[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Nicowa dit :Peps, je sais pas comment t'as fait, mais il n'y a aucune photo de toi en jupette qui ait filtrée. J'y vois 2 solutions. Soit t'es super bon en diplomatie (Ce qui est fort possible quand je me souviens de nos parties de démocrazy ou de Kronembourg RPG...), soit tu bluffes!!

"Vous n'avez jamais vu Peps en jupette."

angel

Peps dit :

angel

Mais tu te prends pour un Jedi à me faire des tours de passe-passe avec les mains ? Je suis Toydarien, moi - et un peu Corse, aussi,  par ma grand-mère paternelle, ça explique mon accent en VF. Tes trucs mentaux, ça marche pas sur moi.

crying

En tout cas, Chapeau Ben et Peps pour cette après-midi à la Perle Rare :wink:

Les décors 3D pour Myhtic Battle, tels que des statues plus ou moins brisées, des colonnes ou des éléments de maçonnerie typiques de la Grèce antique (un fronton de temple au sol par exemple), ça peut grave le faire.

Je crois qu’on avait évoqué le sujet avec Léo, et c’est une excellente idée d’ajout au KS.

Pour tout ce qui est végétation, on va trouver notre bonheur chez nos amis modélistes de trains.

Andynosaure dit :
Peps dit :

angel

Mais tu te prends pour un Jedi à me faire des tours de passe-passe avec les mains ? Je suis Toydarien, moi - et un peu Corse, aussi,  par ma grand-mère paternelle, ça explique mon accent en VF. Tes trucs mentaux, ça marche pas sur moi.

crying

Caramba, encore raté !

@ Sanguinius05 : merci beaucoup, on adore ce jeu, alors on essaie de faire partager ce coup de coeur au plus grand nombre !

Comme je n’arrive pas à trouver qui a créé la première fiche et que ça me soule de voir l’icône tout gris j’en ai recréé une ici https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mythic-battles-pantheon-1.

Pour ceux qui n’étaient pas présents lors de l’étape du Mythic Tour à Aix, voilà une petite vidéo qui résume tout ça (avec même des interviews et une explication de règles).

Et pour ceux qui étaient présents, ça va vous replonger dans cette excellente journée !

Merci à l’ami JR pour avoir monté tout ça en si peu de temps

Super la vidéo

Et en plus Peps lâche le morceau sur un palier “le t-shirt Mythic Games qui permet de tricher”
Tout le monde va le vouloir celui-là surprise

Je viens de voir qu’il y avait une démonstration du jeux ce week-end sur Lille au dernier bar avant la fin du monde  
Qui est de Lille et intéressé?

Pas moi, mais j’ai cru comprendre qu’il y aurait un professionnel de la peinture… Un master de la technique de brossage à sec.

Je passerai au Dernier Bar de Lille pour tester la bête. Par contre je sais pas si j’y serai le samedi ou le dimanche (j’aimerai le samedi quand-même, comme ça si je kiffe j’y retourne le lendemain  )

Est ce que vous avez des news pour la convention Octogônes de Lyon ?

Vidéo très agréable (sauf pour les cris de fond des joueurs enragés…en même temps, c’est bon signe) et très instructive : je n’ai pas les règles et je pensais avoir un peu tout compris avec les quelques videos précédentes mais là,  je découvre des points de règles assez importants : la course (pour avoir un mvmt de plus), la contre attaque en corps à corps (c’est violent) et le respawn ou rappel qui remet toutes les unités (mortes ou non) sur la case du dieu. 

Pour celles et ceux qui ont déjà joué, la contre attaque c’est pratiquement tout au long de la partie non ?

Désolé zalex pour les cris… heart
C’était notre partie, mais tu as raison, le jeu est tellement prenant que je ne m’étais pas rendu compte que nous faisions autant de bruit 

Pour la contre-attaque, c’était la première fois que je jouais avec (8 parties à mon actif), et je n’ai pas vraiment eu l’occasion de la tester, par manque d’habitude surtout par manquer de cartes Art de la guerre permettant d’aller chercher l’unité potentiellement attaquée

Haste dit :Est ce que vous avez des news pour la convention Octogônes de Lyon ?

