[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Est ce que MB sera à Orléans joue en septembre ? Je n’ai pas pris le temps de l’essayer à PEL, j’aimerai me rattraper avant que le KS commence.

@ MB team : c’est toujours bon pour Annecy ce weekend ?

Vous y serez de quelle heure à quelle heure ?

Non, l’équipe n’est pas dispo pour Octogone, ils sont déjà à PERIJEUX les 1 & 2 octobre (mais si, mais si :D)… D’ailleurs j’ai envoyé la demande à Erwan mais point de réponse, à qui faut-il que je m’adresse ? ;).

Je pense qu’ils doivent crouler sous les demandes. J’en ai envoyé une aussi pour Le festival de Cestas et pas de réponse non plus.

HammerHead dit :Nouvelle petite interrogation hier soir. C'est vraiment basique mais j'ai eu un gros doute.

Pour utiliser le pouvoir d'un héros ou monstre, faut il l'activer ? Ou juste utiliser les cartes art de la guerre une fois qu'il est en jeu ?

On a choisi de les activer quand même, mais dans la règle, je n'ai rien trouvé. Les pouvoirs ne sont pas mentionnés dans les actions possibles en activant une figurine.

Tu as raison ! Ce n'est plus mentionné dans les règles !!! La plupart des pouvoirs nécessitent une activation de l'unité, mais il était question de pouvoirs dits "passifs", comme celui d'Ulysse, qui fonctionnaient en tout temps... Mais il faudra clairement rementionner l'utilisation des pouvoirs dans la description de l'activation d'une figurine - en fait, je crois que c'est sous-entendu dans le fait d'attaquer... Tout comme il n'est marqué nulle part qu'un ne peut pas cumuler une attaque normale et l'usage d'un pouvoir offensif, enfin, je crois...

Ce sont pas mal de choses qu'il faudra revoir pour la mise en forme définitive des règles, à mon sens... Tout comme fournir un descriptif exact de chaque pouvoir avec ses conditions d'utilisation, ses limitations, etc...

Si je ne m’abuse les cadrans définitifs seront plus clairs que les cadrans du proto à ce sujet, en précisant si le pouvoir est une action, remplace l’attaque, etc…
En tout cas ce sont quasiment les seules zones floues pour les joueurs à qui j’explique les règles, et je tranche avec ma logique.

Ex: le pouvoir d’Atalante remplace-t-il les 2 actions de celle-ci ou pas ?
La charge du minotaure remplace-t-elle son attaque ?
La pétrification de Méduse est-elle en plus de ses 2 actions ? (oui, si je me souviens bien d’une discussion avec Léo à ce sujet)

Demain soir et samedi matin le proto sera en démo à l’ile de la réunion :) 

Vendredi soir : à partir de 19h30 à l’Ork et le Nain à St Denis
Samedi matin : à partir de 10h00 au Fou du Roi à St Pierre

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer ces derniers temps, nous postons un peu moins sur le thread, mais non sans raison, car comme certains le savent, la GenCon arrive à très (trop) grands pas. Cela ne nous empêche pas de suivre attentivement vos discussions, bien sûr.

Notre programme détaillé pour la convention sera annoncé officiellement lundi, mais je peut déjà vous dire qu’il y aura du très lourd :).

Pour vous donner une idée de l’effervescence qui règne en ce moment à l’officine, une telle convention exige d’avoir un matériel irréprochable et au plus proche possible du matériel final, nous sommes donc en train de préparer des prototypes qui porterons le design quasi figé du jeu, dont vous apercevrez pour sûr des photos :).

Tout ces prototypes doivent être au préalable maquéttés, traduis, et le wording a été retravaillé et épuré afin de clarifier les pouvoirs et les règles dans leur globalité. Par exemple des types de sorts ont été créés : attaque, passif, etc, avec des icônes associés. Une autre grosse tache pour nous est la préparation de cent exemplaires d’une figurine exclusive que les testeurs pourront gagner à la Gen Con, donc nettoyage, ébarbage, montage, sous-couche, couche de blanc, je vous laisse imaginer :D, on ne s’ennuie pas !

