[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

légère sous couche blanche ?

Un beau lion qui remplacera celui de Conan :stuck_out_tongue:

Reju dit :yep, carrément !!
mais pour s'en enorgueillir faudrait que Monolith ne soit pas aussi derrière le Lion de Conan, non ? broken heart

En tout cas clairement, le Lion de Némée, il déboite !

C'est pas parce qu' on s'est raté une fois qu'on doit pas être fier la fois suivante de faire mieux ;-)

Je vais pledger juste pour remplacer le lion dans Conan…

Erwan dit :
Reju dit :yep, carrément !!
mais pour s'en enorgueillir faudrait que Monolith ne soit pas aussi derrière le Lion de Conan, non ? broken heart

En tout cas clairement, le Lion de Némée, il déboite !

C'est pas parce qu' on s'est raté une fois qu'on doit pas être fier la fois suivante de faire mieux ;-)

oui, c'est vrai ! cheeky
il me tarde de voir un peu ses caractéristiques en jeu à ce Lion !

Les voilà:

La chaine Mythic Battles sur Youtruc

Shakkah dit :

Chiron :

c'est qui l'espèce de gros chien a gauche?

Nicowa dit :Je vais pledger juste pour remplacer le lion dans Conan...

Moi je vais pledger pour voir si je serai dans les premiers à recevoir mon pledge. ..surprise

un des chiens de l’enfer je crois bien.

https://cdn.trictrac.net/documents/formats/dynamic/eb/46/22683a24284bd5aa07c99650d9aff195/documents/originals/f7/27/79092ff02bb6c654848093a09496271e5c76.jpeg

ah oui ! je me souviens de l’illustration !

Bon j’espère que tous les gros monstres n’ont pas été dévoilé encore…

UrShulgi dit :Si tu ne les limites pas en nombre, tu vas avoir un max de pledges qui vont prendre un pledge "parce que c'est un EB de 24h00 ou 2h00", crever le plafond direct, et une campagne beaucoup plus plate après, avec le risque qu'à un moment, ça recule pas mal si les mecs se disent "ah c'est ça en fait, bah non alors", et pour le créateur, c'est une énorme perte d'argent quand on compte en milliers de pledges (même dès le début).
Le limiter limiter justement la casse, tout en offrant un gros coup de pouce de départ pour financer la campagne, débloquer les premiers sg, et se laissaient de la marge avec une montée plus régulière et une campagne plus vivante. Ça, et le fait que quand c'est limité en nombre, avec de la chance, tu peux toujours en choper un plus tard donc ... tu suis davantage le projet.

l'Eb en temps, sur un gros projet, c'est hyper casse-gueule, on parle d'une perte en marge en dizaines de milliers d'euros sur ce que permet une limite d'EB.

Je refais mon post maintenant que je peux écrire et faire des paragraphes sur ce forum, add-block m'a bien emm..... ici! :)

Je comprends bien pour l'EB en temps et suis assez d'accord, ce que tu décris se retrouve dans la campagne de Deep Madness.

En fait c'est le principe global de l'EB, un petit cadeau dénué de sens aux joueurs rapides/chanceux, que je n'aime pas. De toute façon, avec ou sans EB, le premier jour SERA un gros succès.
Je prends Massive Darkness car c'est le dernier gros projet en date sur KS (à mon sens). Jour 1 : 1820 EB en 2minutes, et 7034 Backers au total sur la journée.
Dark souls, 1000EB, 4500 pledge day one (5000 day two)...
Pour Conan y a 2 ans le 1er jour c'est plus des 2/3 des backers de la première journée en pledge de base...

Les personnes qui prennent un EB auraient dans l'énorme majorité pris un pledge normal si ils n'avaient pas eu un EB... Même sur un produit moins "gros" comme Siege of the Citadel, le premier jour reste extrêmement explosif, et pourtant, pas d'EB pour eux. Donc, sans parler du mode d'attribution des Early Birds (je suis d'accord, EB de 24h c'est nul), ce que je me demande, c'est à quoi ils servent? Ils créent plus de rancœur que de bonheur puisque ceux n'en ayant pas seront bien plus nombreux que les heureux élus... Et font perdre un peu de sous au financement...

