J’ai bien kiffé ! Le gameplay est assez simple à prendre en main, avec une bonne composante de hasard (les cartes en mains piochées, les dés) et surtout beaucoup de stratégie. C’est d’ailleurs vraiment intéressant pour débuter d’être en 2vs2, on peut se concerter, montrer nos mains, réfléchir à des combos et enchaînement intéressants. Au début (et pour quelques parties je suppose), c’est un peu long d’assimiler toutes les compétences de chaque fig, et c’est plus facile de se faire surprendre par l’adversaire. Exemple : le Minotaure qui en une action traverse efficacement toute la map pour aller taper sur les unités planquées derrière (on a joué sur l’Olympe, il a pris un chemin de 3 cases rapide et dévastateur). Les figs sont évidemment impressionantes, et ont l’air très cool à peindre. J’ai commencé la peinture cet été et je me vois bien les peindre sans me prendre la tête pour un résultat très satisfaisant. Les experts peintres vont s’amuser, on a joué avec quasi toutes les figurines peintes, c’est de toute bôôôté. Sans parler des maps 3D qui sont impressionantes. Je vais pas détailler la partie mais mon équipier et moi avons gagné la partie grâce aux gemmes, en fatiguant nos adversaires sur les combats pour nous laisser le champ libre d’aller assimiler 3 gemmes en quelques tours (plus la 1ère assimilée en début de jeu).
Donc au final on a beaucoup aimé tous les 4, on est pas habitués des jeux d’escarmouches et on a bien pris le jeu en main. Avec plein d’unités en plus sur KS ça promet une rejouabilité énorme, sans compter le fait qu’il y aura un mode de jeu scénarisé. Et aussi très hâte pour le crossover Conan, aller taper de l’Hydre sur une map du Styx ou de L’Olympe ça sera bien fun aussi.
Bref, merci bien aux organisateurs et à Mythic Games, c’était très cool.
Aujourd’hui je me suis rendu au Mythic Battle tour de Iille,au dernier bar avant la fin du monde. Pour découvrir le jeu que j’attends le plus pour cette fin d’année. Mythic Battles: Pantheon: Pantheon de Benoit Vogt Une future Bombe ludique? Alors déjà l’accueil,bravo a la Team pour votre accueil des plus agréable et de votre disponibilité. pour cette rencontre il y avait donc Léonidas Vesperini ,Erwann, Benoit Vogt,et une dernière personne ou j’ai oublié son prénom. J’ai donc découvert le jeu sur une Map appelé le Tartare,map qui a encore très peu tournée d’après les dire de la Team.(il y aura plusieurs map dans la boite,un système de campagne et différents mode,ici on est en mode escarmouche. Nous sommes donc 4,2 équipes de 2 joueurs,1 seul personne y a déjà jouer la veille. Je ne vais pas rentrer dans le détail des règles et des explications car il y a déjà pas d’infos a ce sujet. les étapes de constitution d’équipe : - On choisit un dieu. J’ai choisis comme dieu Athena,mon acolyte Zeus. et nos adversaires,Ares et Hades. - Puis dans la configuration a 4 joueurs nous avons chacun 8 points de recrutements,les unités vont de 1 a 4 points de recrutement,suivant la stratégie que l’on voudra jouer dans cette partie, choisit ces unités en respectant l’ordre du tour puis en sens inverse. Chacun a ces propres caractéristiques et certaines combinaisons d’unités peuvent être très intéressante. Une fois cette constitution faites, on récupère les cartes de chaque unités recrutées,on mélange tout cela et cela sera notre deck pour la partie puis on pioche 3 cartes. On prend en plus 3 cartes art de la guerre et on commence donc avec une main de 6 cartes. A ton tour,tu pioches une carte dans ton deck,puis tu joues une carte de ta main,pour activer l’unité de la carte jouée et faire les differentes actions possible. tu peux aussi en dépensant une carte Art de la guerre, rejouer une 2eme carte de ta main pour jouer une autre unité(jamais 2 fois la même le même personnage). Tu peux utiliser ensuite utiliser encore les cartes art de la guerre,soit pour piocher 2 cartes dans ton deck,ou choisir 1 carte dans ton deck. Ensuite c’est au joueur suivant et ainsi de suite juste a une condition de fin de partie. Quand quelqu’un épuise son deck en 1er, il mélange sa défausse puis pioche de nouveaux 3 cartes.Les autres joueurs eux vont récupérer l’ensemble des cartes restantes dans leurs deck,et ils mélangent aussi leur défausse pour constituer un nouveau deck. Enfin la gestion des combats,qui se joue avec des dés mais un système très intéressant,qui va te permettre soit d’assurer des touches soit si tu es joueurs de tenter de faire plus de touche mais avec le risque de ne pas toucher ton adversaire. le mécanisme est vraiment intéressant et je vous conseille d’aller voir les vidéos existante pour voir cela. Dans cette map pour remporter la partie,soit on récupère 4 gemmes et on remporte la partie,soit un tue un dieu adverse. Nous avions de notre coté plutôt une team pour rusher sur les gemmes,et nous avons plutôt jouer le combat. A l’inverse nos adversaires ont jouer les gemmes et ils remportent la partie mais de peu surement a 1 action prêt. Hadès n’avait plus que 2 points de vie,j’avais pour ma part juste avant avec Athéna et mes troupes renvoyé le cerbère aux enfers Donc j’étais déjà conquis avant cette partie,et je n’avais pas de doute pour prendre mon pledge,mais la je suis juste pressé de l’avoir pour non seulement y jouer,mais aussi pour peindre les figurines. La bonne info ce jour pour moi,j’étais sceptique sur le mode 4 joueurs en équipes et bien c’est finalement très intéressant et je valide ce mode :) Car oui c’est un jeu de figurines avec des figurines WAHOUUUUUUU les photos que vous voyez sont les tirages résine,mais pour avoir vu aussi un exemple de tirage plastique,on a un niveau de détail très impressionnant. Les figurines sont géantes donc cela va être un régale a peindre. et sur ces photos on ne voit que les figurines de la boite de base,et on sait qu’avec Monolith on va encore être gâté de ce coté la. La date pour le lancement est maintenant connue,mais j’ai pas été voir si ils avaient communiqué la dessus,donc je m’abstiendrai mais on y arrive,et j’ai hâte. désolé certaines photos sont floues ,mais cela donne une idée.
