[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Est-ce qu’il y a eu des TTTV de tourner pour présenter le jeu ?

Une vidéo des règles avec Erwann ici.
  Vous pourrez voir le matériel du pledge de base.

matinciel dit :Une vidéo des règles avec Erwann ici.

Enfin !!

matinciel dit :Une vidéo des règles avec Erwann ici.

Top, merci !

Salut à tous,

En attendant MBP, il nous reste Arte, 20 épisodes sur la mythologie Grecque.
grands mythes (Les) en DVD et VOD sur ARTE Boutique

A récupérer avec Captvty au fur et a mesure gratuitement…

J-30…

Wreck dit :Salut à tous,

En attendant MBP, il nous reste Arte, 20 épisodes sur la mythologie Grecque.
http://boutique.arte.tv/f11328-grands_mythes_serie

A récupérer avec Captvty au fur et a mesure gratuitement...

J-30...

Premier épisode ici : http://www.arte.tv/guide/fr/054801-001-A/les-grands-mythes

Ca parle d'omphalos sad

Budala dit :L'info vient de tomber sur FB : Jake Thornton sera le Community Manager sur Mythic Battles : Panthéon

il ferait mieux de finir de reparer Dungeon Saga

Très bien la vidéo, merci :wink:

Très bel après-midi, hier à la Waaagh Taverne, pour le tournoi MBP d’octobre. Merci à Pierre-Alexandre, Jean et Erwann pour l’accueil et l’organisation de ce tournoi.
De superbes maps 3D (même s’il faut avouer que c’est un peu moins lisible et un peu moins pratique que des maps à plat), de superbes figs en résine (dont certaines peintes), des matches en 1vs1 à couteau tiré, des participants sympathiques, tous les ingrédients pour un chouette (d’Athéna) après-midi.

Nous étions 8 participants. Des parties d’une heure, avec des points marqués sur les omphalos absorbés et sur les points de vie enlevés au dieu adverse.
3 matches de poules chacun (format poule suisse), afin de déterminer les 4 premiers qui participent à une demi finale, puis à une finale pour les vainqueurs. Les 5e à 8e font un match de classement.

A titre personnel, je remporte deux victoires étriquées avec Athéna, sur les maps du Styx et du Labyrinthe. Je suis en tête après deux matches, mais je rencontre Maël pour le 3e combat (favori désigné du tournoi avec Maëlys, puisqu’ils ont gagné le tournoi de PEL), sur la map de l’Olympe. Et là, je me prends une fessée magistrale, toujours avec Athéna que j’ai trop exposée, qui s’est faite agresser par un Cerbère enragé. 1 omphalos partout mais je perds Athéna rapidement, ce qui met fin à la partie. Me voila relégué à la 7e place, je rate les demi-finales :cry:
Match de classement sur la map du Styx : je l’emporte rapidement grâce à une équipe Zeus, Cerbère, Héraklès agressive, contre une Athéna encore trop exposée (il faut vraiment la protéger un max, car elle est moins forte que ses homologues masculins).
Je termine à une honorable 5e place et 3 victoires. Vivement le prochain tournoi ! Et merci à mes valeureux adversaires.

Au fait, c’est kika gagné ? Je suis parti au début de la finale, où Maël affrontait son bourreau du premier tour, dont j’ai oublié le prénom (désolé).

Quelques photos suivent…

Et voici quelques photos des plateaux et des figurines…

(désolé, pour les photos tournées… Elles viennent de mon téléphone)

Hadoken dit :
Budala dit :L'info vient de tomber sur FB : Jake Thornton sera le Community Manager sur Mythic Battles : Panthéon

il ferait mieux de finir de reparer Dungeon Saga

C'est une super nouvelle ! J'ake va changer un peu d'air, c'est une bonne chose.

(et je pense qu'on ne va pas trop le revoir chez Mantic avant un bout de temps...)
Pour Dungeon Saga : les rules committee vont se charger de faire le nécessaire.

Salut les gens.

Comme vous l’a dit Sokoben, c’était le premier tournoi de la Mythic League hier à la Waaagh Taverne. Grosse journée, 8 joueurs (et quelques spectateurs), on a terminé vers 21h (pour un départ à environ 13h30 parce que ces messieurs étaient un peu à la bourre :p).

