parce que pour l'instant ce shipping reste très loin du feu d'artifice que j'attendais (rulesgate, scenarios d'add-ons gate, site web gate, ...).
J'ai suivi de loin le rulesgate, est ce qu'on a eu une explication sur le fait que de nombreux retours fait pendant le KS ou juste après n'ont pas été pris en compte contrairement à ce qui avait été dit ?
Par contre c'est quoi le "scenarios d'add-on gate et le "site web gate" ?
Il n'y a pas de scénar' dans les packs d'add-ons de Conan. Ces scénarios seront mis en ligne sur le site Monolith, mais comme il n'est pas prêt, y en a qui gueulent. Bien sûr, j'imagine qu'ils ont déjà fini tous les scénarios de la boite de base
Ouais, alors autant j'attends MB:P avec impatience (et j'ai même mis de côté de sousous, mais pas de chance sur l'ancienne estimation de all-in ), autant si l'aventure Conan m'a appris un truc, c'est bien que la passion mène à l'aveuglement, et que l'aveuglement, c'est pas bon.
Je pense que la récecption de mon Conan devrait me rassurer en partie (j'attends moi aussi ce satané mail ), mais je partirai sur MB:P avec un sérieux doute raisonnable ... pour moi, Monolith va avoir un gros boulot pour redresser son image quand même (malgré tout le respect et l'affection que j'ai pour l'équipe), parce que pour l'instant ce shipping reste très loin du feu d'artifice que j'attendais (rulesgate, scenarios d'add-ons gate, site web gate, ...).
La qualité de MB:P, j'en suis convaincu, que Monolith ait appris de Conan, j'en doute pas, mais sur la prochaine campagne, j'attends pour le coup un quasi sans-faute (surtout post-campagne).
Bref, pour moi ce sera passion très raisonnée et attentive
Franchement a part le retard, conan se deroulel bien! Mais vu le succes, le fait que ce soit un 1er Ks pour monolith: comment cela pouvait il en etre autrement?
Apres quand je vois, qu'il y a des attentes sur un site web, des scenarios bonus je trouve ca un peu too much. C'est deja bien d'annoncer faire du support pour un jeu de société, surtout que ca leur rapporte plus rien directement.
et je comprends tout a fait que la priorité soit sur la production et la livraison du jeu. Je prefere nettement avoir le jeu et un site pas pret, que pouvoir aller sur le site et pas avoir le jeu...
Apres pour Mythic battle, y aura surement du retard vu le potentiel carton que ca va faire. Meme bien preparer, ca reste compliqué ! Mais bon qui sait!
sprz dit :mouais, enfin, tu sais qu'apres mythic battle, y a aura un autre KS pui encore un autre KS apres. L'objectif de monolith , c'est detre un peu comme cmon et sortir plein de ks ^^
C'est le principe d'un entreprise qui fait du jeux.
Pour moi, la différence avec cmon c'est la qualité du matos et surtout que c'est un jeu testé, retesté et reretesté (ca ne se dit pas mais c'est pas grave, l'idée est là) avec du gameplay innovant et intéressant.
Niveau test , je ne m'avance pas! Certes le jeu a tourné en demo, du moins certains map et certains mode de jeux bcp plus que d'autre!
Par exemple, qui a playteste la campagne?
C'est vrai que faire un mythic ou un conan tour ca rassure et fédère les joueurs. Apres je trouve que les KS de cmon s'en tire assez bien aussi. Je ne sais pas le niveau et la quantité de leur playtest.
Ce qui est sur c'est que pour conan ce sera surement mi-fig mi-raisin. Autant des scenars ont été éprouvés mais pas tous: au moment de la campagne les pyctes tournaient deja mais ceux du campaign book n'étaient pas fait...
Bon de toute facon, comme ce sont aussi des jeux boites à outils, les ajustements ne devraient pas etre compliqués!
Niveau test , je ne m'avance pas! Certes le jeu a tourné en demo, du moins certains map et certains mode de jeux bcp plus que d'autre!
Par exemple, qui a playteste la campagne?
Première précision : ce n'est pas la campagne, mais les campagnes
Deuxième précision : je ne peux pas répondre sur toutes les campagnes, mais sur celle que j'ai écrite avec Ben je peux te dire que chaque scénario a été joué un grand (voire un très grand pour le premier, qui est le plus simple mais aussi le plus "technique") nombre de fois, parfois dans des conditions "extrêmes" pour détecter de potentiels bugs ou martingales. Et nous avons également fait tester à notre groupe de joueurs, ainsi qu'à certains happy fews lors des Mythic Tours du sud-est. On a aussi fait jouer 3 de nos scénarios à la Mythic Team (en l'occurrence Léo et Erwann), et beaucoup échangé avec Benoît qui nous a positivement poussé à clarifier certaines tournures, à nous poser des questions sur l'utilité ou la pertinence de certains choix, etc... Ajoute à ça des relectures par des joueurs aguerris et aussi par des novices complets.
