Je viens de recevoir mon Conan , et surprise un spartiate ! Je constate que les figurines même les grosses sont vraiment (pour ce que j'ai pu voir pour l'instant) très bien ajustée (les multiparts) et les simples ont de très fines ligne de moulage visible. Je me suis penché sur le spartiate et j'ai commencé un ébavurage (au scalpel de 15...), ça part super bien en frottant la lame bien à la perpendiculaire, on sent bien que le plastique est bien dur, bon il est vrai que je suis en train de peindre mon Cthulhu Wars et que le plastique est vraiment mou et les grosses pièces ont des joints énormes et je passe du green stuff en plusieurs couches pour le colmatage ! Seul sur son protège tibia gauche, un espèce de trou avec un petit filet de plastique (serait ce l'endroit de l'injection ?) que je vais colmater.
Donc mes questions : la qualité du plastique sera équivalente ou meilleure ? Les grosses pièces auront elles le même traitement ? Les figurines style dieux seront elles monoblocs ?.
Merci d'avance.
@Budala : j'aurais besoin d'un conseil pour faire un élément de décor à mon fils, puis je te contacter par MP pour 1 ou 2 conseils ?
Le plastique sera le même que pour Conan. Cependant la technique de moulage a quelque peu évolué. Désormais nous faisons le moule directement de la scullpture originale alors qu'avant on faisait cela sur un tirage résine qui avait donc subit un premier rétreint. Du coup on gagne en précision. C'est le processus que nous avons appliqué sur le spartiate de la boîte de sg (qui soit dis en passant n'est pas tout à fait le même que celui de la boîte de MB à venir). Et au final il y a très vraiment très peu de perte de détail en comparaison d'un tirage résine. Pour les armes (lances, épées, etc.) nous avons choisi de les découper pour les mouler à part en plastique dur puis de les assemblee ensuite. Ainsi plus de lames tordues dzns vos boîtes. Bien sûr nous avons veillé à ce que ces armes ainsi moulées ne soient pas non plus ultra cassantes lorsqu'on les manipule pendant les parties. Concernant les multipart nous nous sommes autorisé beaucoup plus de libertés. Ainsi bon nombre de figurines piétonnes sont en multipart malgré le fait que cela coûte 30% plus cher qu'une monobloc. Bien sûr quasiment toutes les grosses pièces comme les monstres ou les dieux sont aussi en multipart (de mémoire je crois qu'il n'y a qu'une seul dieu en monobloc). A cette échelle nous étions obligé pour obtenir des poses variées et dynamiques de couper les figs. J'espère avoir répondu à toutes tes questions.
Conan est en cours de livraison donc il n'a pas menti (perso je l'ai recu depuis quelques jours). Apres il faut aussi qu'il trouve la date qui les arrange le mieux (concurrence etc) donc il vont ptet pas attendre jusqu'au dernier backer (genre celui qui a eu le colis perdu ou volé). L'effort d'attendre a été tenu, on peut pas leur reprocher ca.
Jsuis sur que Pit à monté son propre vol parce qu'il a pas encore remboursé son pledge CW.
Toute ressemblance avec un personnage existant...blablabla...
Mais le plastique sera pas blanc rassurez moi ? pas comme la fig dans conan.
Du coup, si j’ai bien compris, c’est des ouvriers qui vont coller les armes type lance (en plastique ABS) sur les figurines en plastique classique.
N’y a t’il pas un risque de collage approximatif qui finalement n’est pas mieux que les classiques lances tordues d’une fig en plastique classique ?
(je dis ça mais j’ai aucune lance tordue sur mes fig’ Conan, bon j’ai la moitié des black ones et une bêlit qui font du moonwalk mais rien de grave que l’eau chaude ne pourrait résoudre).
Conan est en cours de livraison donc il n'a pas menti (perso je l'ai recu depuis quelques jours). Apres il faut aussi qu'il trouve la date qui les arrange le mieux (concurrence etc) donc il vont ptet pas attendre jusqu'au dernier backer (genre celui qui a eu le colis perdu ou volé). L'effort d'attendre a été tenu, on peut pas leur reprocher ca.
Jsuis sur que Pit à monté son propre vol parce qu'il a pas encore remboursé son pledge CW.
Pour toutes les figs de MB nous avons choisi le même gris (pantone 430C) que celui des sbires de Conan. Donc pas d'inquiétude. J'ai longuement hésité avec un joli fushia mais le reste de l'équipe m'en a empêché...
Foussa67 dit :Du coup, si j'ai bien compris, c'est des ouvriers qui vont coller les armes type lance (en plastique ABS) sur les figurines en plastique classique.
N'y a t'il pas un risque de collage approximatif qui finalement n'est pas mieux que les classiques lances tordues d'une fig en plastique classique ?
(je dis ça mais j'ai aucune lance tordue sur mes fig' Conan, bon j'ai la moitié des black ones et une bêlit qui font du moonwalk mais rien de grave que l'eau chaude ne pourrait résoudre).
Oui ce sont des ouvriers qui vont coller les pièces. Non il n'y a pas plus de risque que dans n'importe assemblage de figurine en multipart. Ce qu'il faut savoir c'est que les clefs d'assemblage (un picot d'une forme précise qui rentre dans un trou de la même forme) empêchent tout risque de voir collée la lance dans le mauvais sens par exemple.
Encore une petite question sur le sujet : pourquoi ne pas avoir injecté l’ensemble de la figurine en ABS pour éviter de la manip de collage inutile ? Malgré le coût de la main-d’oeuvre, une base PVC + les armes en ABS + la main-d’oeuvre ça reste moins cher qu’une figurine tout ABS (si je me plante pas l’ABS est bien plus cher que le PVC, non ?) ?
