[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Retrogamer dit :

Ah ouais, ça refroidit un peu ça. On est loin du 1er MB, où certaines unités pouvaient avancer de 5 cases (sans se soucier d'être arrêtées par un ennemi), 3 en attaquant. Ca risque en effet de paraitre bien statique en comparaison.

Non, car ce sont de grosses cases. Na.

Les chiens des enfers n’ont pas un déplacement supérieur à 2 ? Il me semblait… Je n’ai pas le PNP sous le nez…

Non (sa c’est sur) très peut d’unité ont plus de deux de déplacement. Il me semble aucune dans la boîte de base (faut vérifier car je n’ai pas mon pnp sous la main)

Retrogamer dit :
shambhala dit :
Par contre, pour le déplacement, j'avoue que je suis plus dubitatif, avec peu de cases, des unités qui avancent d'une ou deux cases sauf sprint qui empêche d'attaquer le même tour, l'obligation de s'arrêter au premier ennemi, les bloqueurs, je n'ai pas vu de grandes possibilités de ce côté.

Ah ouais, ça refroidit un peu ça. On est loin du 1er MB, où certaines unités pouvaient avancer de 5 cases (sans se soucier d'être arrêtées par un ennemi), 3 en attaquant. Ca risque en effet de paraitre bien statique en comparaison.

Sincèrement en jeu je n'ai pas trouvé que c'était un problème et comme contrairement à JM j'ai trouvé que le placement avait une grande importance cet aspect un peu statique du jeu ne m'a pas dérangé.
Et +1 pour le coup des grosses cases, ça revient au même en fait, plutôt que de mettre 10 cases pour se mettre sur la tronche tu mets 4.
Par contre c'est pour ça que je me pose la question des stratégies de déplacement.

A voir le retour des autres mais on bouge assez peu à 4, à 2 ça doit être différent.

warriorban dit :
shambhala dit :Je pense aussi qu'il y a une profondeur dans la mécanique de placement, à cause des synergies en partie mais pas que.

Par contre, pour le déplacement, j'avoue que je suis plus dubitatif, avec peu de cases, des unités qui avancent d'une ou deux cases sauf sprint qui empêche d'attaquer le même tour, l'obligation de s'arrêter au premier ennemi, les bloqueurs, je n'ai pas vu de grandes possibilités de ce côté.

C'est justement ces règles qui ajoute de la profondeur. Car tu va devoir faire des arbitrages sur les endroits ou tu va te déplacer. Car de tes déplacements découle ton placement. Car pour pouvoir te placer tu va devoir réfléchir comment aller là ou tu le veut.
Certes les cartes ne sont pas très grande mais suffisement pour permettre de la mobilité. Et je t'assure qu'a chaque déplacement les zones ou tu va ou non te placer déplacer vont avoir une grande incidence sur la partie.
Le déplacement ce calcul justement beaucoup car peut d'unité ont plus de deux déplacement et beaucoup ont un. Du coup chaque zone parcouru doit être d'autant plus réfléchi car l'on ne peut pas rattraper facilement ce genre d'erreur.
Pour les bloqueur idem il va falloir les contourner ou les évité si tu ne l'est pas. Donc tu va devoire prendre cela aussi en compte pour tes déplacement et tu devra arbitrer au niveau de ta strat.
Le sprint certe lui ne te permet pas d'attaquer mais il te permet plein de chose. Du coup il te permet de rentrer fort au sein des ligne et attaquer sur un second tour. Ou encore même fuire. Du coup tu a encore des arbitrage est-ce que je sprint pour allez vite où je veut, mais je ne peux pas attaquer. Du coup le sprint lui même ajoute de la profondeur car ajoute des arbitrage dans tes choix et dans ta stratégie de déplacement. Dois-je me déplacer vite au détriment de mes pouvoirs, talents et attaques? Ou non? La encore des choix.

EDIT: mise en forme et ajout.

Le "problème", c'est que tout ce que tu donnes comme exemples niveau placement est applicable à peu près à tous les jeux qui ont une composante de déplacement / ligne de vue / portée si on veut optimiser. Du coup, j'a l'impression que ce que tu décris comme primordial est juste normal.

Je pense comme toi.