Bref, de notre point de vue le mode campagne n'est très clairement pas pris à la légère.
Et de notre côté on a réussi à en faire ce que l'on voulait : des scénarios très divers au niveau des sensations de jeu (avec même un scénario coop), liés par un metagame qui nous semble-t-il apporte une dimension supplémentaire au jeu en campagne. Avec en plus pour les joueurs la sensation de créer quelque chose.
Ouaip, ce qui est dit plus haut me fait réfléchir depuis le début sur ce jeu… comme il est très différent de Conan, c’est plus un jeu de confrontation pur, un peu moins narratif, immersif et coopératif, je joue rarement à ce type de jeu avec mes potes. On est d’accord, c’est complètement différent, mais par exemple : Summoners War ne sort jamais. Un contre un, et confrontation directe ça passe moins. On n’est plus eurotrash, jeu à l’allemande ou carrément coop et jdr.
Après les figurines sont magnifiques, j’adore la mythologie… d’où mon choix durant la campagne de prendre au moins la boîte de base, profiter des sgs , et attendre le pledge manager pour pouvoir dépenser plus (désolé pour financer la campagne, je ne sais jamais quand la sonnette retentit si c’est la livraison de mon conan ou le banquier en colère qui débarque).
Cela dit, mon rêve, et là je craquerai immédiatement serait de voir un add-on ou une extension (je dit bien un add-on, je suis prêt à payer pour ça) avec les tuiles et les fiches de personnages pour passer de MB à Conan. Même sans scénario, que cela puisse permettre de faire du fan-made et de les poster sur le site plus tard. Bref, avoir juste du beau matos pour que cela soit possible et jouer dans les mêmes conditions que Conan.
Je serai étonné que ça ne soit pas prévu ou envisagé. Il ne faut pas t’excuser de ne prendre que la corebox, même si tu ajoutes après, pour les backers, c’est déjà bien (tu fais monter la cagnoute), et pour Mythicolith games, c’est cool aussi (cagnoute qui monte + nombre de pledgeurs qui monte + tu donnes des sous en plus sans trop contribuer à débloquer des sgs non plus). C’est déjà bien.
UrShulgi dit : Il ne faut pas t’excuser de ne prendre que la corebox, …
Ouaip, mais c’est une question d’engagement, d’adhérer à un projet et de vouloir faire plus. Bah, nous sommes d’accord, quand on peut pas, ben on peut pas
UrShulgi dit Je serai étonné que ça ne soit pas prévu ou envisagé.
Ben, c’est ce qui semblait, mais les désirs et la réalité… tout ça…, mais punaise, s’ils le font ça va tout fracasser, je vais certainement craquer et tout prendre comme Conan, et bouffer des patates pendant des mois.
De rien! Pour moi, prendre sur le kickstarter, même la box de base, c’est déjà s’engager, vu que malgré les sg, la somme dégagée serait beaucoup plus grande qu’en l’achetant en boutique. Après, le meilleur engagement, ça sera d’y jouer, car contrairement à d’autres jeux, y aura aussi du tournoi par exemple (même si je sais que ça n’est pas la tasse de thé de tout le monde) et du suivi. Enfin je dis ça mais si je prends pas un all-in, je vais regarder mes pieds pendant un moment.
Ouaip, ce qui est dit plus haut me fait réfléchir depuis le début sur ce jeu... comme il est très différent de Conan, c'est plus un jeu de confrontation pur, un peu moins narratif, immersif et coopératif, je joue rarement à ce type de jeu avec mes potes. On est d'accord, c'est complètement différent, mais par exemple : Summoners War ne sort jamais. Un contre un, et confrontation directe ça passe moins. On n'est plus eurotrash, jeu à l'allemande ou carrément coop et jdr.
Après les figurines sont magnifiques, j'adore la mythologie... d'où mon choix durant la campagne de prendre au moins la boîte de base, profiter des sgs , et attendre le pledge manager pour pouvoir dépenser plus (désolé pour financer la campagne, je ne sais jamais quand la sonnette retentit si c'est la livraison de mon conan ou le banquier en colère qui débarque).
Cela dit, mon rêve, et là je craquerai immédiatement serait de voir un add-on ou une extension (je dit bien un add-on, je suis prêt à payer pour ça) avec les tuiles et les fiches de personnages pour passer de MB à Conan. Même sans scénario, que cela puisse permettre de faire du fan-made et de les poster sur le site plus tard. Bref, avoir juste du beau matos pour que cela soit possible et jouer dans les mêmes conditions que Conan.
Graour.
