[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Retrogamer dit :
Froh dit :
Retrogamer dit :Y a quoi comme KS de 1 vs 1 qui a cartonné? 

Battlecon (+ Devastation of Indines). Exceed. Yomi. Puzzle Strike. Star Realms. Epic TCG. Rum & Bones. Rivet Wars. Codex.

(Battlecon = $250K
Excced = $50K
Yomi = $218K
Puzzle Strike = $74K
Star Realms = $51K
Epic TCG = $585K
Codex = $355K) jeux de cartes/sans figs, pas forcément pertinent

R&B = $740K
Rivet Wars = $582K
C'est juste quand je lis que MB:P va "cartonner" (ce que j'espère!), je me demande sur quoi les gens se basent pour dire ça, ou alors à partir de combien on pourra parler de "carton" (au vu des sommes déjà engagées)?

Je pense qu'il faudrait aussi intégrer (à titre de comparaison) les KS 100% figs comme ceux de Reaper. Parce que là, avec la qualité et la quantité de figs prévues, y aussi un public "figuriniste" qui va se pencher sur le bébé.
Un avis purement personnel est totalement spéculatif : je pense qu'ils feront 1 million et à 1.5 - 2 millions c'est un carton

Je pense qu'il faudrait aussi intégrer (à titre de comparaison) les KS 100% figs comme ceux de Reaper. 

En sortant du statut "jeu de plateau" pour intégrer celui de "jeu de figurines", Mythic Battles est forcément confronté aux jeux de figurines déjà existants. Pas facile de se faire une place entre Games Workshop, Infinity, Warmahordes, X-wing & Co. 

Mais rares sont les jeux de figurines basés sur l'Antiquité et le système de jeu a l'air génial. 

Et surtout, peu de KS ont été préparés comme ca. Le Mythic Tour à donné une vraie notoriété et une bonne visibilité au jeu et l’accueil à la GenCon a été très bon. 
A mons avis pifométrique, le score de Conan va être explosé. 

Ce KS va être une tuerie.

Pour concurrencer les autres gros projets KS, il suffit de faire une variante pour du coop. Affronter les titans et autres joyeuseté à plusieurs. Et voilà, rien qu’avec cela ils font 1.5 millions de plus.

Mercafier dit :

Je pense qu'il faudrait aussi intégrer (à titre de comparaison) les KS 100% figs comme ceux de Reaper. 

En sortant du statut "jeu de plateau" pour intégrer celui de "jeu de figurines", Mythic Battles est forcément confronté aux jeux de figurines déjà existants. Pas facile de se faire une place entre Games Workshop, Infinity, Warmahordes, X-wing & Co. 

Mais rares sont les jeux de figurines basés sur l'Antiquité et le système de jeu a l'air génial. 

Arf, j'ai pas été assez précis......c 'est de "jeu de plateau AVEC figurines" dont je voulais parler (Zombicide, Rum & Bones.....et tout ce qui se fait en ce moment).
Les figurinistes ne participeront que pour choper les belles pièces qu'ils utiliseront dans d'autres jeux.
En pur jeu de figurines sur l'antiquité (si on exclu tous ce qui est historique), il n'y a que Arena Rex. Et encore, ils ont une gamme trés réduite et chère.
Là on aura un foutu paquet de références avec pas mal de pièces trés grandes, un système de jeu avec un énorme potentiel....

Avec un accueil aux States qui semble plus que bien, ça va être ENORME.

J’ai de gros doutes… l’absence de licence forte et la configuration atypique pour un jeu de plateau vont grandement limiter son attrait.
En $$, c’est difficile de comparer (prix des pledges, prix et nombre des extensions trop variables selon les KS), par contre on peut parler en nombre de pledgeurs. Dans les KS recents, les beaux succès c’est 2000 pledgeurs. Je pense que MB va largement dépasser ce chiffre grâce à l’engouement en France , l’armée des fanboys (au sens positif du terme) et le niveau de préparation du projet. 5000 c’est très possible (c’est ce qu’atteint Rum&Bones, un jeu CMON avec niveau de préparation comparable, crédibilité de CMON, belles figs, mais config de jeu atypique).
10.000 c’est beaucoup, beaucoup moins crédible (niveau Arcadia Quest saison 2, jeu qui a profité de très bon retours de la saison 1, une config classique, et un aspect très familial).

Après, on voit des jeux aux configuration plus classiques et avec de superbes figs qui peinent à atteindre les 1000 pledgeurs… à l’opposé, 7th continent a fait un carton en étant completement atypique… Donc les prévisions c’est

giphy.gif

Sokoben dit :Et surtout, peu de KS ont été préparés comme ca. Le Mythic Tour à donné une vraie notoriété et une bonne visibilité au jeu et l'accueil à la GenCon a été très bon. 
A mons avis pifométrique, le score de Conan va être explosé

Je suis prêt à prendre les paris, en te donnant une cote de 3:1!

oui le jeu devrait bien marcher. Depuis mon bashing d’avant hier , j’ai eu quelques autres informations et bon comme disait fred henry, ca devrait mieux se passer que pour conan. Finalement 2017, ne sera peut etre pas impossible. On verra bien.

Il y a deja tellement de chose de prete a l’avance ^^

Le jeu et ses composants semblent effectivement beaucoup, beaucoup plus avancés que Conan ne l’était, je pense que le niveau de préparation est désormais comparable à celui de CMON sur ses KS récents.