La plupart des joueurs n’avaient pas ou peu joués, certains ayant testés le jeu plus d’un an auparavant sur une seule partie. Moi et Maïlys (avec un i, pas un e ^^), on était plutôt rôdé, mais on y allait pas forcément très confiant. Mais on y allait quand même. En plus, y’avait pas le Lion alors c’était un handicap suprême pour moi.

Bref, premier match, je me prend une branlée sévère. Mais genre une grosse pâtée. Je maîtrisais au début, mais rapidement, mon adversaire se met à sortir des combots de ouf. Athéna/Ulysse/Léonidas, en fait, je ne jouais plus. Ses tours duraient des plombes et elle activait 3 ou 4 unités systèmatiquement, une plaie, je me suis pris une violente fessée sur la map du labyrinthe de Minos.

Relegué dans le fond du classement, je ne sais plus à quelle place, je me retrouve contre un autre joueur en deuxième round qui ne connaissait pas du tout le jeu avant, je crois. Sur la map du Tartare, que je découvrais. Et là, c’est moi qui ait mis une violente fessée à mon adversaire. Il a fait l’erreur de mettre son Hadès à découvert assez tôt (alors que mon Arès était planqué dans une cage a attendre les omphalos). Hadès tout seul, j’ai rapidement réussi à lui coller Cerbère et Achille dans les pâtes. Gros dégâts, gros bloqueurs, il a pas pu résisté longtemps. La personne a fini 7e du classement général je crois, je lui ai laissé aucune pitié. Mais super partie, la map est cool et très punitive car les fameuses chaînes sont impitoyables. Il faut arrêter net son activation après avoir passé une chaîne, c’est TRES handicapant, et il ne faut pas le faire sans y réfléchir.

Troisième partie, je rencontre l’ami Sokoben, que j’avais déjà vu sur une session test de Conan. Il est dans les premiers du classement, moi aussi (grâce à ma victoire écrasante, je suis remonté assez haut). Je me dit que ça va pas être facile. Mais il fait l’erreur de mettre Athéna sur l’autre bout de “l’autoroute”. Très vite, je lui envois tout ce que je peux dans la tronche, cerbère et compagnie. J’utilise Ulysse pour me rapatrier des omphalos avec les chiens. Progressivement, il essaye de planquer Athéna derrière les ruines, mais il se remet sur l’autoroute, visible. Du coup, Athéna a fini projetée dans ma zone d’apparition fétiche, aucune chance pour elle. La victoire a été telle que j’en étais à réfléchir si je laissais un peu de répit à Athéna pour récupérer 1 omphalos supplémentaire (qui m’aurait donné un meilleur score final), mais j’ai préféré achever ma victime. Violent que je suis.

Quatrième partie, je suis remonté en tête du classement, et j’affronte ma chérie Maïlys qui devait être environ 4e. C’était très serré, mais je sais avec quelle créature elle joue, du coup je lui bloque son cerbère et ses chiens, tandis qu’elle prend Méduse. Je finis quand même par la battre, mais c’était pas gagné. À un tour près, elle pouvait aller récupérer un dernier Omphalos, du coup j’ai TOUT donné dans la tête de son dieu et lui ait retiré 7 points de vie en un tour. BLAM.

Ensuite finale. Je reviens contre mon adversaire du premier tour. Là je me dis ok, je sais comment elle joue, je la relaisse pas faire ses trucs de merde de combotage de contrôle de couille. Du coup, étrangement, elle prend Arès, ok, elle a peur que je bourrine, je prend Zeus alors, et le cerbère (qui m’aura bien accompagné tout le long de cette journée), et son Ulysse pour les cartes, et les chiens. Au final, ma compo a souvent été la même, je me rend compte. Partie méga serrée, elle n’a pas arrêté d’utiliser le pouvoir de son Léonidas, et mon cerbère s’est rapidement fait dégommé car je l’ai envoyé au contact (surtout pour l’obliger à se battre plutôt qu’à essayer de me chercher). Finalement, je gagne au poil de fion. Mon dieu était très exposé, en plein milieu de la map, pour le rapprocher des omphalos que je voulais récupérer en masse. Je termine a 3 points de vie, ce qui est vraiment peu. Beau match, j’ai gagné, mais j’y croyais pas trop, mon adversaire était vraiment sans pitié.