Avec cette semaine aux Etats-Unis et le rush final, nous avons mis en veille, à contre-coeur, le Mythic Tour, ce WE nous ne seront donc pas à Annecy comme prévu, et cela sera décalé à une date ultérieure que je vais vous indiquer dans ce post. Désolé pour ceux qui avaient prévu de venir nous rendre visite, nous sommes aussi déçus que vous, mais nous allons nous rattraper, et nous seront présents avec encore plus de matériel !!!

Je vois bien passer vos demandes de Mythic Tour par ailleurs et pour clarifier la situation, voici notre planning jusqu’au KS :

Vendredi 22/07 soir : à partir de 19h30 à l’Ork et le Nain à St Denis (Réunion)
Samedi 23/07 : à partir de 10h00 au Fou du Roi à St Pierre (Réunion)
04/08 au 07/08 : Gen Con
27/28 aout : disponible pour une étape
03/04 septembre : disponible pour une étape
10/11 septembre : étape Annecy
17/18 septembre : étape Gardanne
24/25 septembre : disponible pour une étape
01/02 octobre : disponible pour une étape
13/10 au 16/10 : Essen

Ce qui nous donne donc 4 WE disponible pour des dates, n’hésitez pas à revenir vers nous si une de ces dates vous intéresse particulièrement. Si non je me chargerais de vous recontacter. A savoir qu’une étape au dernier bar de Lille doit avoir lieu avant le KS, et sera donc très probablement sur une de ces 4 dates. Nous vous tiendrons au courant dès que nous avons l’info.

D’autre part, une annonce qui elle est destinée aux personnes ayant déjà eu l’occasion de tester Mythic Battles : Panthéon sur un salon ou via un Pnp, nous allons organiser avant le KS un tournoi à la Waaagh Taverne à Paris, celui-ci se déroulera intégralement sur des plateaux 3D, et il y aura de beaux tirages résine à gagner en exclusivité pour les gagnants du tournoi. Nous vous tiendrons informés sur la date et le déroulement du tournoi très prochainement.

Durant ces dernières semaines, un très lourd boulot de production à été lancé conjointement avec l’expertise de Monolith afin de sécuriser au mieux nos délais. Nous sommes d’ores et déjà capables de vous dire que les moules des figurines de la boite de base sont en production, et donc comme vous avez pu le deviner, que nous possédons désormais toutes les dernières sculptures manquantes de celle-ci ! Nous allons vous les révéler progressivement jusqu’à la Gen Con, lieu où les premières personnes pourront les voir en vrai. Et je peut vous dire que ça envoie.

Comme vous avez pu sans doute le voir dans le dernier update de Conan, le site Mythic Battles: Panthéon a été mis en ligne, celui-ci est pleinement évolutif et sera alimenté avec des annonces exclusives, de nouvelles photos de figurines, des fonds d’écrans, des vidéos, en bref tout un tas de ressources qui pourront vous être utiles et vous faire plaisir ! N’hésitez pas à aller le visiter → http://www.mythicgames.net

Je vais maintenant répondre aux personnes dont les interrogations n’auraient pas été traitées ci-dessus ou par d’autres membres (merci à vous, pour votre implication) :

@Peps : 1) Oui cela sera précisé, mais les même effets seront alloués.
2) On est d’accord, une course donne un +1 mouvement à une unité et donc à 0 de mouvement, un total de 1 n’est pas suffisant pour traverser une crevasse. Dans ces cas, on s’imagine bien le héros ou le monstre au seuil de la mort n’ayant plus aucune force pour s’élancer ;).
3) Le pouvoir est déclenché avant, donc l’eau du styx n’applique pas son pouvoir sur celui-ci. Les figurines dans la crevasse seront touchées, étant dans l’une des 2 zones traversées par le minotaure.

