[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Bonjour à tous,

Comme promis je viens vous rendre visite avec des news :slight_smile:

@HammerHead : De rien :wink: ! Super tuto pour ce magnifique Pnp !

@Marchen : Aucun soucis c’est la moindre des choses, c’est grâce à chacun de vous si on en est là !

@Andynosaure : Effectivement, pour tout ceux qui ont déjà essayé le jeu via un Pnp ou même en salon, n’hésitez pas à aller mettre une note et laisser un petit commentaire sur Board Game Geek, cela ne fera que nous aider, BGG étant la plus grosse vitrine du monde ludique aux USA ! Merci à vous :slight_smile:

@shambala : Tu peut toujours projeter le bloqueur avec une figurine possédant le talent projection, et ainsi libérer tes unités non bloqueurs de son emprise sur la case.

@Rianne : On peut bien sur reculer dans le jeu, son propos devait plutôt être de motiver le joueur à aller de l’avant dans la partie ;). D’autre part, de multiples scénarios avec des conditions de victoire alternatives seront proposés durant la campagne KS, sous forme de one-shots ou de campagnes narratives, les résultats des scénarios précédents influant alors sur le déroulé. Le mode de victoire combiné absorber des gemmes ou tuer un dieu est présent dans le mode escarmouche de base du jeu uniquement.
Les socles définitifs seront des socles ronds de 25mm pour les humains, et 45mm pour les dieux, pour les monstres cela sera adapté en fonction de la taille de celui-ci, et tout le monde aura un socle, même l’hydre.

@Balarehir : Merci pour ce post magique :wink:
Les dés utilisés sont ceux de Mythic Battles V1, les nouveaux vous seront révélés durant la campagne KS et le design a été repensé.

@Kimael : La seule chose que je peut te dire, c’est qu’il n’y a aucune unité d’un autre panthéon prévu dans Mythic Battles: Panthéon, et que pour l’instant, toute notre énergie est concentrée sur la réussite de ce projet et la préparation au mieux de la campagne, celle-ci arrivant à très grands pas. Cela nous fait très plaisir de voir votre engouement pour une potentielle suite, et cela nous fait rêver aussi d’en faire une, mais chaque chose en son temps ;).
Pour les cartes du deck, nous avons volontairement épuré le design, toutes les informations à lire concernant tes unités et tes sorts sont directement visibles sur les disques/cadrans de tes unités.

La date annoncée par Vladd est une ancienne date prévisionnelle que nous avions, avant que le KS soit décalé à la fin de l’année en cours, nous vous donnerons la nouvelle dès que celle-ci sera figée.

Pour finir, comme promis, des photos du légendaire gardien des enfers, j’ai nommé Cerbère (désolé pour la qualité du préombrage, mon blanc a un peu moucheté dans la précipitation pour que tout soit prêt pour la Gen Con, en vrai ca passe bien mais en photo ca ressort beaucoup !) :

D’autres photos seront postées ce soir sur notre Facebook, notamment un render 3D, qui vous permettra de comparer la superbe qualité d’impression que l’on peut avoir, c’est beau le progrès, surtout au service de notre hobby :slight_smile:

Les prochaines dates du Mythic Tour :

10 septembre : Annecy
17 septembre : Aix en provence
24-25 septembre : Lille, Le dernier bar
13-16 octobre : Essen

Le Pnp est toujours disponible, il me faudra toujours votre adresse mail pour vous donner l’accès au drive, envoyez moi celle-ci par mp ! Les règles ont été mises à jour, n’hésitez pas à les télécharger pour avoir la dernière mouture de travail.

Je me répète, mais nous avons besoin de vous, qui avez essayé le jeu en vrai, pour aller mettre une note et même un petit commentaire sur Board Game Geek, ce petit geste nous aiderait beaucoup. Merci à vous d’avance :slight_smile:

A très bientôt !

Erwann

Et me**e… Là je viens d’être achevé…

Superbe le Cerbère !!! Mais il ne va pas être évident à peindre … Le tuto a intérêt à être efficace cool

Erwann Leto dit :

@shambala : Tu peut toujours projeter le bloqueur avec une figurine possédant le talent projection, et ainsi libérer tes unités non bloqueurs de son emprise sur la case.

Pour le coup le talent projection il est quand même bien aléatoire, dans ma partie 2 fois on a essayé on a pas réussi.

Top le cerbère (comme les autres figurines remarque :D)

Encore une nouvelle figurine magnifique!!

@shambala : tu y crois pas assez pour faire des faces blanches

Ca a l’air bon tout ca…

Erwann, tu veux pas nous teaser sur un ou deux stretch goals sympathiques, qu’on appelle déjà notre banquier ?

Merci pour les réponses :slight_smile:
​​​​C’eSt vrai que des panthéon différents en extensions ça serait classe, des égyptiens ou romains ou nordique  mélangés aux grecs ça serait épique !

Je plussoie pour les panthéons nordiques, égyptiens, mayas, etc…

K-pitaine crochet dit :

@shambala : tu y crois pas assez pour faire des faces blanches

Ca doit être ça

Pour des figs originales, le panthéon hindou serait vraiment génial, et pour ceux qui aiment peindre… y’a de la couleur.

Le problème c’est qu’à moins de faire un mélange, il faut un panthéon très développé, intéressant, et qui se vende. L’originalité serait sympa, mais pas forcément très payante.

UrShulgi dit :Le problème c'est qu'à moins de faire un mélange, il faut un panthéon très développé, intéressant, et qui se vende. L'originalité serait sympa, mais pas forcément très payante.

