Bouibz dit :Oh mon dieu ! Vous ne serez donc pas à la convention Octogônes de Lyon ? J'ai pas eu le temps d'aller voir les boutiques organisatrices pour leur en parler.
Ne tire pas de conclusions trop hâtive... on est en train de voir pour une solution... je te garantis rien, mais on n'a pas encore rennoncé ;-)
Aaaah :) Vous êtes déjà en contact avec les organisateurs ? Je peux essayer d'en toucher en mot dans la semaine sinon. Sans rien garantir non plus, je ne suis proche d'aucun orga mais je compte passer dans une des boutiques.
Bouibz dit :Oh mon dieu ! Vous ne serez donc pas à la convention Octogônes de Lyon ? J'ai pas eu le temps d'aller voir les boutiques organisatrices pour leur en parler.
Ne tire pas de conclusions trop hâtive... on est en train de voir pour une solution... je te garantis rien, mais on n'a pas encore rennoncé ;-)
Aaaah :) Vous êtes déjà en contact avec les organisateurs ? Je peux essayer d'en toucher en mot dans la semaine sinon. Sans rien garantir non plus, je ne suis proche d'aucun orga mais je compte passer dans une des boutiques.
c'est gentil, on a aussi des contacts forcément, ils nous ont même sollicité comme ils sont au fait de ce qui se passe dans le monde du jeu. mais en l'occurence notre souci de sont les ressources humaine et le temps. et comme j'ai dit, on tente une nouvelle approche ;-)
Mox dit c'est gentil, on a aussi des contacts forcément, ils nous ont même sollicité comme ils sont au fait de ce qui se passe dans le monde du jeu. mais en l'occurence notre souci de sont les ressources humaine et le temps. et comme j'ai dit, on tente une nouvelle approche ;-)
Ok, je vais croiser les doigts alors. Merci pour les infos !
A priori, on est en train de partir sur la date du samedi 1er octobre 2016 (je précise) pour le prochain tournoi Mythic Battles : Pantheon. Le tournoi aura normalement lieu à la Waaagh Tavern, à Paris,
Il est toujours difficile de savoir combien on peut avoir de participants au max, pour une première hors salon, donc on s'adaptera.
voici en tout cas une première proposition de formule : rien n'est définitif
8 joueurs 1vs1, en draft 4/5 rondes suisses plus demies et finales parties en temps limité et avec horloge
Il y aura bien sûr des lots, je vous en dirais plus quand j'en serais plus (mais on a des idées sympa déjà)
Vos commentaires sur le format du tournoi sont les bienvenus, ainsi que votre éventuel intérêt. Dans un second temps on fera un formulaire d'inscription plus officiel.
PA
J'en serai, c'est sûr ! Au moins pour tester la nouvelle mouture du jeu, qui a dû bien changer depuis un an (je l'ai testé exactement en octobre de l'année dernière). Ce serait tout sur une journée du coup ? Hâte...
HammerHead dit :J'ai déjà gagné un tournoi, est ce que je peux participer à celui ci ?
Autrement, c'est ouvert au public je suppose ? Parce que je passerais bien faire quelques parties amicales !
Tu es le bienvenu en tant que joueur, même, et surtout comme tu as déjà joué un tournoi ! pour les parties amicales, disons que je ne sais pas encore mais a priori il n'y en aura pas : pas forcément de place pour ça, pas de matos en rab (vu qu'on fourni les 4 core box pour les 4 tables de jeu.) et surtout, faut déjà avoir les 8 joueurs donc je préfère que les gens s'inscrivent au tournoi ;-)
A priori, on est en train de partir sur la date du samedi 1er octobre 2016 (je précise) pour le prochain tournoi Mythic Battles : Pantheon. Le tournoi aura normalement lieu à la Waaagh Tavern, à Paris,
Il est toujours difficile de savoir combien on peut avoir de participants au max, pour une première hors salon, donc on s'adaptera.
voici en tout cas une première proposition de formule : rien n'est définitif
8 joueurs 1vs1, en draft 4/5 rondes suisses plus demies et finales parties en temps limité et avec horloge
Il y aura bien sûr des lots, je vous en dirais plus quand j'en serais plus (mais on a des idées sympa déjà)
Vos commentaires sur le format du tournoi sont les bienvenus, ainsi que votre éventuel intérêt. Dans un second temps on fera un formulaire d'inscription plus officiel.
PA
Je ne pourrais pas y aller, mais par contre, j'aimerais faire découvrir le jeu à plusieurs personnes. Est-ce qu'il y aura aussi une initiation?
Je développe un peu l’étape aixoise du Mythic Tour, vu que c’est Ben et moi qui organisons ça avec Marc de la boutique “La Perle R@re” (2 rue des Bernardines à Aix-en-Provence).
Ca se passe le samedi 17 septembre de 15h à 19h dans la boutique, avec Erwann. Je ne désespère pas de faire venir Léonidas également, mais il semblerait qu’il est “très occupé”. Certainement à jouer à MB à longueur de journée, ouais !
Vous pourrez voir plein de figurines, dont certaines peintes par mes mimines, et jouer sur les superbes plateaux 3D créés par Ben.
N’hésitez pas à me contacter par mp pour toute question.
Marf, ça m’aurait bien plu même si c’est un poil loin de chez moi (1h40) mais je suis bénévole pour les journées du patrimoine, à cette date Amusez-vous bien!
Les veinards qui viendront nous rendre visite à Aix pourront voir de leurs yeux ce que donnent ces superbes figurines une fois peintes par un peintre lambda (pas un Monsieur Vladd ou Grandbarbe, quoi).
Bon, toutes ne seront pas peintes, hein, mais vous pourrez y voir, outre les Dieux, monsieur Achille.
Pour les malheureux qui ne seront pas nôtres, voilà un aperçu de la figurine peinte, avec le commentaire posté sur FB :
“Achille, le plus célèbre des héros grecs. Qui revient des Enfers pour reprendre sa quête là où Pâris, le frère d’Hector, l’avait arrêtée. Une quête de Gloire, un seul but : que son nom résonne encore durant des siècles.
Achille est une figurine pour l’excellent Mythic Battles: Pantheon sculptée par Stéphane Simon. J’avais un peu peur de m’attaquer aux figurines avec beaucoup de pièces d’armures, parce que je n’ai jamais vraiment travaillé le TMP (true metal painting). Les dernières belles pièces que j’ai peintes (il y a plus de 10 ans…) étaient des figurines Rackham et je m’étais mis au NMM (non metallic metal) pour l’occasion. C’est beau, mais c’est long (déjà que je suis pas un rapide du pinceau…). En plus, je n’avais même pas une gamme de peinture métalliques suffisante pour faire les choses bien. Et c’est là qu’intervient Martin Grandbarbe (l’un des 2 peintres officiels sur le projet Mythic Battles: Pantheon) : dans les commentaires sur les photos de la figurines de Zeus il disait qu’il avait utilisé des peintures métalliques de la gamme Scale 75 dont les pigments sont très fins. Achille est la première figurine que j’ai peinte avec ces peintures, et comme c’était tout nouveau je voulais toutes les essayer, du coup je pense que j’en ai fait un peu trop Mais comme c’est de la figurine pour jouer, ça sera très bien !”