[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Pitpipo dit :
lampourde dit :

Et puis même sans peindre, un coup de sous-couche à la bombe, un coup de lavis (ou une trempette à la Army Päinter), ça met en valeur les figs en prenant à tout péter 10mn par tête de pipe, et ça sublime ton jeu ...

Quoi c'est ça la trempette à la Army Painter ?
Etant une quiche je sens que cela va m'intéresser...

NON, pas la trempette!

5c810fe08d5af8e0cc259885dbc06a7f6f3f.jpe

Au fait les early bird c’est en timing ou en nombre?

A mon avis en nombre (sinon c’est pas gérable pour eux, ils risquent de perdre trop d’argent).

Mais bon te bloque pas ta soirée pour ça…au pire tu perds 10 euros, sur la somme totale que tu mettras ça ne fera pas un pourcentage énorme…

Yzar dit :
Sinon, en première page de ce sujet, il y a des figurines peintes en "noir et blanc", ça rend plutôt bien, c'est quoi la technique ? C'est dur à maîtriser ?
Non, c'est même très facile, et très rapide.
Erwann de Mythic games le fait à l'aérographe, donc il faut du matos, mais moi je l'ai fait avec juste une bombe de sous-couche noire et une bombe de sous-couche blanche (pour les sous-couches j'ai toujours pris du Citadel, mais je vais tester la Army Painter "Barbarian flesh" à réception de Conan).
Tu sous-couches tout en noir, proprement. Puis quand c'est sec tu utilises ta bombe de sous-couche blanche pour simuler un éclairage zénithal (tu utilises ta bombe en la plaçant au-dessus de ta figurine). Tu y vas avec parcimonie, avec de legers "pschittts", et quand tu es content du résultat tu t'arrêtes.

Ca doit prendre à tout casser 1 mn par figurine.

Peut-on repeindre une figurine déjà peinte? En fait, si je décide de peindre en "noir et blanc" et un an plus tard, de prendre du temps pour mettre de la couleur, est-ce possible?
Oui, c'est tout-à-fait possible. C'est ce que je fais, en fait laugh
Ca te permet d'avoir rapidement un beau rendu pour jouer, puis de prendre ton temps pour peindre.
Je ferai ça pour Conan également.
graphiquerex dit :Je verais bien du MADMAX pour le prochain jeu de FRED

Oh purée !

Très bonne idée le coup de la peinture noire et blanche.
Surtout que je viens de recevoir les deux boites de conan et la qualité donne vraiment envie de peindre mais la quantité un peu moins

Auris tu une photo pour voir le résultat ?

a13ae8f1160713914be35eb56bd5c64044cd.png

Quelqu'un se souvient-t-il du groupe Right Said Fred ?

"I'm to sexy for this shirt…"

Yep (figurines mises en situation sur le plateau Olympie 3D de Ben) :

Yzar dit :A mon avis en nombre (sinon c'est pas gérable pour eux, ils risquent de perdre trop d'argent).

Mais bon te bloque pas ta soirée pour ça...au pire tu perds 10 euros, sur la somme totale que tu mettras ça ne fera pas un pourcentage énorme...

Avec le système horaire tu remercie les gens qui te suivent depuis le début du projet car ils sont au courant. Et donc ils ont eu vent de l'annonce. Donc si tu as 10000 personnes qui t'ont suivis tu les remercient car ils ont eu vent du départ du ks.

Je suis pas à 10 euros prêt. C'est pour connaitre la philosophie.

Oui, ce qui est une perte nette de 100 000 dollars, c’est énorme. Les gens qui te suivent, ils te suivent pour un jeu et des bonus, pas pour une ristourne supplémentaire, la tonne de SG débloquée, c’est déjà une sacrée ristourne/occaz! On veut tous des SG mais des SG de 24H00 pour de gros projets c’est hyper pénalisant pour le porteur.
En plus, ça veut dire que ceux qui n’ont pas pu pledger au début, même si ils de grand fans, n’ont aucune chance de récupérer un EB plus tard.

Peps dit :Yep (figurines mises en situation sur le plateau Olympie 3D de Ben) :

Si c'est possible, de plus près, ça donne quoi ?

