On as une idée du prix du jeu et du all in ? que je prépare mentalement ma femme ?
On as une idée du prix du jeu et du all in ? que je prépare mentalement ma femme ?
rambolski dit :SentMa dit :Hadoken dit :bebealien dit :HagarWulfen dit :Fred m'a parlé d'une grosse licence en rapport avec un héros bien connu pendant PeL2016, mais je ne pense pas que je puisse encore en parler.
En tout cas, on va kiffer...Ca sent le "Elric"...
J'ai le droit à un pledge gratuit contre mon silence si j'ai bon ?on a dit un héros bien connu....
Qui connait encore Elric en 2017?
Moi, et c'est bien assez pour justifier un KS dédié.
Clairement.. ALL in direct ^^ (ah bon faut attendre de voir le projet pour backer?...dsl alors!!)
Saint Seiya !
Yzar dit :
Il n'y aurait pas ce soucis de peinture je prendrais sans hésiter, mais bon là ça calme. (mais ce n'est pas grave, plein de joueurs adorent peindre, je ne suis juste pas la cible de ce type de jeu même si j'adore les jeux d''affrontements et la mythologie).
Tu peux toujours essayer de récupérer un MB v1, y'a pas de figurine.
batav dit :rambolski dit :SentMa dit :Hadoken dit :bebealien dit :HagarWulfen dit :Fred m'a parlé d'une grosse licence en rapport avec un héros bien connu pendant PeL2016, mais je ne pense pas que je puisse encore en parler.
J'ai le droit à un pledge gratuit contre mon silence si j'ai bon ?on a dit un héros bien connu....
Clairement.. ALL in direct ^^ (ah bon faut attendre de voir le projet pour backer?...dsl alors!!)
Saint Seiya !
Lanfeust ?
Thorgal ?
Moi perso je ne sais pas si je vais les peindre, je suis même quasiment sur que ça ne sera pas le cas (Peut être que d’ici la, miracle j’aurais repris la peinture pour de bon et j’aurais fini Zombicide, ce qui me motivera pour un autre jeu mais bon…). Mais le jeu est tellement bon que je m’en fiche d’y jouer avec des figu non peinte.
Yzar dit :
Il n'y aurait pas ce soucis de peinture je prendrais sans hésiter, mais bon là ça calme. (mais ce n'est pas grave, plein de joueurs adorent peindre, je ne suis juste pas la cible de ce type de jeu même si j'adore les jeux d''affrontements et la mythologie).
Salut,
je ne comprends ta logique. Si tu ne peins pas, pourquoi ne serais-tu pas la cible de ce type de jeu? La peinture est un plaisir supplémentaire, mais le but d'un jeu d'affrontement, c'est de se mettre sur la gueule, pas de peindre (même si quand on débutes, on se bat avec ses pinceaux :p).
C'est un jeu d'affrontements avec des figs superbes, même non peintes, et qui peuvent rapidement avoir un beau rendu, même avec une simple sous-couche. Il y aura un guide de peinture d'ailleurs, je ne sais plus si c'est en SG ou en add-on.
Les avantages de ce jeu? Stratégies à étages (gestion des déplacements, actions et cartes art de la guerre) plusieurs possibilités de victoire sur les scénarios normaux (assimilation de gemmes ou défaite du dieu adverse), règles claires et vites assimilées (dans la catégorie easy to learn, hard to master) donc tu peux aussi bien jouer contre des néophytes que contre ton poto habituel, parties qui ne se ressemblent pas (notamment par le draft), malchance maîtrisée (le système de dé garde une part de hasard mais permet d'utiliser de mauvais jets pour en améliorer d'autres), et, pour moi, il a un gros avantage sur la plupart des autres jeux de plateau, en plus de ses qualités de plastique, de règles, ou d'univers : tu peux faire du 1v1, 2v1, 3V1, ou 2V2. Et ça pour moi, c'est une grande force.
Défonce ton pote Rodriguez en 1v1!
Tu invites ton copain Rachid et sa copine a l'impression de tenir la chandelle? Viens jouer miss! Anthony est venu avec son frère ou un pôte? Viens jouer!