@Hammerhead : La règle finale qui sera utilisée pour la saturation sera 1 unité = 1 point de saturation. Les troupes sont des unités et la globalité représentera 1 point. Nous sommes en train de calibrer les tailles de zone en fonction de ces variables.
Tirer sur une unité dans une fôret est parfaitement possible, celle-ci octroyant même un bonus de +1 en défense au tir, du moment que la ligne de vue est libre de centre à centre de décors et de figurines.
Pour l’instant, aucune unité ne dépasse 10 de défense ;).
(Bon et puis en fait merci Peps pour tes réponses que je viens de voir :slight_smile: ! )

@Bouibz : Nous somme ouverts pour une date sur les créneaux disponibles, et cela sera probablement Octogones !

@Zemeckis : Malheureusement à cette date nous serons à Annecy. Désolé !

@jmt-974 : Merci pour ces démos au soleil !!! C’est top, faites nous des photos !

@Nicowa : Je ne retrouve pas ta demande, et effectivement, avec les demandes de Pnp qui s’ajoutent à ma boite (une centaine d’accès à l’heure actuelle) le plus simple reste de me harceler sur FB ! :slight_smile: Renvoie moi les infos et je m’en occupe.

Et en exclusivité, avant le post Facebook officiel, voici les photos de la figurine finale de la Méduse prête au combat :

Et pour finir, pour ceux qui ne m’ont pas encore fait la demande, le Pnp est bien sur toujours disponible, pour cela il vous suffit de m’envoyer un mp avec votre adresse mail, gmail de préférence, et je vous donnerais accès au dossier complet.

Merci à vous pour votre soutien, merci d’avoir lu tout ca !
A bientôt,
Erwann

Ouh déception pour samedi… mais pas grave, c’est pour septembre
Autant privilégier la GenCon.

Les règles du PnP sont donc mises à jour ?

Excellente la fig de Méduse !!!

Merci pour la réponse !

Suivant la date, l’heure et la motivation, je participerais peut être au tournoi de la waaagh (si on peut participer à deux tournois ^^) !

Super sympa la figurine de méduse, très proche de l’illustration. J’ai encore jamais pris cette unité en jeu, il faut que je la teste.

J’ai hâte de voir la figurine de Scylla pour rester dans les monstres féminins.

Pour les retardataires qui n’ont pas pu tester le jeu et qui sont près de Chartres (1h au sud de Paris), j’ai un pnp complet et fonctIonnel qui ne demande que des joueurs ! Tous les vendredis dans la salle de l’association des gargouilles ludophiles (sauf au mois d’août, sinon mp pour plus d’infos)

Hell Yeah pour l’étape lilloise, la revanche!

Et sinon, bon truc, là, ce jean-con, il me semble en avoir vaguement entendu parler…
Ramenez plein de photos, à défaut de souvenirs!

Magnifique la fig!!!

J’ai suggestion d’étape pour vous le WE du 27 et 28 août, au Brussel Game Festival : BrusselsGamesFestival – Just another WordPress site
Je ne suis pas de l’organisation et ne les connaît pas, mais les coordonnées de la personne de contact sont sur leur site.

En espérant vous voir à Bruxelles! :slight_smile:

Erwann Leto dit :Bonjour à tous,

D’autre part, une annonce qui elle est destinée aux personnes ayant déjà eu l’occasion de tester Mythic Battles : Panthéon sur un salon ou via un Pnp, nous allons organiser avant le KS un tournoi à la Waaagh Taverne à Paris, celui-ci se déroulera intégralement sur des plateaux 3D, et il y aura de beaux tirages résine à gagner en exclusivité pour les gagnants du tournoi. Nous vous tiendrons informés sur la date et le déroulement du tournoi très prochainement.

C'est noté! Je viendrai si dispo.

Ca y’est j’ai mit la main sur le précieux.
Donc déjà merci à ceux qui ont rendu le truc possible, les protos à la Réunion c’est pas tous les jours qu’on en voit, merci à Andy pour le temps qu’il nous a accordé sur ses vacances, et au proprio du Fou du roi qui nous a accueilli avec le sourire.

Pour le jeu je ne vais pas faire un CR complet il y en a déjà eu beaucoup, juste les grandes lignes.

