Une partie en live sur http://www.eclypsia.com/fr/eclypsiatv
Faut juste pas trop lire le chat…^^
coucou à tous,
juste pour préciser : Monolith et Mythic Games sont deux sociétés disctinctes, ne l’oubliez pas… du coup ne confondez pas les projets des uns de ceux des autres et les futurs projets communs.
les deux entreprises sont très proches et on de nombreux liens et même projets en commun, mais à la fois monolith et myhtic games vont lancer des jeux sans l’autre partie. Attendons déjà que Conan soit terminé de livrer totalement (la deuxième vague donc) et que Mythic Battles: Pantheon soit bien financé pour se lancer sur autre chose !
en attendant, ici : https://youtu.be/dsMzXSHeMhI vous avez un nouvelle petite vidéo qui est la premièer d’une série nommée Panthéon, où vous allez pouvoir découvrir un peu d’histoire et de gameplay.
PA
Nicowa dit :Faut juste pas trop lire le chat...^^
ben c'est twitch,donc évidemment qu'on désactive le tchat
Hadoken dit :Nicowa dit :Faut juste pas trop lire le chat...^^ben c'est twitch,donc évidemment qu'on désactive le tchat
Je connaissais pas... J'ai essayé de répondre à des questions. Ouille!
Je me pose deux questions :
sur le jeu : en quoi est-il meilleur qu’un autre jeu d’affrontement ? (de ce que j’ai pu voir, j’aime le système simple de zone)
sur les figs : il faut combien de temps pour peindre une figurine pour jouer (pas pour mettre en vitrine) ?
Merci
bah le temps de peinture c’est relatif au niveau que tu veux obtenir et a ton propre niveau.
Les pro peignent bien tres vite, des moins bons peuvent peindre aussi bien moins vite.
Tout ce qu’on peut dire, c’est que les figs sont de tres bonne qualité donc potentiellement avec beaucoup de détail et si tu veux tous les peindre, ca peut etre plus long forcement.
Le mieux c’est que tu paies un gars pour les peindrE
Mox dit :
en attendant, ici : https://youtu.be/dsMzXSHeMhI vous avez un nouvelle petite vidéo qui est la premièer d'une série nommée Panthéon, où vous allez pouvoir découvrir un peu d'histoire et de gameplay.
Nickel, c'est très bien fait : du mythe et du gameplay, ça va permettre de mieux présenter les figurines aux novices, et de préciser nos choix.
J'espère qu'il y en aura plein d'autres !!

sprz dit :
Le mieux c'est que tu paies un gars pour les peindrE :)
Et combien ça coûte ça ??
ben ca coute cher, a minima le prix du jeu pour un rendu tabletop ! Apres y a pas de regles chacun fait son prix en fonction de l’offre et la demande !
@sprz, c’est à dire, une heure, 10 heures par figurine ?
En effet, les faire peindre permet de gagner du temps et d’éviter l’achat du matériel, mais vu le nombre de figs potentiellement débloquée…ça risque de faire cher (même si je suis conscient que ça ne fait pas un gros salaire horaire au peintre).
Yzar dit :@sprz, c'est à dire, une heure, 10 heures par figurine ?
En effet, les faire peindre permet de gagner du temps et d'éviter l'achat du matériel, mais vu le nombre de figs potentiellement débloquée...ça risque de faire cher (même si je suis conscient que ça ne fait pas un gros salaire horaire au peintre).
Hello,
Ca fait longtemps que je n'ai plus peint de figs, alors je vais me baser sur les peintures de Igor22 qui a peint pas mal de figs pour Conan, ça te donnera une idée. Tu pourras d'ailleurs trouver le détail sur le sujet Conan de la peinture des figs dans le sujet pimp.
En gros, il mets 1h-1h30 pour une fig de sbire, un peu plus pour un héros. Ses peintures sont assez détaillées, je pense qu'on peut avoir un résultat satisfaisant pour du tabletop avec moins de détails et donc moins de temps. Ensuite, pour les dieux et les monstres, là il n'y a pas de comparatif, mais comme ce sont des figs plus grandes (et qu'on aura sûrement envie qu'elles en jettent sur le plateau), il faudra compter plus de temps.
J'espère que ça t'aide, ne serait-ce qu'un peu
En euros, ça donne quoi ?
A la figurine héros de base par exemple.
Je pense que pour tout peindre, ce sera plus long sur Mythic Battle que sur Conan.
Chez Conan, il y a pas mal de troupaille, pour lesquelles on peut facilement peindre “à la chaîne”, et gagner beaucoup de temps.
Chez Mythics Battle, davantage de pièces uniques, qui demanderont forcément plus d’application et donc plus de patience…
johangel dit :En euros, ça donne quoi ?
A la figurine héros de base par exemple.
Tout dépend du rendu que tu souhaites : du basique (tabletop avec 3 ou 4 couleurs) ça fera dans les 2 ou 3 euros la fig (sans compter le nettoyage des lignes de moulage), si tu veux du plus complexe ça peut monter plus haut.
perso en tant que peintre. Je prendrais jamais 3 euros de la fig. Vu le temps passé c’est ridicule ! Sans compter tout le matos qu’il faut.
Spa rentable. Le smic horaire me semble le minimum. C’est a dire 8 euros pour une fig en mode table top. La seule economie qu’on peut faire c’est via le travail a la chaine.
Pour donner une idée de mon zombicide qui avait du me prendre une 8 huitaine de soirée (2 ou 3 pour les zombies) et plus pour les héros:
Jeux et Figurines @ Sprz: Zombicide
Et cetait en mode tabletop !
Deja facturer 100 euros pour 8 soirées, ca vaut pas le coup je trouve
Bon maintenant je peint mieux, mon imperial assaut est bien plus beau
SentMa dit :Hadoken dit :bebealien dit :HagarWulfen dit :Fred m'a parlé d'une grosse licence en rapport avec un héros bien connu pendant PeL2016, mais je ne pense pas que je puisse encore en parler.
En tout cas, on va kiffer...Ca sent le "Elric"...
J'ai le droit à un pledge gratuit contre mon silence si j'ai bon ?on a dit un héros bien connu....
Qui connait encore Elric en 2017?
Moi, et c'est bien assez pour justifier un KS dédié.
Clairement.. ALL in direct ^^ (ah bon faut attendre de voir le projet pour backer?...dsl alors!!)
S’il y a 50 figurines (avec les SG, mais ce sera certainement plus), ça fait minimum 50 heures de peinture…en fait plus de temps à peindre qu’à jouer, y a intérêt à en faire des parties pour amortir.
Sinon 50 x 8 (moins de 8 euros de l’heure ça paraît en effet difficile) = 400 euros !!!
Faut trouver un peintre et lui proposer de lui offrir un mythic battle panthéon s’il peint le notre…c’est pas rentable pour lui mais ça passe mieux comme ça
Il n’y aurait pas ce soucis de peinture je prendrais sans hésiter, mais bon là ça calme. (mais ce n’est pas grave, plein de joueurs adorent peindre, je ne suis juste pas la cible de ce type de jeu même si j’adore les jeux d’'affrontements et la mythologie).
Bon ayé suis prêt à prendre mon all in (mais j’ai toujours pas joué au jeu)