Tu veux te venger de la dernière soirée pourrie chez les Michelets? Invite les pour un 2V2!
Tu veux faire découvrir la grèce anthique ludiquement? Viens gamin ... gamin? Gamin, c'était pour rire, reviens!
C'est pas un jeu parfait, mais c'est vraiment un gros, jeu, qu'on peut facilement sortir souvent. C'est aussi un des rares jeux d'affrontements où tu as de la variété sans tomber dans le piège "achète 50 unités pour être le plus fort" ou autre. Du coup, si plusieurs potes l'ont, t'as même pas besoin de déplacer quoi que ce soit contrairement à un GW ou autre.
Ne pas peindre te fait rater une partie de ce qui est possible d'apprécier à fond, mais n'enlève rien du plaisir que tu peux avoir sans. En plus, le kickstarter avec les Stretchgoals offrira un paquet de cadeaux, et quand t'as loupé ça, soit tu pleures, soit tu craches en achetant plus tard sur des sites d'enchères.
@Reju : oui et non, t'as beaucoup, beaucoup de grosses figs sur MB, mais je ne pense pas qu'il y ait plus de figurines différentes que Conan et ses 800 SG de perso uniques. Enfin je dis ça, on verra à la fin du KS ...
johangel dit :batav dit :rambolski dit :SentMa dit :Hadoken dit :bebealien dit :HagarWulfen dit :Fred m'a parlé d'une grosse licence en rapport avec un héros bien connu pendant PeL2016, mais je ne pense pas que je puisse encore en parler.
Saint Seiya !
Lanfeust ?
Thorgal ?
Sangoku ? Licence trop coûteuse sans doute...
Thierry la Fronde ? X-Or ?
Ou Rodrick le Petit Cid ? Tom Sawyer ? Cat's Eyes ? Cosmocats ?
Franchement, y'a trop de possibilités pour avoir une chance de taper juste :(
Je suis pour un crossover X-Or versus Cat’s Eye
Druss et je signe direct
Les Chroniques de la lune noire?
Indiana Jones… aprés l’excelent Adventurers de Fred; fouiller des temples anciens, bricoler des artefacts aliens, jouer avec des objets magiques, voler un avion, fuir d’un chateau en feu avec papa, zigouiller du nazis… miam !
(En plus, Paolo Parentes, les tancks il sait faire.)
FranHoiss dit :Les Chroniques de la lune noire?soyons sérieux

SentMa dit :Indiana Jones.. aprés l'excelent Adventurers de Fred; fouiller des temples anciens, bricoler des artefacts aliens, jouer avec des objets magiques, voler un avion, fuir d'un chateau en feu avec papa, zigouiller du nazis... miam !
(En plus, Paolo Parentes, les tancks il sait faire.)
Je ne vois pas de quoi tu parles, il n'y a QUE 3 films Indiana Jones et aucun d'eux ne parle d'alien !!!
oni60 dit :Je ne vois pas de quoi tu parles, il n'y a QUE 3 films Indiana Jones et aucun d'eux ne parle d'alien !!!
Et celui qui permet de survivre à une bombe nucléaire dans un frigo ?
Pitpipo dit :Je suis pour un crossover X-Or versus Cat's Eye
Le pied mais spa équilibré... Laséro-lame !"
la vraie question c’est, c’est quoi le PeL2016? un compte un banque à un taux attractif ?
Pikaraph dit :Le pied
mais spa équilibré... Laséro-lame !"
Tu as pensé à la carte de visite bien lancée sur la garde ton épée, t'empêchant d'appuyer sur le bouton ?
HagarWulfen dit :Fred m'a parlé d'une grosse licence en rapport avec un héros bien connu pendant PeL2016, mais je ne pense pas que je puisse encore en parler.
En tout cas, on va kiffer...
Alien ? Terminator ? Star Trek ? Men in black ? La compagnie des glaces ? Harry potter ? Hellboy ? Dune ?
BALANCE !!!
Kaamelott ? on a déjà les pictes :)
Hum un héros bien connu…
François Hollande ?