UrShulgi dit :Oui, ce qui est une perte nette de 100 000 dollars, c'est énorme. Les gens qui te suivent, ils te suivent pour un jeu et des bonus, pas pour une ristourne supplémentaire, la tonne de SG débloquée, c'est déjà une sacrée ristourne/occaz! On veut tous des SG mais des SG de 24H00 pour de gros projets c'est hyper pénalisant pour le porteur.
En plus, ça veut dire que ceux qui n'ont pas pu pledger au début, même si ils de grand fans, n'ont aucune chance de récupérer un EB plus tard.

Que les EB pénalise à première vue le porteur du projet, qu'ils ne conviennent pas aux nombreux pledgeurs qui n'en profitent pas et que ceux qui en profitent n'en tirent qu'un modeste bénéfice veut dire que celà ne sert à rien. Si en plus ce n'est pas obligatoire, pourquoi le faire ?
C'est la pratique habituelle du bon gros KS qui se respecte ?
Le rush attendu au début génère-t'il un retour sur la durée du KS ?

Oui. Si tu proposes 500 EB par exemple (une moyenne pour un gros projet), tu perds 5000 dollars de gain, mais ton projet est déjà 50 000 en moins de 2h00, donc validé. Dès le jour 1, on commence à débloquer des SG (souvent dans l’heure), et la mécanique se lance, c’est intéressant de pledger dès le départ vu qu’il y a déjà du bonus même pour ceux qui ratent l’EB. Comme l’Eb n’est pas timé mais limité, tu as toujours une chance d’en choper un si tu veux gratter 10€, donc tu suis la campagne. La dynamique est forte quand les SG commencent à tomber dès le début, le défi, c’est de maintenir l’intérêt et la croissance avec les SG, et les add-ons, au bon moment.

johangel dit :

Si c'est possible, de plus près, ça donne quoi ?

C'est possible, et ça donne ça (ce sont les figurines traitées à l'aérographe par Erwann) :

34b6ccc5ca404d95eb80696d42db491af536.png
85bf3bde337a358da1e0ef9e532cf8c62446.png

Et donc pour ça, il suffit d’une bombe de sous-couche noire et d’une autre de sous-couche blanche ?

Quelqu’un pourrait me filer des références, histoire d’être sûr de ne pas me planter à l’achat svp ?

Tu peux aussi faire une sous-couche grise, neutre, et le voile blanc dessus, ça sera moins contrasté.

Il faut surtout un aérographe…
J’aimerais avoir des photos de figurines réalisées sans aérographe, juste avec les deux bombes de sous-couches. (si c’est possible)

Je ne sais pas si il y en a, le jeu n’est pas sorti, faut-il le rappeler. Je crois que Martin en a fait, mais il faudra attendre le Ks pour les voir, à moins que ça ne soit déjà dans le Ravage.

Il faut surtout faire attention à sous coucher avec un primer (genre sous couche noire de GW), et passer les couches suivantes avec un bombe de peinture pour figurine/maquette qui ne soit pas de la sous couche… les buses ne sont pas les mêmes, et ça limitera un peu l’effet points de peinture. Mais il ne faut pas rêver, ça ne donnera jamais la finesse du travail monochrome à l’aérographe. un exemple fait à l’arrache :

7eab27452df6b7b68329b1ba889404f2cc8c.jpe

Là il y a sous couche noire GW, bombre grise tamya, voile blanc à l’aéro TRES vite fait

demonge dit :Et donc pour ça, il suffit d'une bombe de sous-couche noire et d'une autre de sous-couche blanche ?

Quelqu'un pourrait me filer des références, histoire d'être sûr de ne pas me planter à l'achat svp ?

Non, ça ça a été fait à l'aérographe.

Je n'ai pas sous la main de photos de figurines traitées uniquement avec sous-couche noire et sous-couche blanche, mais j'en prendrai chez moi.

Et j'essaierai de vous faire un tuto, mais ça sera une grande première pour moi... (et ça sera surtout pas pour tout de suite)

Et comme dit plus haut, mes bombes de sous-couche noire et blanche sont de marque Citadel (Games Workshop, quoi).