En fait j'ai l'impression que c'est juste un gimmick de Kickstarter, avec comme bénéfice un contentement d'une poignée de backers, au "détriment" (moral, déception de pas avoir eu la réduc) de la vaste majorité, et de quelques dollars de plus au compteur.

ca ne se voit peut etre plus sur ces grosses campagnes mais sur des projet plus petits et plus difficile a demmarrer ca apporte un petit boost au depart. ET apres c’est rentré dans les moeurs. Et pis 10$ c’est tjs bon a prendre!

en même temps celui qui est à 10 euros près, faut pas jouer avec le crowdfunding… surtout là, ça va être dur de résister aux addons je pense ^^

Hadoken dit :ah oui ! je me souviens de l'illustration !

Bon j'espère que tous les gros monstres n'ont pas été dévoilé encore...

Arachne, les titans, cyclope...

Uphir dit :
Retrogamer dit :Cher Uphir,
Traiter Martin Grandbarbe de "crétin" pour un choix artistique, faut vraiment être le dernier des abrutis (voulant au passage étaler ses connaissances mythologiques, fussent-elles wikipédiesques). Se formaliser d'une robe transparente parce que c'est pas réaliste, mais acheter un jeu où cette même Athéna tape sur des titans, des hoplites, des chiens de l'enfer à coups de dés, paye ton paradoxe.
Sur ce, bien à vous, bon WE, toussakoi.

Cher Retrogamer, 

Je suis certes un abruti, peut être même le dernier d'entre eux si tu le dis (même si c'est le genre de classement où il vaut sans doute mieux être dernier que premier), mais je ne renierais ni mes écrits ni mes idées. Le choix de ce peintre est racoleur et me déplaît et oui, je trouve ça stupide de sa part. Ça n'enlève rien à son talent, ni à la qualité de la figurine; mais oui j'aurais préféré une Athena avec un plastron et un casque comme elle est parfois représentée. Oui je préférerai qu'une jeune joueuse (une douzaine d'années) n'ait pas à déclarer que ce jeu est nul "parce que les filles ont les fesses à l'air" (de la fille d'un ami à propos de Conan). Oui j'aimerai que ma femme et surtout ma fille se voit proposer comme héroïne à laquelle s' identifier autre chose que les éternelles Barbies armées d'une épée pour faire guerrière. J'ai bien conscience qu'il y a bien d'autres médias auxquels ill faudrait s'attaquer sur le sujet, mais bon, on est sur Tric Trac.

Alors voilà; ça n'enlève rien au jeu, à son système, à son fluff, à la qualité du matériel. Simplement, si les auteurs, illustrateurs, rédacteurs veulent oser le feminisme et moins l'érotisme, cela n'enlèvera rien au produit final à mon avis.

Note: mes quelques années de grec ancien ont épargné mon Google-fu pour l'occasion. Pour le reste, y'a pas de honte à aller sur Wikipedia. Tu devrais leur faire un don.

C'est un problème de sculpture, donc.
rien vu de la peinture de Grandbarbe qui soit transparent. il a traité toutes les tuniques en blanc/bleuté.

Helyss dit :

C'est un problème de sculpture, donc.
rien vu de la peinture de Grandbarbe qui soit transparent. il a traité toutes les tuniques en blanc/bleuté.

Vidéo Eclypsia Family, à 11:46 (je suis sympa, je t'épargne le reste de ce concentré de phallocratie). Alors soit tu es passé au travers, soit tu es de mauvaise foi. J'entends bien que ce mec est le Picasso de la figurine (bon, perso, je ne le connaissais pas avant de venir ici), mais même chez l'artiste espagnol, y'a des trucs qui ne passent pas (typiquement, sa période cubique qui, je l'avoue, me laisse indifférent). Alors peut être que la sculpture l'a aidé à mettre en oeuvre son petit "fantasme", j'en sais rien, j'ai pas la fig' entre les mains, mais je pense qu'il aurait pu s'abstenir d'en rajouter. Tu ne me feras pas croire qu'on ne pouvait se passer de cet effet "zoom sur le boule de la déesse de la sagesse" (je note au passage que le personnage a l'air super intéressant à jouer, avec ces boosts de troupe).