Ce qui n’a pas empeché CMON de prendre 6 mois de retard sur les-dits KS.

bah CMON, je crois que le retard est du à leur usine en chine. Y a bouchon. Maintenant, mais je suis pas sur d’avoir compris, les figs seront pas fabriqués dans la même et le créneau de production serait plus où moins calé. A confirmer.

Finalement, je ne comprends pas pourquoi, sur KS, ceux qui font les projets, ne partagent les fichiers de suivi de gestion du projet.

A l’instar d’un projet informatique, quand je dois créer quelque chose pour mon client qui me paie, je lui fournis un planning détaillé avec les actions qu’il y a faire avec un suivi d’avancement.

Après tout, nous sommes les clients. Et au final, il y a toujours des infos qui filtrent plus ou moins sur le net. Enfin, nous serons client quand la campagne sera financée :slight_smile:

Certains détails du projets peuvent être un critère de choix pour les backers. Je prends un exemple, le fabricant de figs. Depuis l’expérience Alien VS prédator , je ne pledge plus aucun KS dont la fabricant de fig est prodos.

J’aimerais bien voir cette information fournie lors de la campagne KS par exemple. C’est quand meme bien de savoir qui sont les partenaires qui vont finalement produire le jeu. Non?

Retrogamer dit :
UrShulgi dit :1v1, 2v2 et 2v1 pour MB.

Un peu comme La Guerre de l'Anneau non?

De ce que j'en connais non.

De mon point de vue le 1v1 est parfaitement adapté au tournois ou à l'affrontement contre des adversaires réguliers.
Le 2v2 beaucoup plus chaotique plus adapté au jeu en soirée pour la découverte ou pour une partie pour le fun.
2v1 aucune idée

Reste le jeu scénarisé qui va bouger un peu les lignes notamment en virant le draft.

@shambalha : y a du jeu scénarisé avec et sans draft

En me relisant je me suis dit j’ai du écrire une connerie mais je comptais sur les autres pour corriger

C’est un des trucs que j’ai le plus envie de voir en ce moment, à quoi ressemble le scénarisé.

Retrogamer dit :
Sokoben dit :Et surtout, peu de KS ont été préparés comme ca. Le Mythic Tour à donné une vraie notoriété et une bonne visibilité au jeu et l'accueil à la GenCon a été très bon. 
A mons avis pifométrique, le score de Conan va être explosé

Je suis prêt à prendre les paris, en te donnant une cote de 3:1!

En fait, lors de ma première partie, il y a environ un an, j'avais adoré la mécanique de jeu et flashé sur les quelques figs et illustrations (et c'était pourtant très restreint). Je m'étais dit à l'époque : ce KS va être une tuerie.
Depuis, chaque nouvelle comm me décroche la mâchoire un peu plus. 

La vague 1 de Conan livrée, le jeu devrait ramasser une partie non négligeable des backers de Conan plus tous les moubourrés du Mythic Tour et l'exposition américaine me semble croître chaque jour avec un saut important lors de la GenCon. Toutes les critiques sont dithyrambiques. 

Et la Leo Team a montré à quel point ils étaient préparés. 

Bref ce KS va être une tuerie. Epicétou. 

Une tuerie, c’est certain, plus que les 3M3 de Conan sans une licence équivalente, pour une fourchette de joueurs moins grande, un all-in moins cher, et certains qui refuseront de pledger sans avoie reçu la vague 2, ça me paraît très, très loin d’être fait. Le but de Mono/MB n’est d’ailleurs pas de faire des KS de plus en plus gros. Comme d’autres, je pense qu’on fera facilement le million, ceux d’après … on verra !

Retour de la GenCon par Ludovox

http://ludovox.fr/mythic-battles-pantheon-on-essaye/

je je sais pas si vous l’aviez déjà signalé, mais l’article est sympa et décrit bien les sensations que procure le jeu.

Vivement Octobre 

Rah je n’ai toujours pas pu tester MB…

en meme temps, c’est ta faute! Erwann habite a 10 minute de chez toi !

Ben moi je vais dire un truc complètement décalé et à côté de la plaque sur ce fil  : 
- je sais pas combien MB:P va atteindre en financement
- je sais pas combien de retard y’aura sur la livraison (voire s’il y en aura, étant entendu que sur un projet KS, je ne considère pas comme retard un delta de quelques semaines - quelques pouvant valoir de 1 à 6 en ce qui me concerne).

tout ce que je peux dire : 
- j’ai (vraiment beaucoup) aimé le jeu quand je l’ai essayé
- je vais le pledger
- avec l’expérience accumulée sur Conan par Monolith, et la préparation de Mythic Games, j’ai totalement confiance dans l’équipe pour sortir le jeu le meilleur possible dans les délais les meilleurs possibles … 
- si je voulais une garantie sur la date de livraison, j’arrêterais le crowdfunding tout simplement … 

Pour le reste, j’ai juste hâte de voir la campagne démarrer et de la suivre.  (en espérant pouvoir refaire une date du Mythic Tour d’ici à la livraison, j’ai pas encore eu le temps de fabriquer mon PnP )

Vous savez si Erwann est de nouveau disponible ? J’ai pas de réponse pour ma demande de PnP