[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Ca me rappel Conan à mettre des pouces partout comme ça

shambhala dit :Juste pour dire que Mythic games ils sont quand même plutôt dans le soft niveau représentation :

Hummm... tu reliras ce que j'ai écrit; j'ai bien précisé que cela aurait pu être pire (ah, la fianna keltoise qui faisait du pole dance en string de cuir le long d'une épée aussi grande qu'elle, au risque de s'ouvrir de l'entre jambe au poitrail; merci Rackham !). Mais on aurait pu faire mieux.

http://www.mysticalpassage.com/files/SA853.jpg

http://www.artos-figurines.fr/img/p/2384-3483-thickbox.jpg

C'est noté pour les icônes sur les plateaux (j'aime bien ce principe découvert sur Heroes of Normandie; une fois les icônes apprises, plus besoin de consulter le manuel). Et cool pour les lignes de vue; pas de contestation, c'est plus de fun.

Pour patienter jusqu’à mardi, je me suis amusé à extraire quelques images de l’intro passé au début de la vidéo de BeastOfWar : https://www.youtube.com/watch?v=9kQR6oFpp4U

Chiron :

Je sais pas trop, à part que c’est une amazone à ses pieds je pense :

Persée :

Manticore ? Chimère ?

Un autre centaure et un loup ?

Je laisse les experts de la mythologie nous dire qui est qui :slight_smile:

l’espèce de gros lion au dessus c’est manticore.
On la voit mieux à 1:20:42 de la vidéo beastofwar :
http://www.beastsofwar.com/the-weekender/battling-gods-mythic-battles-pantheon-river-horse-catchup/

Il y a d’ailleurs pas mal d’image exclusive diffusé à partir d’ 1h16

shambhala dit :Juste pour dire que Mythic games ils sont quand même plutôt dans le soft niveau représentation :

0d99034303d70d88abb442c1cc36cfc5c058.jpe

c'est horrible,pour pleins de raisons...mon dieu :(
la pour le coup on est dans le sexisme le plus basique.

Uphir dit :
shambhala dit :Juste pour dire que Mythic games ils sont quand même plutôt dans le soft niveau représentation :

Hummm... tu reliras ce que j'ai écrit; j'ai bien précisé que cela aurait pu être pire (ah, la fianna keltoise qui faisait du pole dance en string de cuir le long d'une épée aussi grande qu'elle, au risque de s'ouvrir de l'entre jambe au poitrail; merci Rackham !). Mais on aurait pu faire mieux.

Tu confonds faire mieux et faire à ton goût.

De mon point de vue c'est très bien.

shambhala dit :
Tu confonds faire mieux et faire à ton goût.

De mon point de vue c'est très bien.

Non. J'appartiens à cette caste dominatrice (comme diraient les féministes les plus extrêmes) du mâle blanc hétéro (une cible à abattre quoi !). Comme beaucoup de mes pairs, j'apprécie les formes féminines quand elles sont harmonieuses et mises en valeur. Je ne peux même pas me prévaloir d'être parfait sur le sujet, évoluant dans un milieu professionnel particulièrement machiste. Pour autant, je suis "déçu" (blasé) par l'image sexiste que véhicule notre loisir (on va dire les JdP sortant de l'ordinaire et le JdR). Oh, je n'en ai pas toujours eu conscience mais on commence à être pas mal documenté sur le sujet grâce à des témoignages de joueuses et de professionnelles du milieu. Si des efforts sont faits en la matière (la féminisation du milieu y étant, je pense, pour beaucoup), il y a encore du boulot.

Je suis tout prêt à en discuter avec toi en MP (ou sur d'autres forums qui traitent de ce sujet) si le sujet t'intéresse pour cesser de polluer ce fil (où Erwan a répondu à mes interrogations sur le sujet).

