Je réponds avec beaucoup de retard, mais pour la peinture, ça dépend de ce que vous voulez: si vous voulez une peinture du même type que les figs de démo (qui donnent un effet de statue), c’est une sous-couche gris foncée et 2 couches d’aéro gris clair et blanc plus ou moins zénitaux, ça prend un aprèm pour faire la boîte de base, ça fait ressortir les détails et ça donne un effet original.
Rianne dit :Quelqu'un connaît grosso modo le prix du allin ? Une fourchette ?
Je voudrais pas te faire peur mais je pense que ce sera plus cher qu'une fourchette
rimoan dit :On a des retours sur le jeu à 3 ou 4 joueurs?
La première partie que j'ai jouée était à 4 chacun pour soi. Clairement ce ne sont pas du tout les mêmes sensations qu'à 1vs1 (l'autre configuration que j'ai testée). On contrôle moins notre jeu, puisque les trois autres joueurs peuvent nous taper dessus, et on peut donc moins prévoir les coups. C'est plus opportuniste comme jeu, il y a beaucoup de baston en mode gros bourrin et, surtout, ça fait entrer du bluff et de diplomatie (pour ne pas avoir l'air trop dangereux et pousser les autres à s'attaquer entre eux). Ca se rapproche peut-être un peu de Small Word. Ca fait surtout un autre super jeu, avec beaucoup de fun et moins de prise de tête.
Ma préférence va clairement au 1vs1, mais je sais déjà que quand on aura envie de se faire une bonne soirée tranquille et drôle avec mes joueurs, on se fera des "chacun pour soi et survive qui pourra"!
Nicowa dit :rimoan dit :On a des retours sur le jeu à 3 ou 4 joueurs?Le jeu à 4 à l'air terrible! Enfin en 2vs2. j'ai vu du 2vs2 et du 1vs1. Ces deux configs me plaisent énormément. J'attends aussi beaucoup du mode histoire qui m'intrigue fortement!
Le 2vs2 et le 1vs1 sont des modes vraiment excellents, qui vont bien marcher en tournoi.
A 4 chacun pour sa peau, il y a le risque de tomber dans le travers du jeu attentiste, le joueur passant en tête attirant trop l'attention des 3 autres. Les parties sont aussi bien plus longues qu'en 2vs2.
A 3 chacun pour soi ce travers-là me semble évité (mais je n'ai pas beaucoup pratiqué), parce que l'équilibre est plus tendu. Mes quelques parties dans cette configuration m'ont bien plu en tout cas.
Ensuite le mode scénarisé offre tellement de possibilités que c'est difficile de généraliser. Mais disons que globalement ça ajoute une couche au mode "classique", dans le sens où les objectifs peuvent être vraiment différents et donc orientent différemment la façon de jouer (et de drafter), et les sensations de jeu qui peuvent en découler.
Et pour parler plus précisément de la campagne que Ben et moi avons écrite pour le livre de campagne du KS (sans spoiler), on a ajouté encore une couche en créant une forme de métagame en tant que trame pour lier les scénarios (en plus de l'évolution de l'histoire).
Pour le jeu à 4, je n’ai testé que du 2V2, mais j’ai adoré! On sent clairement le côté épique, il faut jouer en équipe, et on peut assister à de sacrés retournements de situation … notamment quand la pile de cartes art de la guerre s’est vidée!
A Paris est ludique on a fait du 2vs2. On a fait la partie la plus longue du salon mais c’était tellement bien.
A chaque fois qu’on pensait qu’une équipe avait gagné, l’autre équipe réussissait à trouver une solution pour repasser devant. Clairement une bataille équipe, j’ai adoré de bout en bout.
je sais que les plateaux ne sont pas fini mais en tout cas je trouve énorme d’avoir gardé le même illustrateur que Conan pour ceux-ci.
Que tous les plateaux soient compatible c’est aussi une joie.
Il va bien avoir les marqueurs sur chaque “zone” pour les lignes de vues Conan ? Je suppose que les lignes de vue à Mythic Battles sont les mêmes dans ce cas ?
Tu supposes bien
La seule différence, il me semble, c’est que sur les maps de Mythic Battle tu auras un numéro indiquant le nombre maximum de figurine par case.