Pareil… (en fait ce que je voulais dire… sauf que la c’est joliment dit :slight_smile: )

Pour moi le gros point fort de MB, c’est qu’il n’a pas de point faible, il a une synergie de formules qui s’assemblent et fonctionnent à merveille, avec une grosse jouabilité, sublimé par un visuel qui met dans l’action et le moment. C’est pour moi comme un album de musique qui n’a rien de révolutionnaire (ni de quelconque) mais tous les accords et chants s’accordent harmonieusement et dégage un truc qu’on n’explique pas mais qui fait taper du pied et siffloter dans la rue.

shambhala dit :

(...)
Et +1 pour le coup des grosses cases, ça revient au même en fait, plutôt que de mettre 10 cases pour se mettre sur la tronche tu mets 4.
Par contre c'est pour ça que je me pose la question des stratégies de déplacement.

Euh...... Genre le fait que certaines unités ne puissent se déplacer que d'1 case alors que d'autres peuvent se déplacer jusqu'à 5 cases dans la v1, ce serait lissé par les grosses cases?!? Si toutes les unités ont peu ou prou la même mobilité, je vois pas comment cela n'impacterait pas la dimension stratégique, mais bon, on verra bien en jouant!

Pour les Chiens des Enfers, c’est bien 2 de base et 3 s’ils font une action longue.

UrShulgi dit :Pour moi le gros point fort de MB, c'est qu'il n'a pas de point faible, il a une synergie de formules qui s'assemblent et fonctionnent à merveille, avec une grosse jouabilité, sublimé par un visuel qui met dans l'action et le moment. C'est pour moi comme un album de musique qui n'a rien de révolutionnaire (ni de quelconque) mais tous les accords et chants s'accordent harmonieusement et dégage un truc qu'on n'explique pas mais qui fait taper du pied et siffloter dans la rue.

Ouais ben justement non ce coté placement/déplacement qui manque c'est ce qui fait que j'ai du mal a accrocher au jeu perso... il est vraiment tres bon sur les autres points mais moi ce truc la ça bloque, et c'est vraiment trop basique pour moi (plus deux trois détails mais sur d'autres sujets que les mécaniques pures)... et je ne te rejoins pas par contre pour la mécanique de deck/activation qui pour moi pour un jeu de fig a un coté un peu révolutionnaire (dans le bon sens) quand meme :)
... après les coups et les douleurs...

Ce que je veux dire par là, c’est que je conçois qu’il n’ait rien de révolutionnaire à proprement parler, et je ne pense pas que ça soit son argument de vente, ce qui ne veut pas dire pour autant que les mécanismes soient communs. Pour le mouvement/placement, je ne sais pas si tu y as joué beaucoup ou non mais comme certains (n’osons pas dire beaucoup) je reste convaincu qu’il a une part importante, elle semble faible car limitée par les art de la guerre mais c’est justement l’importance de se positionner correctement dès le début, de savoir évaluer si un mouvement sera pertinent ou non, et d’avoir une idée de la marge de manœuvre de l’ennemi sur les siens. Après on peut dire “comme plein de jeux”, et c’est pour ça que je ne l’annonce pas comme révolutionnaire, car on peut dire ça pour à peu près tout pour tous les jeux.

Je n’ai jamais dit que son système de déplacement révolutionne le genre. Je dit juste qu’il est très bien ficeler et profond. On me dit que c’est normal, oui pour un BON jeu qui comporte des figurine et du placement c’est normal. Je dit que son systeme est profond tactiquement après, oui c’est normal pour un BON jeu.

Je le dit depuis le début que ce système va de paire avec le reste que c’est une synergie qui fait que le jeu est bon. Pas besoin d’avoire un jeu qui révolutionne tous pour qu’il soit bon et profond.

Et je veut juste souligner encore une foi je ne dis pas que son système de déplacement est révolutionnaire. Je rebondissais simplement sur les remarques qui disaient que son système de déplacement n’avait rien (et je dit bien rien) de profond. Car de mon point de vue un système de jeu n’est pas obliger d’être révolutionnaire pour être profond.

S’il vous plais ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit. Oui son système de déplacement est plutôt classique mais il reste profond et il est primordial de jouer avec ce système pour pouvoirs gagner.
Voila ce que je disais mais j’ai l’impression de  ne pas avoir été bien lu. Car a aucun moment je n’ai dis que le système de déplacement était révolutionnaire. Peut être que j’ai écrit de trop gros patté et les gens ont lu en diagonal.

Je voulais simplement spécifier que son système de (dé)placement certe simple ne manque en aucun cas de profondeur. Et toutes ces mécaniques simple qui constitue le jeu le rende très sympa a jouer car on les assimile vite et ont toutes une bonne dose de profondeur de par leur intérêt.

