cela dit je suis joueur, et je veux voir si le fameux refrain "on a vachement appris avec Conan, c'est de l'expérience acquise, on refera pas les mêmes erreurs*" et autres "les délais sur Conan n'impactent pas du tout l'avancée du projet Mythic Battle, on sera beaucoup plus prêts qu'on ne l'était pour Conan" c'était du flan ou non. Léonidas Vesperini a l'air aussi sincère que Fred Henry, donc je suis prêt à (re)faire confiance à Monolith.
* et la première leçon à retenir, ce serait bien si c'était : ne pas promettre des délais intenables. Attendre 2 ans, je peux le faire, mais si au départ on me dit que ça va prendre six mois, ce n'est tout simplement pas normal. Au passage, dire que c'est soit le délai, soit la qualité, pour in fine se retrouver avec un manuel largement perfectible en dépit du retard (et ce alors que pas mal de personnes avaient alerté sur le sujet à l'époque), ce n'est pas normal non plus.
Donc voilà. Le thème me motive, et je veux faire partie de l'aventure quitte à prendre le risque d'être un brin déçu, une nouvelle fois.
PS: Et puis même si je ne joue pas aussi souvent que j'aimerais, je n'ai pas l'intention de passer à côté de la possibilité de peindre toutes ces superbes figurines mythologiques débloquées en exclu (et là de ce qu'on voit, aucun doute sur la qualité) !
EDIT : @Pikaraph : tout à fait ! pendant les 1 ou 2 ans d'attente pour Mythic Battle, j'aurais le temps de jouer quelques fois avec Conan ^^
En plus du jeu qui est vraiment super, s'il y a effectivement quelque chose à retenir avec MB:P, c'est effectivement qu'ils ont appris. Les figurines plastique existent déjà et sont de grande qualité, les règles sont quasi finalisées (hors mise en page, et encore), l'approche s'est nettement professionnalisée et je ne pense pas que beaucoup d'erreurs de Conan seront refaites avec MB:P. Léonidas a très bien mené la barque, teasant avec art et préparant un jeu de grande qualité. Je l'ai découvert il y a un an au Nid, puis ré-essayé à la Waaagh, au tournoi, il y a peu. Le jeu a mûri, le matériel déchire et on va avoir un max de surprises...
Et effectivement, heureusement qu'il y a (bientôt) Conan (et deux ou trois autres jeux) pour patienter d'ici à la livraison de MB:P.
Si j'osais, j'irais même jusqu'à dire que ce KS va être une tuerie. En tout cas, je prévois une campagne épique qui va sûrement déclencher les passions comme Conan en son temps (avec tout ce que ça entraîne en termes d'attentes, de débats sans fin et probablement de déceptions). J'ai hâte d'en être
En tout cas, je prévois une campagne épique qui va sûrement déclencher les passions comme Conan en son temps (avec tout ce que ça entraîne en termes d'attentes, de débats sans fin et probablement de déceptions). J'ai hâte d'en être
Ouais, alors autant j'attends MB:P avec impatience (et j'ai même mis de côté de sousous, mais pas de chance sur l'ancienne estimation de all-in ), autant si l'aventure Conan m'a appris un truc, c'est bien que la passion mène à l'aveuglement, et que l'aveuglement, c'est pas bon.
Je pense que la récecption de mon Conan devrait me rassurer en partie (j'attends moi aussi ce satané mail ), mais je partirai sur MB:P avec un sérieux doute raisonnable ... pour moi, Monolith va avoir un gros boulot pour redresser son image quand même (malgré tout le respect et l'affection que j'ai pour l'équipe), parce que pour l'instant ce shipping reste très loin du feu d'artifice que j'attendais (rulesgate, scenarios d'add-ons gate, site web gate, ...).
La qualité de MB:P, j'en suis convaincu, que Monolith ait appris de Conan, j'en doute pas, mais sur la prochaine campagne, j'attends pour le coup un quasi sans-faute (surtout post-campagne).
Bref, pour moi ce sera passion très raisonnée et attentive
shambhala dit :C'est qui le mec qu'à pas de pattes ?
Cecrops, crédit à Andynosaure qui m'a donné l'information ce matin.
Des fois tu poses une question, t'as la réponse et ça change rien
Go google ^^
Cécrops, c'est le fondateur de la cité d'Athènes... Il est né avec la moitié du corps d'un serpent... Ce n'est pas le personnage le plus connu non plus... ^^
sprz dit :mouais, enfin, tu sais qu'apres mythic battle, y a aura un autre KS pui encore un autre KS apres. L'objectif de monolith , c'est detre un peu comme cmon et sortir plein de ks ^^
Non pas vraiment. Notre objectif est de sortir un ks par an et d'en tirer un maximum de plaisir. Nous n'avons pas les capacités de faire plus pour le moment (nous sommes 6 quand cmon sont plus de 40) ni forcément l'envie.