Au final super journée, un peu crevante, la Waaagh Taverne est vraiment super cool, la pinte est peu cher et vraiment bonne ! Ravi d’avoir pu revoir l’équipe, Léo qui est passé très rapidement avec Kopinsky, Erwann venu aussi très rapidement, Mox qui organisait et filmait l’événement (j’ai hâte de voir les images !), et Jean, l’arbitre officiel ex-stagiaire. On se reverra très bientôt j’espère !

Au niveau des lots, on est tous repartis avec un tirage haute qualité d’un dieu au choix signé par M. Kopinsky. J’ai pris Zeus et ma femme a pris Arès.

La demi-finaliste est repartie en plus avec un de mes artworks préféré en grand format, avec l’hydre en fond. Moi je suis reparti avec l’illustration de la boîte de base (magnifique, franchement, on se fout pas de votre gueule, l’image est incroyable) et une figurine résine de la grande dame Héra, vue à Cannes. Je ne sais pas si je la peindrais tout de suite, pas sûr d’avoir le niveau suffisant, mais je vous tiendrais au courant. Va falloir que je me procure un socle de toute façon.

Donc voilà, après avoir gagné le tournoi du PEL en 2v2, je suis officiellement le champion actuel de la Mythic League. Mais qui pourra me stopper ? :stuck_out_tongue: Je pense que la rencontre avec Ben & Peps, quand elle se fera, risque de faire mal. Déconseillée aux grands-mères et aux femmes enceintes.

Merci à tous !

Bravo !

J’attends le prochain tournoi (novembre, pendant le KS) avec impatience.

Sokoben dit :Bravo !

J'attends le prochain tournoi (novembre, pendant le KS) avec impatience. 

On y sera sûrement aussi. 

Félicitations Maël !
Déjà un joli palmarès

J’espère qu’on arrivera à se rencontrer histoire de faire une rencontre au sommet

Et le prochain tournoi, c’est le 5 novembre à Aubagne dans le cadre du Ludik Festival (organisé par Ludik Attitude, la très dynamique asso de jeu d’Aubagne). Et c’est organisé par Ben & Peps ! (c’est le meilleur moyen qu’on a trouvé pour rester invaincus en tournoi : les organiser )
Après, je ne sais pas ce qui est prévu sur Paris.

Plus d’infos bientôt sur ce tournoi !

De notre côté on était samedi 1er octobre donc à Octogônes, Ben et moi accompagné de monsieur Quentin qui a assuré comme une bête, pour présenter Mythic Battles: Pantheon, l’équipe de Mythic Games nous ayant fait confiance pour les représenter officiellement. On les en remercie, parce que ce fut une fort belle journée, même si elle fut looooooooooongue : départ de Gardanne (le fief de Ben) à 5h45 pour une arrivée vers 9h. On n’a même pas eu le temps de finir l’installation du stand que déjà de sympathiques lyonnais nous attendent !

On se lance donc directement dans les parties, une courte partie d’initiation (pas de draft, explication centrée sur les mécaniques) et une normale, pendant que le 3ème larron va chercher du café bien mérité !
Et après ça n’a pas arrêté ! On a fait du non-stop de 9h30 à 20h15, avec 2 gars à suivre les tables pendant que le 3ème présentait le jeu aux visiteurs qui s’arrêtaient à la vue des figurines ou du plateau 3D de Minos réalisé par Ben, ou qui connaissaient le jeu mais n’avaient pas le temps de l’essayer (à leur grand dam).
Au total on a compté au moins 18 parties jouées, toutes complètes sauf une partie d’initiation à 2, soit 70 joueurs qui ont essayé le jeu sur cette seule journée de samedi (6 parties complètes, quand même). Et, il faut le souligner, que des avis positifs. Ca, ça fait plaisir !
J’ai noté par exemple ce couple avec qui on a beaucoup discuté : le jeune homme avait craqué sur les figurines mais n’avait pas essayé le jeu. Quand il a fini la partie d’initiation, il était convaincu qu’en plus de superbes figurines on tenait là un super jeu !
Ou cet autre couple (ceux qui ont joué une partie d’initiation à 2) qui m’a beaucoup fait rire, alors que je prenais le relais pour que Quentin puisse faire une pause : les 2 sont conquis, l’homme est dithyrambique et sa femme (la voie de la raison, comme tout le monde sait) lui dit “laisse tomber, on n’a pas de sous !”. Je repasse la main à Quentin pour retourner sur la partie longue, et à la fin de la partie je leur demande leur avis : ils parlaient déjà de revanche quand ils auront le jeu