Parties à 4 :
-équipe 1
moi : Athena, Ulysse, Cerbère, Les hoplites
ma nièce : Arès, Minotaure, Hercule, guerriers des enfers

-équipe 2
Zeus, Hydre, Lion de Némée, Spartiates
Hadès, Achille, Léonidas, Amazones

Pas sûre pour la piétaille mais grosso modo ça devait être ça, on avait tous prit des troupes avec protection sur les conseils de JM et Andy.

Pour la partie, nos adversaires avaient choisi de jouer les gemmes, moi et ma nièce on a choisi de joueur le déicide.
Les 4 dieux entrent en tout début de partie, rapidement Zeus avance sur une gemme à découvert en milieu de plateau, case où il restera jusqu’au bout.
Pour donner le change je ramasse moi aussi une gemme avec Cerbère et on passe les 3/4 de la partie à se placer en vue d’une grosse attaque sur Zeus vu qu’on ne peut pas le bloquer et eux se placent pour ramasser les gemmes.
Quand nos unités sont en place j’attaque avec Cerbère (2 touches), contre attaque de Zeus qui m’envoie derrière lui droit sur l’Hydre et fait tomber ma gemme.
Mon adversaire n’ayant pas vu ce qu’on avait en tête (j’ai un peu fait croire que j’étais venu pour faire tomber sa gemme avec projection), il se jette sur mon Cerbère avec l’Hydre et active le Lion de Némée qui ramène une gemme sur la case devant Hadès pour l’adsorber à la prochaine activation.
Là on dévoile un peu notre jeu, ma nièce Charge avec le minotaure, tape Zeus (3 touches) on fait à nouveau croire qu’on cherche à faire tomber la gemme, le Lion prend aussi un coup de corne (1 touche), il est un peu increvable le fauve ^^
L’allié de notre adversaire ramène Achille et ne pense pas à protéger Zeus, et comme JM s’est écarté pour parler un peu il n’a pas eu le temps de le lui dire (d’un autre côté il avait prévenu en début de partie qu’on ne devait jamais laisser son Dieu seul).
Dernier tour, là où on voit que c’est un jeu de combo bien violent : j’active Athéna, je joue Stratège (pouvoir qui permet de piocher jusqu’à 3 cartes puis jouer Athéna et 2 unités) , je pioche une seule carte (il m’en reste 2 dans ma pioche et je ne veux pas les faire piocher et comme je prévois de jouer Ulysse je garde une carte). J’avance Athéna d’une case et j’utilise l’attaque de la Chouette sur Zeus, puis j’envoie Cerbère attaquer et enfin j’avance les Hoplites d’une case, comme ils sont au complet et sur la case d’Athéna ils ont +1 portée et +2 attaque, Zeus meurt.

J’ai vraiment adoré ma partie, la combo Athéna/Ulysse est extrêmement éfficace, si vous jouez, évitez de laisser les 2 au même joueur.

Retour après une seule partie donc à prendre pour ce qu’il vaut :

Dans le positif :
-on a vu les figs résine elles sont magnifiques, l’Hydre est énorme, le niveau de détail impressionnant, un vrai plaisir pour les yeux
-la carte idem, illustration au top, on sent que les décors 3D seront un gros plus
-niveau mécanique c’est ce que je recherches, à savoir, un jeu à combo avec forte courbe d’apprentissage
-la mécanique des dés pour l’attaque est géniale
-je me rappel avoir lu une critique qui disait que la partie à 4 consistait à se placer pour ne jouer que dans le dernier 1/4 d’heure. Je ne suis pas d’accord avec ça, pour moi le placement fait partie du plaisir de jeu, on ne se place pas au hasard, on avance pas n’importe quelle unité n’importe où, on prépare une stratégie qui se révèle en fin de partie. Pour moi le plaisir de jeu ne réside pas dans la baston uniquement mais aussi dans tout ce qui a été développé autour pour amener à cette conclusion.

