Kirceis dit :@Erwann, pour Lille: J'ai contacté Léo mais mieux vaut un doublon qu'une bourde... si vous envisagiez le 3/4 septembre, ce sera la braderie. Autant c'est un événement à vivre, autant MB serait parasité - si tant est que le DB ouvre ses portes a une démo ce jour là, ce dont je doute
Bon... vu qu'ils viennent d'annoncer l'annulation de la braderie ça libère une date pour le Mythic tour Positivons et continuons à jouer, rire et boire des bières...et à poutrer et se faire poutrer par des petits Dieux en plastoc
Annulation de la braderie. Coïncidence? Je ne crois pas!
Photos glanées sur la page facebook de Miniature Boardgames : Arkham Horror to Zombicide… Les américains commencent à bien baver devant le jeu, ils sont tous émoustillés dans les commentaires. Non mais vous avez vu Scylla!! sur la deuxième photo on aperçoit Cerbère qui n’est pas en reste.
Salut, Je cherche les règles et le PnP pour voir si je dois commencer à mettre de coté. Est ce que quelqu’un saurait me dire où trouver une version pas trop ancienne s’il vous plait ? Merci d’avance,
Il n’y en a pas en circulation et c’est très gros. Il faut demander à Erwan Leto (par MP par exemple) en lui fournissant ton adresse e-mail et il te donne un accès.
Mais pas sur qu’il soit dispo pendant la GenCon donc patience…
Je commence a vraiment m intéresser a ce jeu! On a une idée de la date de sortie approximative ? Sachant que le KS arrive en fin d année on peu espérer fin 2017?
Djf2884 dit :Je commence a vraiment m intéresser a ce jeu! On a une idée de la date de sortie approximative ? Sachant que le KS arrive en fin d année on peu espérer fin 2017?
faut pas rever il n’y aura pas de mythic battle en 2017.
De base voila comment ca se passe pour la grande majorité des KS. Tu regarde la date de livraison estimée lors de la campagne et tu rajoutes 1 an (bon sauf mantic qui tiens ses délais car je crois qu’il passe pas par l’usine de fig en chine qui fait bouchon ).
Pour un KS qui explose et qui reussit tres bien, ce délai va se rallonger encore ! Je pense que tu auras mythic battle fin 2018. Faut comparer avec Conan, ce sont les mêmes gens derriere avec le meme process a peu pres.
Bon conan a fait tres gros carton mais date de livraison prévue: octobre 2015 sur la page KS, la on est a octobre 2016 seulement pour la vague 1. L’analyse se révèle a peu pres juste.
Sans vouloir te manquer de respect, Sprz, je trouve ton assertion un peu péremptoire… Tu as raison de dire que la tendance générale sur les projets de “gros” jeux à figurines, c’est que les projets sont livrés en retard ; tout comme de rappeler que Conan a connu son lot de désillusions avec une livraison décalée en plusieurs occasion jusqu’à - on y croit très fort cette fois-ci !!! - accumuler une année de retard. Mais, de là à asséner que Mythic Battles a déjà du retard, alors que le KS n’a pas encore eu lieu, c’est un peu fort pour moi.
Quand tu dis que ce sont les mêmes personnes qui travaillent sur les deux projets - Conan et Mythic Battles-Panthéon -, ce n’est qu’en partie vrai, puisque l’équipe de développement de MB-P est totalement différente de celle qui oeuvrait sur Conan, à l’exception d’Erwan. D’autre part, même s’ils en ont pris plein la face pour ça, le retard de Conan a aussi été l’occasion d’apprendre, de découvrir ce monde du plastique, les soucis liés aux quantités à produire, les nécessités de s’organiser, de se développer en tant qu’entreprise… Le staff s’est élargi avec, notamment, l’embauche d’une responsable de production qui effectue des visites régulières sur les usines en Chine, et l’organigramme de la société a été revu. Il ne faut pas oublier que Conan état le premier jeu de chez Monolith !
Tout ça pour dire que, sans être angélique, il faut savoir nuancer son propos. Evidemment qu’il existe un risque de retard dans les projets qui passent par le financement participatif ; évidemment aussi que Monolith soulève, pour l’instant, pas mal d’interrogations quant à leur capacité à être plus efficaces et à réduire les délais de livraison - comme tous les soutiens de Conan, je ne suis pas plus satisfait que ça de ce gros retard, mais je prends mon mal en patience, parce que c’est le jeu sur KS.
