Christhiof dit :comme Lt_remus, je suis effrayé à l'idée de peindre mes figs, je ne l'ai jamais fait. Mais je me dis que si j'investis enfin dans de la fig, c'est pour aller au bout et peindre.tu devrais regarder les vidéos trictrac pour débutant,il y a pas mal d'infos interessantes !
Le faire faire ça revient très cher alors que je tremble rien qu'à imaginer le prix de mon investissement ks pour Mythic Battle.
Je pense être suffisamment minutieux pour peindre moi-même. Il faut juste que je sache quel kit peinture et matériel de base il faut, et voir quelques bons tutos en vidéo.
Si vous pouvez m'aider de ce côté là... en plus j'aimerai tellement m'attaquer à mes figs de SCYTHE.
j'avais même hésité à prendre ça : https://www.kickstarter.com/projects/2066522358/miniature-holders-and-grips-for-painting-and-sculp?ref=video
Peps dit :Tu auras un super tuto pour peindre les figurines de la boîte de base fait par Martin Grandbarbe dans l'add-on "livre de campagne/guide de peinture"
Avec en plus une campagne écrite par Ben & Peps, je vois pas comment on pourrait échapper à cet add-on, perso
ah trop cool, je n'en demandais pas tant , bon c'est où qu'on l'ajoute à notre pledge ? je le veux, je le veux....
A noter qu’il y a “un avant-goût du guide de peinture” dans le Ravage qui sort cette semaine
La solution de Eins avec les deux sous-couches me tente assez!! Et ça me parait jouable tant en terme de budget que de compétence peinture ou de temps disponible à peindre!!!
La solution proposée par retrogamiste est assez sympa mais vu les tarifs proposés, le budget de la campagne va etre atomisé si je souscris!!! ^^
Mais après qui sait, si un guide de peinture est proposé pour les débutants de manière à peindre les figurines sans dépenser 600euros en matériel et sans necessiter de suivre 5 ans de formation aux beaux-arts… pourquoi pas essayer!!
Pas’besoin de faire les beaux-arts pour peindre proprement, sans parler bien sûr de faire quelque chose d’aussi bien que Grandbarbe ou Vladd.
En s’entraînant un peu avant, tout le monde peut arriver à faire des aplats corrects, un peu d’ombrage avec du shade, voire des éclaircissements. Ca rend très bien quand même.
Et le plaisir de faire mieux vient avec le temps.
HammerHead dit :Je veux bien savoir aussi ! J'ai fait la même.Mox dit :Je ne sais pas vous, mais moi j'ai lu le ReRoll 2 de Beast of War et le moins que l'on peut dire c'est qu'on y vit de jolies choses et que l'on y apprend des trucs sympas...
bon faut s'abonner pour l'avoir, mais y'a une offre découverte 7 jours, et je me suis abonné puis désabonné. C'est pas le truc le plus fairplay de la planète mais ça reste dans les clous.
ça peut par ailleurs en intéresser certains de s'abonner, car ils font tout de même de belles choses chez BoW...
PAHey ! Tu as fais comment pour annuler le compte ? J'ai juste supprimé le paiement automatique, mais peut-être qu'il y a une manip' à faire sur leur site aussi ?
Bouibz dit :HammerHead dit :Je veux bien savoir aussi ! J'ai fait la même.Mox dit :Je ne sais pas vous, mais moi j'ai lu le ReRoll 2 de Beast of War et le moins que l'on peut dire c'est qu'on y vit de jolies choses et que l'on y apprend des trucs sympas...
bon faut s'abonner pour l'avoir, mais y'a une offre découverte 7 jours, et je me suis abonné puis désabonné. C'est pas le truc le plus fairplay de la planète mais ça reste dans les clous.
ça peut par ailleurs en intéresser certains de s'abonner, car ils font tout de même de belles choses chez BoW...
PAHey ! Tu as fais comment pour annuler le compte ? J'ai juste supprimé le paiement automatique, mais peut-être qu'il y a une manip' à faire sur leur site aussi ?
coucou
bah en fait j'ai juste annuler le paiement paypal... et j'ai utiliser le menu contact BoW et cliquer sur technical support puis sur "How do I cancel a Backstage membership?"
en fait il te remettre la procédure pour annuler le côté paypal :-)
mais je me dis qu'il sont obligés de prendre en compte du coup...
par contre, pour le comtpe sur le site, j'ai juste enlever les notifications mais je n'ai pas trouver encore comment l'annuler
Ok merci Mox !
Je vais faire un petit mail pour les prévenir alors, ça coûte rien.