Et je suis d’accord pour dire que l’originalité du jeu viens de son système d’activation et utilisation de dés. Mais c’est toutes ces mécanique réuni ensemble de par leur simplicité et profondeur qui le rend très intéressant.

EDIT: @pouic  Et quand je parle de primordial c’est en terme de tactique et strategie. Je ne parle pas d’intérêt révolutionnaire en terme de mécanique ou pour attirer les joueurs. Car si on remonte plus haut on nous dit que stratégiquement ce systeme n’a aucune profondeur et intéret tactique. Et je me sentai obliger de réagir car je trouvais stupide de dire d’un bon jeu de figu que le placement et déplacement n’avait aucun interet tactique et stratégique, c’est tout. Donc je pense que l’on est d’accord.
EDIT2: Juste pour précisé que de mon point de vu que pour un bon jeu de figurine c’est NORMAL que son système de (dé)placement soit profond. Du coup on retombe sur ce que dit pouic.

Et je suis d'accord pour dire que l'originalité du jeu viens de son système d'activation et utilisation de dés. Mais c'estes toutes ces mécanique réuni ensemble de par leur simplicité et profondeur qui le rend très intéressant.

Tout à fait, et c'est pour ça qu'il a un large public potentiel, du joueur du dimanche au jeu en famille en passant par le tournoi pro.

warriorban dit :
EDIT: @pouic  Et quand je parle de primordial c'est en terme de tactique et strategie. Je ne parle pas d’intérêt révolutionnaire en terme de mécanique ou pour attirer les joueurs. Car si on remonte plus haut on nous dit que stratégiquement ce systeme n'a aucune profondeur et intéret tactique. Et je me sentai obliger de réagir car je trouvais stupide de dire d'un bon jeu de figu que le placement et déplacement n'avait aucun interet tactique et stratégique, c'est tout. Donc je pense que l'on est d'accord.

Ouaip, on est d'accord en fait. 

Retrogamer dit :
shambhala dit :

(...)

Euh...... Genre le fait que certaines unités ne puissent se déplacer que d'1 case alors que d'autres peuvent se déplacer jusqu'à 5 cases dans la v1, ce serait lissé par les grosses cases?!? Si toutes les unités ont peu ou prou la même mobilité, je vois pas comment cela n'impacterait pas la dimension stratégique, mais bon, on verra bien en jouant!

Je me suis mal exprimé, j'aurai du écrire "je pense que" parce que la V1 je ne connais que par la TTtv.

Et on sait si il y aura d’autres panthéons de dieux de prévu ?
je suis un grand fan de mythologie et même si je suis déjà 100% acquis par la version mythologie grecque. J’avoue que la mythologie nordique ou égyptienne ça serais la super classe.
Imaginé des équipes à base d’ Odin + Fenrir + Siegfried contre Ares, Des maraudeurs et le Cerbère ^^.
Ou bien Athéna, les centaures et Persée contre Horus, Imhotep et un Sphinx ?
Mon rêve depuis que je suis gosse ^^. Et pourquoi s’arrêter ? Mythologie indienne avec Shiva, ramna …< /br> Bon ok j’arrête de réver…et puis de toute façon ça aurait fait mal au porte monnaie ^^.

C’est indirectement prévu, c’est à dire que ça dépendra du succès du jeu, et ensuite de l’orientation choisie (un panthéon à la fois ou un peu tout à la fois). Enfin, aux dernières nouvelles. :smiley:

Ouai normal, mais vu l’engouement général sr le projet je pense que ça doit déjà trotter dans leurs têtes ^^. Je serais patient car c’est surement pas la priorité, mais je pense que ça serait super classe en tout cas.

Ca trotte dans leur tête depuis le début, cela a déjà été abordé maintes fois sur ce fil. Si le jeu marche, tu peux t’attendre à Mythic Battles Saison 2 avec le panthéon nordique, Mythic Battles Saison 3 avec le panthéon Aztèque, Mythic Battles Saison 4 avec le panthéon japonais, et que sais-je encore, Cthulhu, Tolkien… On n’aura cependant pas droit aux religions encore pratiquées (dommage, Jesus avec les 4 cavaliers de l’apocalypse et Saint-Georges contre le panthéon Pastafarien ça aurait été fun, mais malheureusement on n’est plus dans les années 80).