Moi je vois bien le prochain être Mythic Battles : Ragnarök cool

Sinon un extension avec la licence Saint Seiya, je signe tout de suite !

UrShulgi dit :Le problème c'est qu'à moins de faire un mélange, il faut un panthéon très développé, intéressant, et qui se vende. L'originalité serait sympa, mais pas forcément très payante.

Dans une extension t'es pas obligé de faire 500 fig :)
Les religions et légendes égyptiennes sont aussi riche que les grecs je pense. La Chine, les vikings fourmillent également de divinité, de héros, de clans,  de monstres de légende :)

Sinon un extension avec la licence Saint Seiya, je signe tout de suite !

+1000
C'est marrant, je m'étonnais récemment qu'il n'y ait pas déjà eu de jeu de figurines (à ma connaissance) reprenant cette licence ;)

LeonidasVesperini dit :
Nous n'ouvrirons pas la boîte de Pandore. Pas de Dracula, pas de Hercule à New York avec la tête de Schwarzenegger, etc. Pas de Chevaliers du Zodiaque non plus du coup, désolé.  :-) On reste dans l'univers, et on va poser cet univers, bien le définir, le faire vivre.

Le panthéon hindou est très développé et hyper intéressant. Beaucoup plus que celui des vikings ou des aztecs, en ceci qu'on en connait beaucoup plus, tout simplement perce qu'en Inde (et ailleurs) la tradition est encore très vivante. Et c'est probablement ça le vrai problème; je ne pense que les créateurs se hasardent à incorporer des divinités et héros (parce que des héros il y en a des tas chez eux) d'une religion qui est encore pratiquée...
Ce qui me trouble c'est de voir des gens demander des dieux romains. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un combat entre Jupiter et Mars plutôt qu'entre Zeus et Ares...

HelmutKruggy dit :

Le panthéon hindou est très développé et hyper intéressant. Beaucoup plus que celui des vikings ou des aztecs, en ceci qu'on en connait beaucoup plus, tout simplement perce qu'en Inde (et ailleurs) la tradition est encore très vivante. Et c'est probablement ça le vrai problème; je ne pense que les créateurs se hasardent à incorporer des divinités et héros (parce que des héros il y en a des tas chez eux) d'une religion qui est encore pratiquée...
Ce qui me trouble c'est de voir des gens demander des dieux romains. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un combat entre Jupiter et Mars plutôt qu'entre Zeus et Ares...

Bha fig différentes, pouvoir différents et noms différents même si ce sont globalement les mêmes divinités. Après y'a plus intéressant c'est sur.

Aucun intérêt à mes yeux de sortir une extension mythologie romaine après MB:P, autant développer le grec ou à la rigueur mixer les 2.

En ce qui concerne les mayas, aztecs, chinois, celte, hindou … je ne doute pas qu’ils soient intéressants mais à l’international c’est loin d’être les plus connus.

Sortis des gréco-romain, égyptien et nordique les connaissances mythologiques du commun des mortel sont très faibles voir nulles.

C’est le genre de thème que tu peux risquer quand ton jeu est bien installé et que tu as une clientèle fidélisée.

Si MB:P rencontre un gros succès en tant que jeu de tournoi (ce qui semble très possible) ils pourront s’autoriser des incursions plus exotiques, sinon il vaut mieux rester dans ce que les gens connaissent dans un premier temps.

Mais c’est vrai que l’idée de voir les dieux et monstres piochés un peu partout donne très envie.

shambhala dit :Aucun intérêt à mes yeux de sortir une extension mythologie romaine après MB:P, autant développer le grec ou à la rigueur mixer les 2.

En ce qui concerne les mayas, aztecs, chinois, celte, hindou ... je ne doute pas qu'ils soient développés mais à l'international c'est loin d'être les plus connus.

Sortis des gréco-romain, égyptien et nordique les connaissances mythologiques du commun des mortel sont très faibles voir nulles.

C'est le genre de thème que tu peux risquer quand ton jeu est bien installé et que tu as une clientèle fidélisée.

Si MB:P rencontre un gros succès en tant que jeu de tournoi (ce qui semble très possible) ils pourront s'autoriser des incursions plus exotiques, sinon il vaut mieux rester dans ce que les gens connaissent dans un premier temps.

Mais c'est vrai que l'idée de voir les dieux et monstres piochés un peu partout donne très envie.

Le soucis c est que le panthéon romain est largement inspiré du grec et qu il as été adapté au fur et à mesure des conquêtes romaines donc du coup ça serait inutile
Soit tu approfondis le Grec soit tu part sur le nordique (j en rêve) qui serait bien plus vendeur que tous les autres

Qui n’a pas envie de faire des duels Thor vs Zeus?  Anubis vs Quetzalcoatl? baaave

Je suis d’accord, le panthéon romain n’aurait que très peu d’intérêt, étant de la repompe quasi complète du grec. Jupiter, Zeus ou Poséïdon, Neptune, ça ferait un peu trop bataille jumelle. Après, certes il y a des panthéons méconnus mais le jeu justement peut peut-être amener petit à petit à elever la culture de certains. Un panthéon aztèque et/ou maya est tout aussi intéressant que le panthéon mésopotamien (Marduk, Astarte…).
Sans parler du panthéon celte qui gagne à être connu tellement il est protéiforme, entre le celto-irlandais  (qui domine) et le celto-continental qui a ses propres variantes…
Mais effectivement, démarrer par des panthéons “superstar” est le plus judicieux^^