Hadoken dit :Les disques ou les cartes ont le désavantage de masquer tout le tableau de caractéristiques,et donc on ne sait pas très bien ou l'on en est. Les nouvelles fiches rectangulaires permettent de tout voir d'un coup,c'est quand même bien mieux a mon sens.
On peut tout mettre sur les cartes, pas de soucis.
ah oui tu veux dire avoir tout le tableau sur les cartes, et chaque carte aura une ligne spécifique bien mise en valeur ?
Le système choisit sera celui des tableaux de bord, pour les dieux, les monstres et les Héros Les troupes auront une carte de référence (vu qu’on ne gère pas leurs PV de la même manière)
à cela s’ajoute les cartes du deck : cartes activations et art de la guerre.
J’ai un peu peur, Johangel, que tu finisses par rendre le tout un peu confus en remettant dans la boucle des cartes pour gérer les dieux/monstres/troupes, puisque ce n’est pas l’option retenue.
Perso, je suis super content de l’abandon des disques au profit des cartes rectangulaires ! Je trouve ça plus lisible et plus ergonomique… également plus cossu, et plus solide à l’usage.
Mox dit :Le système choisit sera celui des tableaux de bord, pour les dieux, les monstres et les Héros Les troupes auront une carte de référence (vu qu'on ne gère pas leurs PV de la même manière)
à cela s'ajoute les cartes du deck : cartes activations et art de la guerre.
J'ai un peu peur, Johangel, que tu finisses par rendre le tout un peu confus en remettant dans la boucle des cartes pour gérer les dieux/monstres/troupes, puisque ce n'est pas l'option retenue.
Oui tu as raison mais comme j'ai dit, on ne me demande pas mon avis etc... Ce serait la solution que je préfèrerais mais bon... puisque c'est définitivement entériné pour les tableaux avec réglette...
Mox dit :Le système choisit sera celui des tableaux de bord, pour les dieux, les monstres et les Héros Les troupes auront une carte de référence (vu qu'on ne gère pas leurs PV de la même manière)
à cela s'ajoute les cartes du deck : cartes activations et art de la guerre.
J'ai un peu peur, Johangel, que tu finisses par rendre le tout un peu confus en remettant dans la boucle des cartes pour gérer les dieux/monstres/troupes, puisque ce n'est pas l'option retenue.
Oui tu as raison mais comme j'ai dit, on ne me demande pas mon avis etc... Ce serait la solution que je préfèrerais mais bon... puisque c'est définitivement entériné pour les tableaux avec réglette...
Non mais ton avis est intéressant au même titre que celui des autres, c'est juste que j'ai remarqué que quand on parle de cette option, on a du mal à se comprendre par message de forum interposé. en live ça serait sans doute limpide, mais là je trouve que les termes eux-mêmes ne rendent pas clair la proposition.
Moi aussi j'aimais bien les disques, je trouvais qu'on les différenciait bien des cartes du decks. Disques versus cartes. plus net en terme d'organisation visuelle de l'espace du joueur. Mais en fait, dans les faits, on se retrouvait avec des disques très petits pour les troupes (pour les différencier bien des autres) et on les oubliait presque, ils glissaient sous les autres disques plus gros. Et les gros disques se baladaient un peu sur la table (on les prend , on bouge le curseur et on les balance plus ou moins sur la table). Je trouve qu'avec les dashboard on a plus le côté : je les mets à une place et je les remets à cette place après avoir bougé le curseur. du coup, je pense qu'au final on aura un truc plus ordonné, plus simple à gérer aussi en tournoi. mais qui prend plus de place, évidemment, et qui est moins "original", sans doute.
Un plateau plastique qui permettrait de bloquer les dashboards (comme les slots d’équipement pour zombicide black plague) permettrait de gratter un max de place si besoin (non, j’me répète pas :p)
Dernière ligne droite, j ai une petite table mais je trouve les nouveaux plateaux très bien, ergonomiques, esthétiques, certes ça prend de la place mais c’est le prix du luxe
Pour les cartes c’est moins pratique pour une raison, l’adversaire est obligé de connaitre par coeur le stats de tous les persos pour savoir à qui il est préférable de faire des dommages pour lui faire perdre un pouvoir par exemple.
Sinon vous avez envie de voir qui en add-on SG ? c’est le moment de spéculer
J’ai déjà mes préférés révélés mais j’adorerai voir Bélérophon sur Pégase et Hephaïstos.
j’aimerais bien jouer Persée, ça me rappellerait le Choc des titans premier du nom 1981), avec le Kraken genre pâte à modeler et du coup j’aimerais bien aussi voir le méchant Calibos (s’il a une existence mythologique réelle ?!)
Sinon je suis certain qu’on peut trouver quelques Héroïnes et déesses sympa pour un peu plus de féminité !!
shambhala dit :Dernière ligne droite, j ai une petite table mais je trouve les nouveaux plateaux très bien, ergonomiques, esthétiques, certes ça prend de la place mais c'est le prix du luxe :p
Pour les cartes c'est moins pratique pour une raison, l'adversaire est obligé de connaitre par coeur le stats de tous les persos pour savoir à qui il est préférable de faire des dommages pour lui faire perdre un pouvoir par exemple.