Mais il faut quand même espérer que les mêmes erreurs ne seront pas répétées deux fois ! L’état d’avancement du développement de Mythic Battles est également un élément rassurant, pour moi. Rien, effectivement, ne permet d’éliminer totalement le risque de retard, mais, donner d’entrée de jeu la longueur d’un hypothétique retard me semble aussi malhonnête, intellectuellement parlant, que d’affirmer que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Dans les deux cas, ce serait se baser sur des conjectures et des impressions et non sur des faits…
Le plus simple, c’est encore de peser le pour et le contre et de se demander si la date de livraison fait partie des critères sur lesquels on n’est pas prêt à revenir avant de se poser comme soutien dans une campagne en financement participatif ! Parce que le retard fait partie des risques dans ce secteur.
Je ne fait de procès à personne. Il s’agit plus d’un retour d’expérience Je ne blame pas Conan plus qu’un autre; j’ai pris l’exemple de Conan car ce sont en partie les mêmes personnes derrière.
D’ailleurs, Erwan n’a pas travaillé sur Conan.
Je savais avant meme de pledge sur conan qu’il y aurait du retard. Et c’est vrai pour la plupart des KS. Rare sont ceux qui sont livrés à l’heure surtout dans les grosses productions/réussites. C’est un fait.
Tu verras de fait que Mythic Battle sera en retard de toute façon. Il y a beaucoup de facteurs pouvant l’expliquer. La premièr étant que la date estimée est une date sans obligation légale et qu’aucun KS ne va dire bon ben je vous livre dans deux ans. La plupart mette un an en délai et souvent cela correspond a la date estimée pour la boite de base tout juste financée.
En cas de gros succès, il faut rajouter tous les SG débloqués qui devront etre conçus et produits et qui ne sont pas dans cette estimation. De base, dans le fonctionnement même du bouzin, le retard est quasi assuré. Ceux qui livrent à l’heure sont en général les plus petits projets aux ambitions limités ou CMON sur certains projets ou ceux qui maitrise leur production.
A tout cela, tu rajoutes la production de figurines en Chine pour lesquelles les éditeurs de jeux sont plus spectateurs qu’acteurs et subissent les aléas des chinois: bouchonnage à l’usine de prod, modification dans l’ordre de priorité pour le traitement des commandes, nouvel an chinois…
Bref, il y a vraiment beaucoup de facteurs de risques. Mythic battle, vu qu’il est bien préparé, s’annonce comme un gros hit. La campagne sera probablement une grosse réussite.
Avec KS fin 2016, je mets ma main à couper qu’on ne sera pas livré en 2017. Pour avoir fait plein de KS, la majorité c’est du retard, souvent 1 an, parfois 2 ans.
Donc voila! Apres je demanderai a Erwann ou Léo ce qu’ils en penses si je les vois. Bon Erwann et moi, on habite 50m l’un de l’autre. J’essaierai de le voir a son retour de Gencon.
Je répondais juste gentiment à une question posée plus haut sur l’espoir de voir MB en 2017. Clairement, c’est non. Je prends les paris. Le KS n’étant meme pas lancé , ni financé, comment pourrait il réserver un créneaux à l’usine de prod en chine alors qu’il y a deja tres probablement le planning bien rempli pour 2017. C’est juste factuel et mécanique. Je n’incrimine pas les gens qui travaillent sur le projet. C’est juste aussi logique, qu’une voiture ne peut pas rouler sans roue: c’est pas la faute du pilote !
Je rajoute pour moi que conan est pas en retard. Ils sont à 1 an par rapport à la date de livraison afficher, ce qui était ma prédiction première. Moi je trouve que ca va et je trouve qu’il y a eu beaucoup de bruit sur ces délais. Je pense que c’est aussi parce que pour pas mal de backer, Conan est leur premier KS et il ne sont pas habitués
Bon apres avoir attendu 2 ans Relic Knight et Kingdom death, je suis déjà plus rodé
@sprz : je voudrais bien savoir de quel retour d’expérience tu parles ? Tu étais dans l’équipe Monolith ? Pas que je sache. Tu es dans l’équipe Mythic Battle ? Pas que je sache. Tu as donc autant d’informations que nous autres lecteurs sur TT. Tout le reste n’est donc que supputation de ta part. Et une supputation, même martelée avec conviction, ne devient pas une réalité.
Ma grand-mère avait un magnifique proverbe pour ce genre d’affirmation gratuite : Quand tu ne sais pas, tu te tais !
Budala dit :@sprz : je voudrais bien savoir de quel retour d'expérience tu parles ? Tu étais dans l'équipe Monolith ? Pas que je sache. Tu es dans l'équipe Mythic Battle ? Pas que je sache. Tu as donc autant d'informations que nous autres lecteurs sur TT. Tout le reste n'est donc que supputation de ta part. Et une supputation, même martelée avec conviction, ne devient pas une réalité.