Encore une petite question sur le sujet : pourquoi ne pas avoir injecté l'ensemble de la figurine en ABS pour éviter de la manip de collage inutile ? Malgré le coût de la main-d'oeuvre, une base PVC + les armes en ABS + la main-d'oeuvre ça reste moins cher qu'une figurine tout ABS (si je me plante pas l'ABS est bien plus cher que le PVC, non ?) ?
Tout d'abrod parce que les moules pour de l'ABS coûte plus cher et aussi et surtout parce que l'ABS, du fait de sa dureté, impose des contraintes (contre-dépouilles) importantes au niveau de la sculpture. En effet lorsqu'on sort la pièce du moule on a aucune souplesse donc on ne peut pas "tordre" la pièce pour qu'elle sorte mieux. Donc pour avoir autant de détails il aurait fallu faire les figs en encore plus de bouts (cf. les figs de Games Workshop) donc plus d'assemblage manuel donc encore un surcoût.
Pour toutes les figs de MB nous avons choisi le même gris (pantone 430C) que celui des sbires de Conan. Donc pas d'inquiétude. J'ai longuement hésité avec un joli fushia mais le reste de l'équipe m'en a empêché...
Soyez innovants... Je te jure ! La créativité est brimée, c'est injuste.
Bon, je rattrape petit à petit mon retard (je suis à 10 pages sur 122 et surtout plein de vidéos regardées ! ), mais je n’ai toujours pas trouvé la réponse à MA question (qui me fera pledger ou non); y’a t’il un mode de jeu coopératif de prévu ?
Uphir dit :Bon, je rattrape petit à petit mon retard (je suis à 10 pages sur 122 et surtout plein de vidéos regardées ! ), mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse à MA question (qui me fera pledger ou non); y'a t'il un mode de jeu coopératif de prévu ?
Le mode 2vs2 est une sorte de coopératif compétitif, non?
Uphir dit :Bon, je rattrape petit à petit mon retard (je suis à 10 pages sur 122 et surtout plein de vidéos regardées ! ), mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse à MA question (qui me fera pledger ou non); y'a t'il un mode de jeu coopératif de prévu ?
Si par mode coopératif tu entends plusieurs joueurs contre un ou plusieurs joueurs, la réponse est oui.
en regardant la partie sur Eclypsia TV (excellente vidéo de gameplay au demeurant), et notamment la phase de draft, je me dis que ce serait pas mal, dans la boîte (ou en SG), de trouver des marqueurs qui permettent d’identifier facilement la valeur en points de chaque unité :
des marqueurs 4, 3, 2, 1, que l’on mettrait en colonne, et à côté desquels on disposerait en ligne les unités de valeur correspondante, pour que les joueurs repèrent plus rapidement la valeur de chacune au moment de constituer leur armée …
Si par mode coopératif tu entends plusieurs joueurs contre un ou plusieurs joueurs, la réponse est oui.
Non, à dire vrai, j'entendais un "vrai" mode coop', à savoir les joueurs contre le jeu, à la manière d'un Zombicide ou d'un Massive Darkness, ou plus récemment d'un Descent 2 ou Imperial Assault avec application associée. Je me demandais si en mode "scénario" et / ou campagne, il y avait cette façon de jouer (mais j'en conclue que ce sera plutôt un / des joueurs contre un "maître du jeu". Ce n'est pas rédhibitoire à mon (probable) achat, mais cela aurait été un plus. J'en ai marre de taper sur ma femme et mes enfants ! Oups, le truc à pas dire !
Non, à dire vrai, j'entendais un "vrai" mode coop', à savoir les joueurs contre le jeu, à la manière d'un Zombicide ou d'un Massive Darkness, ou plus récemment d'un Descent 2 ou Imperial Assault avec application associée. Je me demandais si en mode "scénario" et / ou campagne, il y avait cette façon de jouer (mais j'en conclue que ce sera plutôt un / des joueurs contre un "maître du jeu". Ce n'est pas rédhibitoire à mon (probable) achat, mais cela aurait été un plus. J'en ai marre de taper sur ma femme et mes enfants ! Oups, le truc à pas dire !
Ca n'est pas plutot un jeu d'affrontement type x-wing ?
OUF !! Merci de la réponse, j'ai eu peur en voyant la fig bonus que tous soit blanc comme ca. (pcq les détails ils ressortent pas du tout sur ces fig blanches). J'avais une autre question, j'ai vu dans un jeu qui vient de sortir (Mechs vs minions) qu'ils avaient fait de base sur les fig non peinte un genre d'ombré qui fait ressortir tout les détails (sur une 100aine de fig). Ce procedé, pour les personnes comme moi qui ne peins pas, rend super bien, est ce hors de prix un tel procédé ? Vous y avez pensé ?
Cette année, Mythic Games et Monolith ont offert 3 pledges aux enchères du Jack Vasel Memorial Fund. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil ainsi qu’aux autres prix offerts.
Alors désolé non car pour le coup on est sur du pur jeu d'affrontement.
OUF !! Merci de la réponse, j'ai eu peur en voyant la fig bonus que tous soit blanc comme ca. (pcq les détails ils ressortent pas du tout sur ces fig blanches). J'avais une autre question, j'ai vu dans un jeu qui vient de sortir (Mechs vs minions) qu'ils avaient fait de base sur les fig non peinte un genre d'ombré qui fait ressortir tout les détails (sur une 100aine de fig). Ce procedé, pour les personnes comme moi qui ne peins pas, rend super bien, est ce hors de prix un tel procédé ? Vous y avez pensé ?
Je n'ai aucune idée du prix que ça peut coûter et il n'est pas prévu que nous le fassions. On ferra une étude pour le prochain projet et on va surtout attendre d'avoir les figs de Mechs vs Minions en main pour voir ce que ça donne.