M'enfin bon, j'ai l'impression qu'on a fait le tour du sujet et comme disait un philosophe du net: "compte le nombre de fois où tu as été en désaccord avec quelqu'un sur internet et compte le nombre de fois où tu l'as convaincu; demande toi alors si ça vaut le coup !". Il y a de très nombreux articles sur le sujet (le sexisme chez les geeks -ici entendu au sens large-), des endroits pour en débattre, et je suis joignable en private.

Je vous renverrais bien également, si vous êtes intéressés, vers le forum Casus NO où l'on débat sur le sexisme dans le JdR. Bref, on ne manque pas d'endroit pour en parler. Pour ici, je pense qu'on a largement dépassé les bornes (mais je suis infatigable et en vacances, alors ! yes).

Concernant les EBs, je ne ressens pas le sentiment de frustration décrit par un internautateur ci-dessus. J'avoue ne pas être à 10€ près, et surtout, j'attends en général le dernier jour pour pledger, afin d'avoir tous les add-ons sur la table. Cela me permet de voir combien me coûterait mon pledge si je prenais tout ce dont j'ai envie (je ne vais pas dire "besoin" !) et si je suis prêt à mettre une telle somme par rapport à mon envie d'avoir le jeu. Du coup, je suis pas vraiment un concurrent pour les EBs ! yes

Mais c’est pas possible, le Boutin du Kickstarter va pas nous lâcher avec sa phobie des tétons ?

Erwan dit :[Mode provoc (mais pas que) : ON] Et vos enfants de 10-12 ne sont pas choqués par le fait que le'but du jeu est de trucider des gens à la pelle ?  [Mode provoc : OFF]

Si, parce qu'ils savent qu'avec une hache c'est bien plus efficace.
Sauf avec la pelle de Chtulhu, évidemment...

Nrak dit :Mais c'est pas possible, le Boutin du Kickstarter va pas nous lâcher avec sa phobie des tétons ?

En l'occurrence, ce n'est pas moi qui relance. Quant à ta remarque, tu m'as tout l'air d'être le spécimen de beauf qui nuit à notre image, je te remercie donc d'être là pour me donner raison. yes

SJW + Syndrome du dernier mot…

Uphir dit :
Nrak dit :Mais c'est pas possible, le Boutin du Kickstarter va pas nous lâcher avec sa phobie des tétons ?

En l'occurrence, ce n'est pas moi qui relance. Quant à ta remarque, tu m'as tout l'air d'être le spécimen de beauf qui nuit à notre image, je te remercie donc d'être là pour me donner raison. yes

T'as l'air d'avoir l'insulte facile pour un mec qui cherche à défendre la veuve et l'orphelin. Faudrait peut-être que tu comprennes que ceux qui ne sont pas d'accord avec ta philosophie de SJW ne sont pas forcément des crétins ou des beaufs. Tu as le droit de donner ton avis, mais tu n'as pas plus raison que ceux qui sont en désaccord
Et non, avoir un bout de fesse ou un demi téton sur la figurine d'un jeu ne "nuit pas à notre image", du moins pas plus qu'un Conan en pleine cure de dianabol avec un slip pour seul habit (mais comme c'est un homme, ça ne te dérange pas, bizarrement)
On a compris ton point de vue, mais le débat sur la pseudo-oppression des femmes fictives dans un monde fictif, ça commence à gonfler

Ah et, ma compagne aime bien jouer avec des personnages de femmes sexualisées (genre Vanir Valkyrie), ça la fait marrer. Du coup, elle est sexiste, elle aussi ? C'est une beauf qui ruine l'image du JdR/JdP ?