Et comme Mythic Battle sera AUSSI un JDR… lâche-toi sur le jeu de plateau, tu auras des fig dans le thème à un prix défiant toute concurrence! Et avec de la chance il y aura des ponts entre le JdR et le jeu de plateau !
Je ne peux pas te l’assurer mais je suis quasi certain qu’il sera hors KS, pour deux raisons : -Ça ne respectera pas à 100% le cadre de MB en jeu de plateau vu que l’idée c’est de jouer les héros mythologiques directement. -C’est fait par BBE, édité par BBE, et comme c’est prévu fr + en, y aura certainement un kickstarter BBE, plus tard (début 2017 je dirai)
Ok ! projet intéressant, je suivrai ça d’un oeil, mais je suis finalement content que les le jeu de figurines et le JDR soient dissociés, car ça aurait clairement été un coup à faire exploser les délais.
Sur le site de Black Book Edition, il est précisé que le jeu sera développé courant 2017, un peu tard pour rejoindre le KS a priori (rien n’empêche de commencer le développement après l’avoir vendu dans le KS mais, en effet, ça risque de retarder pas mal les choses…)
Après ils peuvent aussi prévoir une livraison en 2 vagues avec uniquement la partie JdR dans la seconde vague et mise à disposition du PDF dès que possible.
C’est risqué sur beaucoup de plans, ça serait fort étonnant. Faire en deux vagues après Conan ça le ferait moyen, si le jdr est un flop, ça cassera le Jdp, si on les mélange, pas de sg pour le jdr, le jdr débloquera des sg jdp, ou il faudra scinder les sg … MB paye BBE pour un taf, je pense que BBE se chargera du CF, ça serait à la fois plus simple, plus logique, et permettra à chaque projet de bénéficier de l’autre sans rogner dessus : chacun débloquera ses sgs et bénéficiera donc d’ajouts en adéquation avec ses besoins.
Alors perso, les règles de Jdr, je m’en fiche complètement, biscotte je pense avoir mes barrettes de Grand Stratéger, et je les fais maison fingers in de noise.
Pour la petite histoire, j’avais envoyé un long document de création de personnages à mes joueurs habituels pour qu’ils créent des personnages dans la Grèce antique… Qq rêgles bien spécifiques les déroutaient (je ne me rappelle plus des détails là) et ils ne comprenaient pas trop le pourquoi du comment…
Finalement, c’est tombé à l’eau, et on n’a jamais fait la campagne à laquelle je pensais… Qq mois plus tard, j’ai prêté le premier volume de Troie de David Gemmel à l’un de mes joueurs, en lui disant que c’est ce livre qui m’a donné envie de leur préparer un truc dans le monde antique et épique. Une fois lu, il m’a avoué avoir compris les choix et les idées que j’avançais pour la création des persos, et qu’il regrettait que ce ne ce soit pas fait car ça reflétait exactement ce qu’il a ressenti lors de sa lecture.
Ca fait plaisir.
Donc le jeu et les figouzes 100 fois OUI. Le jdr : Non, mais c’est juste que je n’en ai pas besoin.
moi je fais comme Graour, jeu de base, ou 1€ et ensuite je regarde si je prends plus pendant le PM.
le all-in ce n’est pas pour moi, je ne sais pas si le jeu va encore me plaire d’ici la livraison et pendant combien de temps je vais y jouer. Donc 500€ c’est trop.
oui après on a pleins de figouzes pour le jdr
pour l’instant nous sommes sur du DD5, donc conan va plus me servir que du MB.
Une campagne les 12 travaux d’Hercule en JDR pourquoi pas
Ben & Peps vous convient à leur premier tournoi de Mythic Battles: Pantheon, qui aura lieu le samedi 5 novembre à partir de 14h à Aubagne (13) dans le cadre du Ludik Festival organisé par les copains de Ludik attitude.
Ce tournoi se jouera par équipe (2 vs 2) durant 3 rondes suisses. Au terme de ces 3 rondes, les 2 équipes en tête s’affronteront pour une finale d’anthologie qui verra l’équipe gagnante récompensée par un très joli lot offert par Mythic Games (merci à Léonidas, Benoit et Erwann !). Vous pouvez participer même si vous ne connaissez pas encore le jeu, on vous expliquera les règles
Le tournoi entre dans le cadre de la Ligue Mythic Battles : Pantheon qui est en train de se mettre en place.
Les inscriptions se font par mail uniquement (voir l’affiche) ; n’attendez pas, le nombre de places est limité !
Vous pourrez évidemment jouer sur les magnifiques plateaux 3D de Ben, et jouer avec les figurines peintes par Peps.
On vous attend ! Ben & Peps.
PS : le Ludik Festival, c’est là : Salle Du Bras D’Or Aubagne - Avenue des goums, 13400 Aubagne