Dans le négatif :
-dans le jeu à 4 il semble quand même beaucoup plus évident d’aller buter un Dieu adverse que d’aller chasser les 4 gemmes, je pense que si c’était 3 gemmes ou si il y avait quelque chose pour empêcher de bloquer les dieux ça serai un plus (peut-être donner aux unités qui ont bloqueur la possibilité de débloquer leur Dieu)
-beaucoup de compétences à apprendre, connaitre, se rappeler, entre l’actif, le passif, les pouvoirs activables ça fait du monde, aide de jeu obligatoire

Pour moi on est dans un jeu avec un niveau de difficulté proche de Magic, si tu veux exploiter la bête pas d’autre choix que d’y passer du temps. Pour moi c’est une qualité, c’est pile ce que je recherche.
On est dans du familial + pour jouer et dans du core pour maitriser.
Je me rappel avoir lu qu’on pouvait jouer dès 8 ans, je confirme (attention je parle d’un enfant de 8 qui a l’habitude de jouer) par contre avant qu’un enfant de 8 ans soit vraiment capable de jouer comme il faut il va avoir besoin de plusieurs parties.

Maintenant reste que je n’ai pas vu le jeu à 2 qui d’après l’avis général est différent parce que tuer un Dieu est bien plus compliqué et donc on joue les gemmes.
On a fait une escarmouche, reste à voir ce que donnera le scénarisé qui permet de doser la difficulté et de lisser un peu l’équilibrage entre joueurs en virant le draft.

Je ne sais pas si c’est possible mais je pense qu’il faudrait un mode light pour initier au jeu, peut-être que la campagne permet ça en amenant doucement les différents persos et les pouvoirs.
Pour moi ça confirme mon envie de pledger, j’ai passé un excellent moment, mes adversaires je ne sais pas, ma nièce a beaucoup aimé.

Si je devais dire ce que j’ai ressenti, pour moi c’est un peu comme-ci on avait croisé Magic et les échecs avec en plus un système de combat aux dés génial.

Dans la boite de base, il y aurait une méthode d’apprentissage “pas à pas” ou tu es guidé du début jusqu’à la fin histoire de comprendre les mécaniques de base.

J’adore la fig de Médure, ça change du micro proxy.

J’essayerai d’êttre là pour la seconde au dernier bar, j’ai déjà les boules d’avoir organisé la première pour pas pouvoir venir.

shambhala dit :Ca y'est j'ai mit la main sur le précieux.
Donc déjà merci à ceux qui ont rendu le truc possible, les protos à la Réunion c'est pas tous les jours qu'on en voit, merci à Andy pour le temps qu'il nous a accordé sur ses vacances, et au proprio du Fou du roi qui nous a accueilli avec le sourire.

[...]

Pour moi on est dans un jeu avec un niveau de difficulté proche de Magic, si tu veux exploiter la bête pas d'autre choix que d'y passer du temps. Pour moi c'est une qualité, c'est pile ce que je recherche.
Par contre c'est clairement pas le jeu que je sortirai pour faire une partie de temps en temps, la première partie on est quand même dans le flou un moment. On est dans du familial ++ pour jouer et dans du core pour maitriser.
Je me rappel avoir lu qu'on pouvait jouer dès 8 ans, je confirme (attention je parle d'un enfant de 8 qui a l'habitude de jouer) par contre avant qu'un enfant de 8 ans soit vraiment capable de jouer comme il faut il va avoir besoin de plusieurs parties.

Maintenant reste que je n'ai pas vu le jeu à 2 qui d'après l'avis général est différent parce que tuer un Dieu est bien plus compliqué et donc on joue les gemmes.
On a fait une escarmouche, reste à voir ce que donnera le scénarisé qui permet de doser la difficulté et de lisser un peu l'équilibrage entre joueurs en virant le draft.

Je ne sais pas si c'est possible mais je pense qu'il faudrait un mode light pour initier au jeu, peut-être que la campagne permet ça en amenant doucement les différents persos et les pouvoirs.
Pour moi ça confirme mon envie de pledger, j'ai passé un excellent moment, mes adversaires je ne sais pas, ma nièce a beaucoup aimé.