Graourr dit :
j'ai du Howard et du Mathieu Ricard sur ma table de chevet

en regardant la video du papotage sur MB, il parle d un autre systeme plus lisible que les disques pour les caracteristiques des personnages et leurs modifications dans le temps: quel est le systeme choisi?

ironbreaker dit :en regardant la video du papotage sur MB, il parle d un autre systeme plus lisible que les disques pour les caracteristiques des personnages et leurs modifications dans le temps: quel est le systeme choisi?

A priori, une "mini" fiche de personnage cartonnée (je suppose au format plus ou moins proche des fiches de d'Imperial Assault ou Descent 2) qui reprendront toutes les caractéristiques, talents et pouvoirs de la figurine (ou groupe de figurines pour les troupes). Elles seront dotées d'une réglette ajustable permettant de suivre la perte de points de vie, et donc de caractéristiques et de capacités.

L’enthousiasme des gars de beast of war est géniale.
Si avec ça les ricains sont pas emballés par le projet, ce serait à n’y rien comprendre. 

En revanche je n’ai pas bien compris le coup des brevets sur les disques car il me semble avoir vu d’autres jeux avec ce système, et qui ne sont pas Heroclix.

kordo dit :L'enthousiasme des gars de beast of war est géniale.
.

Alors oui,mais c'est toujours le cas ,c'est beast of war.Ils en font toujours des tonnes,et everything is amazing,que cela soit un gros jeu avec pleins de figurines,ou un demi sapin en plastique,ils vont te dire que c'est fantastique.C'est leur ton.

Sinon les fiches ont l'air d'être beaucoup plus grandes que celles des héros de Descent.C'est pas ce que j'appellerai des mini fiches
Mais pour la visibilité c'est pas plus mal.

le lion de Némée. Amazing, comme ils disent.

vous savez si il y aura une carte XL et des disques de couleurs pour bien distinguer à qui sont les persos ?
un mode 1 vs 1 vs 1 ?
en tout cas finalement c’est sûr j’en suis ;p

kordo dit :

le lion de Némée. Amazing, comme ils disent.

C'est autre chose que le lion de Conan hein ! ^^

yep, carrément !!
mais pour s’en enorgueillir faudrait que Monolith ne soit pas aussi derrière le Lion de Conan, non ? broken heart

En tout cas clairement, le Lion de Némée, il déboite !

kordo dit :L'enthousiasme des gars de beast of war est géniale.
Si avec ça les ricains sont pas emballés par le projet, ce serait à n'y rien comprendre. 

En revanche je n'ai pas bien compris le coup des brevets sur les disques car il me semble avoir vu d'autres jeux avec ce système, et qui ne sont pas Heroclix.

Je ne sais pas si c'est une question de brevet concernant l'usage des disques, mais dans la TTTV ils ont l'air de dire que la description des talents et des pouvoirs étaient au verso du disque, ce qui impliquait de le retourner pour accéder à ses informations (avec le risque qu'impliquait cette manipulation; notamment décalage involontaire des stats). D'où l'idée d'une fiche certes plus encombrante sur la table, mais où tout est indiqué. 

effectivement, lorsque j’ai eu l’occasion de jouer une partie au dernier festival de cannes, j’avais trouvé les disques assez peu pratiques :
comme tu le soulignes, des infos figuraient au recto et d’autres au verso. Avec plus de pratique et d’habitude, j’imagine qu’on finit par mémoriser les talents et pouvoirs de chaque unité, mais pour débuter, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus pratique (d’autant que le récapitulatif des talents sur trouvait sur une autre document).
Et effectivement, en manipulant le disque, on pouvait sans le vouloir (et sans s’en apercevoir) décaler légèrement la roue.
Comme les unité ne sont pas activées à chaque tour, on pouvait forcément avoir du mal à se souvenir 3 ou 4 tours après si le minotaure était à 5 ou à 6 PV, par exemple, quand le disque était entre les deux valeurs … angry

Alors ok, le format disque avait une certaine originalité, mais niveau ergonomie, je préfère 100 fois les tuiles cartonnées rectangulaires avec la réglette plastique !!

je rajoute cette photo qui est plus parlante je trouve.

J’ai l’impression que le lion est peint, connaissez vous le procédé utilisé ?