Oui elles sont magnifiques avec un niveau de détail rare pour du plastique. Et si en plus les armes ne se tordent pas …
Ce KS va être une tuerie.
ragnar_monajamin dit :Le plastique des armes est différent du reste?
Oui, la figurine est en PVC tandis que l'arme est en ABS (plus dur, plus "noble", plus cher aussi je pense).
Sokoben dit : Et si en plus les armes ne se tordent pas...
Ils ont du faire en sorte de ne pas prendre des photos avec des armes tordues.
Faut pas trop rêver ...
Peps dit :Oui, la figurine est en PVC tandis que l'arme est en ABS (plus dur, plus "noble", plus cher aussi je pense).
Bon, j'ai rien dit...
Je suis curieux de la technique de moulage utilisée. C’est moulé à part et assemblé ensuite? Ca doit coûter une blinde non?
Ca m’étonnerait que ce soit moulé séparément, mais je suis moi aussi curieux de la technique.
Je verrais bien une première injection d’ABS localisée dans le volume “arme”, puis à la suite une injection de PVC pour le reste du volume. Mais je ne sais pas si c’est réaliste.
Faudrait que je demande au responsable R&D de ma boîte, tiens
Je serais extremement surpris que l’injection soit faite en 2 matières directement. Je me trompe peut être mais ça me parait infaisable.
Chapeau bas en tout cas pour cette belle innovation! Moi qui ait tendance à ranger mes figurines pêle-mêle…
Bon ben j’avais promis de me calmer sur les KS mais là je vais bien devoir y regarder de plus près…
Ça va faire jouer au pendu tout ça :
A _ L - I N
ragnar_monajamin dit :C'est moulé à part et assemblé ensuite? Ca doit coûter une blinde non?
Pas sûr, il y aura dans l'usine des petites mains pour incorporer chaque figurine dans le thermoformage. Intercaler à ce stade une petite opération d'assemblage (quelques secondes dans le process) ne doit pas être si onéreux. Au prix de la main d'oeuvre asiatique s'entend...
Dès qu’il faut coller c’est plus long et plus cher (et pas qu’un peu), je croyais que l’usine de Paolo ne le faisait pas (contrairement à Zibo) mais ça a peut être changé.
Ne serait-il pas possible qu’il fasse un moulage de l’arme puis il la place dans le moule finale de la figurine afin que l’arme devienne solidaire, pour ne former qu’une seule et unique pièce ?
Après je ne dis peut-être que des bêtises ^^
J’aimerai bien avoir une vidéo du procédé de fabrication mais bon la je rêve
Endevor dit :Je serais extremement surpris que l'injection soit faite en 2 matières directement. Je me trompe peut être mais ça me parait infaisable.L'ABS se fait avec un tooling spécial je pense, donc dégrappage puis collage... demandons son avis à Roolz, il doit avoir des infos là-dessus.
A savoir que ça ne coûte pas cher de faire dégrapper : Mantic a fini par opter pour le dégrappage de ses connecteurs et tuiles pour les battlezones, ça revient moins cher que de faire transporter les sprues complètes, donc je ne serais pas surpris que ce soit l'option choisie, avec étape de collage.
Par contre s'il y a collage, faut s'assurer que ce soit pas fait à la goret...
Pikaraph dit :
Par contre s'il y a collage, faut s'assurer que ce soit pas fait à la goret...
C'est notamment pour ça que je ne pense pas qu'il y ait collage ; mais oui, j'aimerais bien avoir l'avis de Roolz là-dessus
Bon les gars, préparez vos mouchoirs…vous allez pleurer avec tout ce que vous allez voir à Essen
J’en pleure déjà vu que je n’y vais pas cette année
C’est du 70mm le gugusse avec de chaines?
et dire qu’il faut encore attendre 15 jours
Nan Retrogamer, nettement plus grand qu’un Dieu