En tout cas, je prévois une campagne épique qui va sûrement déclencher les passions comme Conan en son temps (avec tout ce que ça entraîne en termes d'attentes, de débats sans fin et probablement de déceptions). J'ai hâte d'en être
Ouais, alors autant j'attends MB:P avec impatience (et j'ai même mis de côté de sousous, mais pas de chance sur l'ancienne estimation de all-in ), autant si l'aventure Conan m'a appris un truc, c'est bien que la passion mène à l'aveuglement, et que l'aveuglement, c'est pas bon.
Je pense que la récecption de mon Conan devrait me rassurer en partie (j'attends moi aussi ce satané mail ), mais je partirai sur MB:P avec un sérieux doute raisonnable ... pour moi, Monolith va avoir un gros boulot pour redresser son image quand même (malgré tout le respect et l'affection que j'ai pour l'équipe), parce que pour l'instant ce shipping reste très loin du feu d'artifice que j'attendais (rulesgate, scenarios d'add-ons gate, site web gate, ...).
La qualité de MB:P, j'en suis convaincu, que Monolith ait appris de Conan, j'en doute pas, mais sur la prochaine campagne, j'attends pour le coup un quasi sans-faute (surtout post-campagne).
Bref, pour moi ce sera passion très raisonnée et attentive
Laisse... Je suis un indécrottable bisounours (assumé).
Mais j'ai confiance en l'équipe. Et j'ai prévu quelques seaux de pop corn, on ne sait jamais
parce que pour l'instant ce shipping reste très loin du feu d'artifice que j'attendais (rulesgate, scenarios d'add-ons gate, site web gate, ...).
J'ai suivi de loin le rulesgate, est ce qu'on a eu une explication sur le fait que de nombreux retours fait pendant le KS ou juste après n'ont pas été pris en compte contrairement à ce qui avait été dit ?
Par contre c'est quoi le "scenarios d'add-on gate et le "site web gate" ?
parce que pour l'instant ce shipping reste très loin du feu d'artifice que j'attendais (rulesgate, scenarios d'add-ons gate, site web gate, ...).
J'ai suivi de loin le rulesgate, est ce qu'on a eu une explication sur le fait que de nombreux retours fait pendant le KS ou juste après n'ont pas été pris en compte contrairement à ce qui avait été dit ?
Il n'y a pas de scénar' dans les packs d'add-ons de Conan. Ces scénarios seront mis en ligne sur le site Monolith, mais comme il n'est pas prêt, y en a qui gueulent. Bien sûr, j'imagine qu'ils ont déjà fini tous les scénarios de la boite de base
Parce que les scénarios des add-on ne sont pas encore disponibles à l'heure actuelle et donc les add-on sont inutilisables et parce que le site web n'est pas complet. Il manque aussi l'application promise en SG. Mais on n'est pas dans le bon sujet pour en parler.
sprz dit :mouais, enfin, tu sais qu'apres mythic battle, y a aura un autre KS pui encore un autre KS apres. L'objectif de monolith , c'est detre un peu comme cmon et sortir plein de ks ^^
C'est le principe d'un entreprise qui fait du jeux.
Pour moi, la différence avec cmon c'est la qualité du matos et surtout que c'est un jeu testé, retesté et reretesté (ca ne se dit pas mais c'est pas grave, l'idée est là) avec du gameplay innovant et intéressant.
Non pas vraiment. Notre objectif est de sortir un ks par an et d'en tirer un maximum de plaisir. Nous n'avons pas les capacités de faire plus pour le moment (nous sommes 6 quand cmon sont plus de 40) ni forcément l'envie.
Retour d’Essen, les fig sont juste maboules, tellement hâte.
Le titan déboite comme pas permis et celui qui m’a foutu une tarte sur le museau c’est Poseïdon, la pose est terrible et la figurine rend extrêmement bien.
J’ai un peu réfléchi au cross-over Conan/MBP et outre le fait de pouvoir jouer avec les figurines de Conan sur les maps de MBP, est-ce que ça serait pas super bien de pouvoir jouer à MBP avec le livre de Skelos, on oublie les cartes de MBP, tout ça, on prend des fiches de Héros pour…les héros et des tuiles de monstres pour l’OL et ses troupes.
En gros une autre façon de jouer à Mythic Battles tout en gardant les figurines et les maps.
Ca représente du taf de traduire les caractéristiques des persos MBP en tuiles et fiches héros dans le système de Conan, mais ça doit pas être impossible.
Très content des plaquettes qui remplacent les disques, on avait suffisamment insisté auprès de Léonidas quand il était venu à Tours en lui disant que c’était pas terrible de devoir toujours retourner les disques pour connaître les caractéristiques. Et puis direct quand j’ai vu cette forme rectangulaire et le liseret noir, j’ai vu…une tablette avec une application MBP, gestion des persos, explications des pouvoirs quand on clique dessus,…un peu à la manière de ce qu’on doit avoir avec Conan, ça peut le faire pour un SG.
oni60 dit : Très content des plaquettes qui remplacent les disques, on avait suffisamment insisté auprès de Léonidas quand il était venu à Tours en lui disant que c'était pas terrible de devoir toujours retourner les disques pour connaître les caractéristiques.
Ben moi, aussi peu pratiques qu'ils puissent avoir été, je les aimais bien, ces disques... Et ils prenaient quand même fichtrement moins de place sur la table !!! ^^