Ma grand-mère avait un magnifique proverbe pour ce genre d'affirmation gratuite : Quand tu ne sais pas, tu te tais !
Ce n'est pas dit avec diplomatie, mais il aura très certainement raison.
Pas spécialement besoin d'être chez Monolith pour savoir qu'un KS à fig (en dehors de CMON) sera en retard.
Budala dit :@sprz : je voudrais bien savoir de quel retour d'expérience tu parles ? Tu étais dans l'équipe Monolith ? Pas que je sache. Tu es dans l'équipe Mythic Battle ? Pas que je sache. Tu as donc autant d'informations que nous autres lecteurs sur TT. Ma grand-mère avait un magnifique proverbe pour ce genre d'affirmation gratuite : Quand tu ne sais pas, tu te tais !
Non mais doucement, le mec parle juste en général des KS, il estime de par son experience que MB sera en retard, rien de plus :)
J'ai pas l'impression qu'il y ait de l'animosité dans ce qu'il dit, juste un constat.
Après parler de retard sur MB....on ne sait même pas quand ils esperent le livrer.
Pour l'instant on sait UN truc : le KS est prévu pour fin octobre...le reste.
Et puis un dernier truc, va peut-être un jour falloir que les mecs qui touchent de prêt ou de loin aux projets Monolith se détendent deux secondes dès que quelqu'un emet des doutes ou des critiques sur MB, Monolith ou Conan. On est content pour vous, vous avez des infos en avance et ça doit être hyper gratifiant de travailler sur des projets comme ça mais je ne crois pas que ça rende service à qui que ce soit de monter au créneau comme ça à chaque fois, je dirais même que ça peut être contre-productif et renforcer l'aspect fanboy des projets (ce qui à mon sens n'est pas forcément un bon truc). Fred le disait d'ailleurs il y a quelques pages sur Conan il me semble, tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Sans aucune animosité. :)
Edit : laissez les rageux rager, quand le jeu arrivera on pourra leur dire "Tut tut les rageux, alors maintenant que vous avez le jeu dans les mains, il reste quoi de l'attente?" et il y a de très grandes chances pour que la majorité (pas tous) ne réponde rien ou admette que ça le valait le coup.
Ben je sais pas, un gentil forumeur a posé la question, est ce qu’on aura MB:P en 2017, j’ai répondu, je me fais bashé. Il ne faut donc pas dire , qu’en général la majorité des kickstarter ne sont jamais livré à la date indiquée.
Note pour plus tard, ne plus répondre aux questions des gens sur le forum.
Sinon, j’ai confondu les deux Erwann.
Sinon, oui il m’arrive de discuter, à l’occasion, avec les gens qui travaillent sur ces kickstarter. Donc oui, je connais parfois des anédoctes qu’un tric tracien lambda ne sait pas. Mon expérience par exemple budala, c’est quand je discute avec un des mecs qui fait les scénarios de conan pendant la campagne Ks et qu’il me dit qu’il y a pas beaucoup de scénarios de pret, que mme les compétences des personnages sont pas arretés et que^l’on a en add-on un livret de 19 scénarios supplémentaires et qu’aucun n’est fait, ni donc playtesté, je sais d’avance que le jeu dont la date de sortie est indiquée octobre 2015, ne sera pas prêt et donc en retard.
Maintenant ca n’a rien a voir avec ce que j’ai écrit plus haut.
Pour compléter ce que dit quelqu’un plus haut, je n’ai pas d’animosité envers ces KS. J’ai pledgé conan, je pledgerai MB:P. Je croise et connais Léo, Erwan ou encore Vladd. J’ai donc plutôt envie que ces projets réussissent pour ces personnes puissent continuer à faire des sous sous.
Je m’excuse donc d’avoir dit que MB:P ne verrait pas le jour en 2017.
edit: c’est bon vous m’avez soualé. Le jeu sera à l’heure en juin 2017. C’est assuré! Content?
J’ai pas plus d’infos que vous autres sur l’avancement des projets, mais j’ai réagit (de manière un peu virulente, certes) devant le manque de confiance pour un projet qui n’a pas encore débuté et auquel Sprz ne laisse aucune chance. Et je le trouvais un peu rude et sec dans ses affirmations.
sprz dit :En plus, tu m'as mal compris. J'ai toute confiance en monolith. Un retard de KS est pour moi normal et ne veut pas dire que je n'ai pas confiance.
J'ai donc mal interprété ton propos (en plus je n'avais pas vu ton second poste qui suivait).
Je te claque donc la bise en espérant pouvoir continuer à échanger de manière courtoise