essen et du début du KS ?
Pour rappel Octogônes c’est du 30 Septembre au 2 Octobre.

Nouvelle petite interrogation hier soir. C’est vraiment basique mais j’ai eu un gros doute.

Pour utiliser le pouvoir d’un héros ou monstre, faut il l’activer ? Ou juste utiliser les cartes art de la guerre une fois qu’il est en jeu ?

On a choisi de les activer quand même, mais dans la règle, je n’ai rien trouvé. Les pouvoirs ne sont pas mentionnés dans les actions possibles en activant une figurine.