Bref, que du positif lors de cette journée, avec vraiment que des gens sympas !

Quelques remarques en vrac :
- un grand merci aux 4 gars qui ont livré une partie acharnée et avec qui on a bien discuté, pour finir par nous offrir une binouze (qui était excellente !) à la buvette. Belle rencontre ! (et je dis pas ça parce qu’ils nous ont offert une bière, hein !)
- mention spéciale pour cette partie longue avec Athéna aux griffes de l’hydre pendant toute la partie, qui survit tant bien que mal grâce à des Guerriers des Enfers qui n’en finissent pas de revenir, pendant que son tonton Hadès regarde tranquillement sa nièce s’en prendre plein les dents. Pour finalement, sans crier gare, faire sa seule action de la partie : un coup de fourche fatal dans les pecs d’Arès. Victoire à l’arrachée, quand tout semblait perdu !
- après toutes ces parties suivies sur le plateau de Minos (sur lequel je n’ai jamais joué de partie “normale”) une chose est évidente : changer de plateau de jeu ça n’est pas que cosmétique, c’est aussi changer de façon de jouer, et ça doit forcément orienter le draft des joueurs un peu expérimentés… il faut vraiment qu’on trouve le temps de rejouer, ça donne trop envie !!!
- petit moment de gonflage d’ego quand un visiteur demande si c’est avec les figurines peintes par Martin Grandbarbe que se joue la partie longue. Et non, c’est avec les figs peintes par Peps ! angel (bon, il était assez loin de la table, hein, mais n’empêche )
- et enfin belle rencontre avec Mohand, avec qui on a pris le temps de discuter avant de reprendre la route ; très disponible, on a évidemment parlé peinture (et les supers tutos pour Conan notamment) mais pas que. Un monsieur très très agréable !

Photos à suivre, quand j’aurai un peu de temps.

Ce KS va être une tuerie…

Oui!!
Hâte d’y être

Peps même pas tu cites les Aixois qui viennent jusqu’à Lyon pour rejouer à Mythic Battle :stuck_out_tongue:

Super orga comme d’habitude :wink:

Pour ma part, je serais présent au tournoi !!! j’essaierai de te contacter aussi Peps pour voir si on a la possibilité de venir tester des scénars à Gardanne un de ces 4 :wink:

18 parties, ça a bien enchaîné ! Nous, à Chartres, c’était beaucoup plus confidentiel (mais en même temps, le lieu fait que les gens se sont moins déplacés).

ça devait être une chouette convention, va falloir que je vienne en vacances dans le sud moi cool

sanguinius05 dit :Peps même pas tu cites les Aixois qui viennent jusqu'à Lyon pour rejouer à Mythic Battle :p
C'est vrai qu'il y a des acharnés !
Sanguinius05=Trevor sur FB, du coup ?

Super orga comme d'habitude ;)
Merci beaucoup !
Ca fait vraiment plaisir de voir votre enthousiasme à tous.

Pour ma part, je serais présent au tournoi !!!!! j'essaierai de te contacter aussi Peps pour voir si on a la possibilité de venir tester des scénars à Gardanne un de ces 4 ;)

Pour le tournoi, c'est bien noté ; envoie-moi juste un mp avec le nom de votre équipe, et des 2 joueurs (ou un pseudo si tu veux).
Si ça continue les 8 équipes seront inscrites avant qu'on ait lancé la comm' officielle broken heart