Si je devais dire ce que j'ai ressenti, pour moi c'est un peu comme-ci on avait croisé Magic et les échecs avec en plus un système de combat aux dés génial.

C'est cool, ça ! Merci @Shambala pour ce retour très positif ! Au passage, pour moi, c'est ce genre d'événements qui permettent de rencontrer vraiment les gens derrière les pseudos qui donnent du sens au mot "communauté" ! J'ai donc été ravi de partager ce moment avec vous, d'autant que pour des joueurs dans le flou, vous vous en êtes tous bien sortis !

Concernant l'âge à partir duquel on peut jouer, je partage totalement ton avis : vers 8-10 ans, on peut commencer à tâter de la bête - moi, je partirai plus sur 10 ans pour jouer, sans toutefois maîtriser totalement le bestiau, c'est évident ! Après, il ne faut pas non plus se leurrer : la courbe d'apprentissage sera quand même un frein important pour les plus jeunes ou les joueurs occasionnels, même si je reste persuadé qu'en le prenant "à la légère", on peut quand même s'amuser à faire combattre les héros et monstres de la mythologie sans optimiser au poil de derrière ses actions...

Le jeu à deux est, comme on est en droit de s'y attendre, plus maîtrisé puisque qu'il ne faut pas attendre les actions de trois joueurs avant de pouvoir réagir... Il semble faire une part moins belle à l'élimination d'un dieu... Quant aux scénarios, il faudrait peut-être que Myhtic Games rende public un exemple de scénario afin de montrer les possibilités offertes par ce mode de jeu... Il y a effectivement pas mal d'interrogations et d'attentes par rapport à ça, il serait bon d'en faire la démonstration, un peu comme Conan et le scénario dans le village picte...

Ta définition du jeu me semble assez bonne, finalement... La veille, à "L'ork et le nain", sur Saint-Denis, un joueur de Magic, justement, n'a eu aucun mal à prendre le jeu en main alors qu'il n'a entendu qu'une partie de l'explication des règles, et il en a redemandé ! Je le redis, je suis super content que ça vous ait plu, c'était quand même une sacré petite pression pour moi, même avec les tirages résine en VIP !!! ^^

Avec un peu de recul je me dis que justement le jeu à 4 a cet avantage d’être générateur de chaos et d’opportunisme et que donc pour des parties légères il est adapté du coup je le placerai plutôt dans le familial+
C’est assez compliqué finalement de répondre à ça, c’est plus les retours des salons et du Mythic tour qui peuvent le dire, perso je pense que pour les joueurs habitués aux jeux de carte à combo en une partie tu as comprit le truc, il faut juste s’adapter au plateau et à la mécanique des dés (qui est vraiment géniale, je me répète mais c’est mérité), pour les autres qui arrivent en terrain inconnu c’est déjà plus délicat.
Je pense qu’un truc qui ferai vraiment la différence c’est une aide de jeu, avec ça pendant la partie, si elle est bien gaulée, à mon avis ça change pas mal les choses, surtout qu’à 4 tu as le temps de la consulter.

En ce qui me concerne j’ai juste envie de rejouer depuis samedi, du coup ça va plutôt dans le sens de ce que tu dis concernant le jeu à 4 et ma nièce qui n’est pas du tout familière des jeux de carte à combo a aussi beaucoup aimé, ça va dans ton sens aussi, mais comme toute la partie je l’ai aidé ça a quand même joué à lui rendre les mécaniques et compétences moins floues.

Si jamais tu es toujours à la Réunion et que tu passes à l’Entre-Deux fait moi signe je te paierai une Dodo :wink:

shambhala dit :

Si je devais dire ce que j'ai ressenti, pour moi c'est un peu comme-ci on avait croisé Magic et les échecs avec en plus un système de combat aux dés génial.

Voilà un argumentaire des plus séduisants pour ma part. Ca confirme aussi mon impression lors de la présentation du jeu au FDJ de Cannes.
Sans connaitre KROSMASTER dans le détail, pourrait-on faire une comparaison entre ces 2 jeux ?