OTO dit : Petit défaut, inhérent à la configuration, au dernier tour, il revient au joueur le plus en retard de "choisir" entre ses deux adversaires, chacun en possession de 3 gemmes et sur le point d'en consommer une 4ème. La situation tactique a permis d'en bloquer un, pas les deux... et le gagnant a donc été, d'une certaine manière, le plus discret. Mais ce n'est pas tant le jeu qui veut ça que le choix de jouer à 3 sans alliance.
Voilà.
C'est ce que j'ai pu observer. Les défauts du jeu ne sont pas dans le jeu.
Je pense pas que cela est deja été dit, mais j’ai quelques petites questions sur le PNP:
- où se trouve le schéma de mise en place afin de pouvoir placer les omphalos?! - je ne vois nulle part les cartes omphalos dans les différents fichier du PNP - est ce normal d’avoir deux fois le fichiers disques? - comment faites vous avec les dés? (le blanc est la face 1 et le 5 la face 6?)
Désolé pour ces questions, si cela à déja été répondu!
ChippaMistouflik dit :Je pense pas que cela est deja été dit, mais j'ai quelques petites questions sur le PNP:
- où se trouve le schéma de mise en place afin de pouvoir placer les omphalos?! - je ne vois nulle part les cartes omphalos dans les différents fichier du PNP - est ce normal d'avoir deux fois le fichiers disques? - comment faites vous avec les dés? (le blanc est la face 1 et le 5 la face 6?)
Désolé pour ces questions, si cela à déja été répondu!
C'est pas plus simple de faire que la face 6 = blanc sur un dé classique ?
Le schéma de mise en place ne nous ait pas encore parvenu, à ma connaissance. Moi je les positionnent au milieu de la map, de façon à ce qu’il y ait le même nombre de déplacements pour chaque joueur pour atteindre les omphalos (par exemple, je peux en placer un plus proche d’un joueur, mais dans ce cas je compense en mettant un autre plus proche du second joueur).
Après c’est au feeling.
Les cartes omphalos ce sont les cartes blanches, façon négatif. C’est pas très beau, mais c’est ce qu’on a
Pour les deux fichiers disques, je pense que c’est une erreur. Sauf s’il y a des différences entre les deux fichiers, mais je me souviens pas.
Pour les dés, tu peux utiliser la face 6 comme une face blanche. Moi j’ai commandé des dés vierges et j’ai écris dessus. Mais mon proto est un peu «luxueux».
HammerHead dit :Le schéma de mise en place ne nous ait pas encore parvenu, à ma connaissance. Moi je les positionnent au milieu de la map, de façon à ce qu'il y ait le même nombre de déplacements pour chaque joueur pour atteindre les omphalos (par exemple, je peux en placer un plus proche d'un joueur, mais dans ce cas je compense en mettant un autre plus proche du second joueur).
Après c'est au feeling.
Les cartes omphalos ce sont les cartes blanches, façon négatif. C'est pas très beau, mais c'est ce qu'on a :D
Pour les deux fichiers disques, je pense que c'est une erreur. Sauf s'il y a des différences entre les deux fichiers, mais je me souviens pas.
Pour les dés, tu peux utiliser la face 6 comme une face blanche. Moi j'ai commandé des dés vierges et j'ai écris dessus. Mais mon proto est un peu «luxueux».
Ok merci pour toutes ces info. Je vais pouvoir aller essayer ça!
Surtout mon banquier si je fais un combo Mythic Battles / Reprint de Kingdom Death en moins d’un mois. J’ai déjà commencé à vendre un rein pour financer ca.