Je rappelle aussi que Vlad propose des cours sur plusieurs jours, budget médian entre faire peindre et rester frileux. Il est d’ailleurs pas impossible selon ce qu’il me restera de congés l’année prochaine que je vois si des Belges ici sont intéressés pour faire un stage chez lui à plusieurs.
Les monstres sont superbes. Qui a dit “comme d’hab?”
oui menfin je crois que la peinture de vladd c’est entre 10K et 20K pour mythic battle
UrShulgi dit :Je rappelle aussi que Vlad propose des cours sur plusieurs jours, budget médian entre faire peindre et rester frileux. Il est d'ailleurs pas impossible selon ce qu'il me restera de congés l'année prochaine que je vois si des Belges ici sont intéressés pour faire un stage chez lui à plusieurs.
Les monstres sont superbes. Qui a dit "comme d'hab?"
oui alors c'est 10 cours de 10 demi journée a 360€ la demi journée,un cours tous les 3 mois.
Retrogamer dit :A noter qu'il y a "un avant-goût du guide de peinture" dans le Ravage qui sort cette semaine ;)
oui enfin le guide peinture, si il est comme cela je prends pas, les photos sont minuscules et prisent avec le tel de Martin,c'est un maitre du pinceau mais pour la photo^^
dommage c'etait une superbe idée pour donner envie dans ravage,la j'ai meme pas regarder dans le detail les explications.
Davy dit :UrShulgi dit :Je rappelle aussi que Vlad propose des cours sur plusieurs jours, budget médian entre faire peindre et rester frileux. Il est d'ailleurs pas impossible selon ce qu'il me restera de congés l'année prochaine que je vois si des Belges ici sont intéressés pour faire un stage chez lui à plusieurs.
Les monstres sont superbes. Qui a dit "comme d'hab?"oui alors c'est 10 cours de 10 demi journée a 360€ la demi journée,un cours tous les 3 mois.
Pour une formation complète ça ne m'étonne pas mais me semblait qu'il y avait des initiations en 4h00 et des formules intermédiaires, ça ne fait pas de nous des dieux de la peinture mais avec les bonnes bases on peut déjà faire quelque chose de potable, qui met en confiance, car le plus dur au départ, c'est d'accepter son niveau car on se dit qu'on va faire de belles figs avec une peinture dégueu. Bien guidé, ça peut être le début d'une belle passion.
oui enfin pour un debutant t’es pas oblige de te payer les rolls des cours. Vladd c’est deja un nom connu et puis c’est de la peinture a l’aero.
Pour les débutants, des cours de pinceau suffisent. J’avais fait un week end avec Mohand a plusieurs, c’était 80 euros. Maintenant, en individuel ca doit etre plus cher mais je sais qu’il dispense des cours de temps en temps.
Davy dit :Retrogamer dit :A noter qu'il y a "un avant-goût du guide de peinture" dans le Ravage qui sort cette semaine ;)oui enfin le guide peinture, si il est comme cela je prends pas, les photos sont minuscules et prisent avec le tel de Martin,c'est un maitre du pinceau mais pour la photo^^
dommage c'etait une superbe idée pour donner envie dans ravage,la j'ai meme pas regarder dans le detail les explications.
Pas encore reçu le magazine, j'ai juste vu le sommaire ;)
Edit : je viens de lire l'article, ça remplit sa fonction : savoir quelles teintes (et surtout quels lavis pour moi) il a utilisé. C'est sûr que si les gens s'attendent à un pas-à-pas technique, ils vont être déçus.
Tiens j’avais pas vu passer cette vidéo.
Rien de neuf mais ça fait toujours plaisir de voir Léo à l’aise faire son show :
https://www.youtube.com/watch?v=O6kBYxJp1EM
Et sinon la garde de nuit, elle reprend quand?
Pour ceux qui ne zyeutent pas FB, des photos des tirages plastiques ont été postées :
Avec ce commentaire :
“Essen arrive ! Et ce sera la fête sur notre stand, avec des démos non stop ouvertes à tous pour Conan et pour Mythic Battles: Pantheon. Sur Conan, vous pourrez jouer avec le matériel final de la boîte de base, en cours de livraison actuellement pour tous les backers. Sur Mythic Battles: Pantheon, nous avons reçu les premiers tirages plastiques de la boîte de base, et c’est donc également avec les vraies figurines que vous pourrez essayer le jeu ! Comme vous pouvez le voir sur cette photo, nos tirages plastiques bénéficient d’une innovation : les armes sont en ABS (plastique dur), ce qui signifie qu’elles ne seront pas tordues !”
Le plastique des armes est différent du reste?
En tout cas on sent la grosse préparation amont par rapport au KS.
c’est ouf, il n’y a pas de perte de détails!
Vivement le lancement je trépigne d’impatience
Que c’est long d’attendre