Sinon vous avez envie de voir qui en add-on SG ? c'est le moment de spéculer :D
J'ai déjà mes préférés révélés mais j'adorerai voir Bélérophon sur Pégase et Hephaïstos.
Déjà des titans :p
Agamemnon, menelas, hector, Euryale et stheno, chimere, harpies, griffon, stryges ... y'en a tellement :)
Je viens de voir la tttv de partie, il est pas un peu over hercule ? il m’a semblé vachement plus balaise que beaucoup d’autre et j’ai pas vu de faiblesse.
Personnellement j’aime tout et tous les personnages propres à la mythologie grecques. Je vais plus m’intéresser au choix de design (graphique, sculpture, force et faiblesse en jeu) que mythic games va décider pour les persos bonus, en espérant que ça colle au background de chaque perso et que ça permettent d’intensifier leur personnalité (en gros, pourvu que leur choix de design soit cohérent avec l’histoire du personnage, genre un heraclès qui taperait comme une moule asthmatique, ça me ferais tiquer…). Le top serait que chaques persos soient accompagnés d’un peu de fluff, de présentation de leur background (authentique!) voir d’une anecdote.
Sinon, normal que MBP ne soit même pas classer en hotness sur BGG? N’avait t’on pas envoyé une vague d’internaute français foutre du pouce vert partout sur BGG à l’époque de l’arrivée de Conan sur KS pour rameuter nos confères et consoeurs américains notamment?
Pour les problèmes de place liés à la taille des “tableaux avec réglette”, on pourrait simplement rogner un peu sur le cadre non (il a l’air vachement large) ? Car c’est beau mais ça prend en effet de la place… mais c’est beau…
Reju dit :j'aimerais bien jouer Persée, ça me rappellerait le Choc des titans premier du nom 1981), avec le Kraken genre pâte à modeler et du coup j'aimerais bien aussi voir le méchant Calibos (s'il a une existence mythologique réelle ?!)
Sinon je suis certain qu'on peut trouver quelques Héroïnes et déesses sympa pour un peu plus de féminité !!
Médée et/ou Circé en sorcières
Héra en déesse
Et surtout Gaïa mère des titans, des géants et des cyclopes !!
Sinon en personnages que j'aime beaucoup mais que je ne vois pas trop ce qu'ils feraient là à priori mais que si ils sont là je vais faire : Charon et Cassandre.
Comme vous le savez bien, nous entrons dans la dernière ligne droite avant le KS, tous nos effort sont en marche pour vous proposer le meilleur. Vous avez tous été un soutien sans faille durant le mythic tour, avant, après, et nous vous en sommes sincèrement reconnaissants, c’est une expérience unique que de partager des moment de plaisir ludique sur un projet en dévellopement, et de pouvoir réagir en retour.
Nous avons besoin de vous, plus que jamais, afin que ce KS soit une réussite, pour nous aider à nous donner de la visibilité sur le monde entier avant le lancement grâce à BoardGameGeek, nous sommes en train d’ajouter de nombreux éléments de contenus, et si vous soutenez notre projet, nous mettre des petits pouces en l’air un peu partout là bas (il vous faut créer un compte) serait un réel dernier coup de main avant le grand jour, chaque personne compte !
Merci d’avance pour votre soutien, et tenez-vous prêts à arpenter une Grèce dévastée comme vous ne l’avez jamais imaginée ! Mardi 20h.
Erwann (je reviendrais avec de nombreuses réponses à vos questions dès que possible, mais je vois qu’Erwan et Mox gèrent ca de la meilleure facon !)
Ouais, des femmes… mais sans trop de “boobs” ! Désolé, mais je ne me remets pas du crétin de peintre (oui, je n’ai pas peur des mots si tu me lis) qui a consacré son indéniable talent pour faire une tunique transparente à Athéna. Quand on sait que la déesse rendit aveugle Tirésias parce que ce dernier l’avait vu par mégarde alors qu’elle prenait son bain ! Donc oui, des “vraies” héroïnes grecques, mais pas des bimbos avec une toge !
Tu parles de Martin Grandbarbe? Et parce qu’il peint la robe ainsi, il devient un crétin? Waouh … d’autant que si on part du point de vue jeu, les dieux n’ont plus tout leur pouvoir (pour ça qu’ils cherchent des Omphalos), et libre au peintre de voir Athéna comme il l’entend, et si on parle mythologie … robe transparente n’est pas nu, d’autant qu’Athéna et Thirésias, ça n’est qu’une des interprétations/versions mythologiques possibles, Ovide et Hésiode par exemple font remonter sa cécité à Héra, et une version datant de Sostrate d’Egine qui lui fait remonter ça à Apollon. On voit les crétins qu’on veut finalement.