MrG0bi dit :je sais que les plateaux ne sont pas fini mais en tout cas je trouve énorme d'avoir gardé le même illustrateur que Conan pour ceux-ci.
Que tous les plateaux soient compatible c'est aussi une joie.
Il va bien avoir les marqueurs sur chaque "zone" pour les lignes de vues Conan ? Je suppose que les lignes de vue à Mythic Battles sont les mêmes dans ce cas ?
Au centre des plateaux de MBP il y a une icône qui indique :
1- le centre de zone (seule info utile pour Conan)
2- le type de terrain (bois, rocher, etc.)
3- le nombre de figurines maximum.
J’ai une question sur les maps et décors.
Une capacité d’Héraclès utilise les éléments de décors. Est-on sûr de bien définir un élément de décor?
S’il est dans une forêt avec un arbre en décor, il peut l’utiliser une fois et l’enlever. Mais si l’on joue sans décor, comment sa capa intéragit avec la zone forêt ? Qui des autres zones (ruines etc…).
Dans la vidéo FB, Léo évoque des décors carton à monter (qui pourront évoluer en modèles sous condition de SG). Font-ils bien partie intégrante du jeu et des maps ? Sont-ils donc obligatoires dans le gameplay ?
Suggestion (si je peux me permettre) : Généraliser le pouvoir d’Heraclès comme possibilité d’interaction avec certains types de terrain (il pourra toujours trouver des troncs à balancer dans une zone forêt ou des blocs dans une zone ruine, même sans décor) sauf que c’est beaucoup plus puissant que l’usage unique initial.
Erwan dit :MrG0bi dit :*question*
*réponse*
merci
par contre, quel personnage de la mythologie a été émasculé par cette charmante demoiselle ?
à première vue un cyclope...
Hello, hello.
Je me greffe au projet (dont j’ai complètement manqué le début) et je vais poser une question à laquelle il a été probablement répondu (j’en suis désolé, mais 122 pages à rattraper, malgré mon temps libre, c’est beaucoup); en sait on plus sur le mode “histoire” et surtout, sera t’il coopératif ?
En effet c’est très bien que les plateaux soient compatibles même avec quelques icônes en plus…
Je sais qu’il va falloir attendre encore quelque peu pour le lancement du projet Kickstarter, mais l’éventualité d’un pledge du style “Spécial Crossover Conan” à t’elle été évoquée, en cours de réflexion, voir écartée !?
MrG0bi dit :Erwan dit :MrG0bi dit :*question*
*réponse*
merci
par contre, quel personnage de la mythologie a été émasculé par cette charmante demoiselle ?
à première vue un cyclope...
Punaise elle pointe vachement Atalante!!! Et je ne parle pas de son jeu à la pétanque.
On peut voir la face arrière?
Et qui c’est qui tire ?
KoriandR dit :En effet c'est très bien que les plateaux soient compatibles même avec quelques icônes en plus...
Je sais qu'il va falloir attendre encore quelque peu pour le lancement du projet Kickstarter, mais l'éventualité d'un pledge du style "Spécial Crossover Conan" à t'elle été évoquée, en cours de réflexion, voir écartée !?
;-)
johangel dit :J'ai une question sur les maps et décors.
Une capacité d'Héraclès utilise les éléments de décors. Est-on sûr de bien définir un élément de décor?
S'il est dans une forêt avec un arbre en décor, il peut l'utiliser une fois et l'enlever. Mais si l'on joue sans décor, comment sa capa intéragit avec la zone forêt ? Qui des autres zones (ruines etc...).
Dans la vidéo FB, Léo évoque des décors carton à monter (qui pourront évoluer en modèles sous condition de SG). Font-ils bien partie intégrante du jeu et des maps ? Sont-ils donc obligatoires dans le gameplay ?
Suggestion (si je peux me permettre) : Généraliser le pouvoir d'Heraclès comme possibilité d'interaction avec certains types de terrain (il pourra toujours trouver des troncs à balancer dans une zone forêt ou des blocs dans une zone ruine, même sans décor) sauf que c'est beaucoup plus puissant que l'usage unique initial.
Je suis bien incapable de te répondre sur les capacités d'Héraclès mais ce que je peux affirmer c'est que les décors en carton feront partie intégrante du jeu (arbre, roc, ruines).
Nesar961 dit :Au fait les early bird c'est en timing ou en nombre?
En nombre.