Oui, on en a ; en tout cas Ben et moi on en a, vu que c'est nous qui y serons, accompagnés de l'ami Quentin (on a pris un beau gosse avec nous histoire d'attirer les donzelles au stand ).
Par contre on n'y sera que le samedi, de 10h à 20h environ.

On n'aura pas la tablette magique de Léo, ni toutes les infos croustillantes d'Erwann, mais si vous voulez jouer à Mythic Battles, on devrait pouvoir faire votre bonheur .

Au programme (Erwann, PA, reprenez-moi si je me plante) 2 tables de jeu : une table pour des parties d'initiation de 20 mn, l'autre pour des parties complètes.
J'amènerai mes figs peintes, Ben apportera un plateau 3D et l'autre table se jouera sur le plateau Olympie tel que dessiné par M'sieur Clarenko.

Par contre on n'y sera que le samedi, de 10h à 20h environ.

Argh, pile quand je pourrai pas !
Si vous êtes du coin, il y aurait moyen qu'on se fasse une partie (je peux inviter et rameter d'autres joueurs) ? heart

Petit retour de deux parties “longues” ce week-end au Dernier Bar avant la fin du monde.

Samedi, 2 contre 2 sur la carte du Styx, très beau plateau 3d avec cages à titans et chaînes rouillées de rigueur.
Explications rapides et assurées de l’auteur et on se lance pour découvrir au fur et à mesure ce que chaque unité peut faire.
Le système de draft pour monter son armée fonctionne bien, il faut prioriser ses envies mais la diversité des troupes permet à tout le monde d’y trouver son compte et de créer une armée plus ou moins typée (monstres, troupailles, stratèges ou gros bourrins).
La partie s’enchaîne vite, les premières combo de pouvoir se dévoilent. Mon camp se concentre sur l’élimination méthodique des adversaires accessibles et néglige cruellement les gemmes. Après une heure de jeu, la sentence est sans appel, la 4eme gemme est absorbée par Hadès et donne la victoire à nos adversaires.
Le système est intuitif et, à mon goût, très plaisant par sa capacité à lisser le hasard des dés et du tirage du carte. Entre les pouvoirs, les cartes Art de la Guerre et et les dés “sacrifiés”, il est plus ou moins impossible (pour autant que j’ai pu le voir) d’être dans une impasse. Il y a semble-t-il toujours une option à prendre, une action utile à faire.

Dimanche, partie à 3 (chacun pour soi) sur la carte dont je ne connais pas le nom mais qui est celle que tout le monde a vu ici, avec sa statue cassée, ses bois et ses collines.
De nouveau, explication rapide et partie dans la foulée.
La sensation à 3 est nettement différente, il faut veiller à tout, ne pas avantager l’un plutôt que l’autre et il n’y vraiment, mais alors vraiment, pas assez de gemmes pour tout le monde. A force de se rapprocher du centre pour s’approprier les gemmes tant convoitées, tout le monde se retrouve bien entassée. C’est le moment que choisit l’Hydre pour montrer tout son talent - pas moins de 7 unités ennemis seront touchées sur une unique attaque… On aura également profité des jets de colonnes d’Heraklès, qui font réfléchir l’ennemi à deux fois avant d’entrer dans le périmètre… qui est fort large.
Petit défaut, inhérent à la configuration, au dernier tour, il revient au joueur le plus en retard de “choisir” entre ses deux adversaires, chacun en possession de 3 gemmes et sur le point d’en consommer une 4ème. La situation tactique a permis d’en bloquer un, pas les deux… et le gagnant a donc été, d’une certaine manière, le plus discret. Mais ce n’est pas tant le jeu qui veut ça que le choix de jouer à 3 sans alliance. Il est probable qu’avec les scénarios, et donc d’autres modes de jeu, ce ne soit rapidement plus un souci.

Pour finir, un grand merci à l’équipe Mythic Battle : souriants, disponibles, clairs dans leurs explications. Et un regard admiratif sur les plateaux 3d, les figurines peintes ou non, les nombreuses images toutes plus belles les unes que les autres.

Bah voilà… Je suis jaloux… Déjà qu’avec la vidéo j’boudais…

Drapeau!!